widget_PA
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

relevage d'un BCS bloqué en position haute

+3
GORDINI 07
mcgyver
Tavernier Norbert
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

relevage d'un BCS bloqué en position haute  Empty relevage d'un BCS bloqué en position haute

Message par Tavernier Norbert 16/8/2011, 15:00

bonjour
Je suis complètement incompétent en mécanique .....donc je vous sollicite avec l’espoir de pouvoir glaner quelques conseils
mon BCS est resté avec son relevage arrière bloqué en position haute j'ai desserré les arrivées d'huile aux vérins afin de provoquer une fuite et la malgré la vidange d'un petit litre d'huile les vérins sont restés en position haute ...............
avez vous s'il vous plait une démarche à me proposer afin que je puisse diagnostiquer la nature de la panne
cordialement Norbert

Tavernier Norbert
Routard assidu

Nombre de messages : 60
Localisation : 25 impasse de la chardonneraie 76590 gonneville sur scie
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

relevage d'un BCS bloqué en position haute  Empty Re: relevage d'un BCS bloqué en position haute

Message par Tavernier Norbert 25/8/2011, 10:41

bonjour
après contemplation de la doc et surtout grâce à vos suggestions relevage d'un BCS bloqué en position haute  Good1 j'ai avancé dans le démontage et le diagnostique .................c'est le le vérin droit qui est bloqué en position haute :bizarre:
bien sur le premier réflexe a été de lui taper ................'avec modération .........................dessus mais bien sur rien ne s'est passé si vous avez une nouvelle piste à me proposer je suis preneur
merci encore
cordialement N T

Tavernier Norbert
Routard assidu

Nombre de messages : 60
Localisation : 25 impasse de la chardonneraie 76590 gonneville sur scie
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

relevage d'un BCS bloqué en position haute  Empty Re: relevage d'un BCS bloqué en position haute

Message par mcgyver 25/8/2011, 11:01

Bonjour a tous !
Voila deja les photos :
relevage d'un BCS bloqué en position haute  Dsc_5016

relevage d'un BCS bloqué en position haute  Dsc_5017

relevage d'un BCS bloqué en position haute  Dsc_5018

As tu essayé de le forcer en rotation en meme temps que tu tenetes de le rentrer ?
Sur la 1°photo on aperçoit comme une petite vis,sur le corps du verin ...a quoi sert elle ?
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12140
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

relevage d'un BCS bloqué en position haute  Empty Re: relevage d'un BCS bloqué en position haute

Message par Tavernier Norbert 25/8/2011, 12:24

relevage d'un BCS bloqué en position haute  Good1 quelle efficacité pour les photos et les commentaires
le petit boulon sur le coté je l'ai démonté sans résultat ...............je pencherai pour une purge
j'ai appuyé de tout mon poids et c'est dire ...............en tournant mais rien ne s'est passé
j’espère ne pas avoir à déposer le vérin en entier car j'ai déjà essayé de m'attaquer à la base mais la ça n'a pas voulu bouger d'un iota
merci cordialement NT

Tavernier Norbert
Routard assidu

Nombre de messages : 60
Localisation : 25 impasse de la chardonneraie 76590 gonneville sur scie
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

relevage d'un BCS bloqué en position haute  Empty Re: relevage d'un BCS bloqué en position haute

Message par mcgyver 25/8/2011, 12:34

Tavernier Norbert a écrit: relevage d'un BCS bloqué en position haute  Good1 quelle efficacité pour les photos et les commentaires
le petit boulon sur le coté je l'ai démonté sans résultat ...............je pencherai pour une purge
j'ai appuyé de tout mon poids et c'est dire ...............en tournant mais rien ne s'est passé
j’espère ne pas avoir à déposer le vérin en entier car j'ai déjà essayé de m'attaquer à la base mais la ça n'a pas voulu bouger d'un iota
merci cordialement NT

en passant un rondin de bonne longueur dans l'oeil de la tige du verin ,essais de la faire tourner en alternant les rotations Get D et dis moi ce que ça donne !
(pour quelqu'un qui dit n'etre pas doué en meca ,je trouve que tu t'en tire bien ...Repère ,pendant que tu le peux ,la position exacte de ton bras superieur ,par rapport aux cannelures ) afin de ne pas risquer de le remonter en décalage relevage d'un BCS bloqué en position haute  Wink
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12140
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

relevage d'un BCS bloqué en position haute  Empty Re: relevage d'un BCS bloqué en position haute

Message par Tavernier Norbert 25/8/2011, 23:11

Merci pour la mise en garde à propos des cannelures je vais néanmoins faire mon possible pour ne pas sortir totalement la pièce
pour ce qui est de tourner et pousser j'ai déjà pas mal essayé ............... mais c'est sur j'essaierai encore demain
cordialement N T

Tavernier Norbert
Routard assidu

Nombre de messages : 60
Localisation : 25 impasse de la chardonneraie 76590 gonneville sur scie
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

relevage d'un BCS bloqué en position haute  Empty Re: relevage d'un BCS bloqué en position haute

Message par mcgyver 25/8/2011, 23:18

Bonsoir !
Déja en essais de rotation a l'aide d'une rallonge ,histoire de voir si ça bouge
Sinon ,es tu sur que ton verin est bien vide ? Rien ,dans l'orifice d'alimentation ,qui n'obstruerait le passage?
Pour le repaire des cannelures ,un petit coup de pointe a tracer ,devrait suffire !
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12140
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

relevage d'un BCS bloqué en position haute  Empty Re: relevage d'un BCS bloqué en position haute

Message par Tavernier Norbert 26/8/2011, 12:30

Bonjour
grâce aux coups de marteau '(qui défoulent......) le dégrippant m'a enfin permis de faire parler les écrous du bas
j'ai vérifier avec la souflette du compresseur il ne reste plus d'huile dans le verin
en revanche force est de constater que faire trouner le vérin ne change rien
je crois que je vais essayer de finir de démonter le vérin d'ici quelques jours et aller le porter chez un réparateur
merci pour les conseils encore une fois la situation est désormais plus simple
cordialement N T

Tavernier Norbert
Routard assidu

Nombre de messages : 60
Localisation : 25 impasse de la chardonneraie 76590 gonneville sur scie
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

relevage d'un BCS bloqué en position haute  Empty Re: relevage d'un BCS bloqué en position haute

Message par mcgyver 26/8/2011, 14:34

bonjour a tous !
La rotation de la tige n'apporte rien de plus ;Est elle tres dure ou pas ?
Sur cette photo ,le verin ne porterait il pas une trace de choc ? juste au dessous du joint

relevage d'un BCS bloqué en position haute  Dsc_5019
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12140
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

relevage d'un BCS bloqué en position haute  Empty Re: relevage d'un BCS bloqué en position haute

Message par Tavernier Norbert 29/8/2011, 00:51

Bonsoir
la rotation ne m'apparait pas bien dure ..........mais je ne manipule pas des vérins tous les jours ..........à la main c'est très dure mis dès que le moment de la force est acrue par un simple manche de marteau la rotation est assez simple à obtenir ..........
Pour le dessous la peinture s'est écaillé mais pas de choc ni d'accident de mémoire d'utilisateur exclusif que je suis depuis deux ans .......
merci pour le commentaire Cordialement N T
peut être demain vais je tenter de finir la dépose du vérin si toutefois la mauvaise grippe constatée lundi dernier ne cloue pas l'axe dans son lit comme la semaine passée et si l'ordonnance marteau WD40 a fait son effet

Tavernier Norbert
Routard assidu

Nombre de messages : 60
Localisation : 25 impasse de la chardonneraie 76590 gonneville sur scie
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

relevage d'un BCS bloqué en position haute  Empty Re: relevage d'un BCS bloqué en position haute

Message par mcgyver 29/8/2011, 10:31

Bonjour a tous !
Soignes dabord le bonhome et ensuite le verin ..; relevage d'un BCS bloqué en position haute  Wink
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12140
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

relevage d'un BCS bloqué en position haute  Empty Re: relevage d'un BCS bloqué en position haute

Message par GORDINI 07 29/8/2011, 12:54

Moi, je crois que le bonhomme va bien ...tant qu'il n'a pas pris son tracteur en grippe !!!! lol!

parce que l'ordonnance du docteur McGyver (marteau+WD40) est un remède de cheval (vapeur)
et la grippe qui clouait l'axe dans son lit devrait être finie !

a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

relevage d'un BCS bloqué en position haute  Empty Re: relevage d'un BCS bloqué en position haute

Message par mcgyver 29/8/2011, 13:01

bonjour a tous !
Ah que ....c'est la grippe démotivante ... Embarassed que nous ne savons pas tres bien soigner... :siffle:
Mais ,a plusieurs ,on devrait trouver ,je pense ;;; :siffle:
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12140
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

relevage d'un BCS bloqué en position haute  Empty Re: relevage d'un BCS bloqué en position haute

Message par Le Gaulois 29/8/2011, 13:04

Bonjour,

Il semble y avoir une visse de purge (fleche bleu), verifie que le verin ne soit pas plein d'air, la compression de la bulle d'air empêche de pouvoir le faire redescendre à la main. si le verin n'est pas faussé, en devissant cette visse, il devrait redescendre tout seul.

relevage d'un BCS bloqué en position haute  Dsc_5012

Le Gaulois
Le Gaulois
Le Gaulois
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1357
Localisation : Brest,Bresse
Age : 112
Tracteurs : MF 30, Hummel A65 / 30
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

relevage d'un BCS bloqué en position haute  Empty Re: relevage d'un BCS bloqué en position haute

Message par mcgyver 29/8/2011, 13:10

Bonjour a tous!
T'as de bon yeux, Gaulois ! Meme en "zoumant ",je ne la vois pas
Et pourtant ,je cherche désesperement ,un eventuel blocage hydraulique ....
Car si le verin n'est pas déformé et que la rotation de la tige est possible ....Que reste t'il ?
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12140
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

relevage d'un BCS bloqué en position haute  Empty Re: relevage d'un BCS bloqué en position haute

Message par Tavernier Norbert 29/8/2011, 14:10

bonjour et merci pour votre remue méninge
en fait sous la flèche bleue c'est la que se fixe le flexible qui apporte l'huile au vérin .......et sur la photo ..........le flexible est démonté ..............quant à la protubérance annulaire de la fixation elle même le long du vérin elle n'offre aucune accroche pour une clé elle me parait totalement circulaire et semble faire corps avec le vérin lui même
plus drôle je n'ai toujours pas repéré où est le pas de visse de la bague permettant l'assemblage entre le fut du vérin et l'axe inox qui coulisse un peu comme si il était monobloc ............et oui pas doué du tout
cordialement NT

Tavernier Norbert
Routard assidu

Nombre de messages : 60
Localisation : 25 impasse de la chardonneraie 76590 gonneville sur scie
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

relevage d'un BCS bloqué en position haute  Empty Re: relevage d'un BCS bloqué en position haute

Message par mcgyver 29/8/2011, 14:15

Il n'est pas impossible que ton verin se désolidarise par le bas (culasse)et non par le haut....N'ayant pas d'éclatée ...c'est difficile a dire ...
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12140
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

relevage d'un BCS bloqué en position haute  Empty Re: relevage d'un BCS bloqué en position haute

Message par Le Gaulois 29/8/2011, 15:08

J'ai acheté un transpallette comme ça bloqué en position haute et imposssible a débloquer sans démontage. C'était lejoint pare-poussiere (turquoise sur la photo) qui était mort, et la m..... avait fini par bloquer les autres joints.
Le montage était different, le pare-pousseire était dans un écrou vissé dans le fût et le verin passait à travers l'écrou.

Comme dit MCG, le démontage se fait vraisemblablement par le bas.

Déposer le verin en démontant la bride:

relevage d'un BCS bloqué en position haute  Dsc_5018

Coincer le verin à l'envers dans un étau en se bloquant sur la visse marqué "purge"

Dévisser avec une grosse clé à mollette en se prenant sur la patte de fixation. Une bonne clé avec un levier, c'est du pas fin le serrage est important.

Changer tout les joint en achetant dans une boite qui vends de l'hydro, il y en a dans toutes les ZI maintenant.

Remonter les joint en les huilants préalablement pour ne pas les abimer au remontage.

Le Gaulois
Le Gaulois
Le Gaulois
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1357
Localisation : Brest,Bresse
Age : 112
Tracteurs : MF 30, Hummel A65 / 30
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

relevage d'un BCS bloqué en position haute  Empty Re: relevage d'un BCS bloqué en position haute

Message par Tavernier Norbert 29/8/2011, 15:28

ca y est le vérin est enfin déposé dés que possible je mets une photo du vérin .avant envoie chez le réparateur ............ je qualifierai ce vérin ..............de monolithique après un WE chez les bretons ............son démontage est à mes yeux énigmatique
merci encore pour vos conseils avisés même si je dois me payer un autre vérin il n'y aura pas le transport du tracteur et toute la main d’œuvre de démontage et de diagnostique
cordialement NT

Tavernier Norbert
Routard assidu

Nombre de messages : 60
Localisation : 25 impasse de la chardonneraie 76590 gonneville sur scie
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

relevage d'un BCS bloqué en position haute  Empty Re: relevage d'un BCS bloqué en position haute

Message par Le Gaulois 29/8/2011, 15:49

C'est inusable un verin tant que le fut n'est pas rouillé et il n'est pas piqué. Il y a juste les joints à changer.

Le Gaulois
Le Gaulois
Le Gaulois
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1357
Localisation : Brest,Bresse
Age : 112
Tracteurs : MF 30, Hummel A65 / 30
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

relevage d'un BCS bloqué en position haute  Empty Re: relevage d'un BCS bloqué en position haute

Message par mcgyver 29/8/2011, 16:39

Allez ,quoi ,oses continuer!Tu es sur la bonne voie !
Si tu parts du principe qu'il va te falloir remplacer ton verin ....autant l'ouvrir ,et tu en auras le coeur net
On va continuer a te suivre
Des que tu auras déposé ton verin ,fais nous une paire de photos sous divers angles ,afin que l'on puisse etre plus précis ,sur la manieres de le désolidariser relevage d'un BCS bloqué en position haute  502276
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12140
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

relevage d'un BCS bloqué en position haute  Empty Re: relevage d'un BCS bloqué en position haute

Message par Tavernier Norbert 30/8/2011, 08:06

https://servimg.com/view/16777887/4
[img]relevage d'un BCS bloqué en position haute  Dsc_5013[/img]
Bonjour
voila avant son départ vers un atelier professionnelle mon désormais fameux vérin avec son anneau de soudure à la base mais aucune trace de bague ailleurs................
un dernier grand merci à tous avec une dédicace plus spéciale relevage d'un BCS bloqué en position haute  Good1 à mcgyver mon Padawann sur ce forum
je vais pour ma part retourner du coté obscur du BCS et profiter de son immobilisation pour me pencher sur son problème de démarrage ............
@bientot bien cordialement N T
Ps j’espère cette fois avoir enfin .....................réussi à publier une photo

Tavernier Norbert
Routard assidu

Nombre de messages : 60
Localisation : 25 impasse de la chardonneraie 76590 gonneville sur scie
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

relevage d'un BCS bloqué en position haute  Empty Re: relevage d'un BCS bloqué en position haute

Message par mcgyver 30/8/2011, 11:20

Bonjour a tous !
Je n'arrive toujours pas a voir ,s'il se démonte par le bas (culasse vissée )
ou par le haut (jonc ou circlips ,sous le joint vert ----garniture d'étanchéitée et foureau ,qui pourrait etre maintenus en place
par la petite vis .Auquel cas ,il sagirait d'un monobloc et apres enlevement du jonc ou circlips ,tu sortirais la tige et l'ensemble garniture foureau .
La tige porte probablement une gorge annulaire dans laquelle vient s'inserrer un jonc ,qui sert d'arret ,lorsqu'il arrive au contact du foureau
Donc ,si le verin est bien vide (un tounevis doit pouvoir pénétrer dans l'orifice d'entrée ,sans rencontrer d'obstacle) la seule explication qui paraitrait rationnelle ,serait que le fameux jonc d'arret ,en bout de tige ,ait réussit a se coincer en penétrant dans le foureau de guidage :bizarre:
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12140
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

relevage d'un BCS bloqué en position haute  Empty Re: relevage d'un BCS bloqué en position haute

Message par GORDINI 07 30/8/2011, 19:33

..............Et si ça ne venait pas du vérin !!!! :siffle:










ok ! je sors !
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

relevage d'un BCS bloqué en position haute  Empty Re: relevage d'un BCS bloqué en position haute

Message par Tavernier Norbert 30/8/2011, 22:37

https://servimg.com/view/16777887/5
https://servimg.com/view/16777887/6
Bonsoir
je crois étant donné que le vérin démonté ne rentre pas que la panne vient bien de la pour répondre à mr Gordini ........mais aprés réparation c'est sur je vidange tout ponts boite car effectivement je ne pense pas qu'une huile grise comme celle vue lors de la purge du vérin ne soit de bonne augure et même de la à ce qu'elle soit même génératrice de panne il n'y a qu'un pas que je suis tout à fait prêt à franchir

mais étant donné les deux photos ci dessous vous comprendrez que le démontage du susdit vérin me parait irréalisable avec mes moyens je ne retrouve rien de commun avec les vérins de la fourche de mon ford et leurs deux gros manchons en fonte d'alu qui pissaient l'huile et que j'ai démonté l'an passé
la le joint vert est nickel et je n'ai jamais vu sourdre la moindre goutte d'huile
merci bien
Cordialement N T

Tavernier Norbert
Routard assidu

Nombre de messages : 60
Localisation : 25 impasse de la chardonneraie 76590 gonneville sur scie
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

relevage d'un BCS bloqué en position haute  Empty Re: relevage d'un BCS bloqué en position haute

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum