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C'est quoi ces manettes ?

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C'est quoi ces manettes ? Empty C'est quoi ces manettes ?

Message par kristian 21/4/2008, 21:05

Sur les photos ci-dessous de mon Carraro Supertigre, on peut voir deux manettes dont je voudrai bien connaître l'utilité :

A l'avant :

https://servimg.com/view/11002967/26

La manette de droite, avec le filetage, est le blocage de différentiel ; la manette dont j'ignore la fonction est entourée en noir.

A l'arrière :

https://servimg.com/view/11002967/26

La manette du blocage de différentiel a un pommeau jaune.

J'ai essayé de mettre ces deux manettes dans toutes les positions ; résultat : Si je manoeuvre celle de l'avant, le tracteur reste sur place, même avec une vitesse. Celle de l'arrière ne fait rien.

Qu'en pensez-vous ?

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Message par kristian 21/4/2008, 21:08

Je m'ai gourré ! J'ai mis deux fois la même photo !

Voila l'arrière :

https://servimg.com/view/11002967/28

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C'est quoi ces manettes ? Empty a vos manettes

Message par morianojf 25/4/2008, 12:40

ss etre sur a 100/100 il me semble que c pr debrayè le pont! salutationjf

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C'est quoi ces manettes ? Empty Re: C'est quoi ces manettes ?

Message par kristian 25/4/2008, 21:01

Le Carraro est en 4 X 4 en permanence, on peut pas débrayer le pont avant ; j'ai le certificat de conformité qui le dit.

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Message par chenillard77 28/4/2008, 18:43

bonjour, j'ai trouvé un lien sur internet où l'on vend des copie de manuel d'utilisation et manuel de pièces de super tigre. je sais c'est en italien, mais ça vient de là bas !
http://cgi.ebay.it/LIBRETTO-x-TRATTORE-DEPOCA-FIAT-OM-LANDINI-ORSI_W0QQitemZ150239020397QQihZ005QQcategoryZ18368QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

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C'est quoi ces manettes ? Empty manette carraro

Message par momo64 2/5/2008, 22:12

salut,je possede un carraro tigrone 750 et sur mon tacteur ces manettes servent a debrayer les ponts :c'est a dire on peut choisir que le pont avant ou que le pont arriere ou 4x4.
le fait de pouvoir debrayer les ponts,on peut se servir de la prise de force avec le tracteur arreter

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Message par kristian 6/6/2008, 21:07

Effectivement, c'est pour débrayer les ponts ! Le certificat de conformité dit que le Carraro est un 4 X 4 en permanence, mais en fait on peut embrayer et débrayer les ponts comme on veut : 4 X 4, traction ou propulsion ! Le pied, quoi !

Je m'en suis aperçu en démontant les roues arrières : Avec une vitesse, les moyeux tournent quand le levier est en haut, ils entraînent le moteur quand il est en bas. Je suppose que c'est la même chose pour le pont avant.

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C'est quoi ces manettes ? Empty manette prise de force

Message par phpiet 23/8/2011, 23:04

le sélecteur de prise de force de mon supertigre 635 à 5 positions
à quoi correspondent elles?
il me semble que la prise de force est proportionnelle car quand je passe la AR elle tourne dans l'autre sens
est il possible de la sélectionnée par entrainement moteur, qu'elle tourne au régime du moteur
merci d'avance

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Message par GORDINI 07 24/8/2011, 07:49

Bonjour phpiet et bienvenue !!!

la PDF doit avoir une position "proportionnelle à l'avancement" pour la remorque motrice .
Dans cette position elle ne tourne que lorsque le tracteur avance(ou recule!)
Dans une autre position du levier elle doit être à l'arrêt (PM)
dans une autre elle doit tourner à 540 t/mn et dans une autre elle doit tourner à 1000 t/mn
(entre les 2, il y a peut-être un PM = point mort)
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Message par Dalton 24/8/2011, 20:18

C'est pas comme dans la 7ème Compagnie " touches pas à ça , petit con " C'est quoi ces manettes ? Carbuste
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Message par phpiet 24/8/2011, 21:27

merci Gordini pour ta réponse il y a effectivement 2 PM on a fait des essais cet aprés midi sur les 3 positions restantes d'une part le PDF ne tourne que si le tracteur avance ou recule, d'autre part on a donc débrayé le pont AV et AR on a mis un compte tour sur la PDF la vitesse varie entre env. 200tr/mn et 5000tr/mn selon la vitesse la vitesse sélectionné 1 er petite, 2ieme, 3ieme........Existerait il un autre sélecteur pour choisir proportionnelle ou directe????

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C'est quoi ces manettes ? Empty Sélecteur PDF

Message par phpiet 24/8/2011, 21:28

merci Gordini pour ta réponse il y a effectivement 2 PM on a fait des essais cet aprés midi sur les 3 positions restantes d'une part le PDF ne tourne que si le tracteur avance ou recule, d'autre part on a donc débrayé le pont AV et AR on a mis un compte tour sur la PDF la vitesse varie entre env. 200tr/mn et 5000tr/mn selon la vitesse la vitesse sélectionné 1 er petite, 2ieme, 3ieme........Existerait il un autre sélecteur pour choisir proportionnelle ou directe????

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Message par GORDINI 07 24/8/2011, 21:31

Bonsoir !
y a un truc qui m'échappe !!!! :youpi:

tu dis que quelque soit la position du levier la PDF ne tourne que si le tracteur avance ou recule ?????? :bizarre:


Pffffff!
j'en perds mon latin ! Embarassed
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Message par mcgyver 24/8/2011, 21:33

phpiet a écrit:merci Gordini pour ta réponse il y a effectivement 2 PM on a fait des essais cet aprés midi sur les 3 positions restantes d'une part le PDF ne tourne que si le tracteur avance ou recule, d'autre part on a donc débrayé le pont AV et AR on a mis un compte tour sur la PDF la vitesse varie entre env. 200tr/mn et 5000tr/mn selon la vitesse la vitesse sélectionné 1 er petite, 2ieme, 3ieme........Existerait il un autre sélecteur pour choisir proportionnelle ou directe????
Bonsoir !
La proportionnelle c'est en fonction de l'avancement du tracteur
L' autre etant toujours proportionnelle a la vitesse du moteur
5000 est je pense un lapsus ...C'est en principe 540 maxi ou 1000 suivant les modeles
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Message par GORDINI 07 24/8/2011, 21:37

Bonsoir Mcgyver !
Moi, j'ai pas compris comme toi !
j'ai compris que si la boîte était en 1ère il avait la PDF à 500 tours et s'il était en 3ème (ou plus)il avait
la PDF à 5000 t/mn
:non:
jp
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Message par mcgyver 24/8/2011, 21:43

GORDINI07 a écrit:Bonsoir Mcgyver !
Moi, j'ai pas compris comme toi !
j'ai compris que si la boîte était en 1ère il avait la PDF à 500 tours et s'il était en 3ème (ou plus)il avait
la PDF à 5000 t/mn
:non:
jp

:siffle: En surmultiplié alors C'est quoi ces manettes ? 11945
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Message par phpiet 24/8/2011, 21:50

gordini tu as bien compris si je sélectionne la 1er et une des 3 positions le compte tour commence à tourner à 200tr puis tu déplace le sélecteur sur la 2 ieme position la vitesse augmente sans changer la vitesse de la boite etc....

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Message par GORDINI 07 24/8/2011, 22:01

Pffffff!
j'avoue que je me mélange les manettes !
si tu peux faire des photos ,envoies-les moi par mail (jean-pierre.dousson@orange.fr)
je les posterai et on étudiera calmement ton cas!

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Message par mcgyver 24/8/2011, 22:08

Il y a sans doute une erreur quelque part
Car a 5000 tr un cardan agricole ......(Sauf peut etre a cap canavéral :siffle: )
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Message par phpiet 24/8/2011, 22:09

je fais ça demain

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Message par phpiet 24/8/2011, 22:11

je suis d'accord avec toi 5000 tr c"est énorme je ne l explique pas j'ai pourtant controlé le compte tour manuel d'ariére un moteur électrique à 1450tr

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Message par mcgyver 24/8/2011, 22:18

Soit la gamme de mesure est erronée ...soit il y a une rangée de pignons qui s'est décalée
Car en principe une PDF normalisée ,tourne a 540 ou 1080 tr /mn lorsqu'il y a deux vitesses
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Message par phpiet 24/8/2011, 22:25

je suis d'accord mais mais je pense aussi qu'il doit y avoir une PDF directe avant d'avoir une PDF liée à l'avance du tracteur
en effet si je monte un broyeur il va tourner dans un sens en marche AV et dans un autre sens en marche AR, et le cardan va pas tenir le choc, les croisillon vont cédés
que faire

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Message par mcgyver 24/8/2011, 22:39

phpiet a écrit:merci Gordini pour ta réponse il y a effectivement 2 PM on a fait des essais cet aprés midi sur les 3 positions restantes d'une part le PDF ne tourne que si le tracteur avance ou recule, d'autre part on a donc débrayé le pont AV et AR on a mis un compte tour sur la PDF la vitesse varie entre env. 200tr/mn et 5000tr/mn selon la vitesse la vitesse sélectionné 1 er petite, 2ieme, 3ieme........Existerait il un autre sélecteur pour choisir proportionnelle ou directe????
Le fait de débrayer les deux ponts est peut etre le coeur du probleme ...Comment est fait le montage ???cela ne génere -t'il pas un effet differentiel comme lorsque tu bloques une roue sur une voiture et que l'autre accélère ?....
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Message par chenillard77 25/8/2011, 09:00

salut a tous !

là je ne m'explique pas les 5000tr/min, car il faut faire gaffe que plein de choses ne vont pas tenir vu les tolerances d'usinage des pieces ! je pense aux roulements, l'arbre de pdf, les cardans... surtout le cardan, et là je voudrais pas être a côté quand les morceaux vont voler ! affraid
1500tr/min maxi pour nos tagadous ! faut voir nos cardans a croisillons ce que ça bouge a 1000tr/min !
pour les plus grosses vitesses et plus grosses puissances, ce sont des joints spheriques, entendez un cardans genre de voiture, qui entraine une sphere grace a des rainures et des billes.

je dirais que logiquement, tes vitesses de travail doivent se cantonner en 1 / 2 / 3e vitesse lente, n'as tu pas regardé tes vitesses de pdf en rapide? mais bon, ça veut dire que tu aurais regardé ta prise de force avec ta 3e rapide (soit la 6e), je n'explique le facteur 5 multiplicateur qu'ainsi, et encore ? sur goldoni, la 3e lente culmine a 3.5km alors que la 6e elle est a 22.5km, soit un facteur de 6 environ.

a suivre !

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