widget_PA
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Problème massey ferguson 130 -> pompe injection

3 participants

Problème massey ferguson 130 -> pompe injection Empty Problème massey ferguson 130 -> pompe injection

Message par Wis Lun 23 Avr 2018, 12:36

Bonjour,
Je m'en remet à la communauté car j'ai un problème qui me semble peu probable :
il est sur un Massey Ferguson 130 4 cylindres au niveau de la pompe à injection. Suite à un petit tour (environ 10 km) de remorque du tracteur, impossible de le redémarrer. Suivant les différentes recherchent effectuées sur la machine, il semblerait que la pompe à injection soit en cause : je n'ai pas de gasoil qui sort des injecteurs démontés:
- les filtres ont été changés (même le petit filtre d'entrée de pompe a été nettoyé)
- la pompe à était purgée (via les 2 vis présentent) je ne sais pas s'il y a une manipe spécifique pour le faire correctement, mais dans le cas présent je ne pense pas qu'il y ai de l'air qui soient encore présent
- quand les injecteurs ne sont pas montés et que je fais tourner le démarreur, j'ai bien des jets de gasoil à la sortie des durites.
- j'ai vérifié les injecteurs et ils "craquent" à une pression de 105 bars environ, tous à la même pression sur la pompe manuelle de test et le jet me semble correct.
- quand je remonte les injecteurs à la durite de la pompe, impossible de faire sortir du gasoil par les injecteurs.

C'est pour cela que je met en doute la pompe à injection qui n'arrive pas à donner suffisamment de pression pour arriver à la pression de tarage des injecteurs.

Quelqu'un aurait une autre idée de ce qui ce passe?
Quelqu'un connait la pression des injecteurs de ce tracteur?
Est-il facile de refaire une pompe à injection (rotodiesel 4 injecteurs) ou d'en trouver une autre?
Merci pour vos réponses! Smile

Wis
Nouveau membre

Revenir en haut Aller en bas

Problème massey ferguson 130 -> pompe injection Empty Re: Problème massey ferguson 130 -> pompe injection

Message par Samy Lun 23 Avr 2018, 17:38

Bonjour,
J'ai eu le même problème sur mon Massey 165, il n'avait pas eu d'entretien par l'ancien propriétaire, il avait du mal a démarrer et fumait pas mal, j'ai remis les injecteurs en état, bien purgé, mais la pompe n'avait plus la capacité de les faire fonctionner, j'ai remplacé la pompe usée par une que j'ai trouvé sur internet (difficulté pour la trouver puisqu'elle tourne en sens anti-horaire) et plus de problème. Je n'ai pas essayé de refaire l'ancienne pompe, vu l'état quand je l'ai ouverte.
Samy
Samy
Samy
Pilote assidu

Tracteurs : Massey Harris, massey 165

Problème massey ferguson 130 -> pompe injection Empty Re: Problème massey ferguson 130 -> pompe injection

Message par Wis Lun 23 Avr 2018, 21:27

Bonsoir Samy,
Merci beaucoup pour ton message. Cela n'est pas très rassurant. j'ai trouvé une pompe mais à 400€. Je ne sais pas si cela vaut le coup!!
Vu que la pompe marchait 2h avant peut-être qu'il y a une chance que cela ne soit pas trop grave...

Quelqu'un connait le prix que pourrait prendre un diéséliste?

Wis
Nouveau membre

Message par Labricole28 Lun 23 Avr 2018, 22:07

Bonjour
une pompe roto cav se refais sans trop de soucis, j’en n’ai déjà sauvé plusieurs
Labricole28
Labricole28
Résident permanent

Tracteurs : Ih H fu235d bmd 624, svf201 fv1, som40, fordson E27N, Bernard w2 12G1, mwm 327.3 , perkins 3.152, om, Rivierre casalis TRS 2025 , faucheuse PZ135

Message par Wis Mar 24 Avr 2018, 11:44

Bonjour Labricole,
Sais tu où je pourrais trouver des plans ou un tutoriel pour ce genre de réparation? On m'a toujours dit que c'était pas facile donc je n'ai pas envie d'y aller au feeling...

Wis
Nouveau membre

Message par Labricole28 Sam 28 Avr 2018, 19:29

Problème massey ferguson 130 -> pompe injection Ba99c110
Problème massey ferguson 130 -> pompe injection 0246eb10
Voilà des détails
Souvent c’est les deux pistons (13) qui grippe
Labricole28
Labricole28
Résident permanent

Tracteurs : Ih H fu235d bmd 624, svf201 fv1, som40, fordson E27N, Bernard w2 12G1, mwm 327.3 , perkins 3.152, om, Rivierre casalis TRS 2025 , faucheuse PZ135

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé