widget_PA
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Pompe hydrostatique SUNSTRAND type 15

3 participants

Aller en bas

Pompe hydrostatique SUNSTRAND type 15 Empty Pompe hydrostatique SUNSTRAND type 15

Message par Gilles42 4/3/2013, 17:40

Bonjour à tous,

Je cherche des renseignements sur une pompe SUNSTRAND type 15 pour utiliser la pompe de gavage en dérivation pour commander un distributeur à centre ouvert. J'ai épuré le site de SAUER qui distribue ces pompe, mais je ne trouve pas ce que je veux. Cette pompe provient d'une tondeuse de golf Ransomes, est ce que quelqu'un sur le forum aurait "pratiqué" ces pompes ? J'ai aussi récupéré la doc de Ransomes et je n'ai pas suffisamment de détails pour arriver à ce que je veux.

Merci

Cordialement
Gilles 42

Gilles42
Résident permanent

Nombre de messages : 532
Localisation : LOIRE
Age : 70
Tracteurs : JDL 100 et JD 1020
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pompe hydrostatique SUNSTRAND type 15 Empty Re: Pompe hydrostatique SUNSTRAND type 15

Message par michel3481 5/3/2013, 10:52

bonjour
la pompe de gavage n'est en aucun cas prévu pour être monté en pression au delà de la pression de son fonctionnement habituel soit environ 20, 25 bars maximum . d'ailleurs comme toutes les pompes de gavage interne .
certaines comme la série 18 ont eu des pompes rajoutées sur l’arrière , mais c’était des pompes classiques à engrenages qui pouvaient être mise en pression , mais jamais la pompe de gavage elle même ; tout juste pour un pilotage basse pression .
A+
michel3481
michel3481
Résident permanent

Nombre de messages : 120
Localisation : mazamet
Age : 74
Tracteurs : energic205 ,SIMAR 56 A , MC7, cb8 mabec
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pompe hydrostatique SUNSTRAND type 15 Empty Re: Pompe hydrostatique SUNSTRAND type 15

Message par mcgyver 5/3/2013, 11:09

Bonjour a tous !
type 15 pour utiliser la pompe de gavage en dérivation pour commander un distributeur à centre ouvert
euuuuuuh ,on parle bien de : pilotage ...pas de :puissance ...non ? :bizarre:
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pompe hydrostatique SUNSTRAND type 15 Empty Re: Pompe hydrostatique SUNSTRAND type 15

Message par michel3481 5/3/2013, 18:58

re bonjour
ben alors je vois pas ou se trouve la difficulté .
on prend une pression de la pompe de gavage et on vient alimenter ou dé alimenter le petit vérin qui pousse/ tire chaque tiroir .............
un peu comme ce schéma source : walvoil
Pompe hydrostatique SUNSTRAND type 15 Pilota10
cordialement
michel3481
michel3481
Résident permanent

Nombre de messages : 120
Localisation : mazamet
Age : 74
Tracteurs : energic205 ,SIMAR 56 A , MC7, cb8 mabec
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pompe hydrostatique SUNSTRAND type 15 Empty Re: Pompe hydrostatique SUNSTRAND type 15

Message par Gilles42 5/3/2013, 22:12

Bonjour,

Sur cette pompe il est possible d'utiliser la pompe de charge pour une servitude. Il va de soit qu'il s'agit d'un débit limité et d'une pression maxi de 800 PSI (55 bar) . J'ai trouvé un schéma de principe, il faut ajouter une soupape sur le circuit de gavage et le retour de la pompe alimente le distributeur en circuit ouvert avec retour au réservoir. Ce que je ne trouve pas c'est quelles sorties de la pompe utiliser pour alimenter le distributeur. Je mettrai le schéma et le détail des sorties de pompe pour plus d'info. J’essaierai bien de contacter SAUER mais je ne connais pas leur relation aux particuliers !!
En attente de communiquer ces éléments merci à tous.

Cordialement

Gilles

Gilles42
Résident permanent

Nombre de messages : 532
Localisation : LOIRE
Age : 70
Tracteurs : JDL 100 et JD 1020
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pompe hydrostatique SUNSTRAND type 15 Empty Re: Pompe hydrostatique SUNSTRAND type 15

Message par Gilles42 6/3/2013, 11:49

Re bonjour,

Ci joint les éléments que j'ai trouvé.
Pompe hydrostatique SUNSTRAND type 15 Pompe_10
Pompe hydrostatique SUNSTRAND type 15 Pompe_11

J'aurai aimé trouver un schéma de raccordement du distributeur, j'ai remarqué en étudiant l'ensemble de la doc qu'il faudrait ajouter une soupape à la place de la soupape de régulation en place (pour atteindre une pression de service supérieure) et mettre la soupape existante dans un autre emplacement pour réguler le gavage.

Ci joint lien vers le dossier complet:
Pompe Sunstrand type 15

Merci

Cordialement

Gilles

Gilles42
Résident permanent

Nombre de messages : 532
Localisation : LOIRE
Age : 70
Tracteurs : JDL 100 et JD 1020
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pompe hydrostatique SUNSTRAND type 15 Empty Re: Pompe hydrostatique SUNSTRAND type 15

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum