widget_PA
Remise en état MF65 MK II
+41
56paul
fred250
seb49
joce52
fx43
klauss64
GEO140
tuclabete pony812
Petit Louis
kiva 71
domwood
goulu
Le berrichon
JC64
Jean-Luc
aztek29
Gilles81
D.E man
moiaa
gpw03
yves
alain81
DEDELIE
raphael 85
jpb80
clem.du.27
mcgyver
mart1434
christian95
MF65
Eyschen
cram
misti gris 27
Lanzdu79
chappy
Le Peyrousien
jr
GORDINI 07
arcat41
buper31
lolof240
45 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 8 sur 19
Page 8 sur 19 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19
Re: Remise en état MF65 MK II
L'écartement des fixations de la boite à outils est de 140 mm
Le support de plaque:
(j'ai encore les cotes de la base qui repose sur l'aile:je cherche une bonne photo pour les reporter)
A+
Le support de plaque:
(j'ai encore les cotes de la base qui repose sur l'aile:je cherche une bonne photo pour les reporter)
A+
Dernière édition par MF65 le 6/11/2011, 15:37, édité 4 fois
MF65- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
en espérant que ce soit assez lisible...
MF65- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Bonsoir,
L'épaisseur de la tôle support : 2 mm ?
Pour les dimensions je pense que ça doit aller , si j'ai besoin de nouvelles cotes lors de la réalisation je demanderai.
Il faut que je vois comment faire les renforts d'angle avec la presse.
Merci
L'épaisseur de la tôle support : 2 mm ?
Pour les dimensions je pense que ça doit aller , si j'ai besoin de nouvelles cotes lors de la réalisation je demanderai.
Il faut que je vois comment faire les renforts d'angle avec la presse.
Merci
Invité- Invité
oui,2mm d'épaisseur pour la tole
Ce sont les renforts qui paraissent les plus compliqués ,personnellement,n'étant pas en mesure d'emboutir,je pensais tricher en soudant des morceaux de tube coupés en fuseau...
Si ton projet de refabrication fonctionne et si tu te retrouves avec une pièce supplémentaire,ça pourrait m'intéresser (bien que ça m'intéresse déjà )....
A+ et bonne continuation
Ce sont les renforts qui paraissent les plus compliqués ,personnellement,n'étant pas en mesure d'emboutir,je pensais tricher en soudant des morceaux de tube coupés en fuseau...
Si ton projet de refabrication fonctionne et si tu te retrouves avec une pièce supplémentaire,ça pourrait m'intéresser (bien que ça m'intéresse déjà )....
A+ et bonne continuation
MF65- Grand fan du forum
Ok,merci,j'espère que ça va marcher
notamment les renforts et les 2 gorges
Un modèle de plaque:
http://www.laboutiquedutracteur.com/plaque-dimmatriculation-956218m1-p-2027.html
A+
notamment les renforts et les 2 gorges
Un modèle de plaque:
http://www.laboutiquedutracteur.com/plaque-dimmatriculation-956218m1-p-2027.html
A+
MF65- Grand fan du forum
phare de travail
pour ne pas qu'il passe dans le girobroyeur comme deux de mes gyrophares , j'ai déposé le phare de travail et laissé le support sur l'aile qui est celle de droite.
si tu veux des photos détaillées et des cotes je te le communiquerais avec plaisir
salut
Le berrichon- Résident permanent
Tracteurs : KUBOTA 1902B
Bonjour,
Merci pour ta proposition.
C'est à moi que tu ferais plaisir avec quelques photos représentatives et le max de cotes.
C'est une pièce en alu ou en acier ?
Elle est plus simple que le support de plaque j'aimerais autant commencer par celle là.
Pour la plaque il me semble avoir un vieux support , de 4x4 , mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.
Il a les renforts et ce serait peut être plus facile à modifier que d'en faire un complet.
ça cogite...............
Slt
Merci pour ta proposition.
C'est à moi que tu ferais plaisir avec quelques photos représentatives et le max de cotes.
C'est une pièce en alu ou en acier ?
Elle est plus simple que le support de plaque j'aimerais autant commencer par celle là.
Pour la plaque il me semble avoir un vieux support , de 4x4 , mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.
Il a les renforts et ce serait peut être plus facile à modifier que d'en faire un complet.
ça cogite...............
Slt
Invité- Invité
salut c'est une pièce moulée , je dirais alu à vue d'oeil .
pour être efficace je vais essayer de la déposer et de te fournir un max d'éléments
à + tard dans l'après midi en espérant ne pas être trop dérangé.
pour être efficace je vais essayer de la déposer et de te fournir un max d'éléments
à + tard dans l'après midi en espérant ne pas être trop dérangé.
je t'envoie un premier lot de photos pour l'implantation sur l'aile
elle est bien en alu moulé et a une forme spatiale qui va être coton à reproduire
j'ai déposé la vis de maintien mais le connecteur spécifique (et antique) m'empêche de le dégager et je ne prend pas le risque de le couper
j'ai pris des photos à plat sur l'aile
je vais y mettre quelques cotes et tu me diras plus tard si tu en veux d'autres
à+
elle est bien en alu moulé et a une forme spatiale qui va être coton à reproduire
j'ai déposé la vis de maintien mais le connecteur spécifique (et antique) m'empêche de le dégager et je ne prend pas le risque de le couper
j'ai pris des photos à plat sur l'aile
je vais y mettre quelques cotes et tu me diras plus tard si tu en veux d'autres
à+
Bonjour,
Avec quelques cotes je pense que ça devrait aller.
Merci
Slt
Avec quelques cotes je pense que ça devrait aller.
Merci
Slt
Invité- Invité
Salut benhurburg
la pièce a une forme improbable,
elle n'a aucun axe de symétrie et aucune portion de ligne droite pouvant servir de référence pour une cotation sérieuse
je t'ai relevé celles que je pense utiles.
l'idéal aurait été d'en faire un moulage et si tu es équipé d'une forge et d'un creuset, de fondre quelques morceaux de carter en alu et d'en faire ainsi une copie
si tu as besoin d'autres cotes n'hésites pas.
la pièce a une forme improbable,
elle n'a aucun axe de symétrie et aucune portion de ligne droite pouvant servir de référence pour une cotation sérieuse
je t'ai relevé celles que je pense utiles.
l'idéal aurait été d'en faire un moulage et si tu es équipé d'une forge et d'un creuset, de fondre quelques morceaux de carter en alu et d'en faire ainsi une copie
si tu as besoin d'autres cotes n'hésites pas.
Bonsoir tout le monde,
Le Peyrousien a écrit:Bonsoir,
Effectivement les buses de qualité standard ont vite fait de fondre j'ai idée de sabler mais jantes également il va falloir que je me penche sur le problème de la buse avant de me lancer
Merci pour les données et @+
Concernant le sablage :
Pour l'instant j'ai des buses en céramique, qui tiennent quand même assez longtemps.
(4-5 buses pour une restauration complète d'un tracteur)
Pour l'alimentation d'air : Je sable avec une pression de 8 bar.
Ma cabine de sablage ...
À l'intérieur ...
Le compresseur ...
Ma protection ....
Le filtre d'air qui alimente le casque de protection ...
Les pistolet ... (avec buses en céramique)
Les buses ...
Ma dernière acquisition: pistolet avec une buse spéciale.
(qui, d'après le marchand, serait la plus réssistante ! À voir. )
Concernant le sable, je le profite 5 à 6 fois avant de l'échanger.
Pour l'instant j'ai des buses en céramique, qui tiennent quand même assez longtemps.
(4-5 buses pour une restauration complète d'un tracteur)
Pour l'alimentation d'air : Je sable avec une pression de 8 bar.
Ma cabine de sablage ...
À l'intérieur ...
Le compresseur ...
Ma protection ....
Le filtre d'air qui alimente le casque de protection ...
Les pistolet ... (avec buses en céramique)
Les buses ...
Ma dernière acquisition: pistolet avec une buse spéciale.
(qui, d'après le marchand, serait la plus réssistante ! À voir. )
Concernant le sable, je le profite 5 à 6 fois avant de l'échanger.
Eyschen- Grand fan du forum
Bonsoir,
Avec un tel compresseur , le diamètre des buses est secondaire
J'avais loué un équipement avec scaphandre et compresseur thermique de chantier pour sabler mes poutres au plafond c'est vrai que c'est un autre monde. Tu restes au même endroit et tu découpes les poutres en sapin en 5 minutes.
J'utilise les mêmes buses que toi dans la cabine de micro billage , c'est vrai qu'elles sont assez résistantes.
Slt
Avec un tel compresseur , le diamètre des buses est secondaire
J'avais loué un équipement avec scaphandre et compresseur thermique de chantier pour sabler mes poutres au plafond c'est vrai que c'est un autre monde. Tu restes au même endroit et tu découpes les poutres en sapin en 5 minutes.
J'utilise les mêmes buses que toi dans la cabine de micro billage , c'est vrai qu'elles sont assez résistantes.
Slt
Invité- Invité
Bonjour,
Encore des morceaux à nettoyer : les armatures des ailes.
Je vais remplacer les ailes qui sont beaucoup trouées et unbaobab peu pliées.
Il faut que je récupère les armatures qui sont rivetées sur l'aile mais auparavent démonter les cales.
Les boulons de fixation de l'aile sur la cale sont indémontables de manière classique.
Les têtes sont coupées , la cale est passée sous la presse pour retirer les vis.
La première sortira assez facilement mais la seconde ne bouge pas d'un mm , la cale sera chauffée alors que la presse exerce une pression de 7t.Alors que la chaleur se difuse , un Bang et ça vient.
Les têtes de rivet sont coupées côté aile de manière à laisser un carré pour pouvoir tapper sur le rivet pour finir de le sortir de l'armature.
J'ai commencé à essayer de dessiner la fixation de la plaque immat mais pour le moment c'est pas bon.
A suivre.
Encore des morceaux à nettoyer : les armatures des ailes.
Je vais remplacer les ailes qui sont beaucoup trouées et un
Il faut que je récupère les armatures qui sont rivetées sur l'aile mais auparavent démonter les cales.
Les boulons de fixation de l'aile sur la cale sont indémontables de manière classique.
Les têtes sont coupées , la cale est passée sous la presse pour retirer les vis.
La première sortira assez facilement mais la seconde ne bouge pas d'un mm , la cale sera chauffée alors que la presse exerce une pression de 7t.Alors que la chaleur se difuse , un Bang et ça vient.
Les têtes de rivet sont coupées côté aile de manière à laisser un carré pour pouvoir tapper sur le rivet pour finir de le sortir de l'armature.
J'ai commencé à essayer de dessiner la fixation de la plaque immat mais pour le moment c'est pas bon.
A suivre.
Invité- Invité
Salut Nicolas,
Tu es parti pour refaire les ailes à partir d'une tole en les mettant en forme à la presse ? à lors là chapeau, respect l'ami
Bon courage je vais suivre cela de près @+
Tu es parti pour refaire les ailes à partir d'une tole en les mettant en forme à la presse ? à lors là chapeau, respect l'ami
Le Peyrousien a écrit:Salut Nicolas,
PS: Merci Eychen pour les infos
Bonjour,
A 30£ l'aile , même si je savais faire , ça ne vaut pas le coup de sortir les outils.
Si j'arrive à refaire le support de feu de travail et la plaque immat ce sera déjà bien.
Slt
A 30£ l'aile , même si je savais faire , ça ne vaut pas le coup de sortir les outils.
Si j'arrive à refaire le support de feu de travail et la plaque immat ce sera déjà bien.
Slt
Invité- Invité
Bonsoir
Effectivement, par contre tu remontes les renforts des anciennes? @+Benhurburg a écrit:Bonjour,
Slt
Bonjour,
Oui , je remonte les armatures des anciennes .
Elles sont boulonnées et rivetées (à chaud je pense car le diamètre des rivets est de 11mm) sur les ailes.
Slt.
Oui , je remonte les armatures des anciennes .
Elles sont boulonnées et rivetées (à chaud je pense car le diamètre des rivets est de 11mm) sur les ailes.
Slt.
Invité- Invité
Bonsoir,
Je commence le support de feu de travail.
J'aurais besoin des 4 cotes marquées avec un "? "
Merci.
Slt
Je commence le support de feu de travail.
J'aurais besoin des 4 cotes marquées avec un "? "
Merci.
Slt
Invité- Invité
les voici
comme je l'ai mentionné cette pièce n'a pas d'axe de symétrie.
elle aurait plutôt une forme en développante de cercle.
je ne sais pas en quelle matière tu comptes la réaliser mais perso je me gratterais la tête.
j'opterais peut-être pour un matériau composite à base de résine.
par rapport aux industries (rares) de mon patelin il y a aurait des possibilités de la réaliser en zamac mais ces gens là ne tendent l'oreille que lorsqu'on parle en milliers d'unités à produire.
j'ai aussi un ami et confrère qui me fait des réalisations en composite mais cela butte toujours sur le facteur quantité
je te fais confiance pour trouver la solution
bye..
comme je l'ai mentionné cette pièce n'a pas d'axe de symétrie.
elle aurait plutôt une forme en développante de cercle.
je ne sais pas en quelle matière tu comptes la réaliser mais perso je me gratterais la tête.
j'opterais peut-être pour un matériau composite à base de résine.
par rapport aux industries (rares) de mon patelin il y a aurait des possibilités de la réaliser en zamac mais ces gens là ne tendent l'oreille que lorsqu'on parle en milliers d'unités à produire.
j'ai aussi un ami et confrère qui me fait des réalisations en composite mais cela butte toujours sur le facteur quantité
je te fais confiance pour trouver la solution
bye..
Bonjour,
Je pense le réaliser à partir de ce morceau de tôle d'alu de 5mm d'épaisseur.
Slt
Je pense le réaliser à partir de ce morceau de tôle d'alu de 5mm d'épaisseur.
Slt
Invité- Invité
Salut,
le projet est ambitieux
si j'ai bien compris tu comptes utiliser la presse,formes et contre-formes
A+
le projet est ambitieux
si j'ai bien compris tu comptes utiliser la presse,formes et contre-formes
A+
MF65- Grand fan du forum
Page 8 sur 19 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19