widget_PA
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

restauration continental cd8

+18
Franckyvin100
bison54
vinc.17
Pony812
dams38
floflo
klauss64
comistic
Mecaso
bricoulou 07
dromadaire
GORDINI 07
stéphane
misti gris 27
mcgyver
Le berrichon
aztek29
alain81
22 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

chenillard quelques images

Message par Invité 8/2/2012, 21:26

stéphane a écrit:bonjour Joel,

pour ce qui est des photos si tu n'y arrives pas tu peux me les faire parvenir par email ici : vieilles.soupapes@free.fr

je viendrais alimenter le post de ta restauration photo

a+ , stef
salut stephane le demontage se poursuit la face avant est deposer le radiateurje vais deposer le groupe hydrolique les injecteurs et la pompe sont au dieseliste demain depose des culasses car mon fils a decide apres 5 ans d arret il faut roder les soupapes et j ais un copain a cote de chez moi qui a une entreprise de tp qui m as dis que le grenier etais plein de joints de berlier et que je n avais q ua me servir alors n esitons pas au mois on saura que les culasse seronts au top et sa remplira l album de photos que je te chargerais de mettre sur ces explications il faut aussis deposer l echangeur car il doit avoir une fuiteet en ce moment j ais des jeunes qui ne save pas quoi fair alors sa demonte salut a tous a plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chenillard Re: restauration continental cd8

Message par comistic 8/2/2012, 22:20

Bonsoir, quel magnifique engin, c'est une très belle acquisition. Félicitation pour cette trouvaille.
comistic
comistic
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1170
Localisation : Moulismes 86500
Age : 57
Tracteurs : David Brown 850 C, Deutz D5506, Renault 800 M, rouleau Piquard-Duret-Sohy, mini-pelle Kubota 1,5T, Dumper SAMBRON
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

chenillard Re: restauration continental cd8

Message par stéphane 9/2/2012, 21:05

bonjour joel,

pas de souci, tu peux m'envoyer par mail tes photos et je viendrais les ajouter ici avec grand plaisir.

j'ai vu que tu avais recherché ton sujet, il est vrai que nous essayons de mettre ici tous les posts concernant les restaurations détaillées. Pour permettre, en principe, de les retrouver plus facilement. Ne vois pas de désagrément si je supprime le post que tu as mis dans l'espace tutoriel, puisque finalement tout le monde a pu retrouver ses petits restauration continental cd8 - Page 2 Wink

a+, stef
stéphane
stéphane
Admin

Nombre de messages : 5586
Localisation : Nantes
Age : 51
Tracteurs : Volvo T24; Someca 25D enjambeur
Date d'inscription : 18/10/2005

http://vieilles.soupapes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

chenillard restoration cd8

Message par Invité 10/2/2012, 08:32

bonjour stepf tu peux modifier tout ce que tu veux ça ne me dérange pas car moi je n ais pas besoin de regarder sur le site car j ai tout là vu que je veux en vrais ami

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chenillard filtre a aire

Message par Invité 10/2/2012, 21:11

GORDINI07 a écrit:Bonsoir !
Joël m'a aussi envoyé ces photos....


alors Joël, si tu peux mettre tes commentaires.... :youpi:

A+
JP

restauration continental cd8 - Page 2 P1010016

restauration continental cd8 - Page 2 P1010017

certaine partie du filtre sont bien mure mais ce n est pas grave je vais decouper de la tole pour les reffaires
ne pas s inquieter de la couleur je ne veu pas en fair une pantere rose c est des reste de peinture que j ais employer
pour empecher le rouille en attendent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chenillard bull cd8

Message par Invité 10/2/2012, 21:27

bonsoir aujourduit une culasse vient d etre deposer pas de surprise pas d usure dans les cylindres tres bonne nouvelle les soupapes ne sont pas encore deposees le joint de culasse avais quelques signe de fuites au sertissure face au injecteurs donc j ais bien fais d ouvrir demain meme sort a l autre culasse et serrie de photos j ais charger toute mes photos actuel sur un dvd que je vais envoyer a un pro du forum pour les mettres en ligne ami

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chenillard culasses de cd8

Message par Invité 15/2/2012, 19:23

bonsoir aujourdhuit la 2eme culasse a ete deposer et tous les goujons du bloc moteur , nettoyage. et la les sieges de soupapes d echappement sont tous mort l arret prolonger du moteur a entrainer l oxidation profonde . :youpi: pas grave je vais les changer . ce qui montre bien que quand on entreprend une restoration importante il faut tout deffaire ne serais que pour etre sur de l etat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chenillard Re: restauration continental cd8

Message par Invité 15/2/2012, 20:54

lambert joel a écrit:...............ce qui montre bien que quand on entreprend une restoration importante il faut tout deffaire ne serais que pour etre sur de l etat
Bonsoir,
Tu as bien raison , la moindre impasse sur une bricole et c'est une future panne souvent plus chian.. à réparer quand tout est remonté.
Bonne continuation.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chenillard Re: restauration continental cd8

Message par Invité 16/2/2012, 19:24

Benhurburg a écrit:
lambert joel a écrit:...............ce qui montre bien que quand on entreprend une restoration importante il faut tout deffaire ne serais que pour etre sur de l etat
Bonsoir,
Tu as bien raison , la moindre impasse sur une bricole et c'est une future panne souvent plus chian.. à réparer quand tout est remonté.
Bonne continuation.
Slt
aujourdhuit l echangeur de temperature eau huile a ete demonter car j avais remarquer du mastique derriere et autre foi ils avais la l habitude de ne pas mettre d antigel et de vidanger l eau mais le robinet de l echangeur etais boucher et il avais geler et alors resouder a la super glu car il y avais des fuite et n avais pas ete nettoyer avant de mettre le masqtique et il ne tenais pas les photos sont prise il ne reste plus q ua les installer je trouverais bien un adepte de ces manipulations le moteur commence a fair depouiller mais je prefere pour la peinture :youpi:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chenillard restor cd8

Message par Invité 21/2/2012, 19:35

bonsoir le groupe hydrolique est deposer nettoyer et pret a passer a la peinture reste la ferrure de support de radiateur qui doit bien peser au moins 30k elle aussis car on porte rarement les morceaux d une seule main et le nettoyage de l emplacement moteur poura commencer ainsi qune nouvelle serrie de photos mais elas toujours impossible de les exposees seul restauration continental cd8 - Page 2 137167 restauration continental cd8 - Page 2 547875

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chenillard nettoyage

Message par Invité 22/2/2012, 21:06

bonsoir

j ais commencer le nettoyage du moteur et du compartiment moteur pour le peindre mais j espere pas deposer le moteur

car sa pese un ane mort et je n en ais pas besoin du moin je pence alors brosse metalique diluant de nettoyage et chiffons

et sa va pas mal j ais essayer de tirer le bul a l exterrieur de l attelier avec un tracteur pour le passer au karcher a l exterrieur

mais il n as pas bouger d un milimetre comme souder a terre mais je pence que peu etre il doit y avoir un probleme sur le train roulant entre les chenilles car il y a une usure anormal sur les chenilles a voir apres le remontage moteur car le tas de pieces

tien deja pas mal de place dans l attelier le reportage poursuit toujours le demontage restauration continental cd8 - Page 2 0008 mais pour l afichage idem l icone

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chenillard guide soupapes

Message par Invité 22/2/2012, 21:09

et merde j ais casser un guide de soupapes en retournant la culasse elle pese 45k a peu pres je peserais demainrestauration continental cd8 - Page 2 577562

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chenillard image

Message par Invité 23/2/2012, 22:25

restauration continental cd8 - Page 2 Dcfc0019 je ne sais pas si j ais reussi a mettre une image mais si c est le cas je ne l ais pas fais expres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chenillard Re: restauration continental cd8

Message par Invité 23/2/2012, 22:30

restauration continental cd8 - Page 2 Good1 avec l'habitude tu vas y arriver , comme les autres.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chenillard Re: restauration continental cd8

Message par Invité 23/2/2012, 22:41

Benhurburg a écrit: restauration continental cd8 - Page 2 Good1 avec l'habitude tu vas y arriver , comme les autres.
Slt
mais c est un truc de dingue j ais le placard serving juste dans le carre ou on ecrit et je ne peu pas le deplacer c est encore tres dificil sa c est le groupe hydrolique je ne sais pas ce que j ais fais j ais mis d images

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chenillard Re: restauration continental cd8

Message par Invité 23/2/2012, 22:47

[quote="lambert joel"]
Benhurburg a écrit: restauration continental cd8 - Page 2 Good1 avec l'habitude tu vas y arriver , comme les autres.
Slt
mais c est un truc de dingue j ais le placard serving juste dans le carre ou on ecrit et je ne peu pas le deplacer c est encore tres dificil sa c est le groupe hydrolique je ne sais pas ce que j ais fais j ais mis 2 images pareil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chenillard Re: restauration continental cd8

Message par Invité 23/2/2012, 22:52

DCFC0019[quote="lambert joel"]
lambert joel a écrit:
Benhurburg a écrit: restauration continental cd8 - Page 2 Good1 avec l'habitude tu vas y arriver , comme les autres.
Slt
mais c est un truc de dingue j ais le placard serving juste dans le carre ou on ecrit et je ne peu pas le deplacer c est encore tres dificil sa c est le groupe hydrolique je ne sais pas ce que j ais fais j ais mis 2 images pareil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chenillard Re: restauration continental cd8

Message par mcgyver 23/2/2012, 23:02

Bonsoir Lambert !
Le placard SERWING il te faut le refermer en cliquant dessus ,apres avoir fait COPIER
ensuite tu appuis sur ENTREE (de ton clavier ...la seule touche en L a droite )ça te permet d'aller a la ligne
et tu fais :COLLER et le tour est joué restauration continental cd8 - Page 2 Wink
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

chenillard echangeur eau huile

Message par Invité 23/2/2012, 23:08

je vais essayer de mettre une image cette pièces avais èté souder mais elle a casser avec le choque thermique car c est de la fonte je vais un peu meuler et passer un coup de brasure argent dessus les fissures je pence que sa iraDCFC0014
DCFC0014DCFC0014restauration continental cd8 - Page 2 Dcfc0026

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chenillard Re: restauration continental cd8

Message par klauss64 23/2/2012, 23:47

Bonsoir
de la brasure d 'argent j'ai un doute mais je suis curieux de connaitre la suite ! mais pourquoi pas , je pense que des baguettes pour la fonte cela irait mieux.
bonsoir

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1707
Localisation : 64
Age : 79
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

chenillard Re: restauration continental cd8

Message par floflo 24/2/2012, 08:17

bonjour

Il ne faut surtout pas que tu essay de le braser car plus tu va chauffer plus la fellure va s'agrandir.
floflo
floflo
Résident permanent

Nombre de messages : 160
Localisation : 76270
Age : 30
Tracteurs : deutz d15, fahr d177, deutz f1l514, deutz 4506
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

chenillard echangeur

Message par Invité 24/2/2012, 19:20

bonjour DSC01628

Il ne faut surtout pas que tu essay de le braser car plus tu va chauffer plus la fellure va s'agrandir.[/quote
quelle merde hier soir j ais reussi a mettre 2 image j avais bien dit que je ne l avais pas fais expres car ce soir impossible
quel merde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chenillard echangeur

Message par Invité 24/2/2012, 19:24

lambert joel a écrit:bonjour DSC01628

Il ne faut surtout pas que tu essay de le braser car plus tu va chauffer plus la fellure va s'agrandir.[/quote
quelle merde hier soir j ais reussi a mettre 2 image j avais bien dit que je ne l avais pas fais expres car ce soir impossible
quel merde
restauration continental cd8 - Page 2 DSC01628

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chenillard Re: restauration continental cd8

Message par comistic 24/2/2012, 20:13

Il y a une technique qui consiste à faire un petit trou à la perceuse à chaque bout de la fissure ce qui permet de l’arrêter.
Dans le cas contraire il arrive que malgré la soudure elle continue à s'agrandir.
Comistic.
comistic
comistic
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1170
Localisation : Moulismes 86500
Age : 57
Tracteurs : David Brown 850 C, Deutz D5506, Renault 800 M, rouleau Piquard-Duret-Sohy, mini-pelle Kubota 1,5T, Dumper SAMBRON
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

chenillard fissure sur echangeur

Message par Invité 24/2/2012, 21:30

https://i.servimg.com/u/f49/15/99/72/74/dsc01616.jpgbonsoir bon j essais encore une dernière foi de mettre une image si sa ne marche pas je jette l eponge

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chenillard Re: restauration continental cd8

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum