widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

la retraite

+38
HenriD
patrbell
Vosgien
cedreatlas11
daniro
polo-du-lot
Billman
titine
balou
mcgyver
lionelsfv402
labièle de cadix
Le Cauchois
honore jm
gma
treblig
MF65
serge 74
lhuysien 02
Codenet 56
8080
Holo
bricoulou 07
Jean-Luc 16
EMMANUEL78
ATTOSS19
BIBI 18
galevinc
JJR24
Christian Colette
montebetaman
mercade
Jean-No
ergerg
ferguson
GORDINI 07
Capblanc
OB44
42 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

la retraite - Page 3 Empty Re: la retraite

Message par Christian Colette Mar 7 Jan - 20:34

Divisé pour régner !
Le gouvernement est dans les clous, dresser les cheminots contre les travailleurs, les artisans contre les fonctionnaires, les professions libérales contre les autres et en se bouffant le foie les salaires entre pas grand chose et 3000€ on laisse les autres et nos politiques se GAVAIENT...

La retraite par point est une escroquerie car cela reviendrait à faire la moyenne des 42 années travaillées et pas seulement des 25 meilleures années donc il ne faut pas être matheux pour s'apercevoir que les gens perdront. Au lieu de s'inquiéter de ça, on montre du doigt les régimes spéciaux et les fonctionnaires...

L'âge pivot, le président a dit qu'il ne touchait pas à l'âge de 62 ans mais avec les 166 trimestres actuels (validés s'il vous plait, pas travaillés) qui vont bientôt arrivé à 170 trimestres, plus personne n'aura les moyens de partir à 62 ans (5% de pénalité par trimestre manquant...)

Deux remarques :
Le salaire "médian" c'est à dire autant de personnes en dessus qu'en dessous, ce qui est différent de la moyenne, est autour de 1600€ mensuel

Lorsque dans les années soixante un premier ministre a voulu faire adhérer les commerçant et artisans au régime général de la sécurité sociale, les artisans et commerçant ont hurlé en disant qu'ils ne voulaient pas payer pour les chômeurs... Faut dire que dans ces années là il n'y avait pas de grande surfaces et le petit commerce était roi...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5885
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 3 Empty Re: la retraite

Message par MF65 Mar 7 Jan - 21:00

Salut,


puisque , pour ma part et à ce train là ,la notion de retraite ne sera qu'un souvenir, j'ai opté pour une caisse de retraite individuelle....
En plus, j'ai ce qu'il faut pour la faire moi-même
la retraite - Page 3 9010

la retraite - Page 3 Biggrin la retraite - Page 3 Biggrin la retraite - Page 3 Biggrin la retraite - Page 3 Biggrin la retraite - Page 3 Biggrin la retraite - Page 3 Biggrin

(attention, ce message peut contenir des éléments au second degré, voire plus :siffle: :siffle: :siffle: )
MF65
MF65
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2303
Localisation : Manche
Age : 42
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 3 Empty Re: la retraite

Message par ergerg Mar 7 Jan - 21:16

salut
ça sent le sapin ici
bien animé ici
et comme on parle de de veaux
je vous présente les miens
de veux la retraite - Page 3 Jester
et sans paysans , pas ou peu de vielles soupapes

je viens jute d imprimer un dossier "DEMANDE UNIQUE DE RETRAITE ANTICIPÉE DE BASE POUR CARRIÈRE LONGUE" super! :youpi:
dans un an pile si tu vas bien
bon a 62 ans quand mème , merci le malus Agirc - Arrco IL existe bien celui la ,et c est passé comme une lettre a la poste .
ergerg
ergerg
Résident permanent

Nombre de messages : 572
Localisation : finistere
Age : 65
Date d'inscription : 25/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 3 Empty Re: la retraite

Message par EMMANUEL78 Mar 7 Jan - 22:37

En tout cas jeudi je serai dans la rue pour défendre ma retraite que je pense pas avoir volée . 42 ans de taff pas de chômage et 1 % de mon salaire net ponctionné pour alimenter les caisses du chômage par solidarité  la retraite - Page 3 11945
En tout cas j'appelle ceux qui ne peuvent faire grève à faire le plein de leur voiture ainsi qu'un bidon de 20 l pour bloquer le pays . la retraite - Page 3 Carbuste
EMMANUEL78
EMMANUEL78
Résident permanent

Nombre de messages : 254
Localisation : Blaru 78
Age : 61
Date d'inscription : 03/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 3 Empty Re: la retraite

Message par mercade Mer 8 Jan - 8:34

Bonjour
56 ans et 42 ans de travail la il y a un truc ?
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 3 Empty Re: la retraite

Message par treblig Mer 8 Jan - 8:53

bonjour

""holo""  ton parcours n'a pas été simple mais il y a combien de situation comme celle-la

A+  GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2297
Localisation : 35390
Age : 73
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 3 Empty Re: la retraite

Message par gma Mer 8 Jan - 9:57

bonjour
ba se qu,ils veulent s,est mettre le système par point pour baisser les retraite
et inciter les gens a investir dans les fond de pension privé
enfin sa s,est mon impression
gilbert
gma
gma
Résident permanent

Nombre de messages : 846
Localisation : loiret
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 3 Empty Re: la retraite

Message par EMMANUEL78 Mer 8 Jan - 10:12

mercade a écrit:Bonjour
56 ans et 42 ans de travail la il y a un truc ?

J'aurai 42 ans de cotisation le jour de mes 62 ans . Petits boulots de vacances ,service militaire ,et le reste dans l'éduc . la retraite - Page 3 Bye
EMMANUEL78
EMMANUEL78
Résident permanent

Nombre de messages : 254
Localisation : Blaru 78
Age : 61
Date d'inscription : 03/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 3 Empty Re: la retraite

Message par Holo Mer 8 Jan - 10:47

Bonjour à tous

Oui comme dit Mercade nous restons corrects et c'est le principal.

J'ai bien aimé la caisse en sapin au dessus, mais il doit être pauvre car le sapin est bien noueux LOL.
Nous avons fait le tour de pas mal de situations et elles sont si nombreuses et différentes qu'il est impossible que celui qui est dans l'une puisse comprendre les situations des autres, il y a bien trop de disparités et c'est justement contre ces dernières qu'il faut lutter.  
Le problème c'est que je n'est vraiment pas l'impression que ceux qui avec leur grèves ont pris en otages pas mal de la population s'en rendent compte, de toute façon s'ils ont réussi à tenir plus de 1 mois sans salaire c'est vraiment qu'ils doivent en avoir les moyens...
Pour info quand je travaillais il était impossible de faire plus de 2 h appelé DÉBRAYAGE, car personne n'avait les moyens de perdre seulement 1 journée de salaire. Ne pas avoir voulu lâcher 15 jours en ces périodes de fin d'année leur a fait perdre tout crédit.

Pour le reste et c'est parler des disparités, comme dit Mercade il y a toujours eu le cochon acheté en billet a la ferme du coin, ma femme qui gavait 15 canards pour les copains.... mais cela c'était avant.
Depuis 15 ou 20 ans les choses ont évolués si vite que tout cela est pratiquement fini et dans les quelques très rares cas mais cela reste très marginal et ne peut plus être pratiqué que par des personnes (j'en connais) qui n'ont pas réglé leurs cotisations MSA depuis 5 ou 10 ans car pas les moyens, de plus ils ont souvent le compte au CA qui est bloqué depuis de nombreuses années.

J'en connais un qui est dans le cas ci dessus, il fait tuer 2 vaches par an à l’abattoir (de nos jours pas d'autre choix), il récupère les carcasses à l'abattoir les découpe dans poussière de la grange et va livrer la viande pliée dans du papier journal ou des poches poubelle, tout cela avec un vieux Trafic qui perd les portes (pas passé au contrôle depuis 10 ans) et ou 4 ou 5 chiens dorment dedans à l'année,  bonjour le coté sanitaire ! ! !.
Une fois je me suis approché pour regarder à l'intérieur du fourgon, mais arrivé à 1 m je me suis retourné vu l'odeur.
Le plus fort c'est qu'il trouve des personnes pour lui acheter la viande. Cela fait au moins 10 ans qu'il pratique ainsi, mais dans 8 ou 10 ans de plus il faudra bien que nous lui payons sa retraite puisqu'il ne cotise plus depuis fort longtemps.

Pour d'autres cas, 8080 dit que de nos jours les agriculteurs sont de vrais chef d'entreprise et je suis bien d'accord avec lui.
Mais peut on mélanger et penser qu'un céréalier avec 300 Ha, un champenois avec 30 Ha de vigne grand cru et un petit paysan de pars chez moi qui a 20 ou 30 Ha en plein coteaux avec des champs ou les moissonneuse actuelles ne peuvent plus accéder ou tourner, pensez vous que ce sont les mêmes problèmes et les mêmes revenus ?.

Je connais un jeune agri qui a une trentaine d’années, il a repris il y a 5 ans l'exploitation qu'avaient en commun son père et son oncle, une bricole d'environ 450 HA dont 200 Ha  en fermage.
Depuis 3 ans ne s'en sortant plus coté financier il c'est mis à faire des semences de sélection mais du genre 10 Ha de betterave graine, 10 à 15 Ha de colza, 15 Ha de tournesol tous ça pour la semences.
Une bricole quoi !. Cela était réservé il y a 20 ans à de petites exploitation qui pouvaient irriguer mais ne dépassant pas 1 ou 2 Ha. A lui seul il a pris un marché qui faisait vivre une vingtaine de petites exploitations.   Tiendra t'il longtemps quand il va recevoir les nouvelles cotisations ????.

Il y a 3 ans j'ai rencontré un gros agri qui possédait 350 HA dans les landes cela en totale propriété (donc le gars était assis depuis longtemps), il avait 5 salariés à plein temps et pour lui la petite culture c'était juste 80 Ha de..... CAROTTES une paille quoi !, et bien il ma dit que l'année précédente il n'avait dégagé aucun revenu... Une année blanche, il venait de se  séparer de 1 salarié et avait bloqué le renouvellement de 2 tracteurs pour lequel il avait pris des engagement quelques mois avant... Depuis je n'ai pas eu de nouvelle du gars, mais il semble bien que lui aussi sera frappé s'il est obligé de passer aux nouvelles cotisations. Donc ce qui était valable il y a 50 ans ne l'est plus depuis 30 et ce qui était valable il y a 20 ans ne l'est plus de nos jours.

Idem pour les artisans ou petits commerçants qui dans les années 1950-1960 ont très bien gagnés leur vie mais ont tout perdu avec l'arrivé des super marchés. Alors bien sur ils étaient leur propre patron leur femme n'avaient pas besoin d'être déclarée car le jour de la retraite ils revendaient leurs biens et vivaient tranquille..... A pars que leurs biens sont vites devenus invendable et pour économiser certains ont continués à leur dire de ne pas déclarer.... de toute façon ils ne pouvaient plus payer.

Pour BEN et les veaux sans étiquette, je ne met pas ta parole en doute, mais il est sur qu'un TRUC t'a échappé car comme j'ai dis cela est impossible, perso je me suis débarrassé des derniers bestiaux il y a plus de 20 ans mais cela faisait plus de 10 ans que toute bête naissant sur la ferme était  bouclée dans les 15 jours après la naissance, pour les bêtes achetées à l'extérieur il était impossible de les acheter sans boucle car obligation de faire les tests vétérinaire dans les 3 jours de l'achat ainsi que tous les ans pour toute bête.
Je veux bien croire qu'en (zone libre de corse) il y a encore 10 ans vivaient des vaches en liberté......mais on est loin de la majorité.... LOL

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 3 Empty Re: la retraite

Message par Jean-No Mer 8 Jan - 10:57

Bonjour à toutes et à tous !

Dans le méli-mélo et la volonté de diviser pour régner (fortement alimentée par les journalistes), je retiens une intervention de Adrien Quatennens, député Haut-de-France à l'étiquette "La France Insoumise".
A Yves CALVY qui l’interrogeait sur la réforme de la retraite il a répondu : " Ce que personne ne précise, c'est que la volonté prioritaire de cette réforme (ramener les régimes spéciaux vers le général) ne concerne que 3 % au maximum de la population salariée. Ce que tout le monde ne voit pas, aveuglé par le sentiment d'injustice de voir des travailleurs partirent à la retraite à la cinquantaine, c'est que c'est l'ensemble de la population qui sera touchée par cette réforme et pas forcément en avantages. Vous, M. CALVY, vous M. XXX, ... vous partirez aussi plus tard que prévu. Et je pense qu'il ne nous ont pas encore tout dévoilé (âge pivot ...)."

Je ne suis pas sous cette étiquette mais quand quelqu'un dit quelque chose de sensé ... En plus, Sarkosy avait déjà "raboté" les statuts des cheminots : les nouveaux entrants n'ont plus les mêmes acquis. (la dernière grève dont ils battent le record si je ne me trompe pas).

Divisé pour régner. Allumer un feu pour passer le temps qu'on l’éteint. C'est un banquier, ils savent y faire en matière de "com" (les nouveaux Machiavel)

Si cette réforme passe, je quitte mon syndicat : inutile d cotiser pour rien. Je le mettrai de côté pour ma retraite !.

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3107
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 3 Empty Re: la retraite

Message par Invité Mer 8 Jan - 11:39

Holo a écrit:
Pour BEN et les veaux sans étiquette, je ne met pas ta parole en doute, mais il est sur qu'un TRUC t'a échappé car comme j'ai dis cela est impossible, perso je me suis débarrassé des derniers bestiaux il y a plus de 20 ans mais cela faisait plus de 10 ans que toute bête naissant sur la ferme était  bouclée dans les 15 jours après la naissance, pour les bêtes achetées à l'extérieur il était impossible de les acheter sans boucle car obligation de faire les tests vétérinaire dans les 3 jours de l'achat ainsi que tous les ans pour toute bête.
Je veux bien croire qu'en (zone libre de corse) il y a encore 10 ans vivaient des vaches en liberté......mais on est loin de la majorité.... LOL
Cordialement

Je parle d'une balade en tracteur en 2015 ou 2016 , la quarantaine de participants a vu le troupeau et tout le monde a constaté le manque d'étiquette , justement parce que ça saute aux yeux.
Il y avait des éleveurs de vaches limousines dans notre groupe , qui eux aussi connaissent la réglementation.

Une chose est sure , comme dit au dessus la réforme concerne les 29 000 000 de travailleurs et pas 300 000 comme l'a dit JP Pernaut au journal de TF1 ,
le plus étonnant est que la plupart ne se sentent pas concernés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 3 Empty Re: la retraite

Message par BIBI 18 Mer 8 Jan - 15:30

Bonjour
Je vois que malgré les differentes categories et les dires de chacun, que l'on est tous dans le même panier. Suis à la retraite, mais pas étonné de ce qui se prépare, fallait s'y attendre, après avoir démoli le code du travail, supprimer les instances des prudhommes des petites ville, obligé les salariés à bosser le dimanche et bientôt la nuit ( magasin), bloqué le smic depuis des années à même pas 1200€ net par mois, il ne restait plus que la retraite à détricoter. Comme d'habitude, ce sera toujours celui  " d'en bas " qui fera les frais de tout ce bazar.
Commencé à 14 ans en 1964 A cette époque on se laissait pas faire, la solidarité et camaraderie ouvrière existaient et on ne faisait pas que pour soi.Depuis longtemps, il n'y a plus de volonté de se défendre. Les patrons en ont profité pour attaquer tout ce que les ouvriers ont acquis et gagné de social depuis très longtemps, Je suis toujours syndiqué retraité, mais depuis longtemps j'ai pris mes distances avec ce que j'ai toujours défendu. Je reste encore à ma place, OUVRIER et pas question de flirter avec tout ce qui représente le patronat, mais faut pas s'étonner qu'on en soit arrivés là, plus de solidarité ouvrière, pour empêcher tous ces requins, patrons et état de s'enrichir par tous les moyens sur le dos du "peuple" un mot dépassé mais qui est réel. La preuve avec les commentaires de ce sujet, on sent la tension qu'il peut y avoir avec des personnes très différentes, mais qui en réalité sont dans la même galère. C'est pour cette raison que je regardes tout ça de loin, mais ça me fait mal de voir ce qui se passe et c'est pas fini ! Des 1ers de la classe qui disent que 1000€ suffisent pour vivre, quand eux gagnent 10 ou 15000€ mois, on va encore en voir défiler.
Comme disait Coluche    Dites moi ce que vous avez besoin, je vous dirais comment vous en passer   c'est pas tout jeune, mais tellement d'actualité !!
Bien sûr, tout cela n'engage que moi, faut savoir aussi, que les 20 qui bloquent l'usine, quand il y aura 20€ de plus, ce sera aussi les 80 autres qui toucheront . Je soutiens tous ceux et celles de toutes catégories qui sont dans la rue. Je comprends aussi ceux qui sont gênés et qui ne peuvent pas s'arrêter de bosser. C'est pourtant pas le fric qui manque pour que tout le monde puisse vite correctement. Si ça continue, on va se retrouver au temps d'emile Zola. Le mot de la fin, ceux qui sont là, sont pas arrivés par hasard, fallait se douter que ça allait changer, oui mais en pire.
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 3 Empty Re: la retraite

Message par Jean-No Mer 8 Jan - 16:26

BIBI 18 a écrit:Bonjour
Bien sûr, tout cela n'engage que moi, faut savoir aussi, que les 20 qui bloquent l'usine, quand il y aura 20€ de plus, ce sera aussi les 80 autres qui toucheront . Je soutiens tout ceux et celles de toutes categories qui sont dans la rue. Je comprends aussi ceux qui sont gênés et qui ne peuvent pas s'arrêter de bosser.



C'est pas pour faire mon historien, mais la plus part des acquis sociaux dont nous bénéficions aujourd'hui viennent de mouvements de grève des services administratifs (EDF, SNCF, PTT ...)

Les patrons ont dû suivre le mouvement pour les privés. Il y a un historique sur ces acquis ...

Alors merci les gars (et les dames) cheminots et RATP de faire le forcing en ce moment.

Je ne suis pas jaloux de leurs avantages. Je regrette seulement l'efficacité (sincérité ?) des syndicats parce qu'ils ne les ont pas eu par hasard.

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3107
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 3 Empty Re: la retraite

Message par EMMANUEL78 Mer 8 Jan - 21:07

De toutes façons public ou privé l'objectif est de nous faire travailler plus longtemps pour gagner moins à la retraite :siffle: Si en plus on pouvait crever avant de l'avoir nous serions de bons français la retraite - Page 3 Ouin
C'est pour ça que je serai demain dans la rue à Paris pour accompagner mes jeunes collègues :youpi:


Dernière édition par EMMANUEL78 le Ven 10 Jan - 20:13, édité 1 fois
EMMANUEL78
EMMANUEL78
Résident permanent

Nombre de messages : 254
Localisation : Blaru 78
Age : 61
Date d'inscription : 03/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 3 Empty Re: la retraite

Message par galevinc Mer 8 Jan - 22:12

BIBI 18 a écrit:Bonjour
Je vois que malgré les differentes categories et les dires de chacun, que l'on est tous dans le même panier. Suis à la retraite, mais pas étonné de ce qui se prépare, fallait s'y attendre, après avoir démoli le code du travail, supprimer les instances des prudhommes des petites ville, obligé les salariés à bosser le dimanche et bientôt la nuit ( magasin), bloqué le smic depuis des années à même pas 1200€ net par mois, il ne restait plus que la retraite à détricoter. Comme d'habitude, ce sera toujours celui  " d'en bas " qui fera les frais de tout ce bazar.
Commencé à 14 ans en 1964 A cette époque on se laissait pas faire, la solidarité et camaraderie ouvrière existaient et on ne faisait pas que pour soi.Depuis longtemps, il n'y a plus de volonté de se défendre. Les patrons en ont profité pour attaquer tout ce que les ouvriers ont acquis et gagné de social depuis très longtemps, Je suis toujours syndiqué retraité, mais depuis longtemps j'ai pris mes distances avec ce que j'ai toujours défendu. Je reste encore à ma place, OUVRIER et pas question de flirter avec tout ce qui représente le patronat, mais faut pas s'étonner qu'on en soit arrivés là, plus de solidarité ouvrière, pour empêcher tous ces requins, patrons et état de s'enrichir par tous les moyens sur le dos du "peuple" un mot dépassé mais qui est réel. La preuve avec les commentaires de ce sujet, on sent la tension qu'il peut y avoir avec des personnes très différentes, mais qui en réalité sont dans la même galère. C'est pour cette raison que je regardes tout ça de loin, mais ça me fait mal de voir ce qui se passe et c'est pas fini ! Des 1ers de la classe qui disent que 1000€ suffisent pour vivre, quand eux gagnent 10 ou 15000€ mois, on va encore en voir défiler.
Comme disait Coluche    Dites moi ce que vous avez besoin, je vous dirais comment vous en passer   c'est pas tout jeune, mais tellement d'actualité !!
Bien sûr, tout cela n'engage que moi, faut savoir aussi, que les 20 qui bloquent l'usine, quand il y aura 20€ de plus, ce sera aussi les 80 autres qui toucheront . Je soutiens tous ceux et celles de toutes catégories qui sont dans la rue. Je comprends aussi ceux qui sont gênés et qui ne peuvent pas s'arrêter de bosser. C'est pourtant pas le fric qui manque pour que tout le monde puisse vite correctement. Si ça continue, on va se retrouver au temps d'emile Zola. Le mot de la fin, ceux qui sont là, sont pas arrivés par hasard, fallait se douter que ça allait changer, oui mais en pire.


Je suis tout a fait d'accord,
Mais si cette réforme est faite, la prochaine, qui est déjà annoncée, c'est la sécurité sociale...
Et là encore une entrée fracassante des assureurs privés.
Il faudra de l'argent pour se soigner, ou creuser en silence
galevinc
galevinc
Résident permanent

Nombre de messages : 290
Localisation : Creuse 23
Age : 63
Tracteurs : MASSEY petit gris, IH 745
Date d'inscription : 11/04/2012

http://www.galevinc.com/

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 3 Empty Re: la retraite

Message par bricoulou 07 Jeu 9 Jan - 6:50

Bonjour ,toujours sur ce sujet ,on vient plus vieux ? dans l'entreprise ou j'ai travaillé 20 ans ,nous étions 18 , cinq sont décédés entre 45 et 55 ans , trois avant 65 ans deux avant 72 ans !!! ils avaient bien participé au remplissage des caisses !!! et ne les ont pas ruiné ! j'ai connu un salarié du textile (là ou les salaires sont les plus bas ) il s'était amusé à calculer ce que lui avait versé + la part du patron , (il était à l'usine à 14 ans )
hé bien si on lui avait rendu toutes ses cotisations il aurait perçu 12000 francs 1800 € ! pendant 20 ans ! si je reviens à mon exemple du départ ,voyez combien les survivants devrait toucher !!! par contre tout était salaire ,primes de fin d'année ,heures supplémentaires , donc avec des retenues , aujourd'hui les heures sup sont à dépenser sans charges (de l'argent de poche quoi !) mais au final ça va manquer !
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3019
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 3 Empty Re: la retraite

Message par GORDINI 07 Jeu 9 Jan - 7:00

bonjour
Juste une note d'humour dans ce débat !
la retraite - Page 3 Vmwm1810

____________________________________________
la retraite - Page 3 Mozlin11
la retraite - Page 3 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75952
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 3 Empty Re: la retraite

Message par honore jm Jeu 9 Jan - 7:22

Bonjour
Encore un endroit où la disparition des services public doit se faire sentir
On y arrive tous
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4846
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 3 Empty Re: la retraite

Message par mercade Jeu 9 Jan - 8:06

Bonjour
Dans le même esprit que bricoulou 07, mon grand pére est décédé à 77 ans, mon père à 78, deux générations, ou on ne voit pas vraiment le gain en espérance de vie avec un peu de chance je ferais peut être la preuve du contraire, mais je ne suis pas plus optimiste que ça, et ceux que je connais qui ont passé ce cap, il y en a qui ne sont pas glorieux, et qui préfèreraient ne plus être là,
Autre réflexion, de mon Papa, "" pour gagner des sous, il n'y a pas trente six solutions, ou tu travail, ou tu voles, à méditer
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 3 Empty Re: la retraite

Message par Capblanc Jeu 9 Jan - 8:14

gma a écrit:bonjour
ba se qu,ils veulent s,est mettre le système par point pour baisser les retraite
et inciter les gens a investir dans les fond de pension privé
enfin sa s,est mon impression
gilbert





Bonjour,

Salut Gilbert,

C'est effectivement un point important à savoir.. la retraite - Page 3 974250 il y a beaucoup d'argent qui dort , les gens n'ayant plus confiance en nos dirigeants. Or, il faut que nous dépensions ( tiens, c'est drôle...dé-pensions) pour faire tourner la machine à produire (qui va augmenter automatiquement l'impact sur la nature, ce qui engendrera de nouvelles  mesures "climat", etc...) et l'état compte bien, sans l'avouer, qu'en touchant aux retraites et pensions, nous nous retournions vers l'épargne privée, les fonds de pensions dont tu parles..
Fonds de pensions qui, eux,  font de gros bénéfices...pour les actionnaires, avec votre argent....que vous reverrez peut-être à 65 ans.
Inutile de se demander qui se retrouvera systématiquement au conseil d'administration de ces  sociétés - dont les banques convoitent l'activité avec ardeur ??

Bernard


Dernière édition par Capblanc le Jeu 9 Jan - 17:36, édité 1 fois

____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3401
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 3 Empty Les gens ne savent plus être heureux...

Message par Le Cauchois Jeu 9 Jan - 10:46

Bonjour à tous.
Mon épouse et moi: Au boulot à la sortie de l'école communale, 14 ans: Elle chez ses parents grainetiers: manutentions de sacs: Blé 100 kg et autres plaisanterie: engrais, charbon etc. Pas de salaire, pas de cotisation...
Pour moi: parents agriculteurs sur une ferme de misère en location. Pas de salaire, pas de cotisation. 5 vieux francs le dimanche jusqu'au service militaire, 10 vieux francs après!
28 mois de service militaire, Mariage à 21 et 23 ans,, 3 enfants après 4 ans. En 1962, reprise de la ferme de la ferme familiale.
Deux ans et une comptabilité sérieuse nous ont suffit pour réaliser qu'il n'y avait rien à espérer de cette exploitation et que je pourrais gagner au moins le même salaire que sur cette ferme (300 vieux francs mensuels en 1963) en travaillant seul et laissant mon épouse élever nos enfants.
Embauché chez Motostandard comme voyageur démonstrateur à l'essai pour 700 frs mensuels puis, 3 1/2 ans après, chez le concessionnaire de Rouen, l'ordinaire a été bien amélioré! Par contre les heures étaient aussi nombreuses que sur la ferme: Weekends pour rencontrer les possesseurs de résidences secondaires et assez fréquemment le dimanche pour les foires et expositions.
Par la suite, nos enfants élevés, mon épouse a souhaité "prendre un petit commerce!" Nous avons créé une quincaillerie que mon épouse a mise en route avec une voisine à mi-temps. L'affaire a bien démarré et je l'ai rejointe un an plus tard , fin 1976. Deuxième création en 1985 et nous travaillions alors à 8 personnes. Toujours des semaines à rallonge, les magasins étant ouverts le dimanche matin.
Nous avons eu la chance de vendre ensuite nos deux quincailleries ... (et d'en être payé) ce qui nous a permis de construire notre maison.
Des semaines de 60 à 70 heures, 2 semaines de vacances maxi par an mais la grande satisfaction d'avoir créé et réussi quelque chose.
Retraite à 62 ans passés et, compte tenu de notre parcours chaotique, nous touchons, pour nous deux, la royale somme de 1221 € par mois!... augmentés par la location d'une petite maison reçue de la famille de mon épouse et louée 450 € mensuels.
Nous savons nous en contenter et estimons avoir eu un vie heureuse. Nous allons atteindre 83 et 81 ans en 2020 et nous sommes écœurés par les événements actuels;
Je pense que beaucoup trop de gens ne savent plus se contenter de leur sort, envient les autres et oublient que dans la vie rien ne tombe tout cuit dans le bec...
Ce qui me met en rogne, c'est que le pays est paralysé par une minorité de "privilégiés". Je croyais qu'il y avait eu l'abolition des privilèges...
Nous ne souhaitons qu'une chose: Vivre en paix dans un pays apaisé.
Allez, bonne année 2020 à tous malgré tout...

Le Cauchois
Le Cauchois
Résident permanent

Nombre de messages : 125
Localisation : Seine Maritime
Age : 86
Tracteurs : 3 Motostandard
Date d'inscription : 28/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 3 Empty Re: la retraite

Message par Invité Jeu 9 Jan - 11:41

Ce n'est pas une question d'envieux mais une question d'injustice.
Si toi et ta femme vendiez des cartouches de cigarettes de contrebande par exemple ou faisiez le gué en bas de l'immeuble vous toucheriez les aides classiques , vous ne cotiseriez à rien et vous profiteriez de tout .
Quand l'heure de la retraite sonnera , les poches bien remplies à n'avoir rien fait de constructif vous auriez 1000€ de retraite chacun , largement autant qu'un smicard qui se sera usé au boulot.

Donner de l'argent sans contrepartie en le prenant dans les poches des travailleurs les plus motivés ce n'est pas juste et c'est ce qui va se passer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 3 Empty Re: la retraite

Message par labièle de cadix Jeu 9 Jan - 12:08

Si toi et ta femme vendiez des cartouches de cigarettes de contrebande par exemple ou faisiez le gué en bas de l'immeuble vous toucheriez les aides classiques , vous ne cotiseriez à rien et vous profiteriez de tout .-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

Tu l'as dit...Bout-filtre la retraite - Page 3 Buzz
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 76
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 3 Empty Re: la retraite

Message par ergerg Jeu 9 Jan - 12:41

salut
je lis les réponses de chacun
il y a ceux qui voulaient gagner un max sans cotiser ou le minimum (le gauchois si je te suis , dans ton commerce tu gagnais moins que tes employés) , c est peut être vrais après tout ...
et ceux qui auraient bien voulus gagner plus pour cotiser davantage .
je connais bien les petits commerce avec 42 ans d ancienneté 100/pour 100 des dépannages et polyvalent dans plusieurs domaines ,dans 42 autres années j aurait peut être atteins le max des échelons des c collective .
sans compter les jours sup pour anciennetés que je n ai jamais vu ...les chaussures de seccu a ma charge (pas vrai une paire en 42 ans , un cadeau )
j ai interdit a mes enfants de suivre mon chemin ..ou fortement dissuadé
et quant tu te plein "si t est pas comptent tu dégage " ou tu te met a ton compte ou tu fait autre chose comme j ai vus ecris un peu plus haut par je ne sais plus qui .
ça n a rien a voir avec les retraites me direz vous ?
pas de retraite décentes sans salaire décent .
et j ai cru comprendre que mon ancien boss a du cotiser sur notre dos avec 3000
aller bonne année encore
a encore passage au 35 h avec diminution de salaire , moins de 10 salariés et pas d accord de branche donc heures sup
merci l artisanat qui vas se plaindre qu ils ne trouvent pas d ouvriers tu m étonne.
il fait que je le dise
:siffle: la retraite - Page 3 502276




ergerg
ergerg
Résident permanent

Nombre de messages : 572
Localisation : finistere
Age : 65
Date d'inscription : 25/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 3 Empty Re: la retraite

Message par Christian Colette Jeu 9 Jan - 17:14

Le Cauchois a écrit:

... et nous sommes écœurés par les événements actuels;
Je pense que beaucoup trop de gens ne savent plus se contenter de leur sort, envient les autres et oublient que dans la vie rien ne tombe tout cuit dans le bec...
Ce qui me met en rogne, c'est que le pays est paralysé par une minorité de "privilégiés". Je croyais qu'il y avait eu l'abolition des privilèges...
Nous ne souhaitons qu'une chose: Vivre en paix dans un pays apaisé.
Allez, bonne année 2020 à tous malgré tout...


Nous ne devonus pas tous lire et comprendre la même chose... Nulle part je n'ai lu et compris que
- "trop de gens ne savent pas se contenter de leur sort " ou
- "une minorité de privilégies"

Au fait, dans les années 75-85 il était très facile de devenir fonctionnaire, pourquoi n'as-tu pas passer un concours pour rejoindre les privilégiés ?

Quant a la caisse des artisans-commerçants' sous Pompidou le Cidunati a refusé de rejoindre les caisses de la Sécurité sociale pour ne pas cotiser pour les chômeurs, alors...

Chacun voit midi à sa porte mais si tu as eu 8 employés, tu as dû en mettre un peu de côté ! de plus, la vente des deux fonds de commerce t'a permis d'acheter ta maison, la mienne, plus petite, je finirai de la payer le mois prochain...

Jusqu'à présent la discussion à réussit à continuer sans intervention des modérateurs... Pourvu que ça dure.
Bonne année et sans rancune
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5885
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 3 Empty Re: la retraite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum