widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Problème de démarrage MF 825

+3
Gérard55
1342
limribels
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Problème de démarrage MF 825 - Page 3 Empty Re: Problème de démarrage MF 825

Message par limribels 2/4/2012, 13:05

Bonjours à tous,

Toujours pas de retour du mécano pour la culasse. La seule que j'ai, pour l'instant, réussi à trouver chez un casseur m'est proposée à ......... 500€. Ils ont pas mal à l'œil!!!!!

Si quelqu'un en a une de rab sous un torchon graisseux :non: , je suis preuneur.

a+

jcl

limribels
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : 33390
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage MF 825 - Page 3 Empty Re: Problème de démarrage MF 825

Message par masseykubota 2/4/2012, 17:33

limribels a écrit:Bonjours à tous,

Toujours pas de retour du mécano pour la culasse. La seule que j'ai, pour l'instant, réussi à trouver chez un casseur m'est proposée à ......... 500€. Ils ont pas mal à l'œil!!!!!

Si quelqu'un en a une de rab sous un torchon graisseux :non: , je suis preuneur.

a+

jcl

Ayant eu le même problème que toi sur ce tracteur, je maintiens qu'avant de changer la culasse, il faut absolument regarder les bas de cylindres.
Mon joint de culasse avait la même tronche que le tiens au démontage et ... c'était pas le joint de culasse. Les trous ne se voient pas au premier abord. Il y a un autre membre qui a eu ce problème je sais plus quel est le post, mais cherche et regardes.

Même si ta culasse a un peu souffert localement tu peux surement la remonter telle quelle. (bon d'accord sur ce coup là je suis pas sûr de moi, mais en tout cas c'est ce que je ferais).

Si je ne me trompe pas c'est la même que le 122 130 non McGyver me contredira si je dis une bêtise?

A+

masseykubota
Résident permanent

Nombre de messages : 237
Localisation : vienne dept 86
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage MF 825 - Page 3 Empty Re: Problème de démarrage MF 825

Message par limribels 2/4/2012, 20:24

masseykubota a écrit:
limribels a écrit:Bonjours à tous,

Toujours pas de retour du mécano pour la culasse. La seule que j'ai, pour l'instant, réussi à trouver chez un casseur m'est proposée à ......... 500€. Ils ont pas mal à l'œil!!!!!

Si quelqu'un en a une de rab sous un torchon graisseux :non: , je suis preuneur.

a+

jcl

Ayant eu le même problème que toi sur ce tracteur, je maintiens qu'avant de changer la culasse, il faut absolument regarder les bas de cylindres.
Mon joint de culasse avait la même tronche que le tiens au démontage et ... c'était pas le joint de culasse. Les trous ne se voient pas au premier abord. Il y a un autre membre qui a eu ce problème je sais plus quel est le post, mais cherche et regardes.

Même si ta culasse a un peu souffert localement tu peux surement la remonter telle quelle. (bon d'accord sur ce coup là je suis pas sûr de moi, mais en tout cas c'est ce que je ferais).

Si je ne me trompe pas c'est la même que le 122 130 non McGyver me contredira si je dis une bêtise?

A+

c'est prévu, mais il fallait que je puisse enlever le carter.
Après je vais tomber l'ensemble piston bielle et là je vais regarder l'état des chemises et de la segmentation; faut il que je sorte les chemises? avec quel outil je peux gratter le cordon de calamine présent sur les chemises sans les abimer?

merci

j Cl

limribels
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : 33390
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage MF 825 - Page 3 Empty Re: Problème de démarrage MF 825

Message par masseykubota 2/4/2012, 21:12

limribels a écrit:

c'est prévu, mais il fallait que je puisse enlever le carter.
Après je vais tomber l'ensemble piston bielle et là je vais regarder l'état des chemises et de la segmentation; faut il que je sorte les chemises? avec quel outil je peux gratter le cordon de calamine présent sur les chemises sans les abimer?

merci

j Cl
Bonsoir,

Pour la calamine je sais pas. Quand j'ai ce genre de problème je gratte délicatement avec un tournevis.
Si tu sort les chemises : changes les tant qu'à faire après tu auras un tracteur neuf!

Les trous sont très difficiles à voir, ils font parfois la dimension d'une tête dépingle.

A+

masseykubota
Résident permanent

Nombre de messages : 237
Localisation : vienne dept 86
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage MF 825 - Page 3 Empty Re: Problème de démarrage MF 825

Message par limribels 18/4/2012, 12:26

Bonjour à tous,

Ma culasse est bel et bien HS... mais j'ai réussi à en trouver une d’occasion pour 300€.

Je n'arrive toujours pas à déposer le carter d'huile alors que j'ai enlevé toutes les vis. Il doit être collé et je ne veux pas le déformer en forçant. J' ai l'impression qu'il n'est pas collé au niveau du bloc moteur, mais au niveau niveau du vilebrequin.

cordialement

jc

limribels
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : 33390
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage MF 825 - Page 3 Empty Re: Problème de démarrage MF 825

Message par masseykubota 18/4/2012, 22:02

limribels a écrit:Bonjour à tous,

Ma culasse est bel et bien HS... mais j'ai réussi à en trouver une d’occasion pour 300€.

Je n'arrive toujours pas à déposer le carter d'huile alors que j'ai enlevé toutes les vis. Il doit être collé et je ne veux pas le déformer en forçant. J' ai l'impression qu'il n'est pas collé au niveau du bloc moteur, mais au niveau niveau du vilebrequin.

cordialement

jc
Bonsoir,

Goops ! collé au vilebrequin ,c'est original ça!

masseykubota
Résident permanent

Nombre de messages : 237
Localisation : vienne dept 86
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage MF 825 - Page 3 Empty Re: Problème de démarrage MF 825

Message par limribels 19/4/2012, 09:23

masseykubota a écrit:
limribels a écrit:Bonjour à tous,

Ma culasse est bel et bien HS... mais j'ai réussi à en trouver une d’occasion pour 300€.

Je n'arrive toujours pas à déposer le carter d'huile alors que j'ai enlevé toutes les vis. Il doit être collé et je ne veux pas le déformer en forçant. J' ai l'impression qu'il n'est pas collé au niveau du bloc moteur, mais au niveau niveau du vilebrequin.

cordialement

jc

Bonjour,
Pas sur le vilebrequin lui même, mais au niveau des arrondis du carter qui s'appuient sur les paliers du vilebrequin.... J'avais pris un petit raccourcis.
Est ce que je peux passer une lame entre le carter et le bloc moteur pour essayer de "couper" le joint actuel? Car j'ai essayé avec un marteau et un jet mais rien n'y fait.

merci
j cl



Bonsoir,

Goops ! collé au vilebrequin ,c'est original ça!

limribels
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : 33390
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage MF 825 - Page 3 Empty Re: Problème de démarrage MF 825

Message par masseykubota 19/4/2012, 11:01

limribels a écrit:
Pas sur le vilebrequin lui même, mais au niveau des arrondis du carter qui s'appuient sur les paliers du vilebrequin.... J'avais pris un petit raccourcis.
Est ce que je peux passer une lame entre le carter et le bloc moteur pour essayer de "couper" le joint actuel? Car j'ai essayé avec un marteau et un jet mais rien n'y fait.

merci
j cl

Une lame souple type cuter? Peut être?

C'est vrai que c'est délicat!



Dernière édition par masseykubota le 19/4/2012, 11:25, édité 2 fois

masseykubota
Résident permanent

Nombre de messages : 237
Localisation : vienne dept 86
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage MF 825 - Page 3 Empty Re: Problème de démarrage MF 825

Message par limribels 19/4/2012, 11:15

masseykubota a écrit:
limribels a écrit:
Pas sur le vilebrequin lui même, mais au niveau des arrondis du carter qui s'appuient sur les paliers du vilebrequin.... J'avais pris un petit raccourcis.
Est ce que je peux passer une lame entre le carter et le bloc moteur pour essayer de "couper" le joint actuel? Car j'ai essayé avec un marteau et un jet mais rien n'y fait.

merci
j cl

Une lame souple type cuter? Peut être?

J'ai peur qu'une lame de cuter se casse en laissant des morceaux dans le plan de joint, mais j'ai pas d'autres idées donc demain je ne bosse pas donc je vais essayer.

jcl

C'est vrai que c'est délicat!

limribels
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : 33390
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage MF 825 - Page 3 Empty Re: Problème de démarrage MF 825

Message par masseykubota 19/4/2012, 11:25

A mon avis tu as le droit a un truc qui a été collé à la sauvage avec un produit à joint collant. Bref pas cool..

masseykubota
Résident permanent

Nombre de messages : 237
Localisation : vienne dept 86
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage MF 825 - Page 3 Empty Re: Problème de démarrage MF 825

Message par limribels 19/4/2012, 11:51

masseykubota a écrit:A mon avis tu as le droit a un truc qui a été collé à la sauvage avec un produit à joint collant. Bref pas cool..

demain j'en aurai le cœur net
merci pour les conseils
jcl

limribels
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : 33390
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage MF 825 - Page 3 Empty Re: Problème de démarrage MF 825

Message par limribels 11/6/2012, 12:13

Bonjour à tous,

Cela faisait longtemps, mais je n'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer au tracteur.
J'ai quand même tout démonté sauf les chemises que je n'ai pas réussi à extraire.
Maintenant je vais passer au remontage et là cela ne va pas être une mince affaire..... et comme d'hab je vais avoir besoin d'aide.

J'avais trouvé, sur le site des vielles soupapes, un lien qui expliquait avec photos l'ordre de remontage des segments sur les pistons pour un moteur perkins A4.107, qui était fort intéressant, mais impossible de remettre la main ou plutôt la souris dessus. Si quelqu'un peut m'aider à le retrouver, je suis preneur.

Merci à vous tous
jean claude

limribels
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : 33390
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage MF 825 - Page 3 Empty Re: Problème de démarrage MF 825

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum