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restauration continental cd8
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restauration continental cd8
Essai de reportage sur continentall cd8
C'est avec beaucoup d hésitation que je me lance car je ne maitrise pas du tout la façon d insérer une image
j ai trouvé ce bull en parcourant internet !
apres une semaine de reflexion ça me trottais dans la tete
j ai toujours eu une passion pour le TP car j y ai travaillé à la grande époque des remembrements sauvages où là il n y avais pas de pitié, on arrachait tout ce qui se presentait devant la lame du bull...
et j ai franchi le pas, je me suis déplacé voir l engin à Chateauroux, il y avait 5 ans d après le propriétaire qu'il n avait pas marché, il a fallu 2 heures pour arriver à entendre le son de son moteur, la crémaillère de pompe etait grippée et il pleuvait....
mais avec de la persévérance on y est arrivé, je dis "on" car j avais emmené avec moi un autre passionné!
ce bull etait complet, en etat tout a fais correct pour son epoque, il appartenait à l armée autrefois car sous sa peinture jaune il y a la couleur armée,
apres le moteur chaud et tournant a peu pres rond car 5 ans sans marcher n ont pas du arranger les soupapes, j ai voulu mettre une vitesse et là.... impossible ! l embrayage collé
l hydraulique lui impeccable, j ai remonté la lame, arrêté le moteur et remis en route avec une vitesse, ça allait tres bien car je dispose d un grand champ chez son proprietaire et avec le pied sur l embrayage et droite gauche sans arret celui ci s'est décollé impeccable pour l image impossible a plus je reprendrais plus tard
C'est avec beaucoup d hésitation que je me lance car je ne maitrise pas du tout la façon d insérer une image
j ai trouvé ce bull en parcourant internet !
apres une semaine de reflexion ça me trottais dans la tete
j ai toujours eu une passion pour le TP car j y ai travaillé à la grande époque des remembrements sauvages où là il n y avais pas de pitié, on arrachait tout ce qui se presentait devant la lame du bull...
et j ai franchi le pas, je me suis déplacé voir l engin à Chateauroux, il y avait 5 ans d après le propriétaire qu'il n avait pas marché, il a fallu 2 heures pour arriver à entendre le son de son moteur, la crémaillère de pompe etait grippée et il pleuvait....
mais avec de la persévérance on y est arrivé, je dis "on" car j avais emmené avec moi un autre passionné!
ce bull etait complet, en etat tout a fais correct pour son epoque, il appartenait à l armée autrefois car sous sa peinture jaune il y a la couleur armée,
apres le moteur chaud et tournant a peu pres rond car 5 ans sans marcher n ont pas du arranger les soupapes, j ai voulu mettre une vitesse et là.... impossible ! l embrayage collé
l hydraulique lui impeccable, j ai remonté la lame, arrêté le moteur et remis en route avec une vitesse, ça allait tres bien car je dispose d un grand champ chez son proprietaire et avec le pied sur l embrayage et droite gauche sans arret celui ci s'est décollé impeccable pour l image impossible a plus je reprendrais plus tard
Invité- Invité
restauration continental cd8
bonjour a tous les mordus du vieux matériel .
j admire ceux qui maitrisent la façon d incorporer des images dans leurs commentaires. Car pour moi ce n est pas ma tasse de the.
J' ai les images de mon bull en pieces en cours de restoration mais c est vraiment trop complexe. Alors je me contente de regarder celles des autres.
J ai repris les travaux que j avais un peu delaissés, car j ai besoin de l engin dans quelques temps. Mais encore pas de boulot et je ne suis pas decouragé. Le pont est revu, la boite les freins de chenilles,le tableau de bord est en remontage. Je suis actuellement sur le filtre a air qui etait un peu mûr par l humidité.
Je fais le decapage par electrolyse dans un bidon de 200 litres. Apres je m attaque a la face avant. Depose support de lame ,calandre, bloc hydraulique, radiateur. Les morceaux prennent pas mal de place et sont un peu lourds mais j ai la place et le materiel.
Il me faut deposer le carter d huile car une legere fissure - fuite d huile a ressouder comme a l echangeur de temperature d huile qui avait été réparé avec du mastic .Sans compter les surprises au cours des demontages.Qui font partie de la fete ,et des casse tetes pour trouver les solutions de restauration.
a bientot
j essaierai de faire un stage images
j admire ceux qui maitrisent la façon d incorporer des images dans leurs commentaires. Car pour moi ce n est pas ma tasse de the.
J' ai les images de mon bull en pieces en cours de restoration mais c est vraiment trop complexe. Alors je me contente de regarder celles des autres.
J ai repris les travaux que j avais un peu delaissés, car j ai besoin de l engin dans quelques temps. Mais encore pas de boulot et je ne suis pas decouragé. Le pont est revu, la boite les freins de chenilles,le tableau de bord est en remontage. Je suis actuellement sur le filtre a air qui etait un peu mûr par l humidité.
Je fais le decapage par electrolyse dans un bidon de 200 litres. Apres je m attaque a la face avant. Depose support de lame ,calandre, bloc hydraulique, radiateur. Les morceaux prennent pas mal de place et sont un peu lourds mais j ai la place et le materiel.
Il me faut deposer le carter d huile car une legere fissure - fuite d huile a ressouder comme a l echangeur de temperature d huile qui avait été réparé avec du mastic .Sans compter les surprises au cours des demontages.Qui font partie de la fete ,et des casse tetes pour trouver les solutions de restauration.
a bientot
j essaierai de faire un stage images
Invité- Invité
restoration continental cd8
Bonjour lambert joel, Pour les photos je passe par fotoforum pour les poser sur le post, sur le forum il y à des spécialistes qui explique la façon de faire mieux que moi, ils t'aideront certainement. un bull à restaurer c'est autre chose qu'un tracteur, c'est pas des petites piéces et le poids bon courage à toi. et bonne soirée.
alain81- Résident permanent
- Nombre de messages : 364
Localisation : TARN 81
Age : 68
Tracteurs : FE 35, pony 820
Date d'inscription : 25/08/2011
Re: restauration continental cd8
Salut Joel,
je vais suivre avec attention la restau de ton CD8 !
si tu trouves une solution pratique pour pouvoir incorporer les images, n'hésites pas !!
Bon courage pour la suite de la restau'
à + Yo
je vais suivre avec attention la restau de ton CD8 !
si tu trouves une solution pratique pour pouvoir incorporer les images, n'hésites pas !!
Bon courage pour la suite de la restau'
à + Yo
Re: restauration continental cd8
En tant qu'ancien du milieu des TP j'exige de voir tes photos.
quand j'ai débuté en 1974 il y avait encore un CD8 chez mon patron qui servait à nettoyer le parc d'engins.
les pièces étaient encore disponibles à Lyon à l'époque. aujourd'hui ça ne doit pas être évident.
bon courage quand même
si tu patines pour les photos fais appel à un pote.il ne faut pas avoir honte.
salut
quand j'ai débuté en 1974 il y avait encore un CD8 chez mon patron qui servait à nettoyer le parc d'engins.
les pièces étaient encore disponibles à Lyon à l'époque. aujourd'hui ça ne doit pas être évident.
bon courage quand même
si tu patines pour les photos fais appel à un pote.il ne faut pas avoir honte.
salut
Le berrichon- Résident permanent
- Nombre de messages : 327
Localisation : Cher
Age : 73
Tracteurs : KUBOTA 1902B
Date d'inscription : 20/10/2011
Re: restauration continental cd8
bonsoir a tous !
Pour les photos :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t131-comment-poster-des-images-sur-le-forum?highlight=comment+poster+une+photot
Et si possible ,preferer SERWING qui les met directement en grand sur le forum
Pour les photos :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t131-comment-poster-des-images-sur-le-forum?highlight=comment+poster+une+photot
Et si possible ,preferer SERWING qui les met directement en grand sur le forum
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: restauration continental cd8
bonjour ,ah oui la restauration d un chenillard ne dois pas etre une mince affaire ,vu la taille et le poid de l engin .en tous les cas je vous souhaite un bon courage et vivement les photos
misti gris 27- Résident permanent
- Nombre de messages : 845
Localisation : dpt 27 verneusses
Age : 44
Tracteurs : Fergusson FF30,TEA 20,renault 56,
Date d'inscription : 01/08/2010
Re: restauration continental cd8
bonjour Joel,
pour ce qui est des photos si tu n'y arrives pas tu peux me les faire parvenir par email ici : vieilles.soupapes@free.fr
je viendrais alimenter le post de ta restauration
a+ , stef
pour ce qui est des photos si tu n'y arrives pas tu peux me les faire parvenir par email ici : vieilles.soupapes@free.fr
je viendrais alimenter le post de ta restauration
a+ , stef
Re: restauration continental cd8
Si ma mémoire est bonne (c'est pas sûr) c'est un moteur Berliet qui était monté sur ce bull.
n'est-il pas ?
n'est-il pas ?
Le berrichon- Résident permanent
- Nombre de messages : 327
Localisation : Cher
Age : 73
Tracteurs : KUBOTA 1902B
Date d'inscription : 20/10/2011
moteur bull
c est bien sa mdz 23 de130 cv j ais echanger le treuil ar qui etais dessus contre un riper 3 dents mais pas celuis d origine mais j en connais un a cote de chez moiLe berrichon a écrit:Si ma mémoire est bonne (c'est pas sûr) c'est un moteur Berliet qui était monté sur ce bull.
n'est-il pas ?
Invité- Invité
filtre a aire
bonjour §
cette semaine c'est le tour du filtre a air ...costeaud quand même : composé au moins de 10 elements !
quelques- uns sont pourris et a refaire entierement mais pas grave je vais y arriver
tout dabord karcher+ demontage complet et bain d electrolise
Edité par GORDINI07 (rajout de photos)
cette semaine c'est le tour du filtre a air ...costeaud quand même : composé au moins de 10 elements !
quelques- uns sont pourris et a refaire entierement mais pas grave je vais y arriver
tout dabord karcher+ demontage complet et bain d electrolise
Edité par GORDINI07 (rajout de photos)
Invité- Invité
Re: restauration continental cd8
Bonjour !
Joël m'a transmis ses photos ! les voici !!!
une belle bête !!!!!
Joël m'a transmis ses photos ! les voici !!!
une belle bête !!!!!
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: restauration continental cd8
et maintenant quelques photos de détails techniques :
tout d'abord des roulements et des pignons !!!
tout d'abord des roulements et des pignons !!!
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
champion de l affichage
bonjour tu est un champion de l affichage je t en remerci a bientot
Invité- Invité
Re: restauration continental cd8
avec serwing, il faut être inscrit sur le site, après, on clique sur : envoyer une image, puis parcourir et on choisit la photo qu'on veut sur l'ordi, apres avoir fait : envoyer, on attend que la photo apparaisse à l’écran et avec le bouton droit de la souris on fait copier sur le 3eme lien, puis on revient sur le forum et on clique toujours avec le bouton droit sur : coller!mcgyver a écrit:bonsoir a tous !
Pour les photos :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t131-comment-poster-des-images-sur-le-forum?highlight=comment+poster+une+photot
Et si possible ,preferer SERWING qui les met directement en grand sur le forum
dromadaire- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4435
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: restauration continental cd8
Bonsoir !
Joël m'a aussi envoyé ces photos....
alors Joël, si tu peux mettre tes commentaires....
A+
JP
Joël m'a aussi envoyé ces photos....
alors Joël, si tu peux mettre tes commentaires....
A+
JP
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
restauration CD8
bonsoir à tous bravo pour votre courage se lancer dans la resto d'un chenillard de ce gabarit !!! chapeau
j'ai moi-meme travaillé pendant plus de 10 ans sur la gamme continental du T.P.6 au C.R.8 en passant par les C.D.8
du plus ancien au plus recent : si vous etes pas trop loin de l'ardeche je veux bien aller vous faire une visite
me contacter en M.P.
j'ai moi-meme travaillé pendant plus de 10 ans sur la gamme continental du T.P.6 au C.R.8 en passant par les C.D.8
du plus ancien au plus recent : si vous etes pas trop loin de l'ardeche je veux bien aller vous faire une visite
me contacter en M.P.
bricoulou 07- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3106
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010
Re: restauration continental cd8
Bonsoir Hervé !
C'est à dire que le 07 et le 17 ,c'est pas vraiment limitrophe !!!!
mais rien est impossible !
il y a des membres comme Marc qui traversent la France régulièrement
et assistent à beaucoup de manifestations tournant autour de notre passion commune !
a+
JP de NIMES
C'est à dire que le 07 et le 17 ,c'est pas vraiment limitrophe !!!!
mais rien est impossible !
il y a des membres comme Marc qui traversent la France régulièrement
et assistent à beaucoup de manifestations tournant autour de notre passion commune !
a+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: restauration continental cd8
Bonjour
Bravo, quel bel engin.
Dans l'entreprise de mon père, nous avons eu un Tract-45 à
moteur Unic et un CD-6 à moteur Berliet.
(Le CD-8 avait bien un moteur 6 cylindres Berliet de 150CV, non?)
Bravo, quel bel engin.
Dans l'entreprise de mon père, nous avons eu un Tract-45 à
moteur Unic et un CD-6 à moteur Berliet.
(Le CD-8 avait bien un moteur 6 cylindres Berliet de 150CV, non?)
Mecaso- Routard chanceux
- Nombre de messages : 56
Localisation : Gironde
Age : 79
Tracteurs : Someca 550 de 1968, Someca Som-511,de 1964
Date d'inscription : 26/10/2011
Re: restauration continental cd8
Un peu de pub Continental :
a+
JP de Nimes
a+
JP de Nimes
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: restauration continental cd8
Un CD-8 au boulot.
Mecaso- Routard chanceux
- Nombre de messages : 56
Localisation : Gironde
Age : 79
Tracteurs : Someca 550 de 1968, Someca Som-511,de 1964
Date d'inscription : 26/10/2011
Re: restauration continental cd8
Un autre CD-8:
Mecaso- Routard chanceux
- Nombre de messages : 56
Localisation : Gironde
Age : 79
Tracteurs : Someca 550 de 1968, Someca Som-511,de 1964
Date d'inscription : 26/10/2011
Re: restauration continental cd8
Là, un CD-8 qui pousse et qui ne fait pas semblant.
(On dirait qu'il a un problème de régulateur).
(On dirait qu'il a un problème de régulateur).
Mecaso- Routard chanceux
- Nombre de messages : 56
Localisation : Gironde
Age : 79
Tracteurs : Someca 550 de 1968, Someca Som-511,de 1964
Date d'inscription : 26/10/2011
CD8
Salut Joël, salut à tous,
Joël, ne te méprends pas sur les bonnes intentions des membres du Forum, c'est uniquement dans un soucis de lisibilité des différents posts... pour s'y retrouver plus facilement aussi bien pour toi que pour tous !
Je crois avoir saisis que ne maitrisais pas aussi bien les outils du forum que certains membres, mais ça va venir ! n'hésites pas à (me) demander les infos pour cela (mise en ligne des photos, vidéos, recherches de sujets, doc tech dans le forum...)
Je me verrai bien attristé de ne pouvoir suivre la suite de la restau de ton bull !
J'ai d'ailleurs vu que tu avais pu résoudre le problème des axes/vis grippés.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t16775-etrier-de-lame-bull#118444
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t16745-depose-de-l-etrier-de-lame-de-mon-cd8#118289
à bientôt ,
Yo
Joël, ne te méprends pas sur les bonnes intentions des membres du Forum, c'est uniquement dans un soucis de lisibilité des différents posts... pour s'y retrouver plus facilement aussi bien pour toi que pour tous !
Je crois avoir saisis que ne maitrisais pas aussi bien les outils du forum que certains membres, mais ça va venir ! n'hésites pas à (me) demander les infos pour cela (mise en ligne des photos, vidéos, recherches de sujets, doc tech dans le forum...)
Je me verrai bien attristé de ne pouvoir suivre la suite de la restau de ton bull !
J'ai d'ailleurs vu que tu avais pu résoudre le problème des axes/vis grippés.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t16775-etrier-de-lame-bull#118444
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t16745-depose-de-l-etrier-de-lame-de-mon-cd8#118289
à bientôt ,
Yo
a cote de l ardeche
bonjour l ardeche sa fais un petit bout de chemin quand meme je suis du 17 charente maritime a 20 km de cognacblanc.herve a écrit:bonsoir à tous bravo pour votre courage se lancer dans la resto d'un chenillard de ce gabarit !!! chapeau
j'ai moi-meme travaillé pendant plus de 10 ans sur la gamme continental du T.P.6 au C.R.8 en passant par les C.D.8
du plus ancien au plus recent : si vous etes pas trop loin de l'ardeche je veux bien aller vous faire une visite
me contacter en M.P.
la restoration se poursuit petit a petit de temps en temps une pose car la mecanique je fais sa tous les jours alors je change un peu
Invité- Invité
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