widget_PA
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Problème de démarrage MF 825

+3
Gérard55
1342
limribels
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Problème de démarrage MF 825 Empty Problème de démarrage MF 825

Message par limribels 23/1/2012, 14:19

Bonjour,

J'ai un MF825 (moteur PERKINS 4.107, je crois) qui ne veut plus démarrer après un panne sèche (il fumait beaucoup avant et démarrait très difficilement).

J'ai purgé et nettoyé l'arrivée de gasoil et j'ai réussi à le faire démarrer une fois, à chaud aussi il a démarré mais depuis il ne veut plus rien savoir. Même le démarreur commence à fumer.
Je pense qu'il va falloir que j'ouvre pour voir si il n'y a pas un cylindre qui manque de compression ou si le joint de culasse est HS .

J'ai donc plusieurs questions:

Comment être sur du type de moteur? Y a t il une plaque signalétique sur le bloc moteur et où?
Où puis je trouver un KIT chemise, piston, serment, etc etc (sur quel site internet)?
Quelqu'un a t il une idée d'où pourrait venir mon problème.
Puis je le tracter avec une voiture pour le faire démarrer? en qu'elle vitesse sur le tracteur?
Avec Quel produit je peux nettoyer le démarreur?

Bon cela fait déjà beaucoup de points, je pense que vos réflexions engendreront d'autres questions, lol.

merci de votre aide


limribels
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : 33390
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage MF 825 Empty Re: Problème de démarrage MF 825

Message par limribels 25/1/2012, 11:58

Re bonjour,

Personne ne peut m'aider?

merci

limribels
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : 33390
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage MF 825 Empty Re: Problème de démarrage MF 825

Message par Invité 25/1/2012, 12:58

Bonjour,
Regarde sur le lien suivant pour identifier ton moteur:
http://www.secodi.fr/perkins/fr/pages/pieces/identification.asp
Bonne chance.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage MF 825 Empty problème de démarrage sur 825

Message par 1342 25/1/2012, 21:50

Bonjour

Pour ma part , je pense qu'il faut faire un essai sans filtre à air ' démonter la durit sur la pipe d'admission et sans échappement et d'alimenter la pompe d'injection en directe et de voir ce qui se passe.
Avant de démonter il serait préférable de vérifier la pression d'huile moteur , manométre à brancher à la place du mano contact de pression d'huile auprès du filtre à huile moteur, encore faut-il avoir le mano correspondant.et que le moteur puisse démarrer!!
Dans l'historique du tracteur , l'huile moteur est-elle propre est d'un niveau correcte, le moteur avait-il tendance à chauffer, le moteur avait-il des fumèes anormales au reniflard.
Prendre un maximun de précautions avant de démonter.
A+

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage MF 825 Empty Re: Problème de démarrage MF 825

Message par Gérard55 26/1/2012, 07:58

Bonjour Mimribel et tous
Comme tu le décris ton tracteur n'a pas l'air en bon état mais avant un démontage il y a plein de choses à vérifier si tu ne les as pas déja fait (filtres, purge, injecteurs, calage pompe etc...);
Il y a pratiquement toute les réponses sur ce forum, sinon pose les questions.
Pour le démarrage derrière une voiture pas évident du tout (pour la voiture), il m'est arrivé sur mon 140 de démarrer à la poussette mais en descente et en mettant la plus grande vitesse (compression) et il faut dire que mon Massey démarre impeccable (c'était un problème de batterie).
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage MF 825 Empty Re: Problème de démarrage MF 825

Message par Le Gaulois 28/1/2012, 09:08

Bonjour,

Ne t’inquiètes, pas les moteur A4-107 sont très dur a redémarrer après une panne sèche. Il faut être 2 pour purger tout le circuit GO y compris la pompe. Tape MF 825 ou MF30 dans la case Rechercher en haut, le sujet à été plusieurs fois traité.

Fais attention à l'état d'usure de tes charbons de démarreur, tu vas beaucoup les solliciter, moi j'ai été obligé de les changer après avoir "bouffer" un peu le collecteur.

Comme c'est une manip un peu pénible quant on la jamais fait, je te conseille d'en profiter pour changer le filtre GO

Lis bien la page 13 de cette doc tu vas gagner du temps:

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/manuelpompesinjectionRotoDieseladistributeurrotatifTypeDPA.pdf

Le Gaulois
Le Gaulois
Le Gaulois
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1357
Localisation : Brest,Bresse
Age : 112
Tracteurs : MF 30, Hummel A65 / 30
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage MF 825 Empty Re: Problème de démarrage MF 825

Message par limribels 28/1/2012, 14:04

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai bien purgé la ligne d'arrivée du gasoil, rincé le réservoir, purgée la pompe et j'ai constaté l'arrivée de carburant jusqu'aux injecteurs et j'ai fini par le démarré (seul le filtre n'a pas été remplacé, mais je l'ai purgé). Mais depuis plus rien....et dans le bol décanteur, le diesel à pris une drôle de couleur blanchâtre...

Comment démonter le filtre? Suffit-il de dévisser la cloche ou y a t il une vis sur le dessus à desserrer?
Pour changer les charbons du démarreur, où puis_je les acheter?

J'ai essayé de trouver le type du moteur chez SECODI avec le numéro qui est frappé sur le support de la pompe d'injection (7919291) mais je ne trouve pas sur leur site.

Avant de tomber en panne, le moteur cognait au ralenti et fumait beaucoup, c'est pour cela que je suspecte au minimum la segmentation.

Le filtre à air démonté, un coup de start pilote, mais il ne veut toujours rien savoir!!!

Merci encore de vos réponses

jean claude

limribels
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : 33390
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage MF 825 Empty Re: Problème de démarrage MF 825

Message par Le Gaulois 28/1/2012, 19:05

Bravo pour la purge.

Si le niveau d'eau ne baisse pas dans le radiateur, la fumée blanche c'est du GO mal brûlé du à un mauvais réglage d'injecteur. Reregler ou les changer. Le mien fume blanc au démarrage et puis ça se calme. je pense que c'est normal sur les diesel.
Ton moteur est un perkins A4-107. Dans la colonne marron à gauche tu as la doc du 825 dans; tracteur, fergusson , MF825 etc...

J'avais aussi fais un réglage de soupape sur le mien ce qui avait bien arrangé le problème de fumée/ démarrage.

Il y a une ref sur le flanc du démarreur, avec laquelle il est facile de commander les bons charbons chez un électricien auto.

Le Gaulois
Le Gaulois
Le Gaulois
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1357
Localisation : Brest,Bresse
Age : 112
Tracteurs : MF 30, Hummel A65 / 30
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage MF 825 Empty Re: Problème de démarrage MF 825

Message par Invité 28/1/2012, 19:43

bonsoir,
...et dans le bol décanteur, le diesel à pris une drôle de couleur blanchâtre...

Si tu laisse reposer ça redevient couleur gasoil ou non ?
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage MF 825 Empty Re: Problème de démarrage MF 825

Message par limribels 8/2/2012, 13:08

Benhurburg a écrit:bonsoir,
...et dans le bol décanteur, le diesel à pris une drôle de couleur blanchâtre...

Si tu laisse reposer ça redevient couleur gasoil ou non ?
Slt

Bonjour à tous,

Après une petite pose (vacances au ski) je reprends mon clavier...

Merci de vos messages.

Le GO reste blanchâtre dans le bol décanteur.
Il faut que je regarde les charbons du démarreur car il fume dès que je le sollicite et il a beaucoup de mal à entrainer le moteur, mais avec les températures actuelles (-10°C)...... je vais attendre que cela se réchauffe et je vous tiens informé.
La batterie, malgré une charge prolongée est peut être malade aussi.

La page du manuel pour purger l'injection est très intéressante, merci encore. Mais comment être sûr de la ref du moteur pour commander d'éventuelle pièces?

Bonne journée
J Cl

limribels
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : 33390
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage MF 825 Empty Re: Problème de démarrage MF 825

Message par limribels 8/2/2012, 13:13

Le Gaulois a écrit:Bravo pour la purge.

Si le niveau d'eau ne baisse pas dans le radiateur, la fumée blanche c'est du GO mal brûlé du à un mauvais réglage d'injecteur. Reregler ou les changer. Le mien fume blanc au démarrage et puis ça se calme. je pense que c'est normal sur les diesel.
Ton moteur est un perkins A4-107. Dans la colonne marron à gauche tu as la doc du 825 dans; tracteur, fergusson , MF825 etc...

J'avais aussi fais un réglage de soupape sur le mien ce qui avait bien arrangé le problème de fumée/ démarrage.

Il y a une ref sur le flanc du démarreur, avec laquelle il est facile de commander les bons charbons chez un électricien auto.

Le Gaulois

Bonjour Le Gaulois,

Mais de quelle colonne parles tu pour la Doc? Où sur le site?

merci

J Cl

limribels
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : 33390
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage MF 825 Empty Re: Problème de démarrage MF 825

Message par Le Gaulois 8/2/2012, 14:22

Bonjour,

Au sujet de ce que tu ne trouves pas sur la page du site on a déjà répondu ici;

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t16549p20-reglage-faucheuse

LG
Le Gaulois
Le Gaulois
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1357
Localisation : Brest,Bresse
Age : 112
Tracteurs : MF 30, Hummel A65 / 30
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage MF 825 Empty Re: Problème de démarrage MF 825

Message par Le Gaulois 8/2/2012, 14:30

Les doc;

http://vieilles.soupapes.free.fr/massey_ferguson_825/pdf/mf_825_manuel_atelier.pdf

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/MF_825_standard_etroit.pdf

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/MF_825_122_130_systeme_hydraulique_relevage.pdf

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/MF_825_standard.pdf

Bonne lecture, c'est un peu long à télécharger patientes!
Le Gaulois
Le Gaulois
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1357
Localisation : Brest,Bresse
Age : 112
Tracteurs : MF 30, Hummel A65 / 30
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage MF 825 Empty Re: Problème de démarrage MF 825

Message par limribels 8/2/2012, 21:25

Le Gaulois a écrit:Les doc;

http://vieilles.soupapes.free.fr/massey_ferguson_825/pdf/mf_825_manuel_atelier.pdf

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/MF_825_standard_etroit.pdf

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/MF_825_122_130_systeme_hydraulique_relevage.pdf

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/MF_825_standard.pdf

Bonne lecture, c'est un peu long à télécharger patientes!


OK, je les ai déjà téléchargés et imprimés. Je m'en suis servi pour le relevage hydro et pour me "préparer" s'il faut que je déculasse....et avec les différents sujets sur le 825 sur le forum j'essaye de comprendre ce que j'ai lu, c'est pas facile pour moi car c'est le premier tracteur sur lequel je bricole (je suis pas mécanicien....).

merci beaucoup
J Cl

limribels
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : 33390
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage MF 825 Empty Re: Problème de démarrage MF 825

Message par Le Gaulois 9/2/2012, 09:40

[quote="limribels"]
[mention][/mention] a écrit:Les doc;

(je suis pas mécanicien....).


J Cl

Bonjour,

Comme beaucoup ici, une grande partie de la raison d'être du site c'est d'aider ceux qui veulent se débrouiller!

Le Gaulois
Le Gaulois
Le Gaulois
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1357
Localisation : Brest,Bresse
Age : 112
Tracteurs : MF 30, Hummel A65 / 30
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage MF 825 Empty Re: Problème de démarrage MF 825

Message par limribels 28/2/2012, 18:35

Bonjour,

Avec le retour des températures plus clémentes, j'ai enfin démonté et nettoyé mon démarreur.

Après l'avoir fait trempé dans l'essence et bien frotté au pinceau tous les éléments, quand je l'ai testé en fonctionnement bloqué dans un étau, je croyais que ce n'était pas le mien; il fonctionne comme au premier jour (lol).

Après remontage sur le MF 825, quand je tourne la clé, le moteur tourne beaucoup plus vite et démarre..... même si il fume toujours.

J'envisage à présent de m'attaquer au remplacement des chemises pistons et segments, mais faut il que je change aussi les coussinets du vilebrequin? Car en discutant avec un collègue qui rénove des voiture anciennes, il m'a dit que mes compressions seraient augmentées et que je risquais de déplacer le problème sur mes coussinets de vilebrequin....
Mais sur le forum quelqu'un disait que cela n’était pas forcément nécessaire de les remplacer, et je ne suis pas équipé pour séparer le tracteur en deux.

Je viens de faire démarrer le tracteur et je me suis aperçu que j'avais des bulles d'air, ou d'échappement dans le radiateur et le liquide de refroidissement est noirâtre. Est ce le joint de culasse qui s'envoie en l'air?

merci de vos conseils

jean claude

limribels
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : 33390
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage MF 825 Empty Re: Problème de démarrage MF 825

Message par jeanyves19300 28/2/2012, 21:19

bonsoir imribel

je lis tes messages, j'ai l'impression de me retrouver quelques mois en arrière, j'explique

j'ai un fordson dexta, moteur Perkins A3 152 3 cyl donc un perkins c'est un perkins comme toi mêmes questions au départ
comme toi je ne suis en rien mécano, comme toi c'est mon premier tracteur, comme toi j'ai commencé par lire les doc et essayé de comprendre. il y a le site perkins qui donne de bonnes doc techniques. je les ai imprimées et bien

bon de toute façon si j'ai bien compris tu vas déculasser donc changer le joint. quand tu vas commander, profite pour prendre les pochettes de joints sup et inférieures. une fois déculassé tu verras obligatoirement tes chemises.
puisque tu y sera, vidange et démonte le carter d'huile. il y a juste a désolidariser le train avant c'est pas compliqué. une fois que tu auras accès au bas moteur regarde ton fond de cuve. ça te donnera une idée. sauf si pour des raisons professionnels tu as besoin de ta ferrarri, prends le temps de démonter, néttoyer et demander des conseils sur le site. si tu as un doute démontes les bieilles là encore c'est pas compliqué. tu auras accès au coussinets et aux pistons. seul c'est chiant mais faisable avec méthode et minutie. sortir les pistons faut juste les sortir délicatement sans les faire tourner et surtout s'il y a besoin de forcer un peu avec un manche en BOIS pas de marteau ou massette. minutie minutie
pour la culasse démontes les injecteurs délicatement et mets les de coté, a mon sens puisqu'ils sont sortis de la culasse, autant tout démonter et autant les faire tarer après. ça permet d'avoir des réglages corrects. et puis ils seront propres.
retire toutes les vis et mets les biens dans des boites séparées (genre boites de vis de grandes surfaces ou boites de conserve) une boite par pièces sinon c'est le bazar pour retrouver qui va ou.
une fois les pistons, les coussinets, la culasse démontée a mon sens il faut tout néttoyer ( pour moi je remet a nu l'acier) le piano des culbu bon y a pas de raison d'y toucher sauf a la fin. une fois que tu as tes pièces sur la table t'y vois plus clair quant aux commandes de pièces. tu as de la chance les perkins c'est facile a trouver. là quant tu auras les pièces sur la table on pourra t'aider pour la suite il ya plein de bons gars qui m'ont accompagné et qui continue donc ça pas de raison de pas faire la même chose avec toi.
a titre indicatif pochette de joints sup + inf, rondelles de cuivre,coussinets, joints divers, segments j'en ai eu pour environ 150 170 euros de pièces. mais j'ai mis le temps. un conseil ne part pas tout de suite sur les kits complets. attends de démonter et de voir. pour le démarreur faut voir après s'être occupé du moteur il faudra voir mais là encore après.

bonne soirée salut a tous t'inquiète pas ya mac gyver et jc qui vont venir t'écrire

jeanyves19300
Résident permanent

Nombre de messages : 146
Localisation : soudeilles 19300
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage MF 825 Empty Re: Problème de démarrage MF 825

Message par limribels 4/3/2012, 07:30

jeanyves19300 a écrit:bonsoir imribel

je lis tes messages, j'ai l'impression de me retrouver quelques mois en arrière, j'explique

j'ai un fordson dexta, moteur Perkins A3 152 3 cyl donc un perkins c'est un perkins comme toi mêmes questions au départ
comme toi je ne suis en rien mécano, comme toi c'est mon premier tracteur, comme toi j'ai commencé par lire les doc et essayé de comprendre. il y a le site perkins qui donne de bonnes doc techniques. je les ai imprimées et bien

bon de toute façon si j'ai bien compris tu vas déculasser donc changer le joint. quand tu vas commander, profite pour prendre les pochettes de joints sup et inférieures. une fois déculassé tu verras obligatoirement tes chemises.
puisque tu y sera, vidange et démonte le carter d'huile. il y a juste a désolidariser le train avant c'est pas compliqué. une fois que tu auras accès au bas moteur regarde ton fond de cuve. ça te donnera une idée. sauf si pour des raisons professionnels tu as besoin de ta ferrarri, prends le temps de démonter, néttoyer et demander des conseils sur le site. si tu as un doute démontes les bieilles là encore c'est pas compliqué. tu auras accès au coussinets et aux pistons. seul c'est chiant mais faisable avec méthode et minutie. sortir les pistons faut juste les sortir délicatement sans les faire tourner et surtout s'il y a besoin de forcer un peu avec un manche en BOIS pas de marteau ou massette. minutie minutie
pour la culasse démontes les injecteurs délicatement et mets les de coté, a mon sens puisqu'ils sont sortis de la culasse, autant tout démonter et autant les faire tarer après. ça permet d'avoir des réglages corrects. et puis ils seront propres.
retire toutes les vis et mets les biens dans des boites séparées (genre boites de vis de grandes surfaces ou boites de conserve) une boite par pièces sinon c'est le bazar pour retrouver qui va ou.
une fois les pistons, les coussinets, la culasse démontée a mon sens il faut tout néttoyer ( pour moi je remet a nu l'acier) le piano des culbu bon y a pas de raison d'y toucher sauf a la fin. une fois que tu as tes pièces sur la table t'y vois plus clair quant aux commandes de pièces. tu as de la chance les perkins c'est facile a trouver. là quant tu auras les pièces sur la table on pourra t'aider pour la suite il ya plein de bons gars qui m'ont accompagné et qui continue donc ça pas de raison de pas faire la même chose avec toi.
a titre indicatif pochette de joints sup + inf, rondelles de cuivre,coussinets, joints divers, segments j'en ai eu pour environ 150 170 euros de pièces. mais j'ai mis le temps. un conseil ne part pas tout de suite sur les kits complets. attends de démonter et de voir. pour le démarreur faut voir après s'être occupé du moteur il faudra voir mais là encore après.

bonne soirée salut a tous t'inquiète pas ya mac gyver et jc qui vont venir t'écrire

Bonjour,

Merci pour les conseils, dès que j'ai un peu de temps je commence le démontage et j’essayerai de prendre des photos pour pour vous faire suivre la rénovation du moteur.....en espérant que ce ne sera pas un allé vers la déchèterie :non:

merci encore

JCl

limribels
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : 33390
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage MF 825 Empty Re: Problème de démarrage MF 825

Message par limribels 7/3/2012, 10:18

Bonjour à tous,

C'est parti, hier j'ai commencé à démonter....

Dépose du réservoir, bascule du volant vers le siège et dépose du cache culbuteur. Jusque là pas de problème

J'ai ensuite déposé le piano des culbuteurs et là, lorsque j'ai dévissé les écrous, un des goujons s'est dévissé de la culasse.
D'où ma question: Comment resserrer ce goujon sur la culasse quand je vais remonter et à quel couple, car il n'y a pas de méplat et je ne pense pas que la pince multiprise soit conseillée?
Puis-je nettoyer le piano, le cache culbuteur et les pièces mécaniques (culasse, bloc moteur etc etc) avec de l'essence ou dois-je utiliser un autre dégraissant et si oui, lequel?

merci

J Cl

PS: Je mets des photos dès que j'ai retrouvé mon câble de connexion vers le PC.


limribels
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : 33390
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage MF 825 Empty Re: Problème de démarrage MF 825

Message par jeanyves19300 7/3/2012, 16:16

bonjour limribels,
je précise encore une fois moi non plus je ne suis pas mécanicien mais il y a quelques semaines j'étais dans le même état que toi.
donc :
pour les goujons c'est pas grave d'ailleurs nous les avions tous démontés car à un moment ils te feront ch... lors du resserrage des boulons de la culasse. pour ma part nous les avons remis à la main a fond. ils vont participer au serrage de la rampe de culbu.
pour le nettoyage j'ai^pris une auge de maçon et du gas oil. pendant tout le temps ou j'ai travaillé sur la culasse ils sont restés dans le GO / Huille. il faut que tout reste bien huilé surtout pas d'oxydation. couvre avec des chiffons plein d'huile. ça sent pas bon mais ça protège. mets bien tes ecrous, boulons et vis dans des petites boites séparées et par type.
regardes le post demande renseignements fordson dexta. j'ai déposé des photos.
ensuite tu seras obligé de démonter les injecteurs. brosses les néttoies les pour ma part je les ai démonté entièrement car puisqu'ils sont démonté autant les déposé chez un diéséliste ou les tarrer soi même ' moi j'étais pas capable et sans matériel) mais cela me parait indispensable. change toutes les rondelles en cuivre. ça coute rien il en faut 3 ou 4 donc....
ensuite le plus chi... le carter d'huile
il faut démonter le train avant. le plus délicat c'est les barres de direction. j'ai tout démonté a partir de la sortie boitier de direction sous le réservoir. ça m'a permis d'avoir plus de force pour avancer le train. puis mon copain est venu avec une chèvre et là fastoche. mais a bras ferme c'est jouable il faut pas déplacer l'ensemble de beaucoup. surtout cale bien ton tracteur sous la boite et une fois en avant le train. car il va falloir aller en dessous. monte avec un cric hydrau puis mets des bastaings pas d'assemblage branlant car tu seras en dessous pas de parpaings pas de briques ça peut éclater. le mieux c'est un portique.
ensuite le circuit de refroidissement et la dynamo. puisque tu y est regarde tes durites d'eau et ta courroie.
pour le cater il y a plein de boulons. mais avant de tout retirer cales avec ton cric hydrau. c'est de la font donc si cela tiens plus que par un boulon il y a risque de casse. c'est lourd
a plus


jeanyves19300
Résident permanent

Nombre de messages : 146
Localisation : soudeilles 19300
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage MF 825 Empty Re: Problème de démarrage MF 825

Message par limribels 8/3/2012, 09:42

Bonjour,

Enfin quelques photos du démontage...

La bête
Problème de démarrage MF 825 Dsc_0811

Le réservoir est tombé
Problème de démarrage MF 825 13310410

Le piano des culbuteurs
Problème de démarrage MF 825 13310510

La culasse est prête à être démonté
Problème de démarrage MF 825 Dsc_0010

Voila pour les amuses bouche, je ne déposerai la culasse que dans 7 jours et c'est là que les choses sérieuses vont commencer....comme toujours si vous avez le moindre conseil, je suis preneur.

bonne journée

Jcl



limribels
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : 33390
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage MF 825 Empty Re: Problème de démarrage MF 825

Message par limribels 8/3/2012, 09:45

jeanyves19300 a écrit:bonjour limribels,
je précise encore une fois moi non plus je ne suis pas mécanicien mais il y a quelques semaines j'étais dans le même état que toi.
donc :
pour les goujons c'est pas grave d'ailleurs nous les avions tous démontés car à un moment ils te feront ch... lors du resserrage des boulons de la culasse. pour ma part nous les avons remis à la main a fond. ils vont participer au serrage de la rampe de culbu.
pour le nettoyage j'ai^pris une auge de maçon et du gas oil. pendant tout le temps ou j'ai travaillé sur la culasse ils sont restés dans le GO / Huille. il faut que tout reste bien huilé surtout pas d'oxydation. couvre avec des chiffons plein d'huile. ça sent pas bon mais ça protège. mets bien tes ecrous, boulons et vis dans des petites boites séparées et par type.
regardes le post demande renseignements fordson dexta. j'ai déposé des photos.
ensuite tu seras obligé de démonter les injecteurs. brosses les néttoies les pour ma part je les ai démonté entièrement car puisqu'ils sont démonté autant les déposé chez un diéséliste ou les tarrer soi même ' moi j'étais pas capable et sans matériel) mais cela me parait indispensable. change toutes les rondelles en cuivre. ça coute rien il en faut 3 ou 4 donc....
ensuite le plus chi... le carter d'huile
il faut démonter le train avant. le plus délicat c'est les barres de direction. j'ai tout démonté a partir de la sortie boitier de direction sous le réservoir. ça m'a permis d'avoir plus de force pour avancer le train. puis mon copain est venu avec une chèvre et là fastoche. mais a bras ferme c'est jouable il faut pas déplacer l'ensemble de beaucoup. surtout cale bien ton tracteur sous la boite et une fois en avant le train. car il va falloir aller en dessous. monte avec un cric hydrau puis mets des bastaings pas d'assemblage branlant car tu seras en dessous pas de parpaings pas de briques ça peut éclater. le mieux c'est un portique.
ensuite le circuit de refroidissement et la dynamo. puisque tu y est regarde tes durites d'eau et ta courroie.
pour le cater il y a plein de boulons. mais avant de tout retirer cales avec ton cric hydrau. c'est de la font donc si cela tiens plus que par un boulon il y a risque de casse. c'est lourd
a plus


Merci jean yves,
Je prends bonne note.

jcl

limribels
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : 33390
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage MF 825 Empty Re: Problème de démarrage MF 825

Message par jeanyves19300 8/3/2012, 20:09

bonsoir
normal on est tous là pour ça c'est pas un supermarché ou chacun vient faire ses courses et s'en va après

bon bonnes photos. je te disais que les goujons il va falloir les retirer car au remontage avec la clé dynamo il va falloir y aller au serrage et les goujons vont te géner
surtout protège bien ton arbre a cames avec des chiffons ou autre chose mais remplis le pour éviter de faire tomber dedans une vis un boulon car sinon il va falloir tout redémonter pour le sortir. tu verra les rondelles sont attirées par ce trou.
démonte les porte injecteurs car de toute façon ils serrent sur la culasse. ça te permettra de nettoyer les orifices et les injecteurs. ce sera fait. la rampe d'alim en cuivre pareil cela te permettra de changer les joints en cuivre et de nettoyer les écrous perçés. au remontage ils ne seront plus étanches. puisque c'est accessibles regardes tes soupapes et leur état. pour retirer la calamine j'ai pris du papier a tolerie 600 trempé dans l'huile
puisque tu as du temps démontes aussi toute la partie admission. le joint est fourni avec la pochette "joint sup" mais au moins se sera propre.

a plus

jeanyves19300
Résident permanent

Nombre de messages : 146
Localisation : soudeilles 19300
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage MF 825 Empty Re: Problème de démarrage MF 825

Message par limribels 27/3/2012, 12:39

Bonjour les amis,

Ce matin je viens de déculasser.

J'ai procédé au desserrage de la culasse dans l'ordre inverse du serrage comme cela est indiqué dans les documents que vous m'avez conseillés de télécharger sur le site (merci). Quand je suis arrivé au dernier écrou, le numéro 1 sur la doc, le goujon s'est cassé..... ça commence plutôt mal. Comment puis je l'enlever du bloc moteur et où puis je en trouver un de rechange?

Je suspectais un joint de culasse HS car l’échappement passait dans le radiateur, mais en voyant le joint de culasse, je ne suis pas capable de dire si il est défectueux, quelqu'un a une idée en voyant la photo?

Problème de démarrage MF 825 Dsc_0012



En suite j'ai réussi à déposer la culasse, et là j'ai constaté que le piston numéro trois (le troisième en partant de l'avant du moteur) présente des cratères à sa surface (voir photos) et que la culasse et les soupapes de ce même cylindre sont complètement "rongé" par ce que je suppose être une mauvaise arrivée de gasoil. les soupapes s'ouvre quand meme (elle ne sont pas soudées à la culasse. Est ce que la culasse est morte? est il possible de la faire réparer? faut il changer les soupapes?

Problème de démarrage MF 825 Dsc_0011

Problème de démarrage MF 825 Dsc_0014

Merci de votre aide, car je commence à douter de la possibilité de refaire démarrer un jour ce tracteur.

j cl

limribels
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : 33390
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage MF 825 Empty Re: Problème de démarrage MF 825

Message par masseykubota 27/3/2012, 21:22

limribels a écrit:Bonjour les amis,
...
Je suspectais un joint de culasse HS car l’échappement passait dans le radiateur, mais en voyant le joint de culasse, je ne suis pas capable de dire si il est défectueux, quelqu'un a une idée en voyant la photo?
Bonsoir,

De toutes façon une fois démonté il est mort, il faudra que tu le remplaces.

limribels a écrit:

En suite j'ai réussi à déposer la culasse, et là j'ai constaté que le piston numéro trois (le troisième en partant de l'avant du moteur) présente des cratères à sa surface (voir photos) et que la culasse et les soupapes de ce même cylindre sont complètement "rongé" par ce que je suppose être une mauvaise arrivée de gasoil. les soupapes s'ouvre quand meme (elle ne sont pas soudées à la culasse. Est ce que la culasse est morte? est il possible de la faire réparer? faut il changer les soupapes?

Sur d'autres posts il est dit que ce genre de défaut est caractéristique d'un injecteur qui donne mal.


limribels a écrit:
Merci de votre aide, car je commence à douter de la possibilité de refaire démarrer un jour ce tracteur.
j cl

Rien n'est jamais perdu car ce moteur est dispo je crois en échange standard. Ceci dit les kits de pièces sont dispos en Angleterre sans problème et même en France, donc pas de désespoir beaucoup trop prématuré.
Par contre regarde bien l'intégrité des cylindres. Je croyais moi aussi que c'était le joint de culasse, mais une fois remonté : kif kif bourricot, c'était un cylindre percé. Regardes il y a plusieurs posts là dessus. Il y a toutes les chances qu'il faille changer cylindre/piston. Depuis que c'est fait sur le miens : super! Problème de démarrage MF 825 Good1

Alors pas de panique!

masseykubota
Résident permanent

Nombre de messages : 237
Localisation : vienne dept 86
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage MF 825 Empty Re: Problème de démarrage MF 825

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum