widget_PA
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

probleme pompe a injection massey 825 vigneron

3 participants

Aller en bas

probleme pompe a injection massey 825 vigneron Empty probleme pompe a injection massey 825 vigneron

Message par xav45 Ven 01 Nov 2013, 11:50

bonjours a tous je viens d'acquerire un massey 825 vigneron et j'ai un soucis au niveau de l'injection impossible d'avoir du GO au entrée des injecteurs ! ma pompe est bien purget sa sort correctement au niveau des 2 purges et c'est une rotodiesel, la pompe d'alimentation fonctionne. merci de votre aide

xav45
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : mareau aux pres (45)
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme pompe a injection massey 825 vigneron Empty Re: probleme pompe a injection massey 825 vigneron

Message par domwood Ven 01 Nov 2013, 12:42

bonjour

jette un oeil à cette discussion et aux liens qu'il y a dedans. c'est assez classique sur une pompe rotative.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t21114-defaut-de-la-pompe-d-injection

en bref, si tu peux tracter l'engin c'est la première chose à tenter.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2990
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme pompe a injection massey 825 vigneron Empty Re: probleme pompe a injection massey 825 vigneron

Message par xav45 Ven 29 Nov 2013, 16:13

bon toujours pas de go! j'ai remplacer le filtre a go, nettoyer la crepine en entrée de pompe, verifier la pompe d'alim, verifier la pompe a palette, et deposé le carter de visite pour voir si tout etait ok et tout est OK alors pourquoi sa marche pas !!!! j'ai meme mis une batterie plus puissante pour que le moteur tourne plus vite et soufflet en arriver de pompe avec de l'air comprimé comme indiqué dans certain sujet. j'aimerai eviter de le tracter c'est la 1ere fois que j'entends qu'il faut tirer un vehicule pour l'amorcer

xav45
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : mareau aux pres (45)
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme pompe a injection massey 825 vigneron Empty Re: probleme pompe a injection massey 825 vigneron

Message par xav45 Ven 29 Nov 2013, 16:15

sinon comment fait on pour demonter le capot de la pompe pour verifier le levier de stop? doit on juste demonter les deux boulons de fixation et tirer? ou il faut aussi virer les ecrou qui tienne les levier sur leurs axes ( stop et accelerateur)

xav45
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : mareau aux pres (45)
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme pompe a injection massey 825 vigneron Empty Re: probleme pompe a injection massey 825 vigneron

Message par domwood Ven 29 Nov 2013, 17:51

bonjour

avec une batterie plus puissante, tu ne fais pas tourner plus vite.
tracter l'engin permet justement de faire tourner ta pompe plus vite pour l'amorcer, et ceci sans risque de fumer le démarreur.

un peu de lecture de ce qui se dit sur le forum et tu verras que je n'invente rien.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2990
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme pompe a injection massey 825 vigneron Empty Re: probleme pompe a injection massey 825 vigneron

Message par xav45 Ven 29 Nov 2013, 18:03

jai vu oui mais c'est un tracteur qui n'a pas tourner depuis +10ans donc le tracter je trouve sa un peu risqué sachant que je ne sais pas comment il va reagir, et de passer d'une batterie de petit moteur ess a une batterie de poids lourds fait tourner le moteur plus vite. comment je peut faire pour savoir si mes pistons sont grippé?

xav45
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : mareau aux pres (45)
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme pompe a injection massey 825 vigneron Empty Re: probleme pompe a injection massey 825 vigneron

Message par mcgyver Ven 29 Nov 2013, 18:06

Bonsoir a tous !
Il est possible qu'il s'agisse d'un gommage des pistons dans la tête hydraulique  
La mise en pression de l'entrée de la pompe (via l'air comprimé ) ne sert pas a grand chose (sur une pompe rotative )
Soit ,comme dit Dom ,tu le tires ,de manière a créer un sur régime moteur ,en espérant que la force centrifuge réussisse a  écarter les pistons .....(parfois ça marche )
Soit tu devras démonter la tête hydraulique ,pour espérer remettre les choses en ordre
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12073
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme pompe a injection massey 825 vigneron Empty Re: probleme pompe a injection massey 825 vigneron

Message par domwood Ven 29 Nov 2013, 18:10

avec une batterie de poids lourd, tu fais tourner le démarreur à sa vitesse nominale. pas plus vite.
avec une petite batterie minable, tu tournes sous la vitesse nominale.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2990
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme pompe a injection massey 825 vigneron Empty Re: probleme pompe a injection massey 825 vigneron

Message par domwood Ven 29 Nov 2013, 18:13

xav45 a écrit:le tracter je trouve sa un peu risqué sachant que je ne sais pas comment il va reagir
pour le cas où il s'emballerait, il faut prévoir de pouvoir boucher l'admission d'air avec un gros chiffon. (attention, rien qui puisse être aspiré, ça aspire très fort).
le priver d'air, c'est le seul moyen d'arrêter un diésel qui s'emballe.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2990
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme pompe a injection massey 825 vigneron Empty Re: probleme pompe a injection massey 825 vigneron

Message par xav45 Ven 29 Nov 2013, 18:36

mcgyver a écrit:Bonsoir a tous !
Il est possible qu'il s'agisse d'un gommage des pistons dans la tête hydraulique  
La mise en pression de l'entrée de la pompe (via l'air comprimé ) ne sert pas a grand chose (sur une pompe rotative )
Soit ,comme dit Dom ,tu le tires ,de manière a créer un sur régime moteur ,en espérant que la force centrifuge réussisse a  écarter les pistons .....(parfois ça marche )
Soit tu devras démonter la tête hydraulique ,pour espérer remettre les choses en ordre

et tu demonte sa comment?

xav45
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : mareau aux pres (45)
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme pompe a injection massey 825 vigneron Empty Re: probleme pompe a injection massey 825 vigneron

Message par mcgyver Ven 29 Nov 2013, 19:11

Ben ...comme ça Embarassed 

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t15255p100-renault-82-type-7288

Tant que tu ne touches pas aux "VIS DE REGLAGE DE LA CYLINDREE
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12073
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme pompe a injection massey 825 vigneron Empty Re: probleme pompe a injection massey 825 vigneron

Message par xav45 Lun 06 Jan 2014, 14:17

bonjours a tous bonne année !!! bon le go arrive au injecteur sans la poussé c'etait la tirette d'arret qui etait bloqué Smile parcontre il ne demarre pas il fume au pots et pette au start pilot mais veut pas se lancer ???? j'ai verifier le jeux au soupape, remplacer les injecteur par des occase qui onts etait nettoyer merci

xav45
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : mareau aux pres (45)
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme pompe a injection massey 825 vigneron Empty Re: probleme pompe a injection massey 825 vigneron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum