widget_PA
Remise en état MF65 MK II
+41
56paul
fred250
seb49
joce52
fx43
klauss64
GEO140
tuclabete pony812
Petit Louis
kiva 71
domwood
goulu
Le berrichon
JC64
Jean-Luc
aztek29
Gilles81
D.E man
moiaa
gpw03
yves
alain81
DEDELIE
raphael 85
jpb80
clem.du.27
mcgyver
mart1434
christian95
MF65
Eyschen
cram
misti gris 27
Lanzdu79
chappy
Le Peyrousien
jr
GORDINI 07
arcat41
buper31
lolof240
45 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 14 sur 19
Page 14 sur 19 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19
Re: Remise en état MF65 MK II
Ce n'est pas seulement un couvercle , c'est une cocotte complète qui renferme le produit de nettoyage usagé pour ne pas qu'il s'évapore et pouvoir le réutiliser.
L'atelier est une étape intermédiaire de très grande durée avant la mise au rebut du matériel de cuisine
Slt
L'atelier est une étape intermédiaire de très grande durée avant la mise au rebut du matériel de cuisine
Slt
Invité- Invité
Bonsoir,
Je confirme que l'atelier et le lieu de passage de toutes les casseroles, poëles, et autres récipients avant retour aux sources, ainsi l'endroit où finissent tous les fringues usagés ou trop petits!!! @+
Je confirme que l'atelier et le lieu de passage de toutes les casseroles, poëles, et autres récipients avant retour aux sources, ainsi l'endroit où finissent tous les fringues usagés ou trop petits!!! @+
Bonjour,
Le remontage continue.
Le nez doit être assemblé sur l'établi : la tôle support de filtre à air à bain d'huile est la pièce sur laquelle tout est vissé , à savoir : le dessus (qui inclut l'entrée d'air en plastique , la grille et la fixation chromée extérieure ) , le filtre à air , les 2 côtés , et les 2 grilles ainsi que la patte de fixation de la grille amovible.
Les tôles de tableau de bord sont mises en place suivies par le côté gauche puis le côté droit relié au capot par la charnière.
A suivre......
Le remontage continue.
Le nez doit être assemblé sur l'établi : la tôle support de filtre à air à bain d'huile est la pièce sur laquelle tout est vissé , à savoir : le dessus (qui inclut l'entrée d'air en plastique , la grille et la fixation chromée extérieure ) , le filtre à air , les 2 côtés , et les 2 grilles ainsi que la patte de fixation de la grille amovible.
Les tôles de tableau de bord sont mises en place suivies par le côté gauche puis le côté droit relié au capot par la charnière.
A suivre......
Invité- Invité
je vois que tu avances à grand pas mais tu remontes beaucoup de truc sans avoir passé l’électricité avant ? Moi je crois que quand je vais attaquer le remontage de mon 835 c'est ce qui me fais le plus peur vu la conception de leur console de bord.Et encore beau travail
joce52- Résident permanent
Tracteurs : MF835DS
Re....
Pour l'électricité , vu le nombre de fils il n'y a pas de quoi s'émouvoir d'autant plus que si tout est d'origine les diamètres des vis ne sont pas tous les mêmes et on ne peut pas beaucoup se tromper.
En installant le compte tours en dernier on doit pouvoir bricoler dans le tableau de bord assez facilement.
La tôle du bas du tableau de bord se retire en ¼ d'heure .
Slt
Pour l'électricité , vu le nombre de fils il n'y a pas de quoi s'émouvoir d'autant plus que si tout est d'origine les diamètres des vis ne sont pas tous les mêmes et on ne peut pas beaucoup se tromper.
En installant le compte tours en dernier on doit pouvoir bricoler dans le tableau de bord assez facilement.
La tôle du bas du tableau de bord se retire en ¼ d'heure .
Slt
Invité- Invité
je ne voulais pas dire que c'était compliqué niveau branchement mais niveau passage des câbles et compteur sur le tableau de bord car je ne sais pas comment est le derrière du tiens mais moi il n'y avait pas beaucoup de place pour passer les mains quand j'ai refait la direction mais la ce sera différent vu que je démonte entièrement le 835. Je pense que je remonterais le tableau de bord hors du tracteur pour n'avoir plus qu'à relier aux éléments du tracteur par la suite.Mais on apprend en forgeant on verra sur place. Merci encore de ton splendide travail bonne continuation joce52
Bonsoir,
ça y'est,il a récupéré son visage ce joli tracteur
Ca devient bon..............
a+
ça y'est,il a récupéré son visage ce joli tracteur
Ca devient bon..............
a+
MF65- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
il commence à avoir bonne mine, ce 65
Jean-Luc- Résident permanent
Tracteurs : massey 865ds, cormick 235d et un super fcd vineyard, un moteur bernard w1, une batteuse vendeuvre,
Bonjour,
Une journée à faire des bricoles.
Le capot , après vérification de l' ajustage a été retiré pour installer les poignées.
J'en ai profité pour retirer la partie basse du tableau de bord et installer les mano.
La boite à outils est mise en place afin d'être sur qu'elle ne sera pas gênée par le passage des fils électriques .
Le contacteur des feux de chez agriline ne faisant pas klaxon en appuyant dessus , j'ai décidé de faire un moulage du bouton pour mettre sur l'ancien qui n'en possède pas.
Prise de l'empreinte dans de la cire de moulage.
Une fois le modèle retiré le moule est enduit de cire de démoulage puis rempli de résine polyester .
Démoulage de la copie durcie mais qui va rester au chaud jusqu'à demain.
Les traces de cire seront enlevées après séchage.
Je vais commencer l'électricité et j'aurais besoin de savoir où est fixé le bornier avant qui relie les phares , il n'y avait qu'un domino en vrac.
C'est tout pour aujourd'hui.
Slt
Une journée à faire des bricoles.
Le capot , après vérification de l' ajustage a été retiré pour installer les poignées.
J'en ai profité pour retirer la partie basse du tableau de bord et installer les mano.
La boite à outils est mise en place afin d'être sur qu'elle ne sera pas gênée par le passage des fils électriques .
Le contacteur des feux de chez agriline ne faisant pas klaxon en appuyant dessus , j'ai décidé de faire un moulage du bouton pour mettre sur l'ancien qui n'en possède pas.
Prise de l'empreinte dans de la cire de moulage.
Une fois le modèle retiré le moule est enduit de cire de démoulage puis rempli de résine polyester .
Démoulage de la copie durcie mais qui va rester au chaud jusqu'à demain.
Les traces de cire seront enlevées après séchage.
Je vais commencer l'électricité et j'aurais besoin de savoir où est fixé le bornier avant qui relie les phares , il n'y avait qu'un domino en vrac.
C'est tout pour aujourd'hui.
Slt
Invité- Invité
vraiment tu sais tout faire splendide travail. Je comprends pourquoi tu avais le temps de brancher ton tableau de bord vu la place d'accès que tu as par rapport à celui de mon 835 qui est plus long et qui possède 3 plaques devant, arrière, et une au milieu que de complication. Encore superbe travail bravo
Bonsoir,
d'après le catalogue pièces de rechange,le bornier est fixé à la tôle horizontale qui est sous le nez de l'engin,et plutôt à gauche,pour éviter le filtre à air...C'est un bornier cylindrique à trois broches filetées.
Je vérifierai sur le mien,dès que possible...
A+
d'après le catalogue pièces de rechange,le bornier est fixé à la tôle horizontale qui est sous le nez de l'engin,et plutôt à gauche,pour éviter le filtre à air...C'est un bornier cylindrique à trois broches filetées.
Je vérifierai sur le mien,dès que possible...
A+
MF65- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
en effet c'est un bornier en caoutchouc avec 3 plots , je l'ai démonté sur le mien cette semaine pour ponçer la tole...
Jean-Luc- Résident permanent
Tracteurs : massey 865ds, cormick 235d et un super fcd vineyard, un moteur bernard w1, une batteuse vendeuvre,
Bonsoir,
Le bornier est mis en place , il a 4 plots car je vais faire suivre aussi la masse (masse , veilleuses ,codes , phares ).
Le bouton du commutateur d'éclairage est terminé , peint et mis en place.
Le contacteur de démarrage a été démonté , nettoyé et remonté car celui d'agriline a un diamètre trop petit et le méplat ne sert donc à rien : 2 commutateurs achetés , aucun de satisfaisant.
Les supports de phares et les phares sont montés pour câbler la bonne longueur de fil électrique.
Il est à noter qu'ils sont très près de la calandre (~1 cm).
A suivre......
Le bornier est mis en place , il a 4 plots car je vais faire suivre aussi la masse (masse , veilleuses ,codes , phares ).
Le bouton du commutateur d'éclairage est terminé , peint et mis en place.
Le contacteur de démarrage a été démonté , nettoyé et remonté car celui d'agriline a un diamètre trop petit et le méplat ne sert donc à rien : 2 commutateurs achetés , aucun de satisfaisant.
Les supports de phares et les phares sont montés pour câbler la bonne longueur de fil électrique.
Il est à noter qu'ils sont très près de la calandre (~1 cm).
A suivre......
Invité- Invité
Bonsoir ! ehhhhhhh,ça commence a faire coquet ....voir meme cossus
mcgyver- Modérateur
on se croirais dans une usine, avec chaîne de montage de tracteur.... magnifique, splendide
Coucou,
comme qui dirait, ça claque !!
Je trouve la teinte rouge magnifique, comme le reste d'ailleurs !
mais dis..... tu n'aurais pas mis de la boulonnerie neuve en inox quand même??..
Yo
comme qui dirait, ça claque !!
Je trouve la teinte rouge magnifique, comme le reste d'ailleurs !
mais dis..... tu n'aurais pas mis de la boulonnerie neuve en inox quand même??..
Yo
Bonsoir,
Les vis qui tiennent le tour du ventilateur sur le radiateur sont en inox , ailleurs : non.
Soit je remplacerai par des vis peintes soit je peindrai les vis une fois fini pour celles qui sont à la vue.
Comme quoi c'est loin d'être parfait .
Slt
Les vis qui tiennent le tour du ventilateur sur le radiateur sont en inox , ailleurs : non.
Soit je remplacerai par des vis peintes soit je peindrai les vis une fois fini pour celles qui sont à la vue.
Slt
Invité- Invité
Benhurburg a écrit:Bonsoir,
Slt
Bahh;;;;;pourquoi ...? l'inox c'est la classe ,non ...
mcgyver- Modérateur
Moi je trouve comme Mc que les vis en inox sa le fait. Ton rouge vient de chez agriline?? et tes phares achetés ou repeint?? Merci et encore et toujours bravo
Bonsoir,
Le rouge a été refait par un fabricant de peinture , c'est de la polyuréthane : en chauffant un peu elle est sèche au toucher en 1 heure .
Celle de chez Agriline ce n'est pas la même chose , la peinture est prête à l'emploi , il y a juste un peu de diluant à ajouter en fonction du besoin , je pense qu'il doit y avoir des problèmes de séchage si ce n'est pas fait par temps chaud.
Les phares sont de chez agriline , je les ai poncés puis repeints.
Slt
Le rouge a été refait par un fabricant de peinture , c'est de la polyuréthane : en chauffant un peu elle est sèche au toucher en 1 heure .
Celle de chez Agriline ce n'est pas la même chose , la peinture est prête à l'emploi , il y a juste un peu de diluant à ajouter en fonction du besoin , je pense qu'il doit y avoir des problèmes de séchage si ce n'est pas fait par temps chaud.
Les phares sont de chez agriline , je les ai poncés puis repeints.
Slt
Invité- Invité
Bonsoir,
Mais c'est quoi ça !!! Me dis pas que c'est une RAYURE !!!!!
[/url]
Blague à part, ce tracteur est magnifique, les couleurs rendent super bien, quoique je suis pas sur qu'on le perçoive exactement comme il est en réalité, surtout le rouge. (qui parait un peu orange, comme souvent sur les photos).
Bon courage pour la dernière ligne droite, tu vas bien trouver encore deux ou trois combines à nous apprendre
A+ Chappy
Mais c'est quoi ça !!! Me dis pas que c'est une RAYURE !!!!!
[/url]
Blague à part, ce tracteur est magnifique, les couleurs rendent super bien, quoique je suis pas sur qu'on le perçoive exactement comme il est en réalité, surtout le rouge. (qui parait un peu orange, comme souvent sur les photos).
Bon courage pour la dernière ligne droite, tu vas bien trouver encore deux ou trois combines à nous apprendre
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Merci pour tes réponses, si ça se passe comme je le veux j'ai l'ami qui me prête le local pour démonter le tracteur qui possède cabine de sablage plus cabine de peinture donc pour le séchage et application aucun soucis. As-tu une référence ou un code de peinture? Et la référence des phares de chez Agriline comme de toute façon je vais commander les pièces chez eux. merci
@Chappy : non môsieur , c'est la jointure de la tôle verticale avec la tôle horizontale
Pour la peinture il a juste mis "rouge massey" sur le pot , à ta place si tu veux en faire faire , achète un pot de "Super red" chez agriline , c'est la bonne teinte , et vas avec chez le fabricant
Les phares:
Slt
Pour la peinture il a juste mis "rouge massey" sur le pot , à ta place si tu veux en faire faire , achète un pot de "Super red" chez agriline , c'est la bonne teinte , et vas avec chez le fabricant
Les phares:
Slt
Invité- Invité
merci le prix des phares c'est bien pour la paire? Et sinon je crois que les références du gris et du rouge sont sur le site c'est le bonne RAL 7005 gris je crois et 3005 pour le rouge
Oui les phares c'est la paire , avec les lampes incluses.
On ne peut pas changer de type de lampe.
Ne pas se tromper : il y a ceux qui se fixent sur les tôles de côté (latéralement ) et ceux qui se fixent verticalement (ceux avec le ref. de la photo)
Pour les couleurs attention , il y a eu plusieurs sortes de gris : le sombre , plus clair comme le mien , encore plus clair (presque tuyau de poele ) et le gris- bronze .
Les couleurs que j'ai faites faire ne correspondent pas à des "ral ", sinon ce serait marqué sur les pots comme pour le blanc des volets de maison (RAL 9010 ).
Slt
On ne peut pas changer de type de lampe.
Ne pas se tromper : il y a ceux qui se fixent sur les tôles de côté (latéralement ) et ceux qui se fixent verticalement (ceux avec le ref. de la photo)
Pour les couleurs attention , il y a eu plusieurs sortes de gris : le sombre , plus clair comme le mien , encore plus clair (presque tuyau de poele ) et le gris- bronze .
Les couleurs que j'ai faites faire ne correspondent pas à des "ral ", sinon ce serait marqué sur les pots comme pour le blanc des volets de maison (RAL 9010 ).
Slt
Invité- Invité
Page 14 sur 19 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19