widget_PA
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Fendt DieselRoss F17 relevage bloqué position haute

3 participants

Aller en bas

Fendt DieselRoss F17 relevage bloqué position haute Empty Fendt DieselRoss F17 relevage bloqué position haute

Message par Patrick75 Ven 1 Juin - 21:12

Bonjour à tous et à chacun,

Hier, après avoir travaillé avec mon tracteur Fendt DieselRoss F17 (1957) et le girobroyeur, je suis rentré au garage et j'ai constaté que les bras de relevage ne descendaient plus. J'ai dételé le girobroyeur à l'aide d'un palan puis j'ai réessayé. Lorsque j'actionne la manette du relevage, les bras descendent et remontent de quelques centimètres tout au plus.
J'ai lu sur le forum que plusieurs personnes avaient rencontré ce problème mais pas sur un Fendt.
Compte-tenu que sur ce Fendt, il y avait originellement la barre de coupe de côté (démontée depuis), j'ai regardé si quelque chose bloquait la course de la manette mais je n'ai rien constaté d'anormal.
Si je dois accéder à un clapet de pompe, je ne saurai pas faire car je n'ai pas de notion de mécanique :-)
Si l'un d'entre vous a une idée de ce qui arrive, je le remercie d'avance de bien vouloir me donner quelques conseils.
Cordialement,
Patrick75

Patrick75
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 30/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fendt DieselRoss F17 relevage bloqué position haute Empty Re: Fendt DieselRoss F17 relevage bloqué position haute

Message par niko35 Sam 2 Juin - 13:26

Salut :youpi: tu aurais des photos du relevage?
Je ne connais pas le f17 mais il y aurait pas des leviers ou autre qui empêche le relevage de Descendre?
niko35
niko35
Résident permanent

Nombre de messages : 648
Localisation : retiers
Age : 41
Tracteurs : Fendt Farmer 2de, fendt Farmer 3s, landini 6500
Date d'inscription : 19/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fendt DieselRoss F17 relevage bloqué position haute Empty Re: Fendt DieselRoss F17 relevage bloqué position haute

Message par Torriani Peter Sam 2 Juin - 15:32

Bonjour Patrick 75
Probablement en relevant complètement tu as enclencher la sécurité de transport. Il y a 2 ergots sur les bras du relevage (1) qui si on lèves complètement ils s´enclenchent sous ces 2 galets (3) Ainsi au transport les accoups de l´outil attacher au relevage ne vont pas sur le piston de l´hydraulique et il ne peux pas descendre sur la route par inattention.

Ici cette sécurité est mise hors service par la clavette qui empèche les pèdales de remonter et de faire enclancher les ergots
Fendt DieselRoss F17 relevage bloqué position haute Hydrau11

Encore un peux plus haut et les ergots s´enclaquent et le relevage ne peux plus descendre:
Fendt DieselRoss F17 relevage bloqué position haute Fendt-10


Ici le relevage est bloquer les ergots son derrière les galets:
Fendt DieselRoss F17 relevage bloqué position haute Hydrau11

Pour déclencher cette sécurité il faut relever de 1 ou 2 cm le relevage et appuyer sur les deux pédales (2) et on peux descendre les bras et le relevage. Il y a deux systèmes de verrouillage .  Un avec deux pédales, une de chaque coté du boîtier du relevage et  avec seulement une pédale sur le coté gauche du boîtier.

Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fendt DieselRoss F17 relevage bloqué position haute Empty Re: Fendt DieselRoss F17 relevage bloqué position haute

Message par Patrick75 Dim 3 Juin - 21:41

Merci BEAUCOUP !
Merci Noko35, ton intuition était la bonne, Merci Torriani Peter pour tes explications parfaites et les photos qui révèlent aisément la solution à ma question.
J'avais écrit mon message comme on lance une bouteille à la mer, sans trop d'espoir car je pensais que le problème venait de l’intérieur du distributeur d’huile hydraulique, qui est une boite « noire » pour moi !
C'est bien cela ma « panne » ! J’ai deux pédales de blocage du relevage  sur ce F17 ! Je ne m'explique pas comment il est possible que cela ne me soit jamais arrivé depuis le temps où j'utilise mon tracteur !!
Du coup, j'ai mis les brides qui empêchent le blocage par les  pédales pour que cela se reproduise pas ! (je me demandais depuis longtemps à quoi servaient ces deux pédales d’ailleurs !!! )
Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre
Bien cordialement,
Patrick75

Patrick75
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 30/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fendt DieselRoss F17 relevage bloqué position haute Empty Re: Fendt DieselRoss F17 relevage bloqué position haute

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum