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probleme demarrage zetor 4511
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Gilles81
koriganbzh
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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probleme demarrage zetor 4511
bonjour,
novice dans la mecanique tracteur je viens de recuperer un zetor 4511 en etat correct de 4000 heure ,seul probleme plus d'embrayage et de demarreur .je fait refaire le demarreur ducoup demarage car de tour.
mais voila je change l'embrayage et depuis que des problemes:
au debut je remonte tout et la moteur dure a tourné demarreur qui tourne pas,
je desacouple (doute mauvais montage disque) pas de probleme arbre boite qui tourne bien ,moteur pareil.
je reacouple meme probleme,a force d'insister je reussi a faire tourner le moteur mais pas a demarrer ,meme avec une batterie neuf et les pinces sur un autres vehicule le demarreur tourne avec peine et ce met a chauffer rapidement .je ne sait plus quoi faire moi qui revait d'un vieux zetor
merci de l'aide que vous pourrez m'apporté
novice dans la mecanique tracteur je viens de recuperer un zetor 4511 en etat correct de 4000 heure ,seul probleme plus d'embrayage et de demarreur .je fait refaire le demarreur ducoup demarage car de tour.
mais voila je change l'embrayage et depuis que des problemes:
au debut je remonte tout et la moteur dure a tourné demarreur qui tourne pas,
je desacouple (doute mauvais montage disque) pas de probleme arbre boite qui tourne bien ,moteur pareil.
je reacouple meme probleme,a force d'insister je reussi a faire tourner le moteur mais pas a demarrer ,meme avec une batterie neuf et les pinces sur un autres vehicule le demarreur tourne avec peine et ce met a chauffer rapidement .je ne sait plus quoi faire moi qui revait d'un vieux zetor
merci de l'aide que vous pourrez m'apporté
koriganbzh- Apprenti confirmé
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teste demarreur
je vient de renvoyer mon demarreur a controler ,il tournerai trop lentement donc le probleme viendrai de la .j'attend la reparation pour tester.*
c'est sensible quant meme un demarreur il a du chauffer quand ca bloquait.
c'est sensible quant meme un demarreur il a du chauffer quand ca bloquait.
koriganbzh- Apprenti confirmé
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Date d'inscription : 10/06/2009
re
je vois que sa n inspire personne mais bon je continu peut etre que ca servira pour un autre.
demareur recuperer (relais changer) ,je remonte le moteur tourne un peu plus vite qu'avant mais il se calme vite (2a3 tourne )puis il recommence a faire comme si la baterie etait vide (je l'ai tester elle est plein je demarre mon poids lourds juste apres) . je me tatte :redesaccoupler (3eme fois) et demarrer le moteur sur cale .
je me laisse encore quelque jours pour reflechir au probleme
demareur recuperer (relais changer) ,je remonte le moteur tourne un peu plus vite qu'avant mais il se calme vite (2a3 tourne )puis il recommence a faire comme si la baterie etait vide (je l'ai tester elle est plein je demarre mon poids lourds juste apres) . je me tatte :redesaccoupler (3eme fois) et demarrer le moteur sur cale .
je me laisse encore quelque jours pour reflechir au probleme
koriganbzh- Apprenti confirmé
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Date d'inscription : 10/06/2009
Re: probleme demarrage zetor 4511
salut
je ne sais que te dire au sujet de ton demarreur ????
l ami le Glups a un Zetor aussi et peut etre qu il peut dire de quoi cela provient ...je te souhaite une bonne continutaion ..
A+..Gilles81
je ne sais que te dire au sujet de ton demarreur ????
l ami le Glups a un Zetor aussi et peut etre qu il peut dire de quoi cela provient ...je te souhaite une bonne continutaion ..
A+..Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
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Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 09/10/2006
re
merci quand meme
je viens de lire le guide d'utilisation il preconise 2 batterie de 12v95ah en paralelle qu'en penser vous ?quand je l'ai eu il ni avait qu'une batterie .je vais faire un essai on verra
je viens de lire le guide d'utilisation il preconise 2 batterie de 12v95ah en paralelle qu'en penser vous ?quand je l'ai eu il ni avait qu'une batterie .je vais faire un essai on verra
koriganbzh- Apprenti confirmé
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demarreur
Bonsoir
Un solenoide je vois pourkoi le remplacer lorsque le demarreur manque de puissance
Sois tu as un probleme de masse sur ton tracteur, si tes batteries sont bine chargé, mets des pinces entre la masse de la batterie et la carcasse du demarreur.
Si c'est pareil tu dois avoir ton induit en cour circuit sur ton demarreur...
a+
Un solenoide je vois pourkoi le remplacer lorsque le demarreur manque de puissance
Sois tu as un probleme de masse sur ton tracteur, si tes batteries sont bine chargé, mets des pinces entre la masse de la batterie et la carcasse du demarreur.
Si c'est pareil tu dois avoir ton induit en cour circuit sur ton demarreur...
a+
jan- Membre assidu
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Age : 53
Date d'inscription : 20/04/2009
merci
merci de ton aide je vais essayer demain avec 2 batterie ,concernant la masse j'ai deja fait l'essai avec une pince.quant au demarreur il a ete tester sur banc j'ai un specialiste.
koriganbzh- Apprenti confirmé
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Re: probleme demarrage zetor 4511
bonjour,
Ha!! encore un ZETOR ...on a le meme modele de Zétor, je vient de l'acquerir mais je ne serai pas d'un grande aide... Car j'y connais rien... MAIS BON, IL FAUT BIEN UN DEBUT.
Mais Garny ,Jalavy et d'autre connaisse ils m'ont bien aidé pour mon Zétor...
Tourne -t-il mieux maintenant?
BIZE
Sandrine
Ha!! encore un ZETOR ...on a le meme modele de Zétor, je vient de l'acquerir mais je ne serai pas d'un grande aide... Car j'y connais rien... MAIS BON, IL FAUT BIEN UN DEBUT.
Mais Garny ,Jalavy et d'autre connaisse ils m'ont bien aidé pour mon Zétor...
Tourne -t-il mieux maintenant?
BIZE
Sandrine
SANDRINE- Résident permanent
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Date d'inscription : 09/06/2009
miracle
et oui il a démarrer, je viens de mettre 2 batterie de 100ah en parallèle et la miracle après quelle que coup de pompe de réamorcage voila le moteur qui démarre .
un autre souci est apparu après 3 minute en route j'ai trop desaccelerer et il a caler,j'ai tenter de redémarrer mais la plus assez de jus sur les batteries .
est il normal (sachant que je n'est pas tester encore la dynamo)que les batterie se decharge aussi vite ?
sinon autre question ou est le bouton de surcharge sur la pompe a injection car je ne voit rien qui ressemble a un bouton ou une tiret?
sandrine merci de ton soutien et des noms de personne a contacter
dicton du jour:zetor 20 ans apres sa demarre encore!!!
le mien n'avait pas demarrer depuis 23 ans
un autre souci est apparu après 3 minute en route j'ai trop desaccelerer et il a caler,j'ai tenter de redémarrer mais la plus assez de jus sur les batteries .
est il normal (sachant que je n'est pas tester encore la dynamo)que les batterie se decharge aussi vite ?
sinon autre question ou est le bouton de surcharge sur la pompe a injection car je ne voit rien qui ressemble a un bouton ou une tiret?
sandrine merci de ton soutien et des noms de personne a contacter
dicton du jour:zetor 20 ans apres sa demarre encore!!!
le mien n'avait pas demarrer depuis 23 ans
koriganbzh- Apprenti confirmé
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Date d'inscription : 10/06/2009
Re: probleme demarrage zetor 4511
Ton Zetor a tourne combien de temps avant de caler?
Peut etre qu'il n'a pas tournée assez lontemps pour pouvoir recharge la batterie a moin que tu as un probleme de masse
Sinon quand il tournera a nouveau prend un pince ampermetrique est mets la a la sortie de ton alternateur tu verras si ton alter est mort ou pas
Peut etre qu'il n'a pas tournée assez lontemps pour pouvoir recharge la batterie a moin que tu as un probleme de masse
Sinon quand il tournera a nouveau prend un pince ampermetrique est mets la a la sortie de ton alternateur tu verras si ton alter est mort ou pas
spliff-67- Apprenti confirmé
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Tracteurs : ih 323
Date d'inscription : 30/05/2009
Problème de démarrage
Salut koriganbzh,
Excuse mi , je n'avais pas vu ton post.
Pour ton problème de démarrage ,as-tu bien remis tes disques et sont-ils bien réglés...,,??? car cela peut provoquer un frottement et empêcher de démarrer (il ne tourne pas assez vite et est freiné) quand tu as réemboité ton tracteur ,tu devais pouvoir tourner ton volant à la main...avant et à l'emboitage tout devait rentré comme sur des roulettes...sans forcer ,au réglage il te faut au moins 4m/m entre les deux types de butté.
maintenant tu dis au bout 1/4 heure tu as calé et tu n'a pas pu le redémarrer...??? n'a t-il pas sérré..??? à voir, car normalement il devrait démarre au quart ,moi je n'ai qu'une batterie de mon ancienne BX et pas neuve 80/140 A .
vérifi tes niveaux et puis redémonte le tracteur si cela ne va pas...c'est le b..... mais vaut mieux chercher à comprendre que de tout casser.
pour ta surcharge elle indiquée sur la photo que je te joind ainsi que le volant moteur
patience ,cherche et réparre, tu seras récompensé après ... moi je viens de le démonter en 5 morceaux ( au total ) j'ai fais un post mon zétor 5511 en renovation par le glups
bonne soirée et courrage
Le glups
Excuse mi , je n'avais pas vu ton post.
Pour ton problème de démarrage ,as-tu bien remis tes disques et sont-ils bien réglés...,,??? car cela peut provoquer un frottement et empêcher de démarrer (il ne tourne pas assez vite et est freiné) quand tu as réemboité ton tracteur ,tu devais pouvoir tourner ton volant à la main...avant et à l'emboitage tout devait rentré comme sur des roulettes...sans forcer ,au réglage il te faut au moins 4m/m entre les deux types de butté.
maintenant tu dis au bout 1/4 heure tu as calé et tu n'a pas pu le redémarrer...??? n'a t-il pas sérré..??? à voir, car normalement il devrait démarre au quart ,moi je n'ai qu'une batterie de mon ancienne BX et pas neuve 80/140 A .
vérifi tes niveaux et puis redémonte le tracteur si cela ne va pas...c'est le b..... mais vaut mieux chercher à comprendre que de tout casser.
pour ta surcharge elle indiquée sur la photo que je te joind ainsi que le volant moteur
patience ,cherche et réparre, tu seras récompensé après ... moi je viens de le démonter en 5 morceaux ( au total ) j'ai fais un post mon zétor 5511 en renovation par le glups
bonne soirée et courrage
Le glups
Invité- Invité
merci
je vais tester ma dynamo comme tu me conseil spliff.
sinon glups mon mecano m'avait regler l'embrayage (par contre j'ai du reglé la garde de la pedale )mon volent moteur tournait a la main avant de l'assembler apres il est assez dur a tourner .il a caler mais c'est moi qui est merder car j'ai baisser le regime pour teste mon passage en mode prise de force (il fonctionne sans trop de craquement donc normalement l'embrayage est bien reglé)
il a tourner de niuveau cesoir mais pas assez de jus dans les batteries ca a tout pompez en 3min de marche:( plus qu'a les recharger .je vais aussi revoir mon faiseau elec ya peut etre une masse .
consernant la surcharge ,merci de t'es photo ( clair et precis) je vois bien cette partie mais il devrais y avoir quoi au bout? car moi j'ai rien qui sort.
j'ai prevu de faire comme toi (en faire une rolls ,en plus j'ai la cabine arrondi avec chauffage et toit ouvrant:lol:,porte a glissiere donc au final il devrais etre sympa) le hic est que j'ai besoin de lui rapidos car je suis en plein travaux de renovation donc il m'aiderai bien ,pour ca remise a neuf in va prevoir ca cette hiver.
jr vous tien au jus
sinon glups mon mecano m'avait regler l'embrayage (par contre j'ai du reglé la garde de la pedale )mon volent moteur tournait a la main avant de l'assembler apres il est assez dur a tourner .il a caler mais c'est moi qui est merder car j'ai baisser le regime pour teste mon passage en mode prise de force (il fonctionne sans trop de craquement donc normalement l'embrayage est bien reglé)
il a tourner de niuveau cesoir mais pas assez de jus dans les batteries ca a tout pompez en 3min de marche:( plus qu'a les recharger .je vais aussi revoir mon faiseau elec ya peut etre une masse .
consernant la surcharge ,merci de t'es photo ( clair et precis) je vois bien cette partie mais il devrais y avoir quoi au bout? car moi j'ai rien qui sort.
j'ai prevu de faire comme toi (en faire une rolls ,en plus j'ai la cabine arrondi avec chauffage et toit ouvrant:lol:,porte a glissiere donc au final il devrais etre sympa) le hic est que j'ai besoin de lui rapidos car je suis en plein travaux de renovation donc il m'aiderai bien ,pour ca remise a neuf in va prevoir ca cette hiver.
jr vous tien au jus
koriganbzh- Apprenti confirmé
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Date d'inscription : 10/06/2009
Problème de démarrage
Salut koriganbzh,
Donc si ton embrayage est bien réglé, pas de problème.
pour ta charge de batterie regarde l'usure des charbons de ta dynamo, on croit que c'est beau mais en réalité ils peuvent etre ,fait là tester.
Pour ce qui est de la surcharge c'est un bouton (petit) qui est sur le coté (pas en bout) moi je l'ai mis en arrière,face au moteur de facon à ce qu'il ne soit pas raccroché, ni enfoncé pour rien ,surtout aux bois avec les branches qui viennent de ????? ça arrive:( et ca single...!!
Bon WE à toi
Le glups
Donc si ton embrayage est bien réglé, pas de problème.
pour ta charge de batterie regarde l'usure des charbons de ta dynamo, on croit que c'est beau mais en réalité ils peuvent etre ,fait là tester.
Pour ce qui est de la surcharge c'est un bouton (petit) qui est sur le coté (pas en bout) moi je l'ai mis en arrière,face au moteur de facon à ce qu'il ne soit pas raccroché, ni enfoncé pour rien ,surtout aux bois avec les branches qui viennent de ????? ça arrive:( et ca single...!!
Bon WE à toi
Le glups
Invité- Invité
suite
je viens de tester avec 1 bat plein et j'ai limiter le circuit elec au minimum (+- et exitation )pour etre sur qu'il ni a pas de consommateur,resultat le meme batterie vide apres 4 tours de moteur,mon pere est passer et pense comme toi qu'il y a quelque chose qui frote au niveau de l'embrayage donc je croit que je suis bon pour un desaccouplement( le 3eme je vais d'abord changer les pneu avant car c'est le bazar avec les pneu a plat)
a plus et encore merci
a plus et encore merci
koriganbzh- Apprenti confirmé
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Re: probleme demarrage zetor 4511
salut
je pense que ton regulateur est HS , cela m est deja arriver sur un tracteur avec une batterie neuve mise le jour meme et le lendemain etais a plat , plus d énérgie pour faire tourner le demarreur ..attend l avis d autres membres , peut etre que je me trompe sur ton problème ..
a+..Gilles81
je pense que ton regulateur est HS , cela m est deja arriver sur un tracteur avec une batterie neuve mise le jour meme et le lendemain etais a plat , plus d énérgie pour faire tourner le demarreur ..attend l avis d autres membres , peut etre que je me trompe sur ton problème ..
a+..Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 09/10/2006
re
salut et merci de ton aide ,le probleme est que meme avec un batterie pleine il tourne lentement et pas assez pour demarrer ,il faut que je mette 2 bat en parralle pour qu'il demarre et la faux pas se louper car je peut le lancer qu'une 10ene de tour et apres plus de jus
koriganbzh- Apprenti confirmé
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solution a mon prob
voila apres une pause ,et un zetor en piece en plus ,je viens de trouver le probleme .
mon mecano a mis le disque de prise de force a l'envers du coup quand j'ai reussi a le demarrer ca forcait et j'ai limer du coup le guide de butée.
un coup de lime plus tard un demontage remontage de l'embrayage et voila zetor tourne sans bloquage .plus cas regler l'embrayage et a essayer de demarrer.merci a ceux qui m'ont aidée .
une autre question quelle sont les point de repere pour regler les 25mm sur les fourche d'avancement et 19mm sur ceux de prise de force preconiser par le manuel de reperation
mon mecano a mis le disque de prise de force a l'envers du coup quand j'ai reussi a le demarrer ca forcait et j'ai limer du coup le guide de butée.
un coup de lime plus tard un demontage remontage de l'embrayage et voila zetor tourne sans bloquage .plus cas regler l'embrayage et a essayer de demarrer.merci a ceux qui m'ont aidée .
une autre question quelle sont les point de repere pour regler les 25mm sur les fourche d'avancement et 19mm sur ceux de prise de force preconiser par le manuel de reperation
koriganbzh- Apprenti confirmé
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des p'tites nouvelles
Bravo !! encore un zetor en fonction...
Après quelquels mois d'utilisation de mon collector de Zétor j'utilise enfin et grace au forum toutes ces fonctions.... Il tourne très bien et me rend de grand services au quotidien. Je souligne qu'au grand froid c'étais le seul à pouvoir démarré dans le quartier!! merci encore à tout ceux qui m'ont aidées. A TRES BIENTOT
Amicalement Sandrine
Après quelquels mois d'utilisation de mon collector de Zétor j'utilise enfin et grace au forum toutes ces fonctions.... Il tourne très bien et me rend de grand services au quotidien. Je souligne qu'au grand froid c'étais le seul à pouvoir démarré dans le quartier!! merci encore à tout ceux qui m'ont aidées. A TRES BIENTOT
Amicalement Sandrine
SANDRINE- Résident permanent
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Re: probleme demarrage zetor 4511
salut Sandrine .
ça fait plaisir de te revoir et de savoir que le forum a servi a reparer ton Zetor ...
a+..Gilles81
ça fait plaisir de te revoir et de savoir que le forum a servi a reparer ton Zetor ...
a+..Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
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et il demarre
et oui il demarre ,bonva falloir revoir tout le systeme de refroidissement (depot de rouille dans collecteur),celui du fioul (prise d'air).une bonne vidange ,quelque joint de cache culbuteur a changer et mon fameux embrayage a regler apres on verra l'arriere du tracteur.
sandrine felicitation pour ton zetor en plus un 4511 je croit que c'est les meilleur
sandrine felicitation pour ton zetor en plus un 4511 je croit que c'est les meilleur
koriganbzh- Apprenti confirmé
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probleme demarrage zetor 4511
Salut koiganbzh,
Je vois que cela avnce dans tes réparations, pour ce qui est des zetor ,il y en a 4 dans ma commune et jamais entendu dire que cela ne démarrait pas ,!!!!!! "zétor ça se tord et ça se détord" mais ça démarre.
pour tes joints je laes ai commandés chez Valéty, tous et impec,même les joints de cuve (préfiltre en verre) .........
Pour ton embrayage ,j'ai mis une plaque sur les supports "embrayage et réglé les supports Pdf,j'ai mis un peu plus de 4 mm,surtout que l'on peut régler la pédale par le tirant à vis pour débrayer plus loin) ,mais pas trop de jeu quand même car tu aurras comme l'impression de forcer sur le premier disque et ça risque de au fil du temps
bonne réparation et bonne journée
le glups
Je vois que cela avnce dans tes réparations, pour ce qui est des zetor ,il y en a 4 dans ma commune et jamais entendu dire que cela ne démarrait pas ,!!!!!! "zétor ça se tord et ça se détord" mais ça démarre.
pour tes joints je laes ai commandés chez Valéty, tous et impec,même les joints de cuve (préfiltre en verre) .........
Pour ton embrayage ,j'ai mis une plaque sur les supports "embrayage et réglé les supports Pdf,j'ai mis un peu plus de 4 mm,surtout que l'on peut régler la pédale par le tirant à vis pour débrayer plus loin) ,mais pas trop de jeu quand même car tu aurras comme l'impression de forcer sur le premier disque et ça risque de au fil du temps
bonne réparation et bonne journée
le glups
Invité- Invité
merci encore
merci de ton aide precieuse ,je vais essayer de le regler comme tu me l'a indique.
salutation
salutation
koriganbzh- Apprenti confirmé
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Bouton de suralimentation sur Zetor X511
koriganbzh a écrit:et oui il a démarrer, je viens de mettre 2 batterie de 100ah en parallèle et la miracle après quelle que coup de pompe de réamorcage voila le moteur qui démarre .
un autre souci est apparu après 3 minute en route j'ai trop desaccelerer et il a caler,j'ai tenter de redémarrer mais la plus assez de jus sur les batteries .
est il normal (sachant que je n'est pas tester encore la dynamo)que les batterie se decharge aussi vite ?
sinon autre question ou est le bouton de surcharge sur la pompe a injection car je ne voit rien qui ressemble a un bouton ou une tiret?
sandrine merci de ton soutien et des noms de personne a contacter
dicton du jour:zetor 20 ans apres sa demarre encore!!!
le mien n'avait pas demarrer depuis 23 ans
Il faut avant de pousser sur le bouton de sur-alimentation mettre suffisament de gaz au levier manuel du volant.
Ensuite sur le coté gauche de la pompe d'injection, il y a une excroissance et sur cet excroissante le bouton de suralimentation qu'il faut enfoncer.
S'il n'y a pas assez de gaz, il ne tiendra pas en position enfoncée.
Bonne chance.
tor3255- Nouveau membre
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Localisation : Belgique Liernu
Age : 61
Tracteurs : Zetor 4511, 3511, John Deere (Lanz) 500, JCB 3C2
Date d'inscription : 30/05/2010
suite de mes travaux sur mon zetor
bonjour a tous,
je voulais tenir au courant des nouvelles de la restauration de mon zetor
(je vais peut être en voir le bout un jour)
apres mes problemes d' embrayage ,j'ai refait les freins (pas trop de soucis a par les boulons qui casse au démontage ), j'ai dégripper les tringlerie.
je me suis ensuite penché sur la surcharge en faite elle était grippé donc après l'avoir démonter je l est changer.
ensuite viens le tour du moteur(joins culasse).la ca coince,je m'apercois que les culasses etait felé donc je recupère celle de mon epave,probleme les goujons ne sont pas du meme diametre (14 sur l'epave ,16 sur l'autre).
j'ai donc repercé les culasse ainsi que les nouveaux joints acheté chez tramat qui était aussi en goujons 14 de diamètres.
je remonte tout ,remets les vieux injecteur (testé si pas bouché),change pompe a eau , nettoie les filtres ,refait le faisceau électrique et refait le tableau de bord.
après quelque jours a réglé divers problème de fuite autour des injecteurs et des problèmes de prise d'air de gasoil je réussi enfin a démarrer.
mais voila se serait trop facile, le moteur ne tiens pas le ralenti ,pisse de l'huile par le bouchon de remplissage ,et n'est pas régulier en dessous de 1000 tours.après plusieurs démarrage j'ai de l'huile qui passe par l'échappement sur une culasse,je pense que lors du perçage des joints j'ai du laisser un bavure mais j'en suis pas sur ,le tracteur démarre au quart de tour même le circuit de charge ( dynamo et régulateur) a reprit du service .
je viens de recevoir mes nouveaux joint de culasse , acheter cette fois chez valety ,la par contre c'est prévu pour des goujons de 16 de diamètre ,
je retente donc aujourd'hui le redemontage des joint de culasses (ca fait riche mais bon ) . je tiendrai au courant du résultat c'est bien avec tout les problèmes sur se zetor je pourrait bientôt écrire une revue technique de remise en état après 20 ans d'arrêt.
kenavo
je voulais tenir au courant des nouvelles de la restauration de mon zetor
(je vais peut être en voir le bout un jour)
apres mes problemes d' embrayage ,j'ai refait les freins (pas trop de soucis a par les boulons qui casse au démontage ), j'ai dégripper les tringlerie.
je me suis ensuite penché sur la surcharge en faite elle était grippé donc après l'avoir démonter je l est changer.
ensuite viens le tour du moteur(joins culasse).la ca coince,je m'apercois que les culasses etait felé donc je recupère celle de mon epave,probleme les goujons ne sont pas du meme diametre (14 sur l'epave ,16 sur l'autre).
j'ai donc repercé les culasse ainsi que les nouveaux joints acheté chez tramat qui était aussi en goujons 14 de diamètres.
je remonte tout ,remets les vieux injecteur (testé si pas bouché),change pompe a eau , nettoie les filtres ,refait le faisceau électrique et refait le tableau de bord.
après quelque jours a réglé divers problème de fuite autour des injecteurs et des problèmes de prise d'air de gasoil je réussi enfin a démarrer.
mais voila se serait trop facile, le moteur ne tiens pas le ralenti ,pisse de l'huile par le bouchon de remplissage ,et n'est pas régulier en dessous de 1000 tours.après plusieurs démarrage j'ai de l'huile qui passe par l'échappement sur une culasse,je pense que lors du perçage des joints j'ai du laisser un bavure mais j'en suis pas sur ,le tracteur démarre au quart de tour même le circuit de charge ( dynamo et régulateur) a reprit du service .
je viens de recevoir mes nouveaux joint de culasse , acheter cette fois chez valety ,la par contre c'est prévu pour des goujons de 16 de diamètre ,
je retente donc aujourd'hui le redemontage des joint de culasses (ca fait riche mais bon ) . je tiendrai au courant du résultat c'est bien avec tout les problèmes sur se zetor je pourrait bientôt écrire une revue technique de remise en état après 20 ans d'arrêt.
kenavo
koriganbzh- Apprenti confirmé
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suite bis
bonjour
voila le nouveau joint est changer.
le tracteur demarre très bien . il tiens mieux le ralenti (500 tr) mais j'ai toujours de l'huile a sortir du reniflard et de l'echappement ,j'ai aussi remarquer qu'il soufflait de l'air par le filtre a air.j'en est trop marre
c'est décidé fini les frais ,il va tourné comme ca je ferait l'appoint d'huile régulièrement (avec un peu de chance les segment vont peu être se décoller).
j'ai donc remonté tout ,arrêter la peinture et le ponçage et hop au boulot.
truc bizarre il tire bien
kenavo
ps :en plus je viens de recuperer un 5011 avec la boite dans le sac donc travaux bientot
voila le nouveau joint est changer.
le tracteur demarre très bien . il tiens mieux le ralenti (500 tr) mais j'ai toujours de l'huile a sortir du reniflard et de l'echappement ,j'ai aussi remarquer qu'il soufflait de l'air par le filtre a air.j'en est trop marre
c'est décidé fini les frais ,il va tourné comme ca je ferait l'appoint d'huile régulièrement (avec un peu de chance les segment vont peu être se décoller).
j'ai donc remonté tout ,arrêter la peinture et le ponçage et hop au boulot.
truc bizarre il tire bien
kenavo
ps :en plus je viens de recuperer un 5011 avec la boite dans le sac donc travaux bientot
koriganbzh- Apprenti confirmé
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