widget_PA
Renault 82 type 7288
+6
christian95
stebri01
mcgyver
jalavi
alain81
marie pierre
10 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Renault 82 type 7288
voilà pour toi Mcgyver.
Je te laisse faire l'inventaire.
Et j'espère que mon erreur servira aux autres!!!!
marie pierre- Routard chanceux
mais que ta dit le dieseliste elle est vraiment hs la pompe
thierry 1968- Grand fan du forum
D'apres le "dieseliste " la tete hydraulique serait HS et le devis atteint une somme ....
mcgyver- Modérateur
Bonjour a tous !
Sur cette photo on voit bien les ensembles Patins/galets ,mais pas les pistons plongeurs !
Seraient ils encore en place a l'interieur du rotor ?
En regardant dans l'alignement de la ligne rouge ,que voit -on ? Si les pistons n'y sont plus ,ça forme un tunel traversant ,si c'est bouché ,ils y sont encore
Sur cette photo on voit bien les ensembles Patins/galets ,mais pas les pistons plongeurs !
Seraient ils encore en place a l'interieur du rotor ?
En regardant dans l'alignement de la ligne rouge ,que voit -on ? Si les pistons n'y sont plus ,ça forme un tunel traversant ,si c'est bouché ,ils y sont encore
mcgyver- Modérateur
bonjour à tous,
alors bonne nouvelle ils y sont. Par contre ils semblent bien fixés car je ne peux pas les bouger.
J'en déduis donc que ma pompe est complète?
alors bonne nouvelle ils y sont. Par contre ils semblent bien fixés car je ne peux pas les bouger.
J'en déduis donc que ma pompe est complète?
Bonjour Marie !
Je pense effectivement que ta pompe est complete
Et je constate aussi que la panne est bien la ou je pensais la trouver
Reste a savoir pourquoi le déblocage n'a pas été tenté par le dieseliste
Surtout ne les sort pas ,car chaque piston doit impérativement etre appairé a son logement et il ne faut surtout pas risquer de les croiser
C'est cette opération ,qu'il eut été judiscieux de tenter ,avant de tout démonter (de la part du professionnel s'entends )
C'est certes la ,un dépannage que l'on ne peut garantir au client ,mais qui ,expliqué de maniere honnete ,autorise tout de meme ,avec son accord ,une petite facturation a frais minima ,sans garantie apres intervention
Je pense effectivement que ta pompe est complete
Et je constate aussi que la panne est bien la ou je pensais la trouver
Reste a savoir pourquoi le déblocage n'a pas été tenté par le dieseliste
Surtout ne les sort pas ,car chaque piston doit impérativement etre appairé a son logement et il ne faut surtout pas risquer de les croiser
C'est cette opération ,qu'il eut été judiscieux de tenter ,avant de tout démonter (de la part du professionnel s'entends )
C'est certes la ,un dépannage que l'on ne peut garantir au client ,mais qui ,expliqué de maniere honnete ,autorise tout de meme ,avec son accord ,une petite facturation a frais minima ,sans garantie apres intervention
mcgyver- Modérateur
Salut,
Mac, je t'ai trouvé une trousse à outils :
http://marbedbook.com/4/upload/222_en.pdf
Je n'ai jamais ouvert de telles pompes (ni beaucoup d'autres d'ailleurs ) mais, au risque de dire une grosse bêtise, pourquoi réserver le dégrippage des pistons à un professionnel ? J'imagine bien que ce sont là des pièces hautement sensibles mais... avec doigté et minutie ??..
Reste aussi le soucis du remontage et réglage après....
Sinon j'ai bien vu ça :
http://www.autodiesel13.com/tete-hydraulique-57/tete-hydraulique-pompe-injection-dpa-8481.html
Heu.... En me relisant, Je sais pas si mon intervention aura été d'une grande utilité dans le problème....
à +,
Yo
Mac, je t'ai trouvé une trousse à outils :
http://marbedbook.com/4/upload/222_en.pdf
Je n'ai jamais ouvert de telles pompes (ni beaucoup d'autres d'ailleurs ) mais, au risque de dire une grosse bêtise, pourquoi réserver le dégrippage des pistons à un professionnel ? J'imagine bien que ce sont là des pièces hautement sensibles mais... avec doigté et minutie ??..
Reste aussi le soucis du remontage et réglage après....
Sinon j'ai bien vu ça :
http://www.autodiesel13.com/tete-hydraulique-57/tete-hydraulique-pompe-injection-dpa-8481.html
Heu.... En me relisant, Je sais pas si mon intervention aura été d'une grande utilité dans le problème....
à +,
Yo
salut Azrek !
Cest bien ,ton adresse pour une tete hydrau a 140€ ,ça peut servir ! Je lui en ai communiqué une autre qui n'est pas inninteressante aussi :
http://www.piecestracteurancien.com/POMPE-ET-INJECTION-cbtadaaaa.asp
Je ne dis pas qu'il faut """"""""""réserver le dégrippage des pistons à un professionnel ? J'imagine bien que ce sont là des pièces hautement sensibles mais... avec doigté et minutie ??..""""""""",Tu as entierement raison ,je voulais simplement evoqué le fait que cela aurait du etre fait par le professionnel ,qui a eut la pompe entre les mains
Cest bien ,ton adresse pour une tete hydrau a 140€ ,ça peut servir ! Je lui en ai communiqué une autre qui n'est pas inninteressante aussi :
http://www.piecestracteurancien.com/POMPE-ET-INJECTION-cbtadaaaa.asp
Je ne dis pas qu'il faut """"""""""réserver le dégrippage des pistons à un professionnel ? J'imagine bien que ce sont là des pièces hautement sensibles mais... avec doigté et minutie ??..""""""""",Tu as entierement raison ,je voulais simplement evoqué le fait que cela aurait du etre fait par le professionnel ,qui a eut la pompe entre les mains
mcgyver- Modérateur
Re,
J'ai vu celle(s) que tu évoques mais ne semblent pas correspondre avec la ref citée plus haut dans le post...
Marie Pierre, a donc récupéré la pompe complète chez le diéséliste et je me disais que, au pire, si lui n'a pas tenté, marie pierre peut peut-être... ?
Si les pistons viennent facilement et permettent de remettre la pompe en route, ça ferait bien des économies si j'ai saisi (par rapport au devis du diéséliste qui l'a déclaré HS).
Par contre il y a le remontage du shmilblick , et là il faut savoir si toi, Marie Pierre, ou quelqu'un de ton entourage, se sens la motivation pour !
J'ai vu celle(s) que tu évoques mais ne semblent pas correspondre avec la ref citée plus haut dans le post...
Marie Pierre, a donc récupéré la pompe complète chez le diéséliste et je me disais que, au pire, si lui n'a pas tenté, marie pierre peut peut-être... ?
Si les pistons viennent facilement et permettent de remettre la pompe en route, ça ferait bien des économies si j'ai saisi (par rapport au devis du diéséliste qui l'a déclaré HS).
Par contre il y a le remontage du shmilblick , et là il faut savoir si toi, Marie Pierre, ou quelqu'un de ton entourage, se sens la motivation pour !
Ben ...au point ou c'est rendu ....deux ou trois tour de scotch autour du rotor ,pour éviter que les pistons ne s'echappent de maniere impromptue ....un gavage au WD 40 ou autre et """ORANGINA"
En choquant alternativement le rotor (a l'aplomb de chaque piston )sur une surface dure en bois ,on devrait pouvoir obtenir ,le resultat escompté
Le réglage de la course des pistons (qui determine le débit de la pompe ) n'a ,a priori pas été touché ,puisque les patins et galets ont été sortis par l'arriere et non par l'avant
Apres ,si l'opération réussi ,le remontage de la pompe ,via les docs disponibles ,ne devrait pas poser de probleme majeur
En choquant alternativement le rotor (a l'aplomb de chaque piston )sur une surface dure en bois ,on devrait pouvoir obtenir ,le resultat escompté
Le réglage de la course des pistons (qui determine le débit de la pompe ) n'a ,a priori pas été touché ,puisque les patins et galets ont été sortis par l'arriere et non par l'avant
Apres ,si l'opération réussi ,le remontage de la pompe ,via les docs disponibles ,ne devrait pas poser de probleme majeur
mcgyver- Modérateur
Re,
si tu le dis !!
Moi, j'y connais rien à ces pompes alors.... je me tais maintenant ! mais j'aime bien l'orangina cependant ! c'est plus doux que la meuleuse ou le burin !
Blague çà part, si ça permet à Marie Pierre d'économiser dans la réparation et de profiter pleinement par la suite de son tracteur...
sinon, pour dégripper les pistons, un petit tour dans la machine à laver ?????
Ok ,je sors !
si l'opération réussi ,le remontage de la pompe ,via les docs disponibles ,ne devrait pas poser de probleme majeur
si tu le dis !!
Moi, j'y connais rien à ces pompes alors.... je me tais maintenant ! mais j'aime bien l'orangina cependant ! c'est plus doux que la meuleuse ou le burin !
Blague çà part, si ça permet à Marie Pierre d'économiser dans la réparation et de profiter pleinement par la suite de son tracteur...
sinon, pour dégripper les pistons, un petit tour dans la machine à laver ?????
Ok ,je sors !
Euuuuuuuuuh : ORANGINA ...;il fallait comprendre :"secouez moi ,secouez moi "
mcgyver- Modérateur
bonsoir a toute et tous , pourquoi pas chercher une occasion ???? voir pour le prix cela un passage au ban chez le dieseliste pour en rassuré le bon fonctionnement , puis une repose et le tracteur fonctionne
thierry 1968- Grand fan du forum
Bonsoir,
Je dirais la satisfaction de réparer soit même doublé de l'économie réalisée.
Slt
Je dirais la satisfaction de réparer soit même doublé de l'économie réalisée.
Slt
Invité- Invité
Qu'en pense l'ami Jean (Larue 57 )?
mcgyver- Modérateur
si j'ai tout suivi je peux tenter de réparer et de remonter ma pompe moi même et tu penses qu'il ne sera pas nécéssaire de la repasser au banc?
Parce que tu vois le diéseliste ne risque pas de me revoir et je ne suis pas sur d'en trouver un autre pas trop loin!
Parce que tu vois le diéseliste ne risque pas de me revoir et je ne suis pas sur d'en trouver un autre pas trop loin!
La 1° chose serait ,a l'aide de la vue ci-jointe ,d'identifier et de positionner toutes tes pieces ,afin de controler qu'il ne manque rien
mcgyver- Modérateur
dis moi ce que tu en penses.
il me reste 2 ou 3 trucs ( en trop) dans le carton
Bonjour a tous
La masselotte 1 ..;Il devrait y en avoir 2 ou 4
Sur la photo 3 ,on en voit une coincée dans son logement
Le raccord 2 est a mettre a Gauche sur la vue N°1 apres le gros ressort
La piece 3 fait partie de la regulation (dispositif d'avance automatique ) que tu ne nous a pas montré
La piece 4 en fait egalement partie
Les pieces 5 et 6 sont les 3 tubes de sortie avec leurs 3 vis Banjo
Les 2 pieces A sont les ailettes de la pompe qui viennent se loger dans le rotor (a l'extreme gauche sur la photo 3 )
La masselotte 1 ..;Il devrait y en avoir 2 ou 4
Sur la photo 3 ,on en voit une coincée dans son logement
Le raccord 2 est a mettre a Gauche sur la vue N°1 apres le gros ressort
La piece 3 fait partie de la regulation (dispositif d'avance automatique ) que tu ne nous a pas montré
La piece 4 en fait egalement partie
Les pieces 5 et 6 sont les 3 tubes de sortie avec leurs 3 vis Banjo
Les 2 pieces A sont les ailettes de la pompe qui viennent se loger dans le rotor (a l'extreme gauche sur la photo 3 )
Dernière édition par mcgyver le 1/9/2012, 16:39, édité 1 fois
mcgyver- Modérateur
bonsoir,
alors pour les masselottes il y en a 3 et je les ais remises en place.
Ok pour le 2 je l'avais bien placé mais on ne le vois pas sur la photo.
Pour 5 et 6 c'est bon j'avais mis de coté.
Pour le A tu me dis "les 2 pièces" mais moi je n'en ais qu'une!
Pour le dispositif d'avance automatique je n'avais pas eu le temps de regarder.
Merci à toi pour ta patience
alors pour les masselottes il y en a 3 et je les ais remises en place.
Ok pour le 2 je l'avais bien placé mais on ne le vois pas sur la photo.
Pour 5 et 6 c'est bon j'avais mis de coté.
Pour le A tu me dis "les 2 pièces" mais moi je n'en ais qu'une!
Pour le dispositif d'avance automatique je n'avais pas eu le temps de regarder.
Merci à toi pour ta patience
Et encore une petite question bête mais bon je fais ce que je peux
Comment l'arbre est il accouplé au moteur?
Normalement je devrais finir par un embout cannelé, non?
Comment l'arbre est il accouplé au moteur?
Normalement je devrais finir par un embout cannelé, non?
Les pieces A ,tu en montres une sur l'avant derniere et une autre sur la derniere photo
Ton embout cannelé double (qui vient a l'extreme droite sur la vue eclatée ) Tu ne l'as pas ?
Ton embout cannelé double (qui vient a l'extreme droite sur la vue eclatée ) Tu ne l'as pas ?
mcgyver- Modérateur
Alors oui j'ai bien trouvé les 2 pièces A.
La dernière pièce a droite sur la photo 3 est bien cannelée mais à l'interieur.
Elle s'emboite nickel sur celle qui porte les masselottes.
Mais je pensais que je devais terminer par une pièce cannelée à l'exterieur.
Bon je viens de finir de remonter le mécanisme de commande du stop et de l'accélération.
Je vais le visser sur la pompe pour ne rien perdre.
La soupape de régulation est remontée aussi
La dernière pièce a droite sur la photo 3 est bien cannelée mais à l'interieur.
Elle s'emboite nickel sur celle qui porte les masselottes.
Mais je pensais que je devais terminer par une pièce cannelée à l'exterieur.
Bon je viens de finir de remonter le mécanisme de commande du stop et de l'accélération.
Je vais le visser sur la pompe pour ne rien perdre.
La soupape de régulation est remontée aussi
voilà ce que ça pourrais donner
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5