widget_PA
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

Problème de démarrage zétor 330

3 participants

Aller en bas

Problème de démarrage zétor 330 Empty Problème de démarrage zétor 330

Message par Momo07 22/2/2012, 20:29

Bonjour,
L'autre jour quand j'ai voulu démarrer mon zétor 330 celui ci a eux du mal. Après avoir chargé la batterie toujours rien ; lorsque j'appuie sur le démarreur rien ! Alors on a essayé avec des câbles et une voiture : et là au début ça commence à tourner (un petit peu) et plus on essaye mieux sa tourne. Et au bout d'un certain temps (longtemps quand même !) celui-ci démarre.
ça fait comme si quelque chose dans le moteur était collé et qui se décolle à force d'essayer. Mais après avoir fais tourner le tracteur pendant au moins 2 heures et qu'on l'éteint, impossible de le redémarrer comme ça (obligé de le faire avec une voiture et des câbles) !!!
Que puis-je faire pour remédier à ce problème ?
Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
Momo07
Momo07
Routard chanceux

Nombre de messages : 51
Localisation : Ardèche
Tracteurs : Passer de Zétor 330 à Kubota
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage zétor 330 Empty Re: Problème de démarrage zétor 330

Message par Invité 22/2/2012, 20:46

Bonsoir,
Problème de démarrage zétor 330 Buba ,j'ai beau chercher mais je ne vois pas..!!!
1) fil à la masse et qui te décharge la batterie
2) vieille batterie qui ne tiens plus la charge
3) ta dynamo qui ne charge plus
4) et puis depuis combien de temps il n'a pas tourné..??? essai de débrayé au démarrage pour éviter d'entrainer l'arbre primaire de la boite,as-tu un décompresseur (si oui essai avec..) je ne peux t'en dire plus....
bonne soirée
Le glups

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage zétor 330 Empty Problème de démarrage Zetor 330

Message par 1342 23/2/2012, 18:20

Bonsoir

Si le tracteur a tourné pendant deux heures; il devrait redémarrer au quart de tour .Un moteur chaud ne prend que très peu de puissance au démarrage .
Pour les choses élémentaires , je dirai nettoyer les cosses de batterie, vérifier la mise à la masse batterie, regarder le serrage des cables au niveau du démarreur.
Si vous n'avez aucun appareil de mesure , il faudrait démonter les bouchons de batterie et de regarder au moment d'actionner le démarreur , voire si un élément de la batterie n'a pas tendance à bouillir. S'il y a bouillonnement d'un élément , c'est un signe de faiblesse.De vérifier avec un pèse acide si tous les éléments de la batterie sont uniformes ( si toutefois vous avez le pèse acide ) !!!
Le cable d'alimentation du démarreur a t-il tendance à chauffer !!!!

A+

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2044
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage zétor 330 Empty DEMARRAGE ZETOR

Message par lolo49 23/2/2012, 19:41

Salut à toi ZETORMAN.Je n'ai pas de conseil à te donner,mais dépose ton démarreur et fait le marcher dans le vide et regarde si il tourne correctement.Essai de prendre une bonne batterie.Et si tu vois qu'il tourne bien,j'ai bien peur que le problème soit au niveau de ton moteur en lui meme.Et si il tourne mal,démonte le ,nettoie le refait comme il faut ton induit et tes balais un peu de graisse sans éxcès à droite et à gauche et ça devrait fonctionner.Pour info,mon démarreur de zetor 3511 ne fonctionnait pas du tout avec un bon court circuit,je l'ai démonté complètement et nettoyé et il fonctionne maintenant du tonner.Et si tu vois que ton induit est creusé ne t'inquiète pas,fait ce qu'il faut pour ne pas qu'il use de trop tes balais et ça va etre bien.Tien moi au courant si tu veux en MP.
lolo49
lolo49
Résident permanent

Nombre de messages : 111
Localisation : Maine et Loire
Age : 51
Tracteurs : ZETOR 3511
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage zétor 330 Empty Re: Problème de démarrage zétor 330

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum