widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

truc pour réaccoupler un massey 168 suite à demontage...

4 participants

Aller en bas

truc pour réaccoupler un massey 168 suite à demontage... Empty truc pour réaccoupler un massey 168 suite à demontage...

Message par chapo03 4/2/2016, 20:18

truc pour réaccoupler un massey 168 suite à demontage... Dscn0121

truc pour réaccoupler un massey 168 suite à demontage... Dscn0120

j'ai changé la pompe auxilliaire plus des bagues etc.... tout se passe bien jusqu'à ce moment...

on peut monter ou descendre le devant.. on peut faire pareil avec l'arrière.. qui est posé sur les 2 roues puis une une palette et transpalette à roulette...
mais qd on arrive à 3cm,  on arrive pas a emboiter l'axe principale.. et on ne peut pas tourner celui du moteur à la main pour gagner un petit cran ni celui des pompes.. la nouvelle pompe auxilliaire est neuve et je n'arrivais pas à la main à  la tourner non plus, donc, là,avec 2 engrenages en plus plus et  le peu de jeu qu'il y a.. pas moyen.. on ne peut pas tourner la prise de force puisque elle est hydraulique...

demain je pensais passer un coup de lime sur le pignon coté moteur faire un petit chanfrein sur tous les crans....sur le photo 2, c'est l'axe cranté du bas ,le petit.. le grand on l' enlève pour mettre après.

il y a 2 boulons fixes en haut et un en bas pour guider, on les passe dedans impeccable.. c'est au moment de passe l'arbre.. il rentre dans son espace mais pas moyen de mettre les crans en face..et on voit rien bien sur..

je sais pas...

j'ai vu une vidéo d'un mec qui avait mis une grand sangle à clické.. on a essayé avec des tiges filetées en serrant, et bougeant le devant et l'arrière du tracteur mais non...

alors je veux pas casser un truc...

si vous avez des idées ??? merci d'avance..


Dernière édition par chapo03 le 4/2/2016, 20:24, édité 1 fois
chapo03
chapo03
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1682
Localisation : allier03
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

truc pour réaccoupler un massey 168 suite à demontage... Empty Re: truc pour réaccoupler un massey 168 suite à demontage...

Message par jean-pierre-45 4/2/2016, 20:24

bonsoir

:bizarre: :bizarre: il y a quelque chose d'anormal
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2698
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

truc pour réaccoupler un massey 168 suite à demontage... Empty Re: truc pour réaccoupler un massey 168 suite à demontage...

Message par chapo03 4/2/2016, 20:25

une pompe neuve, tu ne peux pas tourner à la main?
chapo03
chapo03
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1682
Localisation : allier03
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

truc pour réaccoupler un massey 168 suite à demontage... Empty Re: truc pour réaccoupler un massey 168 suite à demontage...

Message par J2c59 4/2/2016, 21:01

Tu vires le démarreur et tu fais levier avec un pieds de biche sur les dents de la couronne volant moteur.
Cela après avoir rapproché l'avant et l'arrière et les avoir mis en légère pression
Enfin, moi c'est ce que je fais.
En tous cas ne jamais forcer
Patience et longueur de temps font plus que........... truc pour réaccoupler un massey 168 suite à demontage... Wink

J2c59
Résident permanent

Nombre de messages : 137
Localisation : 59
Age : 73
Tracteurs : Dérrupé db5 8006 Deutz 4000 Ford. Som 40. Porsche standart 218. Motoc. Bouillet Mabec. Moteurs Lauson et Bernard
Date d'inscription : 03/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

truc pour réaccoupler un massey 168 suite à demontage... Empty Re: truc pour réaccoupler un massey 168 suite à demontage...

Message par ALAIN/als 5/2/2016, 08:05

c'est la "boite" lentes-rapides que tu veux reenquiller sur le pont ?

deja assures toi que pas de bavures , un tit coup de lime douce sur les angles mais pas comme un bourrin , tout doux juste casser l'angle !

ensuite fais comme dit plus haut en legere tension avec un demonte pneu en mettant une vitesse

tu alignes bien en mesurant l'ouverture aux tiers , et tu fais tourner la couronne , tu devrais sentir l'accroche , a ce moment precis tu branles (pas le chef lol) ca devrait rentrer , graisses un peu avant ca peu aider !

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

truc pour réaccoupler un massey 168 suite à demontage... Empty Re: truc pour réaccoupler un massey 168 suite à demontage...

Message par chapo03 5/2/2016, 10:56

ALAIN/als a écrit:c'est la "boite" lentes-rapides que tu veux reenquiller sur le pont ?

deja assures toi que pas de bavures , un tit coup de lime douce sur les angles mais pas comme un bourrin , tout doux juste casser l'angle !

ensuite fais comme dit plus haut en legere tension avec un demonte pneu en mettant une vitesse

tu alignes bien en mesurant l'ouverture aux tiers , et tu fais tourner la couronne , tu devrais sentir l'accroche , a ce moment precis tu branles (pas le chef lol) ca devrait rentrer , graisses un peu avant ca peu aider !

non, non, c'est l'axe cranté qui tourne en permanence du moteur, qui fait tourner les pompes et la prise de force...

l'autre.. il y a un système efficace pour l'enffiler par la suite..
chapo03
chapo03
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1682
Localisation : allier03
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

truc pour réaccoupler un massey 168 suite à demontage... Empty Re: truc pour réaccoupler un massey 168 suite à demontage...

Message par chapo03 5/2/2016, 10:57

J2c59 a écrit:Tu vires le démarreur et tu fais levier avec un pieds de biche sur les dents de la couronne volant moteur.
Cela après avoir rapproché l'avant et l'arrière et les avoir mis en légère pression
Enfin, moi c'est ce que je fais.
En tous cas ne jamais forcer
Patience et longueur de temps font plus que........... truc pour réaccoupler un massey 168 suite à demontage... Wink

intéressant..
chapo03
chapo03
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1682
Localisation : allier03
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

truc pour réaccoupler un massey 168 suite à demontage... Empty Re: truc pour réaccoupler un massey 168 suite à demontage...

Message par chapo03 7/2/2016, 19:46

ça y est...

j'ai demandé à un pro qd même avant...

Il m'a dit que lui, juste avant l'enclenchement, il donne un petit tour de clef..

ami truc pour réaccoupler un massey 168 suite à demontage... 502276

et tirer les pièces à ce moment là...
C'est rentré de suite comme dans du beurre...
chapo03
chapo03
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1682
Localisation : allier03
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

truc pour réaccoupler un massey 168 suite à demontage... Empty Re: truc pour réaccoupler un massey 168 suite à demontage...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum