widget_PA
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

la retraite

+38
HenriD
patrbell
Vosgien
cedreatlas11
daniro
polo-du-lot
Billman
titine
balou
mcgyver
lionelsfv402
labièle de cadix
Le Cauchois
honore jm
gma
treblig
MF65
serge 74
lhuysien 02
Codenet 56
8080
Holo
bricoulou 07
Jean-Luc 16
EMMANUEL78
ATTOSS19
BIBI 18
galevinc
JJR24
Christian Colette
montebetaman
mercade
Jean-No
ergerg
ferguson
GORDINI 07
Capblanc
OB44
42 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

la retraite Empty La retraite..

Message par OB44 Mar 17 Sep 2019 - 13:47

Bonjour à tous,

Sachant que je suis un BERNARDOPHILE averti, et toujours et encore passionné par l'Histoire des BERNARDs, et que de plus ! j'attends avec impatience ma retraite (deux ans !), mon épouse m'a fait un cadeau. Un T Shirt sur le quel il est écris :

JE NE VIEILLIS PAS !
JE PRENDS DE LA VALEUR

:siffle: :bizarre: :non: :youpi: la retraite 974250 la retraite 11945 la retraite 502276 la retraite Yahoo la retraite Wink la retraite Haha la retraite Good1 super! la retraite Bye la retraite Blink

____________________________________________
Cordialement.
OB44
OB44
OB44
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5300
Localisation : La Roche-sur-yon
Age : 64
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

la retraite Empty Re: la retraite

Message par Capblanc Mar 17 Sep 2019 - 14:29

OB44 a écrit:
JE PRENDS DE LA VALEUR
 


Parce que ton épouse a pris un deux places et qu'elle s'y est installée...,malin! la retraite Wink

____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3401
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

la retraite Empty Re: la retraite

Message par OB44 Mar 17 Sep 2019 - 15:08

la retraite 11945 la retraite Good1

____________________________________________
Cordialement.
OB44
OB44
OB44
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5300
Localisation : La Roche-sur-yon
Age : 64
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

la retraite Empty Re: la retraite

Message par GORDINI 07 Mar 17 Sep 2019 - 19:24

T'es comme le bon vin !
mais si nous prenons tous de la bouteille, nous n'avons pas tous la chance de bien vieillir !

a+
JP

____________________________________________
la retraite Mozlin11
la retraite 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75817
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

la retraite Empty Re: la retraite

Message par ferguson Mar 17 Sep 2019 - 21:27

salut !!
chance . ou possibilité . il y en a qui ont les 2 hi hi !
ferguson
ferguson
Résident permanent

Nombre de messages : 104
Localisation : aube
Date d'inscription : 03/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

la retraite Empty Re: la retraite

Message par ergerg Mar 17 Sep 2019 - 21:49

salut
pour moi en théorie ça aurai dut être a la fin de l année
au cause du malus des complémentaires je vais devoir faire une de plus la retraite Ouin
ergerg
ergerg
Résident permanent

Nombre de messages : 568
Localisation : finistere
Age : 65
Date d'inscription : 25/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

la retraite Empty Re: la retraite

Message par Jean-No Mer 18 Sep 2019 - 8:42

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis de 1962 donc une des dernières tranches à ne pas être trop "changées".

Je veux bien entendre tout ce que l'on veut sur la nécessité de ..., la crise ...
Quand j'ai commencé mon boulot, j'ai signé un contrat de travail. Il prévoyait des dispositions pour le régime de retraite. J'ai fait ma part du contrat et je suis en train de le terminer.
Si une des parties revient sur les dispositions prévues et ne respecte donc pas le contrat d'origine, il y a, normalement, condamnation ou mise en place de compensations.

Après ...

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3101
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

la retraite Empty Re: la retraite

Message par mercade Mer 18 Sep 2019 - 9:27

Hail ça c'est un sujet qui promet, LOL
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3413
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

la retraite Empty Re: la retraite

Message par montebetaman Mer 18 Sep 2019 - 11:22

Bjr à tous à à toutes
Bonne retraite à ceux qui vont y prétendre .... c'est bien ils alimenteront le forum de leur restau , image et autre ...... bref des sujets que je vais pouvoir lire la retraite 502276
MAIS SURTOUT profitez en .... la retraite 502276 la retraite 502276 la retraite 502276 la retraite 974250 la retraite 974250

moi suis encore loin .... avec mes 43 printemps ... mais au vu de mon boulot suis pas fatigué ... quand on est fonctionnaire :siffle:
a+ david !!
montebetaman
montebetaman
Résident permanent

Nombre de messages : 163
Localisation : sainte menehould
Age : 47
Tracteurs : someca 35 de 1963
Date d'inscription : 30/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

la retraite Empty Re: la retraite

Message par mercade Lun 6 Jan 2020 - 9:35

Bonjour
Se sujet date de septembre, et il n'a jamais à ce jour été autant d'actualité,
pour nous ceux qui y somme même si on se sent moins concerné, il n'en reste pas moins que nous pouvons nous poser des questions, comment cela va t'il se terminer, bientôt il n'y aura plus personne pour retaper les vielles machines, car il ne seront plus en forme au moment de la retraite, quand j'écoute tout ce que l'ont entends je suis bien triste, car en fait ce n'est qu'une histoire de gros sous , alors qu'il y en a assez pour tout le monde, allez comprendre
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3413
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

la retraite Empty Re: la retraite

Message par Christian Colette Lun 6 Jan 2020 - 9:47

J'ai basculé il y a 6 jours du côté obscur de la
- force
- vieillesse
- économie
- sagesse... (rayé la ou les mentions inappropriés)

J'ai 63 ans passé et j'ai dû faire un an de rab à cause de 8 trimestres qui n'ont pas été validés... alors pour les plus jeunes et avec ce qui se prépare...

Si non, je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis très longtemps...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5865
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

la retraite Empty Re: la retraite

Message par Capblanc Lun 6 Jan 2020 - 10:07

Bonjour,

La retraite...? Napoléon n'en voulait pas... la retraite Nono

:youpi:

____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3401
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

la retraite Empty Re: la retraite

Message par Christian Colette Lun 6 Jan 2020 - 10:11

Bien vu, d'ailleurs lorsqu'il est allé en vacances en Russie, il n'a pas du tout apprécié qu'on l'oblige à la retraite...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5865
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

la retraite Empty Re: la retraite

Message par JJR24 Lun 6 Jan 2020 - 10:30

Bonjour,

Sur ce sujet, Nous sommes des milliers à avoir répondu aux questions par internet, plus les questions du gouvernement, "qui a remis ça"!!!...la retraite 267490
Très peu de réponses sur des interrogations précises!...(pertes, prélèvements...) la retraite 267490
(Sans compter un commissaire qui "se fait virer", sans doute pas assez directif!!!...)
Conclusion perso: il y a des gens qui ont vu la manne financière! la retraite 267490 la retraite 267490
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11038
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

la retraite Empty Re: la retraite

Message par galevinc Lun 6 Jan 2020 - 11:38

J'ai la chance d'être en retraite depuis 1 an,
et je souhaite à tous de pouvoir la prendre aussi tôt.
Mais malheureusement ce n'est pas (et sera encore moins) le cas.

Bien qu'étant dans une grande entreprise de service public,
j'ai passé des jours et de longues nuits dehors par tous les temps,
et surement était plus longtemps en haut d'un poteau que sur un fauteuil.

Résultat, le dos pas en super forme, et mal partout le matin!!!
mais cela concerne beaucoup de métiers, et ils s'en foutent complètement
Pourvu que je dure encore un moment pour pouvoir bricoler tous mes projets,
et aussi aller manifester pour un monde meilleur la retraite Biggrin
galevinc
galevinc
Résident permanent

Nombre de messages : 290
Localisation : Creuse 23
Age : 63
Tracteurs : MASSEY petit gris, IH 745
Date d'inscription : 11/04/2012

http://www.galevinc.com/

Revenir en haut Aller en bas

la retraite Empty Re: la retraite

Message par mercade Lun 6 Jan 2020 - 12:40

Ben oui c'est ça, pour ceux qui auront eu la chance comme nous de commencer entre 14 et 16 ans, je dit chance c'est pour rire car même en partant à 60 ans j'ai quand même eu 176 trimestres,retenu, et 190 en tout, alors qu'est ce qu'ils nous emmerdent avec un age de retraite, alors que nous on a été obligé de jouer les prolongations la solution est pourtant simple, un temps de cotisation X, et retraite sans conditions d'age, ça c'est juste, et pour le mal partout le matin, l'avantage c'est que l'on sait que l'on est pas mort c'est déjà ça LOl
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3413
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

la retraite Empty Re: la retraite

Message par ergerg Lun 6 Jan 2020 - 13:40

salut les p'ti vieux :siffle:
pour mois aussi un an de plus a faire et encore , j ai 5 trimestres  avant 20 ans
si non c etait 2 ans
les travaux pénible , grosse arnaque ,il faut etre presque mort
en 40 ans j en ai soulevé , des charges ,et grimpé des km d échelles
sans considération
c est comme ça
mielleux veux a tous .
ergerg
ergerg
Résident permanent

Nombre de messages : 568
Localisation : finistere
Age : 65
Date d'inscription : 25/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

la retraite Empty Re: la retraite

Message par BIBI 18 Lun 6 Jan 2020 - 17:09

Bonjour
Vais pas faire de commentaires sur ce qui se prépare sur la retraite, veut pas être mal poli sur le forum, mais n'en pense pas moins la retraite Nono  Né en 49  travaillé à partir de 14 ans,  certif en juillet août au boulot bof Ma chance, enfin si on peut dire, après de longues années comme ouvrier, 2003 vote de la loi sur les carrieres longues ! Vu que je pouvais partir en 2006 super! direct la mairie pour consulter le journal officiel sur les " conditions de départ anticipé " Oups c'était pas acquis !! J'etais dedans ouf !Fallait, si je me rappelle bien, 5 trimestres COTISÉS à la sécu avant 16 ans. Paraissait simple, mais pas tant que ça, des copains ont quittés l'école en même temps que moi, mais sont partis en apprentissage, moi direct comme salarié avec paiement sécu de suite. Eux n'ont pas bénéficié comme moi d'un départ à 56 ans retraite sécu et complémentaires à taux plein. Par contre, commencé à payer la sécu et la complémentaire à 14 ans, mais on m'a comptabiliser qu'a partir de 16 ans !! A savoir aussi, à l'époque, la complémentaire n'était pas obligatoire, elle l'ai devenue à partir de 1975 (à vérifier) J'ai eu la chance de cotiser de suite, c'était une grosse boîte, on cotisait déjà. Plus tard, j'ai travaillé dans le déménagement, là on m'a demandé si je voulais COTISER le patron me retenait la cotisation sur ma paye, n'était encore pas obligatoire à ce moment. De 64 à 75,  cotisé à la complémentaire qui n'était pas obligatoire, heureusement, à ma demande de retraite à la secu, l'employé chargé de ma retraite a dit que j'avais gagné au mini 7 à 8% de plus pour ma pension. Voilà, j'ai été un peu long, voulait expliquer que la loi de 2003, m'avais bien raccourci mon temps de travail. Parti à 56 ans, 42 ans de travail ouvrier, en retraite depuis déjà 14 ans, je profite bien, pas " des milles et des cents " de pension, mais a deux ça va. Je m'ennuie pas, parfois même pas le temps de tout faire  la retraite Haha  j'ai eu aussi a finir ma maison, donc beaucoup de boulot MAIS pas de patron derrière moi  la retraite 11945  comprends pas ceux qui s'em...... peut-être pas travaillé dur, pas fatigué ! C'est un autre sujet.
Petite pensée pour ceux qui vont devoir faire attention avec ce qu'on leurs prépare, pense que ça ira pas en s'améliorant !
Bon voeux à tous   ami
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

la retraite Empty Re: la retraite

Message par ATTOSS19 Lun 6 Jan 2020 - 17:19

bonsoirsa tous , et meilleurs vœux pour cette nouvelle année , et surtout la santé ,

vous dites , :siffle:
Petite pensée pour ceux qui vont devoir faire attention avec ce qu'on leurs prépare, pense que ça ira pas en s'améliorant ! la retraite Yahoo

hé bien les jeunes vous aller avoir la retraite a titre posthume , comme ca pas un sous a sortir des caisses ,
ils sont malins les gogos la retraite Nono la retraite Nono la retraite Nono la retraite 267490 la retraite 267490 la retraite 267490 la retraite 267490

daniel
ATTOSS19
ATTOSS19
Résident permanent

Nombre de messages : 619
Localisation : UZERCHE
Age : 62
Tracteurs : PONY 812 ET SOM 35
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

la retraite Empty Re: la retraite

Message par mercade Lun 6 Jan 2020 - 18:04

Faut les caisses dans le privé sont excédentaires au jour d'aujourd'hui, et les caisses des professions qui s'assurent eux même également, seule les caisses du service public semblent déficitaires, c'est là que le gouvernement veut récupérer les sous à droite et à gauche, pour financer ces caisses déficitaires, et ça c'est pas de la faute des fonctionnaires sur qui on tapes beaucoup, mais à leur employeur qui n'a pas organisé les cotisations en conséquence et cela pour faire des économies pour financer leurs trains de vie, et croyez moi ils vivent comme des princes,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3413
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

la retraite Empty Re: la retraite

Message par Christian Colette Lun 6 Jan 2020 - 18:19

mercade a écrit:Faut les caisses dans le privé sont excédentaires au jour d'aujourd'hui, et les caisses des professions qui s'assurent eux même également, seule les caisses du service public semblent déficitaires, c'est là que le gouvernement veut récupérer les sous à droite et à gauche, pour financer ces caisses déficitaires, et ça c'est pas de la faute des fonctionnaires sur qui on tapes beaucoup, mais à leur employeur qui n'a pas organisé les cotisations en conséquence et cela pour faire des économies pour financer leurs trains de vie, et croyez moi ils vivent comme des princes,  

L'employeur des fonctionnaires est... l’État... et l’État gère à la petite semaine donc après il faut bien qu'il y ait des coupables... Les fonctionnaires.
Une étude sérieuse avait fait ressortir que les 70% calculé sur les 6 derniers mois (sans les primes) correspondait à 3 francs 5 sous au calcul de la retraite du privé (50% du salaire).
L'arnaque pour le privé c'est lorsqu'on est passé des 10 meilleures années au 15 puis au 25 meilleures années en attendant de passer au 42 ou X meilleures années.
Le mauvais pour la fonction publique c'est lorsqu'on augment de grade un fonctionnaire 6 mois avant son départ à la retraite. Rassurez vous, ce n'est pas pour les petits grades C, B et même A mais surtout pour les A+,A++, encadrants, directeurs et le reste, ceux à x dizaine de millier d'euros par mois...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5865
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

la retraite Empty Re: la retraite

Message par EMMANUEL78 Lun 6 Jan 2020 - 22:37

Je suis fonctionnaire (prof en lycée pro) je ne toucherai pas une retraite mais une pension .L'état ne cotise à aucune caisse de retraite mais continu à nous payer jusqu'à notre mort la retraite 267490
Part contre beaucoup confondent fonctionnaire et fonction publique qui eux touche une retraite.
Dans mon cas il me faut 42 années cotisées et 62 ans pour une pension complète soit un départ à taux plein à 63.5 ans . Quand j'entends dire que nous somme des fainéantx qui partons avant 60 ans je rigole :siffle:
EMMANUEL78
EMMANUEL78
Résident permanent

Nombre de messages : 254
Localisation : Blaru 78
Age : 61
Date d'inscription : 03/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

la retraite Empty Re: la retraite

Message par Jean-Luc 16 Lun 6 Jan 2020 - 23:30

Bonsoir
J'aurais mes 169 trimestres de cotisations fin septembre 2026 et bien décote ou pas décote je jetterait l'éponge . Ils me verront pas me rouler sous des camions ou des pelleteuses après ça .
Jean-Luc 16
Jean-Luc 16
Résident permanent

Nombre de messages : 689
Localisation : Barbezieux 16300
Age : 57
Tracteurs : Pony 812
Date d'inscription : 19/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

la retraite Empty Re: la retraite

Message par bricoulou 07 Mar 7 Jan 2020 - 8:32

Bonjour à tous : retraité des deux régimes (23 ans privé et 19 ans fonction territoriale )
un mixte des deux éviterait que la France se divise avec les travailleurs de tous bords !
je m'explique :
créer un taux par année de cotisation :exemple 1,8 pour qu'à 40 ans de versement nous ayons 72/ 100 de notre salaire moyen sur 10 ans , pour ceux qui font des études (commencent plus vieux ,mais ont souvent des salaires supérieurs ) il m’horripile que ça soit les autres qui décident un âge de départ (pivot ) les gens sont suffisamment informés pour choisir quand ils veulent s'arrêter !!! )
les points c'est un peu le même principe ,sauf que c'est l’état qui décide de sa valeur !!!
pour les emplois pénibles ;un bonus d'un trimestre par 5 ans me semble pas utopique ; mais comme je ne suis ni élu et encore moins au gouvernement ; et que l'échelle des salaires est juste inversée : ce sont les plus bas salaires qui créent des richesses et les plus hauts salaires qui s’empiffrent :
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3014
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

la retraite Empty Re: la retraite

Message par mercade Mar 7 Jan 2020 - 8:37

pour répondre à EMMANUEL78 le problème est là, le gouvernement voudrait récupérer les cagnottes des caisses qui fonctionnent justement pour payer les retraites, ou pensions, le mot change, mais le problème est le même,qu'il n'ont pas voulu en son temps financer par des cotisation, c'est un peu facile, c'est la cigale et la fourmi , et pour les profs j'oserais dire que ces petites pensions ne seraient pas un problème, par contre il y a des pensions nombreuses, et pour lesquelles les sommes donnent le vertige, et c'est ça qu'il veulent protéger, et avec tout ces jeunes députés, et députées que l'on a vu surgir de partout ces derniers temps c'est pas gagné, et la liste est longue, les préfets fantôme les secrétaires de ceci les secrétaires de cela etc etc
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3413
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

la retraite Empty Re: la retraite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum