widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Manettes de relevage MF37

2 participants

Aller en bas

Manettes de relevage MF37 Empty Manettes de relevage MF37

Message par @lex39 1/5/2014, 23:42

Bonjour,
Mon MF37 est mon 1er tracteur donc je ne connais pas bien son fonctionnement. Mais le relevage semble fonctionner correctement. Le niveau d'huile est bon.
Les bras montent et descendent en actionnant la manette A.
Mais impossible de bouger le levier B, pas même d'un degré, rien du tout!, je ne sais pas trop à quoi ça sert. J'ai lu que ça servait pour la profondeur de travail. Pour une charrue par exemple, j'imagine  :bizarre: 

Manettes de relevage MF37 Dscn8313

Mais pourquoi est-ce que ça bloque? Est-ce grippé quelque part?
Je n'ai pas de 3ème point car pas encore d'outil genre fendeuse ou charrue.

Manettes de relevage MF37 Dscn8314
Manettes de relevage MF37 Dscn8315

J'ai l'impression que c'est grippé voire même rouillé vers le point d'attelage supérieur. Ca n'a pas dû servir depuis des lustres à part le relevage A. j'ai gavé de dégrippant, on verra plus tard... Est-ce que ça doit bouger normalement?
J'imagine que si j'accroche un truc sur les bras et le 3ème point, fendeuse ou autre chose, en actionnant le levier A, ça doit bouger au niveau du point d'attelage supérieur non? Je ne sais pas si je suis clair mais j'ai pas envie de tout casser l'hydrolique  Embarassed 

Donc si vous avez des idées pourquoi la manette B ne bouge pas... merci  Manettes de relevage MF37 Error404 
@lex39
@lex39
Résident permanent

Nombre de messages : 129
Localisation : Jura 39140
Age : 51
Tracteurs : MF 37
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Manettes de relevage MF37 Empty Re: Manettes de relevage MF37

Message par @lex39 1/5/2014, 23:46

Euhhh.... Même si j'enlève les écrous et les BTR de 9mm qui bloquent le point d'attelage supérieur, ça ne change rien  :bizarre: 
@lex39
@lex39
Résident permanent

Nombre de messages : 129
Localisation : Jura 39140
Age : 51
Tracteurs : MF 37
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Manettes de relevage MF37 Empty Re: Manettes de relevage MF37

Message par @lex39 2/5/2014, 10:39

Bonjour, j'ai fait une petite vidéo pour illustrer  Manettes de relevage MF37 Bye 

@lex39
@lex39
Résident permanent

Nombre de messages : 129
Localisation : Jura 39140
Age : 51
Tracteurs : MF 37
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Manettes de relevage MF37 Empty Re: Manettes de relevage MF37

Message par domwood 2/5/2014, 21:30

bonjour
cette manette est aussi utile pour obtenir le pompage continu et par exemple faire benner une remorque. (prise auxiliaire)

il y a pas mal de docs sur l'utilisation et aussi le fonctionnement et des vues éclatées.

http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=Massey%20Harris%20Ferguson

La Doc sur le système hydraulique mais aussi si tu fouilles dans d'autres modèles (35, 835, 42...)

chez moi, les grippages venaient à chaque fois du côté quartiers et manettes.

la tige qui est poussée par le ressort de controle est aussi souvent grippée. (je n'ai jamais vu un soufflet caoutchouc en état  pour protéger cette partie).

s'il te faut ouvrir, c'est pas la cata. c'est juste très lourd et il faut monter et descendre le couvercle verticalement en suivant le passage des tiges qui plongent dans le carter.
au remontage, tu lies provisoirement ces "tiges" pour te faciliter la tâche.
l'autre précaution, c'est le tube plongeur qui va apparaitre en soulevant le couvercle. faudra bien le remettre avec ses deux toriques. on peut le dissocier du couvercle avec son "chapeau" et le reposer à la fin.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Manettes de relevage MF37 Empty Re: Manettes de relevage MF37

Message par @lex39 3/5/2014, 10:54

Bonjour Domwood, merci pour ton aide

domwood a écrit:chez moi, les grippages venaient à chaque fois du côté quartiers et manettes

Donc, tu veux dire que c'est fréquent que ce soit grippé à ce niveau et y'a pas forcément un truc cassé dedans?

quote="domwood"]la tige qui est poussée par le ressort de controle est aussi souvent grippée. (je n'ai jamais vu un soufflet caoutchouc en état  pour protéger cette partie)[/quote]
Je n'avais pas de soufflet de protection quand je l'ai acheté, surement grippé depuis très très longtemps (10 ans, 20 ans, ou plus...)
Est-ce que si j'atèle un gros outil lourd, genre fendeuse, ça peut débloquer la tige de poussée?

domwood a écrit:s'il te faut ouvrir, c'est pas la cata. c'est juste très lourd et il faut monter et descendre le couvercle verticalement en suivant le passage des tiges qui plongent dans le carter.
au remontage, tu lies provisoirement ces "tiges" pour te faciliter la tâche.
l'autre précaution, c'est le tube plongeur qui va apparaitre en soulevant le couvercle. faudra bien le remettre avec ses deux toriques. on peut le dissocier du couvercle avec son "chapeau" et le reposer à la fin.

Super conseils. Je ne vais rien toucher avant d'avoir fait mon débardage au bois. Ensuite, j'ouvre. j'ai une chèvre d'atelier pour lever en douceur l'ensemble.
Au minimum, si j'ouvre et que tout a l'air en place, faut prévoir le gros joint rectangle du carter, c'est tout? Faut-il vidanger les 30 litres d'huile avant d'ouvrir?
Merci  ami
@lex39
@lex39
Résident permanent

Nombre de messages : 129
Localisation : Jura 39140
Age : 51
Tracteurs : MF 37
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Manettes de relevage MF37 Empty Re: Manettes de relevage MF37

Message par domwood 4/5/2014, 12:12

bonjour

pour ouvrir les trappes latérales, il est prudent de vider une partie de l'huile.
dès que tu peux, tu as intérêt à vidanger, déposer les trappes, soulever le couvercle et inspecter.
nettoyage du carter, de la crépine s'il y a. tu risques de trouver de l'eau au début de ta vidange.
suivant ce qui sort, tu risques d'avoir 30 litres de multifonctionnelle 15/40 à acheter.
quelques fois les joints tiennent la route. sinon, une feuille à joint genre 0,7mm.
ton couvercle déposé, manettes dégrippées sur les quartiers, tu verra où ça grippe. profites-en pour voir l'état du piston et du cylindre de relevage, et jeter un oeil au serrage de l'écrou skf à encoches qui pousse le roulement du pignon sur ta couronne de différentiel.
c'est à la repose qu'il faut bien faire attention à la descente des "tringles" au bon endroit. y'a rien de sorcier.

si tu veux des images, beaucoup de sujets illustrent cet entretien. c'est identique sur de nombreux massey.
en voici un de descot :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t2837p25-entretien-massey

bon courage
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Manettes de relevage MF37 Empty Re: Manettes de relevage MF37

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum