widget_PA
Remise en état MF65 MK II
+41
56paul
fred250
seb49
joce52
fx43
klauss64
GEO140
tuclabete pony812
Petit Louis
kiva 71
domwood
goulu
Le berrichon
JC64
Jean-Luc
aztek29
Gilles81
D.E man
moiaa
gpw03
yves
alain81
DEDELIE
raphael 85
jpb80
clem.du.27
mcgyver
mart1434
christian95
MF65
Eyschen
cram
misti gris 27
Lanzdu79
chappy
Le Peyrousien
jr
GORDINI 07
arcat41
buper31
lolof240
45 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 5 sur 19
Page 5 sur 19 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19
Re: Remise en état MF65 MK II
Bonjour,
6 litres à 30% ça fait en gros 2l de soude pure pour 150 litres d'eau minimum soit 1,5%.
La lessive St M je prend celle à la résine de pin qui fond facilement.
Slt
6 litres à 30% ça fait en gros 2l de soude pure pour 150 litres d'eau minimum soit 1,5%.
La lessive St M je prend celle à la résine de pin qui fond facilement.
Slt
Invité- Invité
Démontage des pneus.
Le retrait des pneus s'est déroulé facilement en prenant soin de graisser le talon pour que ça glisse mieux sur la jante.
Pour le démontage des jantes c'est une autre affaire : une douille de 24 , une rallonge de 2 m et Pafffff la douille!
Nouvelle tentative sur la jante en meilleur état et au bout de 3h de boulot une jante est démontée.
Nouvel essai demain sur la deuxième .
Un coup de disqueuse simplifierait les choses mais à 70€ les 10 vis + 6€ les 10 écrous + 36€ les 10 rondelles ( de la visserie en pouces qui coute le bras ) ça fait 220€ pour les 2 jantes.Pas question d'acheter ça!!!
A suivre.
Le retrait des pneus s'est déroulé facilement en prenant soin de graisser le talon pour que ça glisse mieux sur la jante.
Pour le démontage des jantes c'est une autre affaire : une douille de 24 , une rallonge de 2 m et Pafffff la douille!
Nouvelle tentative sur la jante en meilleur état et au bout de 3h de boulot une jante est démontée.
Nouvel essai demain sur la deuxième .
Un coup de disqueuse simplifierait les choses mais à 70€ les 10 vis + 6€ les 10 écrous + 36€ les 10 rondelles ( de la visserie en pouces qui coute le bras ) ça fait 220€ pour les 2 jantes.Pas question d'acheter ça!!!
A suivre.
Invité- Invité
Bonjour,
Les pneus arrière devenus inusables avec le temps.
Le décapage avance , il va y avoir du travail de carrossier car les bosses sont nombreuses.
Je vais demander l'avis de celui ci , s'il faut remplacer des morceaux il y a tout ce qu'il faut sur le net.
Préparation du récipient pour le traitement du capot : le coffre de toit du voisin fera l'affaire
Slt
Les pneus arrière devenus inusables avec le temps.
Le décapage avance , il va y avoir du travail de carrossier car les bosses sont nombreuses.
Je vais demander l'avis de celui ci , s'il faut remplacer des morceaux il y a tout ce qu'il faut sur le net.
Préparation du récipient pour le traitement du capot : le coffre de toit du voisin fera l'affaire
Slt
Invité- Invité
salut Ben
je viens de lire ton sujet en entier (ça faisait un moment que je n'avais pas trainé mes guêtres par ici),j'adore
vite fait ,parce qu'il faut bien aller bosser,je réagis à ton prix sur la visserie en pouces
quand j'ai changé la visserie des roues de mon 235,j'en ai eu pour beaucoup moins cher que ça (pourtant de la belle dimension)
sur Merignac (33),il y a une boite :ets LEFEBVRE,pas sur de l'orthographe,ou les prix me semblent plus bas que ceux que tu annonces:toute la visserie:,tiges filetées,inox etc
vraiment une adresse que je conseille
à+
yves
je viens de lire ton sujet en entier (ça faisait un moment que je n'avais pas trainé mes guêtres par ici),j'adore
vite fait ,parce qu'il faut bien aller bosser,je réagis à ton prix sur la visserie en pouces
quand j'ai changé la visserie des roues de mon 235,j'en ai eu pour beaucoup moins cher que ça (pourtant de la belle dimension)
sur Merignac (33),il y a une boite :ets LEFEBVRE,pas sur de l'orthographe,ou les prix me semblent plus bas que ceux que tu annonces:toute la visserie:,tiges filetées,inox etc
vraiment une adresse que je conseille
à+
yves
yves- Résident permanent
Tracteurs : someca 550, fu 235d ,nuffield 465 ,mf 205 mf 835,mf 802,mf 3165,zetor 3511 ,f 240 std
superbe travail
gpw03- Résident permanent
Tracteurs : IH844A, someca 415, 2cv,un peu de véhicules militaire
Bonjour
Je la connaissait avec paf le chien.
Bon courage pour la suite
Benhurburg a écrit:Pafffff la douille!
Je la connaissait avec paf le chien.
Bon courage pour la suite
moiaa- Résident permanent
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Bonjour à tous, bonjour benhurburg
le travail avance vite, c'est formidable, tu traites ta tôle avec quelque chose en attendant la couche de primer? ou tu laisses comme ça? bonne soirée à toi. et à tous.
le travail avance vite, c'est formidable, tu traites ta tôle avec quelque chose en attendant la couche de primer? ou tu laisses comme ça? bonne soirée à toi. et à tous.
alain81- Résident permanent
Tracteurs : FE 35, pony 820
Bonsoir,
Je laisse comme ça , le wash primer (apprêt phosphatant) ne supportera pas les coups lors du redressage des tôles et de plus la peinture doit être appliquée dans l'heure qui suit sous peine de ponçage.
Je prévois un petit coup de sablage léger avec du grain fin si besoin avant masticage et peinture.
La tôlerie est terminée en ce qui concerne le décapage , les roues sont en cours et devraient êtres terminées en milieu de semaine prochaine.
Le voile des jantes sera décapé par sablage et à la meuleuse avec abrasif car je n'ai pas de récipient assez grand.
Slt
Je laisse comme ça , le wash primer (apprêt phosphatant) ne supportera pas les coups lors du redressage des tôles et de plus la peinture doit être appliquée dans l'heure qui suit sous peine de ponçage.
Je prévois un petit coup de sablage léger avec du grain fin si besoin avant masticage et peinture.
La tôlerie est terminée en ce qui concerne le décapage , les roues sont en cours et devraient êtres terminées en milieu de semaine prochaine.
Le voile des jantes sera décapé par sablage et à la meuleuse avec abrasif car je n'ai pas de récipient assez grand.
Slt
Dernière édition par Benhurburg le 14/10/2011, 19:57, édité 1 fois
Invité- Invité
Bonjour,
Après avoir réalisé la matrice dans la semaine.
Occupation du jour : essayer de refaire un feu de position avant.
Le modèle original.
Fabrication de la "douille" par emboutissage.
Découpe du support de lampe dans de la tôle puis de la partie isolante dans du circuit imprimé , soudage par point de la patte de masse de la lampe.
Assemblage et mise en place de la lampe.
Résultat : le feu d'origine et la copie.Je n'ai pas pu terminer car pas de vis de 3 pour visser le "verre".
Après avoir réalisé la matrice dans la semaine.
Occupation du jour : essayer de refaire un feu de position avant.
Le modèle original.
Fabrication de la "douille" par emboutissage.
Découpe du support de lampe dans de la tôle puis de la partie isolante dans du circuit imprimé , soudage par point de la patte de masse de la lampe.
Assemblage et mise en place de la lampe.
Résultat : le feu d'origine et la copie.Je n'ai pas pu terminer car pas de vis de 3 pour visser le "verre".
Invité- Invité
Bonjour à tous, Et bien c'est du grand art, emboutissage mes respects, as tu les supports en genre alu? tu peux te mettre fournisseur officiel de feux de gabarit sur VSA Prépare ton carnet de commande, ça va fuser
Bonne soirée à toi.
Bonne soirée à toi.
alain81- Résident permanent
Tracteurs : FE 35, pony 820
Bonjour à tous,
très beau boulot Benhurburg ,je suis assez curieux de savoir comment tu as procédé pour l'emboutissage,et avec quel matériel....C'est une copie conforme
Connais-tu la longueur du tube qui va dans ta pièce?Si non,je peux te la faire parvenir.
A titre d'information pour les MFistes,les supports de feux de nos anciens sont apparus en nouveauté dans le catalogue de la Boutique Du Tracteur.
A+
très beau boulot Benhurburg ,je suis assez curieux de savoir comment tu as procédé pour l'emboutissage,et avec quel matériel....C'est une copie conforme
Connais-tu la longueur du tube qui va dans ta pièce?Si non,je peux te la faire parvenir.
A titre d'information pour les MFistes,les supports de feux de nos anciens sont apparus en nouveauté dans le catalogue de la Boutique Du Tracteur.
A+
MF65- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Tu dis ça maintenant que notre ami s'est fait suer à le fabriquer !!!!MF65 a écrit:Bonjour à tous,
,les supports de feux de nos anciens sont apparus en nouveauté dans le catalogue de la Boutique Du Tracteur.
A+
J'allais oublier de féliciter Benhur !!!
a+
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonjour JP,GORDINI07 a écrit:
Tu dis ça maintenant que notre ami s'est fait suer à le fabriquer !!!!
a+
ils ne proposent que la partie en alu qui tient le phare,le feu de position ,hormis le cabochon,est une exclusivité des ateliers BenHur
MF65- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
MF65 parle de la pièce qui supporte le phare , dispo depuis août , j'ai trouvé ça en cherchant le feu Ar de travail .
Pour ces pièces j'ai fait affaire avec JR.
Un copain possède un feu complet il me le prêtera pour : la tige courbée , la rondelle découpée , le ressort , le clips etc...
Slt
Pour ces pièces j'ai fait affaire avec JR.
Un copain possède un feu complet il me le prêtera pour : la tige courbée , la rondelle découpée , le ressort , le clips etc...
Slt
Invité- Invité
bonjour benhurburg dit tu dois etre sacrement equiper pour sortir des pieces de cette qualite,encore bravo
damien
damien
misti gris 27- Résident permanent
Tracteurs : Fergusson FF30,TEA 20,renault 56,
misti gris 27 a écrit:bonjour benhurburg dit tu dois etre sacrement equiper pour sortir des pieces de cette qualite,encore bravo
damien
Oui équipé, et je rajouterai aussi compétent!!
D.E man- Résident permanent
Bonjour,
J'ai un tour et une fraiseuse , une presse et presque tout ce qu'il faut pour la ferraille mais je n'ai pas de MIG ni de TIG ni de plieuse etc...mais je déborde d'idées.
Mais ma solution pour la réalisation c'est LA RUSE , comme pour faire ce joint caoutchouc à partir de rien.
Il m'a fallu faire beaucoup d'essais avant d'avoir un bon résultat.
Pour se motiver il faut partir du principe qu'on est pas plus co. que les autres .
Slt
J'ai un tour et une fraiseuse , une presse et presque tout ce qu'il faut pour la ferraille mais je n'ai pas de MIG ni de TIG ni de plieuse etc...mais je déborde d'idées.
Mais ma solution pour la réalisation c'est LA RUSE , comme pour faire ce joint caoutchouc à partir de rien.
Il m'a fallu faire beaucoup d'essais avant d'avoir un bon résultat.
Pour se motiver il faut partir du principe qu'on est pas plus co. que les autres .
Slt
Invité- Invité
Bonjour,
Le sac à dos ayant été rempli à Caussade , voyage chez le marchand de pneus ce matin.
Demain , en fonction du temps soit début de sablage des jantes soit réalisation des feux de positions Av.
A+
Le sac à dos ayant été rempli à Caussade , voyage chez le marchand de pneus ce matin.
Demain , en fonction du temps soit début de sablage des jantes soit réalisation des feux de positions Av.
A+
Invité- Invité
Salut BenHur
Quelle dimension de pneus as-tu pris?Dimension d'origine ou plus large comme on le voit souvent sur le 65?
Bonne continuation
A+
Quelle dimension de pneus as-tu pris?Dimension d'origine ou plus large comme on le voit souvent sur le 65?
Bonne continuation
A+
MF65- Grand fan du forum
Bonsoir Ben !
Les "inusables ne te convennaient plus "
Les "inusables ne te convennaient plus "
mcgyver- Modérateur
Il était monté en 16.9 x 28 j'ai acheté la même dimension , mais pas des Bib Agrip.
Il semble que de nombreuses montes étaient disponibles et je ne suis pas sur d'avoir toutes les variantes.
Les inusables , ça va jurer un peu avec les jantes repeintes.
Je ne sais pas encore ce que je vais en faire : soit en secours soit je les vends soit je les coupe en deux pour faire des mangeoires pour les poules du voisin (j'en ai vu il y a longtemps mais je ne sais pas comment ils les coupaient , à la disqueuse j'ai peur de ressembler à un sans papier.)
Slt
Il semble que de nombreuses montes étaient disponibles et je ne suis pas sur d'avoir toutes les variantes.
Les inusables , ça va jurer un peu avec les jantes repeintes.
Je ne sais pas encore ce que je vais en faire : soit en secours soit je les vends soit je les coupe en deux pour faire des mangeoires pour les poules du voisin (j'en ai vu il y a longtemps mais je ne sais pas comment ils les coupaient , à la disqueuse j'ai peur de ressembler à un sans papier.)
Slt
Invité- Invité
Le 16.9-28 lui va bien,c'est ce j'ai sur le mien:ça lui fait de bonnes roulettes
MF65- Grand fan du forum
Salut Nicolas
Tu les as pris chez qui? Chatras?
Bon courage pour la suite @+
Benhurburg a écrit:Bonjour,
A+
Tu les as pris chez qui? Chatras?
Bon courage pour la suite @+
Bonjour,
Oui chez Chatras à Brive, les prix sont les mêmes que sur internet chez les moins chers et c'est pas loin de chez nous.
Samedi soir ils sont remontés de Caussade avec une semi pour refaire le plein pour le dimanche.
Slt
Oui chez Chatras à Brive, les prix sont les mêmes que sur internet chez les moins chers et c'est pas loin de chez nous.
Samedi soir ils sont remontés de Caussade avec une semi pour refaire le plein pour le dimanche.
Slt
Invité- Invité
Aujourd'hui je continue sur les feux.
Ce matin impossible de trouver des rondelles de Ø50 ext et de Ø8 int , je chercherai plus tard dans les fournitures pour le batiment .
La pièce à réaliser :
Passage sous la presse puis découpe d'une rondelle que j'avais.
Cintrage du tube à froid:
Résultat provisoire , les tubes sont à mettre aux bonnes côtes.
La suite demain.
Slt
Ce matin impossible de trouver des rondelles de Ø50 ext et de Ø8 int , je chercherai plus tard dans les fournitures pour le batiment .
La pièce à réaliser :
Passage sous la presse puis découpe d'une rondelle que j'avais.
Cintrage du tube à froid:
Résultat provisoire , les tubes sont à mettre aux bonnes côtes.
La suite demain.
Slt
Dernière édition par Benhurburg le 19/10/2011, 20:46, édité 1 fois
Invité- Invité
Page 5 sur 19 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19