widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Pompe de relevage sur Renault type 7211

3 participants

Aller en bas

Pompe de relevage sur Renault type 7211 Empty Pompe de relevage sur Renault type 7211

Message par PAKE 20/9/2014, 21:03

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et je viens d'acquérir un tracteur Renault R7211 ( N°série 1102808). Je suis en train de retaper ma maison et je dois transporter des pierres dans ma benne AR. Lorsque j'actionne mon relevage AR avec charge à l'arrière, j'ai une fuite d'huile à l'avant, je pense que c'est au niveau de la pompe de relevage. C'est un tracteur qui ne servait pas souvent. Je vous joins la photo avec la partie entourée où se trouve la fuite. Qu'en pensez-vous? Merci pour votre aide
.https://servimg.com/view/19004692/2[/img]

PAKE
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : PLOUISY 22
Age : 63
Tracteurs : Renault 51
Date d'inscription : 20/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pompe de relevage sur Renault type 7211 Empty Re: Pompe de relevage sur Renault type 7211

Message par domwood 20/9/2014, 21:26

salut et bienvenue ici

je connais pas spécialement renault mais toutes ces pompes à engrenages ont des similitudes.
tu as 4 vis chc en façade pour serrer l'empilement du corps et des flasques. ces quatres vis doivent être serrées à bloc.
la plupart des pompes on un joint à l'endroit de la fuite. torique ou joint à la forme du corps. si ça fuit toujours malgré un bon serrage, faudra penser à ouvrir et inspecter les surfaces, l'état du joint et s'il avait bien été mis à sa place.
peut-être que tracto pièces lecomte peut te fournir en pochette de réparation. (ou une pompe en occase). en cas de changement, je dois pouvoir te trouver une adresse dans le 22 pour une occase.
attention à la propreté en cas d'ouverture de ta pompe.

un petit passage par la rubrique présentation avec quelques photos sera apprécié par la plupart ici Pompe de relevage sur Renault type 7211 Wink
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pompe de relevage sur Renault type 7211 Empty Re: Pompe de relevage sur Renault type 7211

Message par PAKE 21/9/2014, 16:19

Merci Domwodd, j'ai resserrer toutes mes vis mais la fuite perdure (elle est moins importante toutefois). Je vais aller voir sur ton conseil Tractopièces pour changer le joint dans un 1er temps. Merci encore. A+

PAKE
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : PLOUISY 22
Age : 63
Tracteurs : Renault 51
Date d'inscription : 20/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pompe de relevage sur Renault type 7211 Empty Re: Pompe de relevage sur Renault type 7211

Message par domwood 21/9/2014, 16:40

salut
on connait mieux ton tracteur sous le nom "renault 53"
si la pompe est d'origine, tu trouves les joints ici :
http://www.lecomte-tracto-pieces.fr/lecomte/_pdf/L04_RENAULT_hydraulique.pdf
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pompe de relevage sur Renault type 7211 Empty Pompe de relevage sur Renault 53

Message par 1342 21/9/2014, 18:36

Bonsoir

En principe une pompe hydraulique fatiguée manque de débit et de pression . Lorsqu'il y a fuite au niveau du corps de pompe , c'est une pompe qui a chauffé en restant en laminage .

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pompe de relevage sur Renault type 7211 Empty Re: Pompe de relevage sur Renault type 7211

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum