widget_PA

chargeur frontal bloqué en position haute

2 participants

Aller en bas

chargeur frontal bloqué en position haute Empty chargeur frontal bloqué en position haute

Message par shiba318 Sam 30 Mar 2013 - 22:15

Bonjour à tous,

cet après midi après plusieurs heures de fonctionnement sans soucis, je me suis retrouvé avec un chargeur qui ne voulait plus descendre, donc seule la montée était possible.
Quand je commande de distributeur vers le bas, j'attent la soupape de décharge qui travaille comme si cela forçait.
Je précise qu'il y a des clapets parachutes directement en entrée de la grande chambre des vérins.
J'ai réussi à le baisser un utilisant un escavatrice qui a permet de mettre le gode en appui, puis j'ai inversé les push pull et il est descendu.
Ensuite, je l'ai remis en connexion normale, et au dessus d'une certain hauteur, cela s'est rebloqué...
cette fois j'ai reussi à m'en sotir en perdant plusieurs litre d"huile...bravo pour la nature!
Bref...je me demande d'ou cela vient....je me demande si ce n'est pas un clapet parachutte qui reste bloqué?
demain matin, je vais refaire des essais pour voir si inverser cela se bloque...
SI quelqu'un à une idée? ce circuit est pourtant simple et le matériel récent.

merci pour votre aide

Cordialement
Shiba318

shiba318
Résident permanent

Nombre de messages : 121
Localisation : Saumur (49)
Age : 55
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

chargeur frontal bloqué en position haute Empty Re: chargeur frontal bloqué en position haute

Message par thierry 1968 Dim 31 Mar 2013 - 7:22

bonjour shiba , ton discourt est bien mais tu a oublié de précissé la marque du chargeur et du tracteur ??????????????
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

chargeur frontal bloqué en position haute Empty précision

Message par shiba318 Dim 31 Mar 2013 - 8:38

Bonjour Thierry,

Effectivement je n'ai précisé le matériel. Il s'agit d'un chargeur COCHET type CX19 (le pett modèle de la gamme)
avec un tracteur Shibaura.
Pour le circuit, il n'y a pas de clapé piloté entre distributeur et vérin mais seul un clapet parachute.
J'ai rèfléchi depui hier soir, le problème est apparu après un levage bennage et une secousse pour bien vider le goet.
Je me dis que le distributeur n'a pas du apprécier la secousse et donc la surpression...
Du coup si le tiroir "fuit" (joint ?) alors la pression sous le clapet parachute n'est pas bonne et donc du coup il bloque le circuit comme lors d'une chute brutale de pression. Il se mettrait en securité.
Si inverse les push pull et que tout va bien, c'est que ça viendrait de la parite du tiroir correspond au levage car une fois inversée la fuite ne générait pas dans l'autre sens. IL faut que je refasse des essais.
Es ce que cela pourrait être ça?

Hier, j'ai essayé le chargeur avec commande inversée et je dois dire que ce n'est pas évident.

Bonne journée
Cordialement
Shiba318

shiba318
Résident permanent

Nombre de messages : 121
Localisation : Saumur (49)
Age : 55
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

chargeur frontal bloqué en position haute Empty Re: chargeur frontal bloqué en position haute

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum