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problème pompe injection CAV sur massey 145

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Message par massey145 26/2/2012, 20:09

bonjour a tous,
J ai un MF 145 de mon grand pere qui n'a pas tourné depuis 2 ans, il refuse de demarrer.Le probleme vient de la pompe a injection CAV qui n envoie plus le gasoil aux injecteurs mais la pompe tourne bien en actionnant le demarreur et le gasoil sort bien par le retour en bout de pompe. Auriez-vous une solution ? Merci d avance pour votre aide. (Je ne suis pas un expert en mecanique)

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Message par mcgyver 26/2/2012, 20:14

massey145 a écrit:bonjour a tous,
J ai un MF 145 de mon grand pere qui n'a pas tourné depuis 2 ans, il refuse de demarrer.Le probleme vient de la pompe a injection CAV qui n envoie plus le gasoil aux injecteurs mais la pompe tourne bien en actionnant le demarreur et le gasoil sort bien par le retour en bout de pompe. Auriez-vous une solution ? Merci d avance pour votre aide. (Je ne suis pas un expert en mecanique)
Bonsoir !
Il y a quelques chances (ou malchances ) que ce soit les pistons de la tete hydraulique qui soient "Gommés ou grippés "
Si ta purge a été faite correctement et que tu as du retour ,demontes un tuyau d'injecteur et mets un coup de demarreur pour voir si ta pompe debite
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Message par massey145 26/2/2012, 20:33

j ai deja purgé mais le gasoil ne sort toujours pas au niveau des sorties injecteurs. Comment degripper les pistons ?

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Message par mcgyver 26/2/2012, 20:39

massey145 a écrit:j ai deja purgé mais le gasoil ne sort toujours pas au niveau des sorties injecteurs. Comment degripper les pistons ?

Ben ...sauf si tu te sens de démonter la pompe ..;; :siffle:
Essais une chose :Demontes les injecteurs ranges les tuyaux ensemble avec un recipient en dessous et essais de tirer le tracteur avec un autre vehicule ,de maniere a faire tourner le moteur a sa vitesse maximale (voir plus )
Et,....si tu as de la chance ...la force centrifuge sera ton alliée et decoincera les pistons ....
Si tu arrives a voir couler le gasoil de tes tuyaux ,...tu auras gagné
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Message par indenor73 26/2/2012, 20:43

Est que par hasard le levier d'arrêt moteur ne serais pas grippé ou coincé ?
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Message par mcgyver 26/2/2012, 20:48

indenor73 a écrit:Est que par hasard le levier d'arrêt moteur ne serais pas grippé ou coincé ?
Celui la ...c'est facile a voir ....par contre la vanne de dosage qu'il entraine ,via un ressort ... :siffle: la c'est un peu plus délicat ... problème pompe injection CAV sur massey 145 Wink
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Message par domwood 26/2/2012, 20:54

la première proposition de mc gyver est ce qu'il faut tenter en premier (faire tourner rapidement le moteur en tirant)
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Message par Invité 26/2/2012, 23:51

La palette de rappel du régulateur, sous le couvercle rectangulaire, peut être coincée!!
Y tapoter gentiment y suffit!
Sinon déposer le regart latéral pour vérifier que les pistons reculent bien contre l'anneau à came!!

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Message par mcgyver 27/2/2012, 13:00

Bonjour a tous !
http://korrigan_land.pagesperso-orange.fr/Dossiers/Pompe%20Roto%20Diesel/PompeRotoDiesel.htm problème pompe injection CAV sur massey 145 Wink

problème pompe injection CAV sur massey 145 Calage12
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Message par massey145 27/2/2012, 22:21

le levier d arret n est pas coincé. Aujourd hui a force de coups de demarreur (booster avec une deuxieme batterie), quelques petits jets de gasoil sont sortis de la pompe !! mais encore trop rares(2fois en 5min) et insuffisant pour aller jusqu au injecteurs. Je me suis apercu que le gasoil etait de mauvaise qualité donc c peut etre la cause...

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Message par mcgyver 27/2/2012, 22:25

Bonsoir !
Cliques sur le lien que je t'ai mis et charges cette doc ,elle t'aidera a comprendre !
Tires ton tracteur comme je te l'ai suggéré ....
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Message par Domi44 27/2/2012, 22:27

Bonsoir à tous
Bonsoir Massey 145

Je me permet de récapituler quelques gestes à faire:
Le fuel dans le réservoir est il récent ?
Vérifie que la tirette 'stop' est bien repoussée.
Levier accélérateur au maxi
La pompe manuelle fonctionne-t-elle bien ?
Ouvrir les deux vis de purge ( clé de 8 ) surtout celle qui est juste au dessus de l'étiquette de la pompe d'injection
et pomper à la main jusqu'a ce qu'il n'y a plus une seule bulle d'air et que le fuel coule bien.
Donner un coup de démarreur et le fuel doit sortir aux raccords vers les injecteurs.
Si non c'est peut être les pistons qui sont gommés ( c'est rare à moin qu'il y ai eu de l'eau )
Pour les dégommer, enlève la vis de purge du bas (près de l'étiquette) et donne un coup de souflette dans la pompe (ATTETION aux éclaboussures) donne un petit coup de démarreur, pour que la pompe change de position, redonne un coup de souflette;
Repurge bien
-------Bonne chance !!

PS Je viens de voir que vous avez répondu pendans que j'écrivais ce message.
Mettez du gasoil propre et des filtres propes---Le Vieux gasoil est très CRA- CRA:affraid: !!!
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Message par mcgyver 27/2/2012, 22:32

Bonsoir a tous !
Le gommage(lorsque c'est de cela qu'il s'agit ), est du a la qualité du fioul
Le grippage ....est lui plus facheux et resulte le plus souvent de l'humiditée due au condensat dans le reservoir
Qui pense régulierement a vidanger le condensat ................. :bizarre:
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Message par massey145 12/4/2012, 16:30

bonjour, avec un ami mecano, nous avons vidanger le gasoil et changer les filtres, puis demonter la pompe injection pour un nettoyage complet, mais l interieur de la pompe n est pas en bon etat (points de rouille...), on a tout remonter, purger biensur et apres qques cout de demarreur le gasoil est sorti un peu de la pompe, on a purge aux injecteurs mais encore trop peu de gasoil arrive là, le moteur a tourner qques secondes puis plus rien...D apres lui ma pompe est H.S qu en pensez-vous ? :bizarre: Quelqun parmi vousaurait-il une pompe d occas ?

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Message par mcgyver 12/4/2012, 17:25

Bonjour !

""""""""".D apres lui ma pompe est H.S qu en pensez-vous ?""""""""""
Nous ne sommes pas madame soleil ....
As tu pris des photos de ce démontage ?? ça permettrait peut etre en les examinant ,de se faire une idée ......
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Message par GORDINI 07 12/4/2012, 17:50

allo Mme Irmagyver ....?
ah ben non elle ne répond pas !!!! problème pompe injection CAV sur massey 145 Haha

a+
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Message par land5000 12/4/2012, 22:01

bonsoir
un mf 145 qui serait 2 ans sans tourner / devrais demarrer a peu pres bien
voir si le gaz oil etait de qualite / cuve avec depot
tu depose le robinet du reservoir et voir si le filtre est propre
si il ni ya pas de filtre de robinet
tu depose le couvercle de pompe d alimentation et tu nettoye le tout
apres tu purge ton circuit de gaz oil de A a Z avec filtre fuel neuf et joint
le gaz oil doit arriver apres le filtre assez bien /reservoir a demi plein
dans une pompe cav il ya une tete hydraulique pas de pistons
tu ouvre les 2 purgeurs de pompe cle de 8 et tu pompe avec la pompe d alimentation
tu les referment l un apres l autre lorsque l air sort plus
tu fait tourner le moteur tirette d arret repouser pour propulser le gaz oil aux injecteurs
si le gaz oil arrive au trois injeteurs / tu en ressere 2 des 3
et tu essais de demarrer avec un tres peu de star pilot
si il ne fume pas voir injecteurs gripper ?
salutations
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Message par massey145 12/4/2012, 23:22

bonsoir land5000,
merci pour tes conseil mais j ai deja fais tout ce que tu m a indiqué, meme un demontage complet de la pompe mais le gasoil sort toujours tres rarement de la pompe (une fois toute les 2 minutes et encore...) donc insuffisant pour aller aux injecteurs et tu as fais une petite erreur, il y a bien 2 pistons dans la tete hydraulique...Voila donc maintenant je ne sais plus trop quoi faire...

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Message par Petit Louis 13/4/2012, 09:10

Bonjour
au demontage de ta pompe est tu aller jusqu' au deux pistons ,en general c'est eux qui sont bloqués

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Message par mcgyver 13/4/2012, 12:20

Petit Louis a écrit: Bonjour
au demontage de ta pompe est tu aller jusqu' au deux pistons ,en general c'est eux qui sont bloqués
Bonjour a tous
Oui Louis ,c'est exact !Ces deux pistons ,ne s'écartent QUE par la force centrifuge ,alliée a la pression de gavage ,fournie par la pompe a palettes
Sauf ,a etre équipé du materiel adéquat ,il ne faut surtout pas toucher aux deux vis qui reglent la course de ces pistons ,donc le debit de la pompe
Par contre ,une fois la tete hydraulique déposée ,on peut envoyer du dégrippant ,par la canalisation centrale et en obturant la canalisation de sortie ,mettre un coup d'air comprimé ,ce qui aura (normalement ) comme résultat de repousser les pistons vers l'exterieur
En repetant plusieurs fois ce type d'opération on devrait pouvoir ,en secouant la tete hydraulique (comme une cloche)
faire jouer librement les pistons
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Message par Petit Louis 13/4/2012, 14:15

Bonjour mcgyver
avant demontage je pense qu'il faut faire des reperes au cutter sur les deux plaques de reglage de debit ou autour des vis de blocage
il y a quelque temps avec mon frére nous avions demonté la pompe de mon Mf 42 et debloqué ces deux pistons; sans probleme particulier ou beaucoup de chance

A plus

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Message par mcgyver 13/4/2012, 14:31

Petit Louis a écrit: Bonjour mcgyver
avant demontage je pense qu'il faut faire des reperes au cutter sur les deux plaques de reglage de debit ou autour des vis de blocage
il y a quelque temps avec mon frére nous avions demonté la pompe de mon Mf 42 et debloqué ces deux pistons; sans probleme particulier ou beaucoup de chance

A plus
Oui ,Louis ,pour faire cela ,il faut une grande précision et en regle générale le controle se fait au Palmer apres mise sous pression (sinon on reste dans l'a peu pres ...)
Mais le but du dépannage que je propose est bien d'eviter de demonter ces vis ,tout en rendant leur liberté de mouvement aux deux pistons
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Message par Petit Louis 13/4/2012, 16:25

bien sur que ta methode c'est la premiére à essayer ; peut étre que faire baigner la téte de pompe dans un bains de degrippant aidererait aussi?
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Message par mcgyver 13/4/2012, 17:31

Oui ,mais rares sont ceux qui ouvrent leur pompe ,comme tu l'as fait et surtout qui dessolidarisent le rotor de la pompe a palette ,du rotor de la HP
problème pompe injection CAV sur massey 145 Pompe_20
La ,on ne vois que le bloc hydraulique assemblé ,c'est dommage...
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