widget_PA
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

la retraite

+38
HenriD
patrbell
Vosgien
cedreatlas11
daniro
polo-du-lot
Billman
titine
balou
mcgyver
lionelsfv402
labièle de cadix
Le Cauchois
honore jm
gma
treblig
MF65
serge 74
lhuysien 02
Codenet 56
8080
Holo
bricoulou 07
Jean-Luc 16
EMMANUEL78
ATTOSS19
BIBI 18
galevinc
JJR24
Christian Colette
montebetaman
mercade
Jean-No
ergerg
ferguson
GORDINI 07
Capblanc
OB44
42 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

la retraite - Page 5 Empty Re: la retraite

Message par GORDINI 07 Ven 10 Jan - 17:25:28

Bonsoir
Chacun a son parcours de vie. Chacun se trouve dans des régions différentes (j'ai vendu du matériel agricole dans 33 départements dont principalement les Savoies et l'Ardèche...on ne peut pas comparer le niveau de chômage et le salaire moyen de ces deux régions par exemple).
Malgré ces différences, malgré les affinités politiques de chacun, il y a une constante sur ce sujet : c'est le constat que le pouvoir en place semble vouloir remplacer le système de retraite par répartition (qui n'était pas parfait certes, et ce dès le début ) par un système par capitalisation qui donne la part belle à la finance et ce sur le dos du peuple qui travaille.
"Il est de bonne guerre pour les assureurs et les fonds de pension d'essayer de récupérer ce morceau des retraites de 320 milliards d'euros qui leur échappe, comme ils essaient de récupérer une partie du morceau de la santé (de plus en plus gérée par les complémentaires santé et de moins en moins par la Sécu). Mais on peut juger que cela va à l'inverse de l'intérêt général."
dit Christophe Ramaux, maître de conférences au Centre d'économie de la Sorbonne

A chacun de voir si c'était mieux avant ou pas.

____________________________________________
la retraite - Page 5 Mozlin11
la retraite - Page 5 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75952
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 5 Empty Re: la retraite

Message par mercade Ven 10 Jan - 19:45:19

Bonsoir
Sans vouloir mettre de l'huile sur le feux, mais vous savez depuis un bon moment on est souvent emmer;;; par les appels téléphonique, pour nous vendre tout et n'importe quoi en ce moment c'est l'isolation à 1 euros, et bien à midi j'ai eu droit à un appel qui voulais s'occuper de ma prévoyance vieillesse, pour préparer l'avenir, comme d’habitude, j'ai fait celui qui étais près à écouter, et quand la nana était bien parti j'ai posé le combiné, et je suis allé manger, donc c'est le début, par contre ils ne sont pas bien informé, car à mon age la prévoyance vieillesse, c'est trop tard lol
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 5 Empty Re: la retraite

Message par BIBI 18 Ven 10 Jan - 20:25:09

Bonsoir
C'est encore une belle façon déguisé pour privatiser au moins au début, les retraites complémentaires, après ce sera la retraite sécu. Va y avoir des sous à se faire dans le privé !!
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 5 Empty Re: la retraite

Message par EMMANUEL78 Ven 10 Jan - 20:57:59

serge 74 a écrit:
ps :au jour d'aujourd'hui ça fera 8 ans que suite a un très grave accident je suis reconnu handicapé a 80%,malgré que la secu m'interdise a ce jour de retravailler ,je continu a bricoler ,autrement ,différemment certe mais je ne renonce pas .


Tu vois à une époque les travailleurs ce sont fédérés pour obtenir une législation sur le handicape et les accidents du travail .sans eux tu serais comme au XIX siècle à demander une pièce à la sortie de l'église :siffle:
Aller sans rancunes tu as eu une vie difficile mais ne crache pas par sur ceux qui se sont réunis pour faire avancer les droits des travailleurs ami
EMMANUEL78
EMMANUEL78
Résident permanent

Nombre de messages : 254
Localisation : Blaru 78
Age : 61
Date d'inscription : 03/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 5 Empty Re: la retraite

Message par serge 74 Sam 11 Jan - 10:13:52

EMMANUEL78 a écrit:
serge 74 a écrit:
ps :au jour d'aujourd'hui ça fera 8 ans que suite a un très grave accident je suis reconnu handicapé a 80%,malgré que la secu m'interdise a ce jour de retravailler ,je continu a bricoler ,autrement ,différemment certe mais je ne renonce pas .



Tu vois à une époque les travailleurs ce sont fédérés pour obtenir une législation sur le handicape et les accidents du travail .sans eux tu serais comme au XIX siècle à demander une pièce à la sortie de l'église :siffle:
Aller sans rancunes tu as eu une vie difficile mais ne crache pas par sur ceux qui se sont réunis pour faire avancer les droits des travailleurs ami

toi tu aime bien avoir le dernier mot !!!
tu est pathétique a souhait ,
quand au milieu handicap tu n'en connait strictement rien et je n'est jamais fait la 'manche 'ça n'aurais pas plus été aux 19 eme qu'a ce jour
balaye devant ta porte avant de porter des jugements a autrui .:bizarre: :siffle:
salutation
serge 74
serge 74
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1196
Localisation : haute savoie
Age : 63
Tracteurs : motrac werké,et motoculteur gourmont
Date d'inscription : 13/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 5 Empty Re: la retraite

Message par Capblanc Sam 11 Jan - 11:56:29

Bonjour,

Ne vous battez pas...c'est peine perdue. Nous serons toujours des poissons rouges dans leurs bocaux, tournant en rond.
Des réclamations inutiles à l'encontre de mesures inutiles car le système , comme les fleuves, va toujours dans le même sens, vers le capital, monstrueux trou noir ...et ainsi, nous ne résoudrons jamais les vrais problèmes de l'humanité.
Il faudra sacrifier une ou deux générations pour redresser la barre et lui donner un sens nouveau.
Ou continuer ainsi, à pleurer, maintenus au bord de l'acceptable , accepté parce que nous avons la consolation d'être nombreux à subir.

Perso, je démarre ma retraite à 65 ans  avec moins de 900€ ( indépendant) et sans celle de ma femme et  nos économies, ce serait dur.
Là, ça va bien. Mais quand j'essaie d'envisager l'avenir et surtout comment s'en sortiront les suivants, ça me met le malaise profond.
Alors, réclamer sur la base des droits acquis , je ne suis pas sûr que ce soit encore d'actualité..

Bernard.


Dernière édition par Capblanc le Dim 12 Jan - 10:36:37, édité 1 fois

____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3401
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 5 Empty vrai

Message par serge 74 Sam 11 Jan - 12:03:47

Capblanc a écrit:Bonjour,

Ne vous battez pas...c'est peine perdue. Nous serons toujours des poissons rouges dans leurs bocaux, tournant en rond.
Des réclamations inutiles à l'encontre de mesures inutiles car le système , comme les fleuves, va toujours dans le même sens, vers le capital, monstrueux trou noir ...et ainsi, nous ne résoudrons jamais les vrais problèmes de l'humanité.
Il faudra sacrifier une ou deux générations pour redresser la barre et lui donner un sens nouveau.
Ou continuer ainsi, à pleurer, maintenus au bord de l'acceptable , accepté parce que nous avons la consolation d'être nombreux à subir.

Perso, je démarre ma retraite à 65 ans  avec moins de 900€ ( indépendant) et sans celle de ma femme et  nos économies, ce serait dur.
Là, ça va bien. Mais quand j'essaie d'envisager l'avenir et surtout comment s'en sortiront les suivants, ça me met le malaise profond.
Alors, réclamer sur la base des droits acquits , je ne suis pas sûr que ce soit encore d'actualité..

Bernard.

excellent raisonnement la retraite - Page 5 Good1
merci Bernard
serge 74
serge 74
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1196
Localisation : haute savoie
Age : 63
Tracteurs : motrac werké,et motoculteur gourmont
Date d'inscription : 13/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 5 Empty Re: la retraite

Message par titine Sam 11 Jan - 18:03:14

retraite !!!
Un rappel historique
LE KAISER (nous sommes juste après 1870)a accepte une avancée sociale unique sur la planète du moment : LE DROIT A LA RETRAITE A 65 ANS ,il a été acclame comme le bon dieu sauf que l’espérance de vie à l'époque été de  65 ans pour les plus favorisés.
Cessez de vous lamenter ça devient déprimant.
Je suis né le 20.01.1953 j'ai pris ma retraite le 01.02.2013 sans regret et j'ai arrêté de fumer dans la foulée :course:
titine
titine
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : vosges/alsace
Age : 71
Date d'inscription : 09/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 5 Empty Re: la retraite

Message par mercade Sam 11 Jan - 18:53:29

1953, 2013, 60 ans, ben on est bien d'accord, dans ces conditions, il n'y a pas de raison de se lamenter,

Cessez de vous lamenter ça devient déprimant.
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 5 Empty Re: la retraite

Message par Invité Sam 11 Jan - 19:04:07

Cesser de déprimer , ça devient lamentable !

Juste une série de questions sur le financement :
le fric pour les retraites on le trouve où ? qui cotise ? quel pourcentage ? le même pour tous ? et ceux qui n'ont pas envie de bosser ? etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 5 Empty Re: la retraite

Message par ergerg Sam 11 Jan - 19:30:44

titine a écrit:retraite !!!
Un rappel historique
LE KAISER (nous sommes juste après 1870)a accepte une avancée sociale unique sur la planète du moment : LE DROIT A LA RETRAITE A 65 ANS ,il a été acclame comme le bon dieu sauf que l’espérance de vie à l'époque été de  65 ans pour les plus favorisés.
Cessez de vous lamenter ça devient déprimant.
Je suis né le 20.01.1953 j'ai pris ma retraite le 01.02.2013 sans regret et j'ai arrêté de fumer dans la foulée :course:
tu est parti a 60 ans dans le bon wagon ,tu ne vas pas nous empêcher de nous plaindre
je pence que tous ceux qui voient la retraite c éloigner a mesure qu ils s en approches on le droit de râler .
tu vois je rentre du boulot avec un tour de rein en livrant une machine a laver a l etage et avant c etait un grand frigo , un four et un seiche linge
et mardi je repart
je vais partir a 61 et 11 mois (j espère) avec une carrière longue
j ai de collègues a l EDF qui sont partis a 55 ans avec l energie gratuite a vie
un autre a la DCN a 52 ans (plans amiante) et régime maladie je précise qu il n est heureusement pas malade , vous savez l amiante qu il y a dans les dalles de plafond ...luis c est pas mal non plus sa boite continue a cotiser jusqu a son age de départ effectif et toucheras sa retraite plein pot il ne sais pas quand mais quelle importance...
TALES :prés retraite a 58 ans
hôpitaux :58 ans
j ai le meme age q eux et il faut qu j aille jusqu a 62 avec une carriere longue sans chômage ni arrêt .si non pour échapper au malus agirc-arrco c etait 63 .
bon anif quand même si tu ne repasse pas par la




ergerg
ergerg
Résident permanent

Nombre de messages : 572
Localisation : finistere
Age : 65
Date d'inscription : 25/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 5 Empty Re: la retraite

Message par mercade Sam 11 Jan - 20:00:19

Ben oui ergerg toi aussi tu a raison de râler, car si on voulait faire simple, on ne parlerait pas d'age de départ, mais de temps de cotisation, pourquoi cela n'arrive t'il jamais dans les débats que l'on peut entendre partout, pourtant pour moi c'est une évidence,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 5 Empty Re: la retraite

Message par bricoulou 07 Sam 11 Jan - 20:16:16

Bonsoir , plus un : je vais me répéter , un acquis de (à décider ) 1,8 de droit par année de travail , chacun verra si à 60 ,62,63,64,65 ans ou plus il décrochera du boulot !!! 40 ans 72/ 100 de la moyenne des .... à déterminer (10 -20 meilleures années ) mais comme dit plus haut je ne suis n'y élu ,ni syndicaliste , donc personne n'écoute le bas peuple , je suis conscient d'être un privilégié des 30 glorieuses ,mais pour nos enfants et surtout nos petits enfants ça promet d'être dur !!!!
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3019
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 5 Empty Re: la retraite

Message par Billman Sam 11 Jan - 20:17:54

Bonjour
Super post je rigole bien en vous lisant . Je travaillerai jusqu'a 65 j'ai pas le choix si je veus garder un minimum de qualité de la vie .... Mon pere me disait que je n'aurai pas de retraite vu que je bossé quand j'avais le temps , mais sa ne veut pas dire que je foutais rien .Mais bon c'etait le bon temps je touvais du boulot quand il fallait et puis le reste la java la vie qu'on ne perd pas a la gagner .... avec ce que j'ai cotisé en France j'aurai 150€ en bossant jusqu' 65 et ici 800 +ou- sa ne sera pas bizance mais comme j'ai l'habiture de faire avec de rien quelque chose sa va le faire et puis si on est dans la misere on reviendra en France ( mais avant il faut que la petite finisse ses etudes elle a eu 15)   j'y ai une maison plus ou moins habitable et un bout de jardin donc 4 poules et un peu de culture et on verra .......
Pour ce qui est de l'esperance de vie je ne me fais de souci avec la nouvelle generation de pesticides les SDHI on va tous y passer .
Puis dans les pays dit riche ( USA, EUROPE) elle recule grave ,si nos parents  ont eu la chance de vivre vieux ; nous sa diminue y a qu'a voir la proliferation des cas de cancer et le reste alzaimer parkinson et autres . Peut-etre qu'il manque juste a une des vieilles cocote minute nucleaire de peter ..... pour noircir un peu plus le tableau .
Mais sa ne m'attaque pas le moral mon fils etait la ce midi et on a bien rigolé de la betise Humaine et de sa cupidité ...

Il ne faut je ne pas oublier que pour les capitalistes la seule solution pour que le travail ne coute rien c'est l'esclavage .
Si dans les annees 60 70 on bossait 20jours pour le capital actuellement on bosse 200 jour pour ce meme capital et les pôvres n'on plus les moyen de nous donner de quoi vivre descement une fois devenu en age de se reposer enfin ......

A bientot


Dernière édition par Billman le Dim 12 Jan - 8:45:06, édité 1 fois
Billman
Billman
Résident permanent

Nombre de messages : 985
Localisation : OOSTERZELE Begique
Age : 68
Tracteurs : OMR 270SL,
Date d'inscription : 01/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 5 Empty Re: la retraite

Message par EMMANUEL78 Sam 11 Jan - 22:36:52

Ergerg rien à rajouter ami
EMMANUEL78
EMMANUEL78
Résident permanent

Nombre de messages : 254
Localisation : Blaru 78
Age : 61
Date d'inscription : 03/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 5 Empty Re: la retraite

Message par mercade Dim 12 Jan - 9:07:00

Bonjour
Eh oui Billman ta façon de voir est pas nécessairement mauvaise, tu a une philosophie qui fait que tu a vécu comme tu le voulait, avec ce que je lit une forme d'insouciance,  pourquoi pas, maintenant ce qui est bien c'est que tu ne cri pas au scandale parce que tu aura une petite retraite, contrairement à beaucoup qui se plaignent d'avoir une retraite faible, et pour ceux comme moi et nous sommes nombreux on fait le choix de partir au boulot le plus rapidement possible, et pas par obligation, mais par volonté, et de gagner toujours plus,  quitte à changer de boite régulièrement, facile dans les années 70 80 90, après c'est devenu plus compliqué, d'abord parce que la conjoncture changeait, et moi je vieillissais, ce qui fait que 2000, à 2018 je n'ai eu que 2 employeurs un exploit, fort de cela je trouve normal que ma retraite, pas non plus celle d'un ministre soit plus importante que celle de quelqu’un qui a gagné peu, au cours de sa carrière, si ce raisonnement n'est pas juste, je sui d'accord pour que l'ont m'explique pourquoi,
Ta fille à 15 ans, et tu attendra qu'elle soit en mesure de gagner sa vie, la mienne a 21 ans, et il lui reste une année à faire pour le master, cela a un coup, mais dés le départ j'ai mis les pendules à l'heure, pas de redoublement, si échec, et elle était d'accord, car le problème actuel vient de là, car a vouloir pousser tous les enfants a faire des études coute que coute, là non plus ont ne leurs rends pas service, car faut pas croire que l'ont peut faire un cheval de course avec un âne, cela va en choquer certains, mais au moins ils y réfléchiront, pourquoi croyez vous que tout incite a aller dans ce sens, pour moi c'est pour faire fonctionner un système ou l'argent est encore derrière, pour preuve le prix des appartements, autour des facs qui sans cela seraient vides et les prix plus réalistes, tous ces restaurants rapides enfin tout ce qui tourne autour des étudiants, et ne pas perdre de vue que les facs à la fin il y a 80 % de déchets, pour 20% de réussite, j'en veut pour preuve le fait que ma femme toujours en activité, dans une grande surface, voit embauché des jeunes sorti des études comme on dit, avec ou sans réussite, plus sans tout de même, pour empiler les boites de conserves, et autres produits, ou finir à la caisse, vous me direz c'est toujours ça, oui, bien sur, mais le problème ils ont entre 22 et 26 ans, chercher l'erreur, pour moi pour certains ils aurait été plus intelligent de commencer par ça, ils auraient gagné du temps pour leurs retraite, et participeraient au paiement des nôtres
Mal conseillé mauvaise orientation, et je vit cela aussi dans la famille avec une ou deux nièces du même age que ma fille et qui ont déjà repiqué au moins deux fois, un énorme gâchis à mon sens,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 5 Empty Re: la retraite

Message par Jean-No Dim 12 Jan - 9:53:30

Bonjour à toutes  et à tous  !

la retraite - Page 5 267490 l'âge pivot la retraite - Page 5 Yahoo

Mais ils vont bien trouver autre chose. Je me demande  si ce n'est pas un moyen pour masquer autre chose de plus conséquent : l'arbre qui cache la forêt …

Pour l'éducation, on a les jeunes que  l'on forme. J'ai l'impression d'avoir connu une période où les profs pouvaient nous apprendre surtout à réfléchir.

Je ne dis pas que nos jeunes sont idiots mais les nouveaux programmes n'ouvrent plus le sens critique.

L'Education Nationale a ce pouvoir de "formater" une génération. Il n'y a qu'à prendre l'exemple des soldats en 1914. Ils sont partis la fleur au fusils avec ce que l'école obligatoire leur avait enfoncé dans le crâne au sujet de l'Alsace et de la Lorraine et de l'impérialisme  Allemand.

Mais ça se voit toujours aussi bien même si la manœuvre est plus insidieuse.

A qui profite le crime ?

"On ne fera pas d'un âne d'un cheval de course" mais c'est devenu très difficile pour un jeune des "classes moyennes" d'accéder à un niveau de qualification élevée : même à compétence égale, voire supérieure. L'argent, c'est toujours le nerf de la guerre. Et bravo à ceux qui mettent tout en œuvre pour aider leurs enfants à se former.

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3107
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 5 Empty Re: la retraite

Message par Invité Dim 12 Jan - 10:11:00

Jean-No a écrit:Bonjour à toutes  et à tous  !

la retraite - Page 5 267490 l'âge pivot la retraite - Page 5 Yahoo


Jean-Noël


Pas du tout ,

mis de côté en attendant que les syndicats trouvent le moyen de financer les retraites sans augmenter les cotisations
Comme il n'y a pas de solution autres qu'augmenter soit les salaires soit les cotisations soit les 2  
on revient à l'âge pivot dès le printemps. en faisant retomber la faute sur le dos des syndicats !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 5 Empty Re: la retraite

Message par mercade Dim 12 Jan - 10:25:57

Je suis en parti d'accord avec toi, je veux dire par là, il y a des bourses, pour palier à ce problème, ou plutôt à vouloir le faire croire, et croyez moi il faut vraiment pas gagner grand chose pour que votre enfants est une bourse, si petite soit elle, mais de toute façon, si l'enfant n'a pas les moyens, et je parle de moyens intellectuels, tu peut lui donner 1000 euros par moi cela ne changera rien au résultat, pire en plus cela sera, je vais souvent voir ma fille à bordeaux, et je voit malheureusement le comportement de certains étudiants qui glandent à droite et gauche, au lieux de travailler à ceux pourquoi ils sont là, ma fille se fait à manger elle même, ne fume pas un paquet de cigarette par jour, et sait à quel moment elle peut consacrer un peu de temps aux loisirs, même si parfois elle aimerait comme les autres se détendre un peu plus, mais les dialogues que nous avons eu lui ont permis de savoir quel choix il fallait faire,
Malheureusement il faut être attentif au moindre signe de changement de comportement, mais sans fliquer, et là c'est délicat, l'avenir de nos enfants c'est nous qui en sommes responsable, mais avec leurs aides, car sans leurs volonté nous ne pourront rien,
Tout cela pour dire que je serais assez partisan d'une bourse au mérite, certains vont crier au scandale, mais pour moi cela changerait les choses, surtout pour les jeunes issus de famille très modestes, mais qui ont des moyens intellectuels
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 5 Empty Re: la retraite

Message par mercade Dim 12 Jan - 10:31:48

Benhurburg a écrit:
Jean-No a écrit:Bonjour à toutes  et à tous  !

la retraite - Page 5 267490 l'âge pivot la retraite - Page 5 Yahoo


Jean-Noël



Pas du tout ,

mis de côté en attendant que les syndicats trouvent le moyen de financer les retraites sans augmenter les cotisations
Comme il n'y a pas de solution autres qu'augmenter soit les salaires soit les cotisations soit les 2  
on revient à l'âge pivot dès le printemps. en faisant retomber la faute sur le dos des syndicats !

Si il y a une solution, tout le monde sans exceptions travail 43 ans, et l'affaire est réglée, mais ça ça va pas arranger tout le monde,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 5 Empty Re: la retraite

Message par mercade Dim 12 Jan - 10:34:14

Pardon doublon
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 5 Empty Re: la retraite

Message par polo-du-lot Dim 12 Jan - 13:17:06

100%d'ac avec toi stéphane la retraite - Page 5 Biggrin
et les 9 milliards donnés pour combler le déficit ferrait le plus grand bien aux services de santé super!

j'ai fait mes études avec les bourses (3000 fr par trimestre (a ce moment là le smic était a env 4000 fr ) çà me suffisait (ben oui j'avais pas de smartphone a 900€ ni une auto perso pour aller a l'école)
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7089
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 5 Empty Re: la retraite

Message par mercade Dim 12 Jan - 13:45:15

Ben oui il fallait moins de chose à cette époque, ma fille a forcément un smartphone, comme tu dit, mais il faut tout de même vivre avec son temps, et cela nous permet de garder le contact, toujours un peu d’inquiétude quand les enfants sont loin, aprés elle a aussi la voiture, mais là c'est papa qui s'y est collé, j'ai retapé un vieux picasso, qui ne m'a coté que les réparation, et comme ça quand elle rentre elle fait du covoiturage, ce qui amorti le système, car le trains c'est pas cadeau, bon là on dérive,
Place au sujet de base , LOL
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 5 Empty Re: la retraite

Message par ergerg Dim 12 Jan - 13:48:04

366ff]e]Si il y a une solution, tout le monde sans exceptions travail 43 ans, et l'affaire est réglée, mais ça ça va pas arranger tout le monde,[/quote]
il me semble que c est déjà comme ça

je sui né en 1959 , j ai validé au moins 4 trimestres avant la fin de mes 20 ans (merci au petits boulots d été )
j ai droit de partir a 60 ans et 10 mois (1 janvier 2020)
mas, car il y a un mais ,le régime complémentaire m infige un malus de 10/100 pendant 3 ans si j étais partit la (environ 50 € par mois pendant 3 ans ,ce qui ne fait pas un mois de salaire au total)
je fait donc un an de plus , ce qui vas m amener a 61 ans et 10 mois
et sans mon année de bonus carrière longue j aurais encore 2 ans a faire 62 ans et 10 mois
on y est 63


et pour ce qui est de mon tour de rein ,peu plus me relever de ma chaise , je suis bloqué ici a écrire  ma vie ,demain toubib et si j ai un arrêt , ça feras 3 en 42 ans d ancienneté.. même pas un mois
ergerg
ergerg
Résident permanent

Nombre de messages : 572
Localisation : finistere
Age : 65
Date d'inscription : 25/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 5 Empty Re: la retraite

Message par mercade Dim 12 Jan - 14:15:03

Ben non justement c'est pas comme ça, moi c'est 16 trimestres avant mes 20 ans, et je suis parti à 60, avec 44 ans de cotisation, au lieu à ce moment là 42 ans minimum, donc deux ans de rabe, ce qui ne m'a pas trop dérangé en fait, par contre j'en connais qui sont parti a 62, mais avec seulement 42 ans cotisés, ce que je veux dire c'est qu'a ce moment la, pourquoi ne pas avoir pu partir quand mes 42 années étaient acquises ,maintenant il semble que ce soit 43, donc une fois le compte atteint, retraite acquise point à la ligne, donc 43 pour tout le monde, et là tu va voir que ça va crier dans les chaumières, j'ai un amis, qui vient de la prendre, et il a 56 ans, bon il avait un métier pénible il était à la gare derrière un ordi et des boutons pour gérer, le trafic comme ils disent, bon en même temps à Dax, ou à St Vincent de Tyrosse, c'est le gros trafic, bon je rigole, bon c'est un ami, et il reconnait être privilégié, avec mon raisonnement il lui restait 10 ans à tirer chercher l'erreur,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 5 Empty Re: la retraite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum