widget_PA
probleme pompe a injection massey 158
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
probleme pompe a injection massey 158
Salut a tous,
je suis navré de vous sollicité encore une fois, mais j'au copain qui a un 158 en panne au millieu des bois. le tracteur s'est arrété et imposible de le redémarré .
Apres changement du filtre a gazole, purge, ne redemarre pas. le GO arrive bien au deux purge de la pompe a injection, mais rien ne resort au sortie haute pression.
je pense donc que la pompe a laché, mais avant de lui en faire acheté une, n'y aurais til pas un truc a vérifié ?? Ce ne peut etre du au gazole car mon tracteur tourne avec du GO de la meme cuve et j'ai eu aucun soucis .
si quelqu'un avais la revue technique qui n'est plus dispo sur le site, pour usage perso bien sur ...
merci a vous
je suis navré de vous sollicité encore une fois, mais j'au copain qui a un 158 en panne au millieu des bois. le tracteur s'est arrété et imposible de le redémarré .
Apres changement du filtre a gazole, purge, ne redemarre pas. le GO arrive bien au deux purge de la pompe a injection, mais rien ne resort au sortie haute pression.
je pense donc que la pompe a laché, mais avant de lui en faire acheté une, n'y aurais til pas un truc a vérifié ?? Ce ne peut etre du au gazole car mon tracteur tourne avec du GO de la meme cuve et j'ai eu aucun soucis .
si quelqu'un avais la revue technique qui n'est plus dispo sur le site, pour usage perso bien sur ...
merci a vous
seb55- Résident permanent
Tracteurs : cub, pony, ferguson, lmp, sabatier, sfv 302, sfv 204, toselli, man 4n2, lanz 2416,david brown 880
Re: probleme pompe a injection massey 158
Salut Seb !
Au besoin ,verifie le filtre nylon en entrée de pompe
A l'arret ,c'est normal ....il faut mettre un coups de démarreur pour que la tete hydraulique envoie le !GO aux injecteurs !le GO arrive bien au deux purge de la pompe a injection, mais rien ne resort au sortie haute pression.
Au besoin ,verifie le filtre nylon en entrée de pompe
mcgyver- Modérateur
salut macgyver,
je sais bien qu'a la main ca marche pas, je suis mecanno depuis 15 ans maintenant... j'ai essayé au demarreur, rien au sortie HP. le tamis en entrée de pompe est pas en cause vu que ca gicle très très bien aux deux purge de la pompe ... il a deja fait le coup la semaine passée mais a redemarrer 5 min apres .
je sais bien qu'a la main ca marche pas, je suis mecanno depuis 15 ans maintenant... j'ai essayé au demarreur, rien au sortie HP. le tamis en entrée de pompe est pas en cause vu que ca gicle très très bien aux deux purge de la pompe ... il a deja fait le coup la semaine passée mais a redemarrer 5 min apres .
Tracteurs : cub, pony, ferguson, lmp, sabatier, sfv 302, sfv 204, toselli, man 4n2, lanz 2416,david brown 880
Alors soit ta vanne de débit se bloque ...soit ta tête hydraulique se gomme ...
mcgyver- Modérateur
donc changement de pompe ..... oufti il va avoir mal au portefeuille le copain
Pourquoi ? vous ne vous sentez pas de taille a réparer ?
Vérifies quand même que la vanne de dosage n'ait le ressort cassé (levier libre )
Et essais de le tirer avec un autre tracteur ,afin de faire tourner la pompe en survitesse ,quelques fois ça marche ,car la force centrifuge dégomme les pistons (a l'interieur de la tête hydraulique )
Sinon ,il y a de la doc sur le site et là aussi
http://zeverybest.free.fr/notices/Pompe%20DPA.pdf
http://korrigan_land.pagesperso-orange.fr/Dossiers/Pompe%20Roto%20Diesel/PompeRotoDiesel.htm
]
http://www.etui.hebergratuit.com/Equipement/10.pdf
Vérifies quand même que la vanne de dosage n'ait le ressort cassé (levier libre )
Et essais de le tirer avec un autre tracteur ,afin de faire tourner la pompe en survitesse ,quelques fois ça marche ,car la force centrifuge dégomme les pistons (a l'interieur de la tête hydraulique )
Sinon ,il y a de la doc sur le site et là aussi
http://zeverybest.free.fr/notices/Pompe%20DPA.pdf
http://korrigan_land.pagesperso-orange.fr/Dossiers/Pompe%20Roto%20Diesel/PompeRotoDiesel.htm
]
http://www.etui.hebergratuit.com/Equipement/10.pdf
mcgyver- Modérateur
la reparer necessite un minimum d'equipement, que je ne possede pas, le gars en a trouver une neuve a 400€, il ne souhaite pas mettre celle ci en reparation ...
Ma fois ...a vous de voir ...Point n'est besoin d'outillage spéciaux ,tant que l'on ne touche pas aux deux vis de réglage de la course des pistons !
Mais si ton pote préfère mettre 400€
Il y a déja eut des posts d'intervention sur ces pompes .........
De toutes manière ,Déja ,avant de la démonter du tracteur ,il va falloir la caler ...juste pour éviter d'avoir a refaire tout le calage lors de la mise en place de la nouvelle
Mais si ton pote préfère mettre 400€
Il y a déja eut des posts d'intervention sur ces pompes .........
De toutes manière ,Déja ,avant de la démonter du tracteur ,il va falloir la caler ...juste pour éviter d'avoir a refaire tout le calage lors de la mise en place de la nouvelle
mcgyver- Modérateur
c sur qu'il vaut mieux le faire avant ... ce sera plus simple pour la suite.
Gardes la vieille et démontes la si tu as le temps ..ça vaudrait le coup de faire un tuto complet
mcgyver- Modérateur
je comptais bien la garde ret y regarder un de ces 4 . pas de soucis pour le tuto
ce qui a de bien sur ce moteur, c qu'il y a pas besoin de deposer la distri, il y a une petite traoppe sur le carter, 3 boulot a devisser, on remet la pompe neuve dans le detrompeur, comme ca elle est a peu pres calée ... ca aide deja pas mal
ce qui a de bien sur ce moteur, c qu'il y a pas besoin de deposer la distri, il y a une petite traoppe sur le carter, 3 boulot a devisser, on remet la pompe neuve dans le detrompeur, comme ca elle est a peu pres calée ... ca aide deja pas mal