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pompe a injection Someca type 271
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gilbert303
sameford
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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pompe a injection Someca type 271
Bonsoir a tous
Après avoir mis au chaud le tracteur, vidange du gasoil du réservoir, échange du filtre,purge ,mise en place d'une bonne batterie et essai de démarrage. mais rien ne se passe.
Comme ce tracteur est resté remisé pendant 15 ans, dépose de la plaque latérale de la pompe et effectivement un piston est bloqué en position haute..Que faut t'il démonter pour dégripper celui ci?
Bonne soirée a tous..
Après avoir mis au chaud le tracteur, vidange du gasoil du réservoir, échange du filtre,purge ,mise en place d'une bonne batterie et essai de démarrage. mais rien ne se passe.
Comme ce tracteur est resté remisé pendant 15 ans, dépose de la plaque latérale de la pompe et effectivement un piston est bloqué en position haute..Que faut t'il démonter pour dégripper celui ci?
Bonne soirée a tous..
sameford- Résident permanent
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Tracteurs : ,landini r6000,massey 165 , 168 4rm , 178 4rm , 1080 4rm,Same delphino 35 , jcb 3cx , Som 441r
Date d'inscription : 17/07/2009
Re: pompe a injection Someca type 271
bonjour
avec un tournevis on prenant appuis tu doit arrivé a le faire bouger ,
ci non, faut dévisser et enlever le clapet anti retour( et sortir le petit clapet avec le ressors ) , qui au dessus de la pompe ou arrive le tuyau d injecteur ,remplir de dégrippant et laissez agir
ensuite avec une tige bien arrondi de 4 ou 5 mm ,par le haut tu tapote il va descendre
@ gilbert
avec un tournevis on prenant appuis tu doit arrivé a le faire bouger ,
ci non, faut dévisser et enlever le clapet anti retour( et sortir le petit clapet avec le ressors ) , qui au dessus de la pompe ou arrive le tuyau d injecteur ,remplir de dégrippant et laissez agir
ensuite avec une tige bien arrondi de 4 ou 5 mm ,par le haut tu tapote il va descendre
@ gilbert
gilbert303- Grand fan du forum
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Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012
Re: pompe a injection Someca type 271
Bonsoir Sam: Ce qui est dit ci dessus est juste, si tu peux éviter de taper sur le haut du piston doseur c'est encore mieux, tu peux tenter de dégourdir la cylindrée en chauffant légèrement (sèche cheveux quand madame est aux couses) , prendre en compte le risque incendie !! si possible contrôler la portance de l'obturateur du clapet sur son siège, le fonctionnement des clapets conditionne le fonctionnement des injecteurs. Contrôler le tarage injecteurs (souvent ils sont aussi collés ) cela se traduit par des fuites externes sur les portes injecteurs. Bon courage jn .
jean-noel- Résident permanent
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Date d'inscription : 20/11/2011
Re: pompe a injection Someca type 271
Bonjour.
Effectivement,suite a vos conseils le grippage était léger, le fait d'enfoncer la tige et de la remonter plusieurs fois a suffit a remette le système en fonction.
Maintenant que ce problème est réglé il va falloir m'aider plus loin car malgré la purge de tous les points rien ne sort de la pompe.
Si vous avez une idée.
Bonne soirée.
Effectivement,suite a vos conseils le grippage était léger, le fait d'enfoncer la tige et de la remonter plusieurs fois a suffit a remette le système en fonction.
Maintenant que ce problème est réglé il va falloir m'aider plus loin car malgré la purge de tous les points rien ne sort de la pompe.
Si vous avez une idée.
Bonne soirée.
sameford- Résident permanent
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Date d'inscription : 17/07/2009
Re: pompe a injection Someca type 271
bonsoir
la crémaillère fonctionne t elle ?
une photo de la pompe stp .
@ gilbert
la crémaillère fonctionne t elle ?
une photo de la pompe stp .
@ gilbert
gilbert303- Grand fan du forum
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Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012
Re: pompe a injection Someca type 271
Bonsoir.
Et voici
Comment aperçoit ' on la crémaillère ?
En attendant merci pour vos conseils qui permette d ' avancer.
Bonne soirée.
Et voici
Comment aperçoit ' on la crémaillère ?
En attendant merci pour vos conseils qui permette d ' avancer.
Bonne soirée.
sameford- Résident permanent
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Date d'inscription : 17/07/2009
Re: pompe a injection Someca type 271
Bonsoir Sam: La pompe à injection est constituée de plusieurs composants, le côté droit c'est la pompe proprement dit . Le côté gauche (de couleur orange )c'est le régulateur de vitesse. Un système mécanique appelé crémaillère assure une liaison mécanique entre les deux sous ensembles cités ci dessus. Ce qu'il faut faire: C'est nettoyer soigneusement cet ensemble au GO ; et, un peu + large pour assurer un travail de qualité. Sur le régulateur au dessus de la plaque firme (ovale) il y à un raccord dit BANGO, regarde si le tube connecté au raccord remonte jusqu'à la pipe d'admission d'air . Si oui, c'est un régulateur pneumatique, c'est la valeur de dépression d'air interne pipe qui assure via une membrane le pilotage du régulateur. Si ce n'est pas du pneumatique. Il faut trouver la documentation technique de cette pompe. Bon courage jn.
jean-noel- Résident permanent
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Re: pompe a injection Someca type 271
bonjour
souvent sur ce type de pompe il faut amorcer les injecteurs .
avec un tournevis trappe enlevé ,tu fait monter et descendre le piston par le ressort jusqu il viens dur et tu entend l injection .ensuite tu tourne le moteur a la main pour faire descendre le 2 et tu procède a façon
@ gilbert
souvent sur ce type de pompe il faut amorcer les injecteurs .
avec un tournevis trappe enlevé ,tu fait monter et descendre le piston par le ressort jusqu il viens dur et tu entend l injection .ensuite tu tourne le moteur a la main pour faire descendre le 2 et tu procède a façon
@ gilbert
gilbert303- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 01/12/2012
Re: pompe a injection Someca type 271
Bonjour , super merci pour vos renseignements ! ça va être essayer rapidement !
sameford- Résident permanent
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Date d'inscription : 17/07/2009
Re: pompe a injection Someca type 271
Première chose , vérifier s'il y a du gas oil , neuf , pas la merdasse vieille de 15 ans , vérifier que le go arrive bien à la pompe , nettoyer les différents filtres et crépine . Puis suivre pas à pas la procédure de purge .
Dalton- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 26/12/2010
Re: pompe a injection Someca type 271
Salut , le problème est réglé et c'était bien la crémaillère qui était grippée en position arrêt .
Le reniflard était bien crade tout de même
Position bloqué en arrêt
Et une fois revenue à la normale
Essais de démarrage peu concluant car le démarreur est loin d'être trop nerveux
On va essayer en le tirant ça évitera de le griller
Le reniflard était bien crade tout de même
Position bloqué en arrêt
Et une fois revenue à la normale
Essais de démarrage peu concluant car le démarreur est loin d'être trop nerveux
On va essayer en le tirant ça évitera de le griller
sameford- Résident permanent
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Re: pompe a injection Someca type 271
Bonsoir SAM Ou en est- tu avec cette pompe à injection ?
jean-noel- Résident permanent
- Nombre de messages : 469
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Date d'inscription : 20/11/2011
Re: pompe a injection Someca type 271
Bonjour voisin de département
Vérifie si tu a bien de l'huile dans ta pompe sa peut éviter des problèmes
Vérifie si tu a bien de l'huile dans ta pompe sa peut éviter des problèmes
Labricole28- Résident permanent
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Date d'inscription : 02/01/2017
Re: pompe a injection Someca type 271
Bonsoir à tous , alors des nouvelles toutes fraîches de la bête : on lui a remplacé ses chaussons de devant (qui étaient d'origine )
On a réussi à le remettre en route en le tirant et le régime moteur était très instable : il pétaradait 4/5 coups avant de s'arrêter deux secondes de repétarader 4/5 coups et ainsi de suite , comme dans ce sujet là https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t41922p25-regime-instable ; et après plusieurs remises en route de manière "autonome" cette fois-ci toujours le même constat : régime instable même en essayant de trifouiller les volets de crémaillère et de régulateur sur la pompe à injection . Je précise qu'il n'y avait pas d'air dans le circuit , filtres propres , injecteurs contrôlés , niveau d'huile de la pompe OK etc
Nous nous sommes donc dirigé sur la membrane et dans l'idée de la contrôler nous avons mis quelques petits coups de souflette au niveau du tuyau rigide qui part du volet d'air et qui commande celle ci et les essais semblaient concluant ; c'est à dire que la crémaillère s'avançait et se remettait à sa place sans problème . Après ça on l'a démarré et là il a eu forte tendance à s'emballé , on l'a donc arrêté et on a démonté l'arrière pour voir la trogne de l'intérieur
Une belle couleur et une bonne odeur s'en dégage La membrane n'est pas belle mais elle n'est pas déchirée .
Le régulateur une fois démonté
Cet axe est complètement grippé dans le corps en alu , la panne doit être là
Un bon nettoyage de tout ça et on verra ce que ça donnera .
On a réussi à le remettre en route en le tirant et le régime moteur était très instable : il pétaradait 4/5 coups avant de s'arrêter deux secondes de repétarader 4/5 coups et ainsi de suite , comme dans ce sujet là https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t41922p25-regime-instable ; et après plusieurs remises en route de manière "autonome" cette fois-ci toujours le même constat : régime instable même en essayant de trifouiller les volets de crémaillère et de régulateur sur la pompe à injection . Je précise qu'il n'y avait pas d'air dans le circuit , filtres propres , injecteurs contrôlés , niveau d'huile de la pompe OK etc
Nous nous sommes donc dirigé sur la membrane et dans l'idée de la contrôler nous avons mis quelques petits coups de souflette au niveau du tuyau rigide qui part du volet d'air et qui commande celle ci et les essais semblaient concluant ; c'est à dire que la crémaillère s'avançait et se remettait à sa place sans problème . Après ça on l'a démarré et là il a eu forte tendance à s'emballé , on l'a donc arrêté et on a démonté l'arrière pour voir la trogne de l'intérieur
Une belle couleur et une bonne odeur s'en dégage La membrane n'est pas belle mais elle n'est pas déchirée .
Le régulateur une fois démonté
Cet axe est complètement grippé dans le corps en alu , la panne doit être là
Un bon nettoyage de tout ça et on verra ce que ça donnera .
sameford- Résident permanent
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Date d'inscription : 17/07/2009
Il est prêt à reprendre du service !
Salut à tous , ça y est c'est réglé ;
Il ne tenait pas le ralentit et autres à cause de cette axe là qui était bien grippé dans le corps en alu
Elle était bien HS finalement
Il a bien mérité un petit coup de karcher , le vert est vraiment bien conservé sous le gras .
Il ne tenait pas le ralentit et autres à cause de cette axe là qui était bien grippé dans le corps en alu
Elle était bien HS finalement
Il a bien mérité un petit coup de karcher , le vert est vraiment bien conservé sous le gras .
sameford- Résident permanent
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Date d'inscription : 17/07/2009
Re: pompe a injection Someca type 271
Bonsoir,
pour le retour d'infos! une ptite photo de maintenant
JJR24
pour le retour d'infos! une ptite photo de maintenant
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
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