widget_PA
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Relevage remonte en haut suite démontage des manettes de commandes

2 participants

Aller en bas

Relevage remonte en haut suite démontage des manettes de commandes Empty Relevage remonte en haut suite démontage des manettes de commandes

Message par Potager 25/3/2020, 13:42

Bonjour,

Je vous appelle au secours car j'ai un problème avec mon Renault 56.

J'ai démonté quelques pièces pour lui remettre un coup de peinture anti-rouille. J'ai donc démonté le bloc de commande du relevage, les 2 manettes en position basse, juste en dé-serrant le collier qui maintient la manette sur l'axe à crénelure.
Rien à bouger, sauf peut être que j'ai fait tourner les flasques de roues arrières à la main, et j'ai remonté mais maintenant la manette de relevage se bloque à mi-chemin lorsque je la remonte et celle du tractocontrôle ne veut même pas bouger.
De plus, les 2 manettes en bas, j'ai allumé le moteur et le relevage remonte à fond en haut ... j'ai vite recoupé le moteur.

Je ne comprends pas ce qui se passe.

HELPPPP !!!!!!

Merci d'avance pour votre aide.

Potager
Membre assidu

Nombre de messages : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Relevage remonte en haut suite démontage des manettes de commandes Empty Re: Relevage remonte en haut suite démontage des manettes de commandes

Message par honore jm 25/3/2020, 14:07

Bonjour
En démontant les commandes vous avez déréglé celles si
Il faut à partir du manuel de reparation du tracto contrôl ré régler ce dernier procédure somme toute complexe mais qui se réalise bien avec de la méthode
Regarder si ce manuel est dans la biblio sinon je vous ferai des photos du manuel
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Relevage remonte en haut suite démontage des manettes de commandes Empty Re: Relevage remonte en haut suite démontage des manettes de commandes

Message par Potager 25/3/2020, 15:38

Bonjour,

J'ai réglé mon problème. Peut être un défaut de réglage initialement sur le tracteur mais la molette sur laquelle se fixe la commande est avec un ressort et quand dans la position complétement détendue ça remonte. En le tirant de 3cm c'est bon ça redescend, je l'ai donc recalé pour que la commande soit en tension de ces 3 cm avec le support de manettes, comme cela était initialement et cela refonctionne. Je pense que en position neutre complètement détendue, et avec le bon réglage, ca doit être bon mais dans mon cas ca demande une petite correction en trichant. Si jamais je dois ré-ouvrir le capot du relevage je tacherai de faire le réglage correctement comme dans le manuel.
Merci de la réponse en tout cas.

Potager
Membre assidu

Nombre de messages : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Relevage remonte en haut suite démontage des manettes de commandes Empty Re: Relevage remonte en haut suite démontage des manettes de commandes

Message par honore jm 25/3/2020, 16:48

Super que tu es pu de dépanner comme ceux-là
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Relevage remonte en haut suite démontage des manettes de commandes Empty Re: Relevage remonte en haut suite démontage des manettes de commandes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum