widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

la retraite

+38
HenriD
patrbell
Vosgien
cedreatlas11
daniro
polo-du-lot
Billman
titine
balou
mcgyver
lionelsfv402
labièle de cadix
Le Cauchois
honore jm
gma
treblig
MF65
serge 74
lhuysien 02
Codenet 56
8080
Holo
bricoulou 07
Jean-Luc 16
EMMANUEL78
ATTOSS19
BIBI 18
galevinc
JJR24
Christian Colette
montebetaman
mercade
Jean-No
ergerg
ferguson
GORDINI 07
Capblanc
OB44
42 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

la retraite - Page 4 Empty Re: la retraite

Message par Le Cauchois Jeu 09 Jan 2020, 19:08

Je suis tout à fait d'accord, je n'avais qu'à choisir une autre profession, là n'est pas mon propos. Je trouve simplement déplorable qu'un pays soit paralysé par une minorité.
Une de nos filles venue passer le nouvel an avec nous a réussi à regagner Toulouse en partant de près de Dieppe le samedi 4 janvier à 16 h 30 et à y arriver le dimanche 5
à 19 heures grâce au TGV...
Quant à l'argent "entassé", créez une entreprise sans fonds propres et constituez les stocks de 2 quincailleries ... Les salariés ont toujours été payés mais il nous est arrivé plusieurs fois, à mon épouse et à moi,de ne pas prendre de salaire...
Notre chance est d'avoir vendu et d'être payé de nos deux magasins ce qui nous a permis de faire construire notre maison à 66 ans.
Le Cauchois
Le Cauchois
Résident permanent

Nombre de messages : 125
Localisation : Seine Maritime
Age : 86
Tracteurs : 3 Motostandard
Date d'inscription : 28/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 4 Empty Re: la retraite

Message par mercade Jeu 09 Jan 2020, 19:23

En même temps une grève qui gène personne, c'est plus une grève, mais une blague, faut pas avoir la mémoire courte, toutes les grèves c'est ainsi, après si ceux qui font grève ne se rende pas à l'évidence que leurs privilèges ne sont plus tenable, il n'en reste pas moins que heureusement ils sont la pour faire un peu évoluer les choses dans le bons sens, même si c'est pas gagné, après nous avons un système sociale et des congés payé, c'est un peu grâce aux grèves, et aux grévistes, après ils aurait du faire voyager les usagers gratos, plus de contrôle, e là je peut vous dire que cela aurait vite bougé, regardez les forces de sécurité ont juste eu besoin de menacer pour avoir ce qu'ils voulaient
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 4 Empty Re: la retraite

Message par lionelsfv402 Jeu 09 Jan 2020, 19:26

Bon courage à tous

moi j'ai 58 ans j'ai commencé à 16 donc j'ai mes 42 ans avec chômage puisqu'il ne parle plu de ceux né en 1961 j'irais jusque 64 ans donc 48 ans de cotisation pour toucher 800€
je viens de lire que toute les villes de moins de 9000 habitants voteront au municipale mais que leurs votes ne seront pas pris en compte merci Macron qu'est ce qu'il ferait pas pour ce retrouver avec 1%

a+
lionelsfv402
lionelsfv402
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3250
Localisation : haut de france
Age : 62
Tracteurs : SFV 201,202,204,302,hv2,402
Date d'inscription : 29/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 4 Empty Re: la retraite

Message par mcgyver Jeu 09 Jan 2020, 19:58

Bonsoir à tous
Pas d'intervention mais les modos lisent :siffle:
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12055
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 4 Empty Re: la retraite

Message par balou Jeu 09 Jan 2020, 20:12

Bonsoir,

Il n'y a pas que les modos qui lisent.

Merci à tous de vos témoignages, je découvre des parcours de vie dont je ne soupçonnai même pas l'existence.

Crdt
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2765
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 4 Empty Re: la retraite

Message par bricoulou 07 Jeu 09 Jan 2020, 20:13

Bonsoir ,attention de ne pas déraper ! ce sujet est chaud ,je rejoins en partie Le Cauchois : le grand-père de mon épouse avec qui j'avait un très bon feeling (né en 1891 , parti à l'armée en 1911 ,le régiment était de 3 ans ! s'ensuivent 4 ans de guerre
libéré fin 1918 ,il entreprend de planter des fruitiers ,pêchers ,cerisiers sur les terres de son épouse ,un travailleur infatigable !!! ) il me disait qu'il était heureux de sa vie car il avait connu l'arrivée des moteurs ,des avions ,de l'électricité etc... , il me disait < tu sais le premier argent que tu gagnes c'est celui que tu ne dépenses pas > il me donnait comme exemple ,2 personnes qui travaillent au même endroit avec chacun un billet de 100 f au début du mois: un travaille son jardin l'autre va jouer aux boules
le premier a eu ses pommes de terre ,le second les a achetées ,tous deux ont mangé
,mais le second n'a plus ses 100 f et le premier a mangé aussi ,mais a encore ses
100 f ! j'ai vécu avec cette manière de voir !!! ma maison ,je l'ai faite de mes mains
,aujourd'hui il arrive que quelques uns me jalouse ,je leur réponds que pendant leurs loisirs j'ai marner !!! il faut choisir dans la vie ,et ne pas tout attendre des autres et surtout des politiques !!!
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3019
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 4 Empty Re: la retraite

Message par Christian Colette Jeu 09 Jan 2020, 20:26

Je sais bien que les modos lisent, mais s'ils ne modèrent pas c'est qu'on est à peu près dans les clous. :siffle:

Cette réforme mélange (a dessein ? la retraite - Page 4 11945) trois problèmes complètement différents
- l'âge pivot... avec l'allongement des trimestres demandés cet âge est obsolète
- les régimes spéciaux.... le gouvernement c'est déjà couché
- la retraite à point... C'est le seul point où il faut se battre ! D'abord parce qu'il ne faut pas avoir fait de grandes études pour savoir que la moyenne de 42 ans sera toujours inférieure à celle des 25 meilleures années !
Ensuite parce que personne au gouvernement n'est capable de dire qu'elle valeur aura ce point et donc qu'elle valeur aura cette retraite...
Regardez, 1000€ pour les femmes et les agriculteurs... Enfin, ceux qui seront à la retraite APRÈS la réforme.

Cette retraite à point n'a que deux objectifs :
- Mettre la main sur les caisses et leurs €€€€
- Poussez les salariés qui le pourront à aller chercher dans le privé une retraite complémentaire... Et M... pour ceux qui ne pourrons pas.

Ce matin pour la première fois de ma vie je suis allé manifester. Et là, surprise, j'ai trouvé des fonctionnaires, des profs, des avocats en robe noire, des personnels médicaux, des infirmiers, j'ai même reconnu des salariés du privés (en congés) mais qui étaient dans la rue... Et il y avait une belle longueur
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5885
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 4 Empty Re: la retraite

Message par GORDINI 07 Jeu 09 Jan 2020, 20:55

bonsoir
ce sujet est passionnant et chacun a son point de vue en fonction de sa situation personnelle.
Sans vouloir faire une analyse fine de l'ensemble des interventions, on peut dire que nous sommes tous issus de milieux plutôt modestes (que nos parents soient paysans, ouvriers ou petits fonctionnaires) et que beaucoup d'intervenants sont déjà à la retraite ou à quelques années d'y arriver.
Nous devons malheureusement accepter le fait que les 30 glorieuses sont bien loin derrière nous....que la crise économique est passée par là et que l'avenir de nos enfants et petits-enfants sera moins facile que le nôtre .
Par ailleurs le système dicte à nos descendants une consommation (de biens et autres dépenses) effreinée.
Autre constat, nos vies sont de plus en plus gérées par la finance et celle-ci privilégie le gain par le jeu en bourse plutôt que le gain lié au travail. "l'argent va à l'argent"
Tous ces constats (parmi d'autres) font que le peuple ne trouve plus sa place dans ce système et se révolte. (il faut dire que les politiques, de tous bords, n'entendent le peuple que lorsqu'il bloque le pays).
Bref ! comme disait quelqu'un, "on n'a pas le cul sorti des ronces" !!!! (expression quelques peu triviale mais facile à comprendre !)
et on peut débattre longtemps ici, sur ce forum, ça ne va pas faire changer les choses en haut lieu !

a+
JP

____________________________________________
la retraite - Page 4 Mozlin11
la retraite - Page 4 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75953
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 4 Empty Re: la retraite

Message par mercade Jeu 09 Jan 2020, 21:04

lionelsfv402 dit j'aurais une retraite de 800 euros, il l'a donc calculée, pour info la retraite de base se calcul ainsi, pour l'instant, les 25 meilleurs année additionnées, puis revalorisé ua jour d'aujourd'hui, il y a une méthode de calcul pour cela que l'ont trouve sur le net, et ensuite on divise cette somme par 25, et puis par 2, et on obtiens la retraite de base, à ce la vient se greffer la complémentaire, et là c'est plus compliqué pour ceux qui ont eu plusieurs employeurs, car le taux de cotisation n'est pas le même partout, avec un minimum à 4% pour les boites de merde, genre intérim, jusqu'a 10 ou 12 % pour les grosses entreprise mais dans le pire des cas, en gros la retraite c'est trois quart de base, et un quart de complémentaire, c'est mon cas, car j'ai souvent travaillé dans des boites de merde LOL, donc 800 euros divisé par quatre, et multiplier par trois, et voila la retraite de base, à savoir 600 euros, set si on reprends le calcul à l'envers, on multiplie par deux, égal 1200 euros Brut, oui car c'est calculé sur le brut, ce qui fait un net, sur 25 ans, de 1200 - 22% en gros, = 950 euros net, ça fait pas lourds j'en conçois, mais c'est comme ça, et pas autrement,voila j'en dirais pas plus vous pouvez vérifier,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 4 Empty Re: la retraite

Message par ergerg Jeu 09 Jan 2020, 21:33

bonsoir
pour compléter MERCADE
il suffit de se rendre sur le site de l assurance retraite ,de enregistrer avec son nr de secu
tout y est pour moi au moins : relevé de carrière simulation du montant de retraite , carrière longue (la ça complique un peu pour la simulation tant qu on a pas demandé d attestation de départ pour carrière longue )si c est le cas , age de départ .
c est mieux que de dire j aurai ou je n aurai pas plus .
c est peut etre plus simple pour moi , j ai fais un stage d apprentissage dans ma boitte , j avais 19 ans et j y suis encore 42 ans plus tard :siffle:

https://www.lassuranceretraite.fr/portail-info/home.html.
je suis en plein dedans si vous voulez des tuyaux MP

ergerg
ergerg
Résident permanent

Nombre de messages : 572
Localisation : finistere
Age : 65
Date d'inscription : 25/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 4 Empty Re: la retraite

Message par EMMANUEL78 Jeu 09 Jan 2020, 21:51

Je viens de rentrer de la manif de Paris .Je suis un vieux syndicaliste qui manifeste même si je ne serai pas touché par la retraite à points (d'après ce que dit le gouvernement) mais comme ma maison est payée j'ai les moyens de perdre du salaire ,j'en suis à 10 jours ,pour que les jeunes ne soient pas obliger de bosser jusqu'à leur mort .Je peux vous dire que nous étions nombreux ,ne pas écouter les chiffres du gouvernement via une boite privée grassement payée par nos impots ,44000 personnes se ne fait que 55% du stade de France qui se vide en 1/4 h .3 h d'attente à République pour pouvoir partir et quand nous somme arrivé à St augustin il en restait d'autres à partir . Pas vue la casse présentée à la télé .Nous y somme allé en métro et RER ou il n'avait presque personne et ce soir sur France 2 un reportage sur les trains bondés la retraite - Page 4 Fans Faites attention à la désinformation .Habitué aux manifs je pense qu'à Paris nous étions au minimum 300000 :youpi:
EMMANUEL78
EMMANUEL78
Résident permanent

Nombre de messages : 254
Localisation : Blaru 78
Age : 61
Date d'inscription : 03/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 4 Empty Re: la retraite

Message par ergerg Jeu 09 Jan 2020, 22:09

merci Manu
ami
ergerg
ergerg
Résident permanent

Nombre de messages : 572
Localisation : finistere
Age : 65
Date d'inscription : 25/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 4 Empty Re: la retraite

Message par Jean-No Ven 10 Jan 2020, 10:33

Bonjour à toutes et à tous !

Merci Emmanuel78, mais si la base dit cela il y aura bien une voix pour crier à la désinformation. C’est un comble ! (Si vous en avez l’occasion il faut regarder « Les nouveaux chiens de garde » … (jamais diffusé à l’antenne, seulement un visa d’exploitation pour le ciné …)

Ils sont malins !
Tout le monde se « déchire » sur son petit carré de retraite et tout le monde finit par quitter des yeux le but premier de cette réforme : ouvrir grandes les portes à tous les financiers qui ont déjà peaufiné leur contrat de cotisation privées à une retraite complémentaire (la générale devenant moribonde). Bravo Bernard pour ton analyse des causes premières : les économies qui ne circulent plus.

Tout le monde aurait-il oublié M. DELEVOY ? (spécialement désigné pour conduire le dossier mais arrosé à la noyade par tous ces rapaces).

Tout le monde aurait-il oublié que notre Président est à l’origine un banquier ?

Tout le monde aurait-il oublié la notion de contrat, celui que l’on a signé à notre embauche et qui prévoyait un régime bien précis ; certains l’on signé avec l’ETAT !

Alors continuons de voir la paille dans l’œil du voisin quand on nous enfonce une poutre dans le nôtre.

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3107
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 4 Empty Re: la retraite

Message par serge 74 Ven 10 Jan 2020, 10:56

Les vœux ont quelque chose de dérisoire dans une France sens dessus dessous. Sans parler de l’état du monde... "Et bonne santé surtout...", effectivement il n'y a plus que ça qui ait du sens.

Tout a été dit et redit sur les retraites. "Les syndicats qui se refont une santé", pour eux ces vœux de santé veulent dire quelque chose ! La pénibilité, les points, l’âge pivot, l'injustice, l'universalité avec particularisme, etc. On mélange tout avec la plus grande mauvaise foi sans chercher à voir la réalité de la situation. On refuse de réfléchir, on veut des compromis sachant que tout compromis est une forme de recul. Et, pendant qu'on y est, après tout ce que certains ont enduré, autant aller jusqu'au bout au moins ce sera fait et pas besoin d'y revenir dans 5 ans. Sans compter que la plupart de tout cela sera effectif dans si longtemps...

STOP ! Nous n'en pouvons plus de ces grèves, de ces transports cauchemardesques, de ce chantage, de la perte de chiffre d'affaires des entreprises victimes, des salariés stressés découragés, des gens de mauvaise humeur qui à Paris s'insultent dans la rue, des avancées et des reculades. Fatigués, dès le retour des vacances, pitié, il faut que cela cesse...

Cette grève est une grève égoïste : chacun pour soi, chacun ses "points" ou pas, chacun veut sa retraite à la carte et l'universalité pour les autres. Il est strictement impossible de contenter tout le monde ; les représentants syndicaux font semblant de croire que les solutions sont simples, il suffit de "lâcher" ... En fait, personne ne s'intéresse au financement de ce qu'on l'on exige alors qu'il s'agit de faire des économies pour assurer les retraites futures. La quadrature du cercle. C'est donc à nous aussi de ne pas en rajouter.

Cheminots, infirmières, personnel soignant, camionneurs, avocats, pilotes et hôtesses de l'air, contrôleurs aériens, militaires et gendarmes, enseignants, policiers, professions libérales, danseurs et petits rats de l'Opéra, EDF, agriculteurs... Qu'ont-ils en commun dans leurs revendications ? Sinon de vouloir travailler moins et moins longtemps ?

Guérilla à Paris
Franchement, on peut accuser Emmanuel Macron de tous les maux, mais s'il voulait être réélu tranquillement et voir sa cote de popularité grimper, il aurait suffi qu'il ne fasse rien ou presque, comme ses prédécesseurs à quelques petites exceptions près. Le fait qu'il s'accroche est bien le signe du désintéressement du président tant décrié, et de sa volonté absolue de réformer le pays. Alors oui, l'anesthésie de la pseudo concertation Delevoye a donné un mauvais réveil, classique en cas d'anesthésie trop forte. Oui, on s'y est mal pris : la preuve ! Oui, on a mal expliqué. Oui, on s'est noyé dans la complexité, ce vieux vice français.

Assez aussi des sondages qui assurent que la moitié des Français soutiendraient les grèves et sont contre la réforme des retraites. Contre quelle réforme ? Quels Français ? Alors qu'ils sont 70% à ne plus vouloir des régimes spéciaux ? Non pas que l'on doute de la rigueur de nos instituts de sondage, mais ils feraient bien de faire un tri par zone géographique. La région parisienne est exténuée, ainsi que certaines grandes villes, et ce sont elles qui sont le cœur économique du pays. Facile à dire que l'on soutienne une grève dont on ne subit pas les effets.

Car ces nuisances, ces manifs, cette guérilla est vécue majoritairement par la région parisienne. "Paris outragé, Paris épuisé, Paris excédé ... " On attend le Paris libéré! On a entendu des opposants sur les plateaux télévisés remercier la RATP et la SNCF de faire grève pour eux "par procuration" parce qu'eux seuls ont le vrai pouvoir de nuire, car nuire, c'est bien ce dont il s'agit.

Réformer avec des sacrifices
Certes, il faut réparer les injustices et améliorer le système en général en respectant les spécificités, ce qui n'est pas contraire à l’universalité mais rappelons que nous sommes le seul pays à être passé, et resté, aux 35 heures (merci pour la conséquence entre autres de la désorganisation de l'hôpital qui perdure) seul pays aussi à partir à 61 ans à la retraite ! Mais cela n'a pas l'air d'interpeller grand monde... C'est pour cela qu’il faut réformer avec des sacrifices. " Tout changer pour que rien ne change", c'est-à-dire pour que nous restions le pays des citoyens les plus gâtés au monde ?

Personne par ailleurs ne souligne les avancées récentes : progrès social pour les femmes (compensation de la maternité à 100%, points supplémentaires pour chaque enfant, possibilité de partir plus tôt à taux plein), retraite minimale à 1.000 euros pour tous, abaissement des seuils pour gagner des points de pénibilité en lien avec le travail de nuit et aux horaires alternants entraînant la création de centaines de milliers de nouveaux comptes pénibilités, ouverture de la retraite progressive… Sans parler des sommes débloquées en réponse aux gilets jaunes ou encore de la diminution du chômage, jamais vue à ce niveau depuis des années. Des "bricoles" pour les opposants qui n'y voient qu’un signe pour continuer à protester et à manifester - ou encore un dû ! Nous sommes en train de scier la branche sur laquelle nous faisons la sieste.

Coût de l'acharnement
Et que dire de Philippe Martinez qui vide tranquillement les caisses de la RATP et de la SNCF - pour obtenir le maintien d'un statut anachronique - et le coût de cet acharnement est loin d’être uniquement financier !

Alors, ras-le-bol ! Et nous sommes 50% des Français silencieux à le penser, ne valons-nous pas les 50 autres % jusqu'au-boutistes de la grève, qui souhaitent une descente aux enfers?
serge 74
serge 74
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1196
Localisation : haute savoie
Age : 63
Tracteurs : motrac werké,et motoculteur gourmont
Date d'inscription : 13/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 4 Empty Re: la retraite

Message par Christian Colette Ven 10 Jan 2020, 12:14

@Serge 74,
Ce n'est pas contre la suppression des régimes spéciaux qu'il faut se battre (en plus le gouvernement c'est déjà couché)

Ce n'est pas contre l'âge pivot, n'importe qui avec un peu de jugeote sait bien que le gouvernement n'ose pas y toucher "directement" mais en allongeant le nombre de trimestre ou diminuant le nombre de point de fait le gouvernement allonge l'âge de départ (de plus de 63 ans à l'heure actuelle et non pas 61 ans comme tu le prétends

La vrai lutte, celle qui mettra tous les petits salaires et les ouvriers à genoux c'est cette retraite à point qui n'est là que pour que les banques et les assurances s'en mettent plein les fouilles ! ! !

Signé : un retraité qui a pris ça retraite à 63 ans,1 mois et 15 jours (loin de tes sois disant 61 ans) et pour toucher la somme magnifique de 1100 € brut mensuel !
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5885
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 4 Empty Re: la retraite

Message par Invité Ven 10 Jan 2020, 12:28

Le message de désinformation de Serge74 vous a été gracieusement offert par le pouvoir en place .
Pire que les fausses actualités tronquées ou mensongères dont on est abreuvé depuis plus d'un an avant les élections présidentielles par tous les médias financés grâce aux aides de l'état.

Tout le monde se doute que Serge ne doit pas être cadre ou ingénieur car ceux-ci vont trinquer .
Vous êtes motivés , Instruits , vous avez un gros QI , vous avez envie de réussir , vous souhaitez améliorer la vie de votre famille : quittez le pays ou on vous prendra tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 4 Empty Re: la retraite

Message par Christian Colette Ven 10 Jan 2020, 13:18

Merci Benhurburg, je n'y avait pas pensé
la retraite - Page 4 11945 la retraite - Page 4 11945 la retraite - Page 4 11945 la retraite - Page 4 11945 la retraite - Page 4 11945
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5885
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 4 Empty Re: la retraite

Message par mercade Ven 10 Jan 2020, 13:27

Signé : un retraité qui a pris ça retraite à 63 ans,1 mois et 15 jours (loin de tes sois disant 61 ans) et pour toucher la somme magnifique de 1100 € brut mensuel ![/quote]
Même motif, même punition, la retraite n'est pas un hasard, mais un calcul, reprendre la somme, et vérifier, si erreur réclamation, et si pas erreur, il faut alors se rendre à l'évidence, carrière de travail cela on en doute pas, mais pas bien payé, et ça c'est de la faute à personne,
je répète, on récolte ce que l'ont sème
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 4 Empty Re: la retraite

Message par 8080 Ven 10 Jan 2020, 13:57

slt , pffff j ais envie de te dire ce que disait un ancien par chez moi : ta cravate est aussi large que la queue d une vache mais elle a du mal a dissimuler le …. la retraite - Page 4 11945
8080
8080
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1743
Localisation : 35420
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 4 Empty Re: la retraite

Message par EMMANUEL78 Ven 10 Jan 2020, 14:20

Quand j'ai commencé à bosser pour l'argent de poche pendant les vacances dans des boites d'usinage ,les conditions de travail n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui :siffle:  La pause casse croute sur le temps de travail ,les anciens qui arrêtaient la machine pour se rouler une clope la retraite - Page 4 974250 J'avais des oncles dans le bâtiment c'était pareil l'arpette allait chercher la charcuterie ,le pain et le kil de rouge la retraite - Page 4 Buba Peut être plus d'heures que maintenant mais avec moins de pression et surtout plus de solidarité .Quand un gars se faisait engueuler par le patron ,le soir il avait tous le personnel dans son bureau .
Maintenant on est dans l'aire du chacun pour soit ,plus de solidarité entre salariés à cause de la pression des DRH . Dans l'enseignement c"est pareil il y a 30 ans quand un collègue recevait des reproches du proviseur ,à la récré il avait tous les profs dans le bureau pour lui demander des explications .Cette année nous avons un collègue non titulaire (il y en a de plus en plus l'état fermant les concours) qui non formé ,recruté 2 semaines après la rentrée et jeté devant des élèves qui avaient pris l'habitude de ne pas avoir cours ,avait des problème de discipline . La proviseure plutôt que de punir les élèves lui à envoyé l'inspecteur .Nous n'étions que 5 vieux cons pour prendre l'inspecteur entre pointes la retraite - Page 4 Sad
EMMANUEL78
EMMANUEL78
Résident permanent

Nombre de messages : 254
Localisation : Blaru 78
Age : 61
Date d'inscription : 03/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 4 Empty Re: la retraite

Message par BIBI 18 Ven 10 Jan 2020, 16:01

Bonjour
Déjà répondu au sujet des retraites page 3. Donné mon avis, en écoutant et comprenant que chacun dans sa corporation, son métier, privé ou état avaient son jugement, c'est normal, chacun à une vie différente, mais lu que dans l'ensemble, beaucoup disent que ce qui se fait sur les futurs retraites est à revoir.Par contre, désolé SERGE je ne suis pas d'accord avec toi.Tu as beaucoup travaillé, fait une vie simple avec peu et c'est tout à ton honneur, que tu soutiennes ce gouvernement, c'est egalement ton droit et que tu sois contre les grèves aussi.Mais, comme d'autres l'on dit, les grèves, qu'elles soit de fonctionnaires ou de salariés privé ont tout de même permis à tous de mieux vivre et d' avoir des gardes-fous et des droits. Pensons un peu à nos anciens et très anciens, leurs conditions de travail et pour parfois n'avoir rien à bouffer ? Heureusement qu'il y a eu des filles et des gars comme ça ! Que tu sois gênés par les grèves OK mais comme déjà dit -- faire grève si ça gêne personne -- voit pas à quoi ça peut servir ! Je ne vais pas me répéter, quand une vingtaine de gars arrête tout C'EST TOUS qui profites à la fin du mois. Alors Serge quelque part tu as profité de ces situations qui te gênes et que tu critiques, surtout à ton âge, tu as du voir des grandes grèves qui ont tout de même améliorer la vie des travailleurs et toi même. Entièrement d'accord avec Emmanuel, j'ai connu ces moments de détente en usine et cela n'empêchait le boulot de se faire. Je l'ai aussi dit : PLUS de notion de camaraderie ou de soutien entre les travailleurs, privé ou ailleurs et ça, ceux qui l'on compris, c'est Les mêmes qui en ce moment nous pondent ce qu'ils veulent. Christian à bien compris aussi, ce qui se prépare et qui est déjà classé ! Gare aux fonds de pension, vu aux états-unis au moment de payer des milliers de pensions OUPS plus de fonds ? soi disant faillite ou mauvais placement, je dirais plutôt parti avec la caisse, pas perdu pour tout le monde !! Je n'ai plus rien à perdre, 70 ans, ma femme et moi avons une petite maison qui est payée, avec beaucoup de mal, mais je suis pas le seul, et je n'ose pas le dire, une retraite de 1300€ + madame 1080€ , au vu de tout ce que j'ai lu, je me dirai presque privilégié. Mais cela ne m'empêche pas de soutenir les grèves et de qui que ce soit, on défends son casse-croûte M.... J'étais ouvrier avant, je le reste maintenant et comprends la dureté de la vie pour les petits salaires et petites pensions et même si cela doit me gêner. Je vais pas changer grand chose, mais je reste a ma place ! À TOUS ami
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 4 Empty rectif

Message par serge 74 Ven 10 Jan 2020, 16:10

Benhurburg a écrit:Le message de désinformation de Serge74 vous a été gracieusement offert par le pouvoir en place .
Pire que les fausses actualités tronquées ou mensongères dont on est abreuvé depuis plus d'un an avant les élections présidentielles par tous les médias financés grâce aux aides de l'état.

Tout le monde se doute que Serge ne doit pas être cadre ou ingénieur car ceux-ci vont trinquer .
Vous êtes  motivés , Instruits , vous avez un gros QI , vous avez envie de réussir , vous souhaitez améliorer la vie de votre famille : quittez le pays ou on vous prendra tout.

que ce que j'ai poster ne te plaise pas cela ce conçoit ,en France on a un droit qui s'appelle la liberté d'expression ,a chacun de se forger ses opinions ,mais je ne t'autorise pas a cité mon nom et d'y assimilé une certaine propagande de ma part ce qui n'est pas le cas ,la critique est facile !!!
ce sujet sur les retraites dérive fortement de son idée premières ,chacun donne son avis ,j'ai donner le mien mais en aucun cas je n'est mis en cause qui que se soit sur ce forum .
ps: pour ce qui est de Georges marchais ,j'ai eu l'occasion a plusieurs reprise de le côtoyer car en relation professionnellement avec mon père sur plusieurs année j'ai baigner dans ce milieu très longtemps .
cordialement

serge
serge 74
serge 74
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1196
Localisation : haute savoie
Age : 63
Tracteurs : motrac werké,et motoculteur gourmont
Date d'inscription : 13/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 4 Empty Re: la retraite

Message par Jean-No Ven 10 Jan 2020, 16:34

Bonjour à toutes et à tous !

Salut de nouveau Emmanuel78. Je vis aussi ce que tu expliques parce  que je suis un "privilégié" de L'Educ Nat … (si personne ne l'avait deviné la retraite - Page 4 Wink ).

C'est ce qui fallait détruire et c'est bien réalisé : briser la solidarité entre les salariés.

Quand je repense à l'époque de mon père et de mes oncles, je suis sûr que quelque chose a changé. Je suis né en 62 et je n'ai pas l'impression d'avoir été élevé dans de la soie. Il y avait une petite ferme (12 aine d'ha) du bois de chauffage à vendre. Tout le monde bossait et les heures sup de l'usine ne manquaient pas. Mais la paye était conséquente, ils étaient fier  de faire avancer la famille et on savait aussi prendre le temps de se détendre.

Est-ce qu'il y a une nécessité à programmer une vie de travail au cordeau qui prendra fin le plus tard possible avec des galères de fin de mois pour la plus part.

Est- ce que la vrai valeur du travail c'est ce qu'ils nous proposent (ou nous imposent).

J'espère bien n'emmerder personne à la retraite mais il faut garder la santé. J'ai assez pour m'occuper en Corrèze pour remettre ma maison et surtout les terrains qui l'entourent en état (et je finirai pas).

Mais qu'on nous laisse partir à un âge décent avec de quoi passer son mois. Le reste on se débrouillera. J'ai quelques cordes à mon arc mais il ne faut pas le nier, on apprend pas à casser les manches dans mon boulot. Il faut simplement s'y remettre et j'ai l'habitude.

La valeur du travail ils l'ont oublié, la vraie. Ils sont en train d'oublier la valeur de la vie et il n'y a pas que le travail là dedans.

Après, je suis de l'avis de Gordini quand il dit que ce n'est pas ici qu'on règlera tout ça.

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3107
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 4 Empty re

Message par serge 74 Ven 10 Jan 2020, 16:45

BIBI 18 a écrit:Bonjour
Déjà répondu au sujet des retraites page 3. Donné mon avis, en écoutant et comprenant que chacun dans sa corporation, son métier, privé ou état avaient son jugement, c'est normal, chacun à une vie différente, mais lu que dans l'ensemble, beaucoup disent que ce qui se fait sur les futurs retraites est à revoir.Par contre, désolé SERGE je ne suis pas d'accord avec toi.Tu as beaucoup travaillé, fait une vie simple avec peu et c'est tout à ton honneur, que tu soutiennes ce gouvernement, c'est egalement ton droit et que tu sois contre les grèves aussi.Mais, comme d'autres l'on dit, les grèves, qu'elles soit de fonctionnaires ou de salariés privé ont tout de même permis à tous de mieux vivre et d' avoir des gardes-fous et des droits. Pensons un peu à nos anciens et très anciens, leurs conditions de travail et pour parfois n'avoir rien à bouffer ? Heureusement qu'il y a eu des filles et des gars comme ça ! Que tu sois gênés par les grèves OK mais comme déjà dit -- faire grève si ça gêne personne -- voit pas à quoi ça peut servir ! Je ne vais pas me répéter, quand une vingtaine de gars arrête tout C'EST TOUS qui profites à la fin du mois. Alors Serge quelque part tu as profité de ces situations qui te gênes et que tu critiques, surtout à ton âge, tu as du voir des grandes grèves qui ont tout de même améliorer la vie des travailleurs et toi même. Entièrement d'accord avec Emmanuel, j'ai connu ces moments de détente en usine et cela n'empêchait le boulot de se faire. Je l'ai aussi dit : PLUS de notion de camaraderie ou de soutien entre les travailleurs, privé ou ailleurs et ça, ceux qui l'on compris, c'est Les mêmes qui en ce moment nous pondent ce qu'ils veulent. Christian à bien compris aussi, ce qui se prépare et qui est déjà classé ! Gare aux fonds de pension, vu aux états-unis au moment de payer des milliers de pensions OUPS plus de fonds ? soi disant faillite ou mauvais placement, je dirais plutôt parti avec la caisse,  pas perdu pour tout le monde !! Je n'ai plus rien à perdre, 70 ans, ma femme et moi avons une petite maison qui est payée, avec beaucoup de mal, mais je suis pas le seul, et je n'ose pas le dire, une retraite de 1300€ + madame 1080€ , au vu de tout ce que j'ai lu, je me dirai presque privilégié. Mais cela ne m'empêche pas de soutenir les grèves et de qui que ce soit, on défends son casse-croûte M.... J'étais ouvrier avant, je le reste maintenant et comprends la dureté de la vie pour les petits salaires et petites pensions et même si cela doit me gêner. Je vais pas changer grand chose, mais je reste a ma place !   À TOUS  ami

a 14 ans on m'a suggérer qu'il serait mieux pour moi de faire une alternance travail /école,tant bien que mal j'ai eu un cap a 18 ans,
depuis ce jour ou j'ai commencer a travailler je n'est jamais cesser ,3 licenciement Economique  trois entreprise différente  ' çà vous forge un caractère' je n'est jamais été au chômage,j'ai pratiquer et alterner ,interim,cdd cdi ,etc etc, fait les trois huit ,cumuler travail de jour et un deuxième le soir  ,j' e n'ait jamais adhérer a un syndicat quel qu’il soit ,je n'est compter sur personne d'autre que moi  ,quand un boulot n'allait plus je changeais de trottoir ,j'ai a peu prés tout fait ,'en toute modestie ,quoi que ce soit que l'on me proposait j'y allait ,et en matière de pénibilité j'en connait un rayon les  fin de mois difficile ,on été plus que présent'surtout les 30 derniers jours comme disait coluche'  mais j'ai toujours fait en sorte  a la maison mon épouse et nos enfants ai ce qu'il faut ,je ne serais jamais propriétaire d'un bien immobilier ,tanpis j'en ai fait mon deuil .mais je ne changerais pas d'un iota de ce que je pense .
cordialement
serge

ps :au jour d'aujourd'hui ça fera 8 ans que suite a un très grave accident je suis reconnu handicapé a 80%,malgré que la secu m'interdise a ce jour de retravailler ,je continu a bricoler ,autrement ,différemment certe mais je ne renonce pas .
serge 74
serge 74
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1196
Localisation : haute savoie
Age : 63
Tracteurs : motrac werké,et motoculteur gourmont
Date d'inscription : 13/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 4 Empty Re: la retraite

Message par balou Ven 10 Jan 2020, 17:23

Bonsoir,

Les actions et les obligations c'est un truc inventé par les riches pour mieux plumer les pauvres

Crdt
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2765
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 4 Empty Re: la retraite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum