widget_PA
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

la retraite

+38
HenriD
patrbell
Vosgien
cedreatlas11
daniro
polo-du-lot
Billman
titine
balou
mcgyver
lionelsfv402
labièle de cadix
Le Cauchois
honore jm
gma
treblig
MF65
serge 74
lhuysien 02
Codenet 56
8080
Holo
bricoulou 07
Jean-Luc 16
EMMANUEL78
ATTOSS19
BIBI 18
galevinc
JJR24
Christian Colette
montebetaman
mercade
Jean-No
ergerg
ferguson
GORDINI 07
Capblanc
OB44
42 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

la retraite - Page 8 Empty Re: la retraite

Message par mercade 24/10/2020, 18:13

Bonsoir
Pour répondre à René, si tu pouvait partir à 60, c'est quand même couillon de leurs avoir fait cadeau de 4 ans, surtout que rien n’empêche de reprendre le travail une fois la retraite prise, si c'est juste pour ne pas s'ennuyer, et en plus ça met du beurre dans les épinards, il m'est arrivé pour rendre service à la boite d'intérim qui m'a aidé à passer mes deux dernières années de leurs faire quelques missions, c'est sympa, car tu voit des nouvelles tètes, tu te fait des sous, et tout cela sans stress car c'est pas vital bon seul problème tu cotise à la caisse pour des prunes, puisque ta retraite est soldée, mais bon pour toi c'est pareil les années en plus n'apportent rien, du moins pour l'instant avec le système à points cela changera, plus tu ira loin plus tu touchera Bonus y s'appelle ça, moi pour l'instant je commence par le bonus, LOL
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 8 Empty Re: la retraite

Message par Invité 24/10/2020, 18:43

Je pense qu'il faut partir tant que l'on est en bonne santé , les merdes arrivent vite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 8 Empty la retraite

Message par Billman 24/10/2020, 20:56

Benhurburg a écrit:Je pense qu'il faut partir tant que l'on est en bonne santé , les merdes arrivent vite.





Bonjour
Entierement d'accord faut -il avoir les moyens pour partir . Je l'ai prise jeune et en bonne sante je bossé un an sur deux en moyenne . Maintenant pour avoir un petit peu j'en chie un peu mais ce n'est plus pour longtemps et je le prends a la coule
et le boulot est bien comme il n'y a pratiquement personne a pres moi je me paye tous les bons boulots puisque je sais faire et les autres pas . Sa aide a rester zen avec le systeme tout piognon .

A bientot
Billman
Billman
Résident permanent

Nombre de messages : 985
Localisation : OOSTERZELE Begique
Age : 68
Tracteurs : OMR 270SL,
Date d'inscription : 01/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 8 Empty Re: la retraite

Message par Jean-No 25/10/2020, 19:38

Bonjour à toutes et à tous !

D'autant plus qu'ils font miroiter monts et merveilles si on fait un an de plus. Je "récupèrerais" a peu près 100 € ! Pas négligeable c'est sûr mais avec les frais de route et de repas, ça ne vaut vraiment pas le coup de se priver de quelques mois supplémentaires de liberté.

Bien sûr, ça se traduit par des mensualités à suivre mais 12 mois sup pour ça ... Rien que pour le principe !

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3107
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 8 Empty Re: la retraite

Message par polo-du-lot 25/10/2020, 20:00

c'est sur qu'il vaut mieux en profiter le plus possible , mais y'a le pb financier qui fait que on fait un peu plus la retraite - Page 8 Biggrin
et prendre la retraite rapidement sans avoir d'occupation secondaire réelle lorsqu'on travaille ca amène parfois a dépérissement de soi,se trouver une activité lorsque le gas faisait boulot, manger dodo c'est loin d’être évident
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7089
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 8 Empty Re: la retraite

Message par GORDINI 07 25/10/2020, 20:24

C'est pour ça que je me suis investi à fond dans le bénévolat !
ça ne me rapporte rien mais ça m'occupe et c'est très enrichissant en contacts humains,en projets...

A+
JP

____________________________________________
la retraite - Page 8 Mozlin11
la retraite - Page 8 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75952
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 8 Empty Re: la retraite

Message par Invité 25/10/2020, 21:04

J'ai vu des copains (plus de 5 ) partir à 55 ans à l'occasion d'un plan social et ne jamais atteindre 60 ans.
Un autre , un peu juste niveau fric , finir sa vie au boulot , déformé physiquement par la maladie , pour que que sa femme ait de quoi survivre.
Un autre qui avait été malade , que j'ai poussé dehors aussi à 55 et qui à rechuté pour disparaître à 57.
Alors dès que vous en avez assez PARTEZ!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 8 Empty Re: la retraite

Message par patrbell 26/10/2020, 00:34

Moi aussi j'ai vu bien des amis et collègues partir . C'est le privilège de vivre vieux . J'ai passé bien des fois dans ma vie a un cheveux de partir . A 50 ans c'est la santé et ma tête qui est parti . J'ai 62 et je travaille a me refaire une petite santé depuis ce temps . Des trois gars avec qui je travaillais , deux ont fait une crise du cœur fatal vers 55 ans et l'autre a combattu le cancer . Je suis le plus chanceux de la gang même sans ma mémoire et avec un cœur fonctionnant a 50% . Puis combien se sont suicidé ... Vous êtes la seule personne qui peux prendre soin de votre santé et de vous alors ne faite pas comme moi. Trop demander a votre tête et votre corp .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 8 Empty Re: la retraite

Message par mercade 26/10/2020, 08:04

Bonjour
Je vois que beaucoup ont un jugement intelligent, j'en connais qui ne satisfasse jamais, toujours en vouloir plus, après chacun fait comme il veut, pour moi c'est pas à 60 piges que l'on peu améliorer sa situation, mais c'est à 20 ans et à force de travail, et je le répète jusqu’à maintenant une retraite à taux plein c'est 50 %, et vous pouvez travailler encore et encore vous n'aurez pas plus , moralité laisser la place aux plus jeunes ceux qui veulent travailler, et vous je sais pas mais j'ai moins de besoins qu'avant, on s'adapte
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 8 Empty Re: la retraite

Message par treblig 26/10/2020, 09:54

mercade a écrit:Bonjour
Je vois que beaucoup ont un jugement intelligent, j'en connais qui ne satisfasse jamais, toujours en vouloir plus, après chacun fait comme il veut, pour moi c'est pas à 60 piges que l'on peu améliorer sa situation, mais c'est à 20 ans et à force de travail, et je le répète jusqu’à maintenant une retraite à taux plein c'est 50 %, et vous pouvez travailler encore et encore vous n'aurez pas plus , moralité laisser la place aux plus jeunes ceux qui veulent travailler, et vous je sais pas mais j'ai moins de besoins qu'avant, on s'adapte

bonjour
d'accord avec""mercade"" à la retraite on a moins de besoin qu'avant
moi je suis parti à 57ans et demi à taux plein et je ne regrette pas
en allant jusqu'à 60 ans j'aurais pu amélioré ma complémentaire de quelques euros mais il faut savoir s'arrêter

A+ GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2296
Localisation : 35390
Age : 73
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 8 Empty Re: la retraite

Message par Jean-No 26/10/2020, 09:58

Bonjour à toutes et à tous !

Pour le principe ...

Je le répète dans toutes les discussion sur ce sujet. Lorsque j'ai commencé mon boulot j'ai passé par la même étape que tous : la signature d'un contrat. Quand s'était mon tour en 1986, je crois bien que la retraite avait été fixée à 60 ans (mesure du premier mandat de Mitterrand).

Après c'est cochon qui s'en  dédit ! J'ai fait ma part du contrat, "ça doit suivre en face" !!!

Quand l'une des parties ne respecte  pas le contrat; il y a des pénalités. Mais des pénalités contre celui qui rompt le contrat  !

Actuellement c'est celui qui a fait sa part qui est sanctionné ...

Et ils peuvent venir dire (même avec l'accent du  Sud, on dirait celui de Gaudin !!!) qu'il n'y a plus d'argent dans les caisses, avec toutes les promesses qu'ils sont en train de faire, on est plus à ça près ou ce  sont de sacrés menteurs.

A bientôt !


Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3107
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 8 Empty Re: la retraite

Message par bricoulou 07 26/10/2020, 11:16

Bonjour , sur le principe je suis bien d'accord ,et je dirais même que sur des postes à connaissances techniques il serait bon de faire un tuilage avec le remplaçant ,ça éviterait certaines fermetures !!! certains métiers nécessitent des compétences que seule la pratique fait l''expérience ! quand à plus de fric ,on a jamais vu un coffre fort derrière un cercueil !!! la santé est la plus grande richesse que l'on soit jeune ou vieux !
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3019
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 8 Empty Re: la retraite

Message par mercade 26/10/2020, 11:22

Oui il disent qu'il n'y a plus d'argent dans les caisses, peut-être, mais au début quand le système fut mis en place, il y avait peu de personnes pour toucher la retraite, et beaucoup pour cotiser, là ils se sont fait du gras, et pendant de longues années, et comme le gras était là, il y a eu distribution pour toute un tas de pleupleus et quand on parle du train de vie de l'état, la réponse est toujours la même, ;;;  le problème est pas là ;;; qu'ils disent en attendant c'est un détail, mais pour un nouveau président on change les bagnoles, pas question que manu monte dans la poubelle de de François, et c'est comme ça partout dernièrement ils ont dit on va remplacer une voiture sur deux pour la gendarmerie et la police, ben franchement il y a mieux à faire car le parc à mes yeux n'est pas si déglingué qu'on veut bien le prétendre, par contre dans certains hôpitaux quand on se balade dans les couloirs on est dans un autre temps 25 ans de retard, j'ai un ami qui est responsable d'une entreprise qui a en charge l'entretien et le fonctionnement d'un hôpital et le mot d'ordre c'est diminuer les couts au maximum, car c'est sur appel d'offre qu'ils décroche le marché, donc il tape le plus bas possible, en sachant très bien qu'il faudra faire l’impasse sur des choses parfois importantes, de l'argent il y en a et beaucoup, mais le plis est pris il y a trop de gros à arroser, et comme c'est eux qui dirigent ils ne vont pas couper demain, la branche sur laquelle ils sont assis *
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 8 Empty Re: la retraite

Message par Jean-No 26/10/2020, 12:35

Une petite anecdote vécue :

Ma collègue a eu l'occasion de pouvoir visiter le palais de l'Elysée ; il y a un peu plus de deux ans, pour les journées du patrimoine (?) Bref !

Le groupe n'a pas pu accéder au salon de réception, une des pièces célèbres de l'endroit, parce que Mme Macron avait programmé le changement du mobilier. La cour était remplie de camions de déménagement.

A cette opération s'ajoutait une rénovation de moquette. Le m2 est :non: je n'ai pas la mémoire des chiffres mais avec 1 m2 tu achètes une (bonne) occase agri sur le BonCoin !
La guide expliquait qu'elle était posée par plaque car au cours des réceptions si M. le dignitaire X fait tomber sa coupe de champagne, on ne nettoie pas : on change le morceau !

Mais à part ça, ... :siffle:

C'est vrai que le train de vie du Président et des ministres est une vitrine pour le reste du monde qui regarde. Je pense aux DS, SM et autres grosse berlines de chez Renault, ou Peugeot. C'est ni plus ni moins que de la pub pour ces marques. Alors pourquoi pas les "offrir" à la République?. Ca aurait autant de "gueule" que leurs promesses de don pour Notre Dame.


A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3107
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 8 Empty Re: la retraite

Message par patrbell 26/10/2020, 13:50

Ça ressemble étrangement a ça aussi au Canada quand on visite Ottawa . Entre autre connerie j'y ai appris en visitant le musé , que la reine d'Angleterre n'avait pas encore payer une dette qu'elle doit depuis près d'un siècle . Les intérêts courent toujours en justice .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 8 Empty Re: la retraite

Message par GORDINI 07 26/10/2020, 15:13

Bonjour
Patrice , si ta mémoire te fait défaut celle de tes congénères, par contre, est bonne !!!
va falloir passer cette addition par "pertes et profits" !

a+
JP

____________________________________________
la retraite - Page 8 Mozlin11
la retraite - Page 8 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75952
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 8 Empty Re: la retraite

Message par treblig 27/10/2020, 01:41

bonsoir
""mercade""
tu dis qu'ils tapent toujours pour avoir le prix le plus bas
un collègue me disait que (par exemple pour acheter un balai)
ils tapent le fournisseur le plus bas mais il y a un tas de gens qui s'occupent de ça
il y a celui qui fait la demande qui transmet à son chef qui transmet au service économe qui transmet au service des achats qui demande un devis aux commerciaux qui sont sur le pannel et j'en passe
et quand l'accord est signé la commande est passée et quand la commande arrive il faut que tout ce monde la réceptionne pour pouvoir débloquer le paiement
si bien que ça demande un temps ""fou""pour que tout ce monde mette sa signature (c'est sur que le prix sera le plus bas)mais il faut payer tout ce monde et résultat des courses le prix augmente

A+ GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2296
Localisation : 35390
Age : 73
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 8 Empty Re: la retraite

Message par HenriD 27/10/2020, 07:53

La retraite c'est pour les jeunes que ça m'inquiétes, déjà démarrer le marché du travail quand ils en trouvent avec des boulots très mal payés, on leur dit qu'il va falloir bosser jusqu'a pffff aller 65ans, tu m'étonnes qu'ils ont envie de faire la fête et d'en avoir rien à faire du coronavirus !
Mais bon avec la merde qu'ils mangent, les cancers qu'ils auront à foison à cause de ça et des ondes WIFI, bluetooth, 5G, 6G ....19G avec un système de santé qui devient de plus en plus à l'américaine y'en aura pas beaucoup à survivre jusqu'a 60ans pour profiter des piècette qu'ils auront cotisés :bizarre:
Comme vous dites quand la santé va, tout va ! Alors profitons à fond des moments présents et des gens présents avec un masque, du gel hydroalcoolique, un Raoult et à 2m de distance la retraite - Page 8 Yahoo

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1427
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 8 Empty Re: la retraite

Message par lhuysien 02 27/10/2020, 07:58

Et surtout , n'oublions pas le meilleur des gels hydroalcooliques : le RICARD !!!!!!!!!!
lhuysien 02
lhuysien 02
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2225
Localisation : Aisne
Age : 69
Tracteurs : tronçonneuses
Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 8 Empty Re: la retraite

Message par mercade 27/10/2020, 08:00

C'est ça, il n'a, bien que responsable du contrat, sur certains achats pas le pouvoir de choisir, car c'est décidé en haut, et ça le fait râler car parfois les prix sont bien supérieurs à ce qu'il pourrait trouver localement, c'est le service achat, attention gros groupe, les acheteur ont surement tous une piscine, mais bon je suis mauvaise langue,
Un exemple hier je suis passé chez lidle et à la caisse il y avait devant moi un type qui arborait un blouson avec un effigie bien visible avec des couleurs repérable, il avait des choses normal du beurre des biscuit du fromage bref des choses courantes, et au moment de payer il a sorti sa carte de paiement, et comme j'ai les yeux partout la carte arborait les même couleurs que sont blouson, ça m'a bien fait rire mais bon cela ne nous regarde pas,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 8 Empty Re: la retraite

Message par HenriD 27/10/2020, 11:29

mercade a écrit:C'est ça, il n'a, bien que responsable du contrat, sur certains achats pas le pouvoir de choisir, car c'est décidé en haut, et ça le fait râler car parfois les prix sont bien supérieurs à ce qu'il pourrait trouver localement, c'est le service achat, attention gros groupe, les acheteur ont surement tous une piscine, mais bon je suis mauvaise langue,
Un exemple hier je suis passé chez lidle et à la caisse il y avait devant moi un type qui arborait un blouson avec un effigie bien visible avec des couleurs repérable, il avait des choses normal du beurre des biscuit du fromage bref des choses courantes, et au moment de payer il a sorti sa carte de paiement, et comme j'ai les yeux partout la carte arborait les même couleurs que sont blouson, ça m'a bien fait rire mais bon cela ne nous regarde pas,

Quel gros con ! à sa place j'irai pas au Lidle mais chez Fauchon ! :youpi:

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1427
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 8 Empty Re: la retraite

Message par petrus.axel 27/10/2020, 11:51

Benhurburg a écrit:J'ai vu des copains (plus de 5 ) partir à 55 ans à l'occasion d'un plan social et ne jamais atteindre 60 ans.
Un autre , un peu juste niveau fric , finir sa vie au boulot , déformé physiquement  par la maladie ,  pour que que sa femme ait de quoi survivre.
Un autre qui avait été malade , que j'ai poussé dehors  aussi à 55 et qui à rechuté pour disparaître à 57.
Alors dès que vous en avez assez PARTEZ!!!!!

Que dire de mieux??
petrus.axel
petrus.axel
Pilote chanceux

Nombre de messages : 81
Localisation : NESLE HODENG
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 812
Date d'inscription : 12/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 8 Empty Re: la retraite

Message par ergerg 24/11/2020, 00:12

la retraite - Page 8 502276
plus que 2 mois et une semaine
super année presque 3 mois de chaum corona
et avec une obligation de 39h par semaine c est 85/100 de salaire mais sur 35h
l année de plus pour la complémentaire Agirc-Arrco ne vas pas servir a grand chose
ergerg
ergerg
Résident permanent

Nombre de messages : 572
Localisation : finistere
Age : 65
Date d'inscription : 25/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 8 Empty Re: la retraite

Message par lhuysien 02 24/11/2020, 07:48

Tu vas t'ennuyer !!!!!!!!!!!!!!
lhuysien 02
lhuysien 02
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2225
Localisation : Aisne
Age : 69
Tracteurs : tronçonneuses
Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 8 Empty Re: la retraite

Message par gma 24/11/2020, 08:51

bonjour a tous
ergerg tu ne sais peut être pas mais agirc- arrco
la retraite - Page 8 Agri_a10
a lire j'ai U la surprise une fois ma retraite finalisée
gilbert
gma
gma
Résident permanent

Nombre de messages : 846
Localisation : loiret
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 8 Empty Re: la retraite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum