widget_PA
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

la retraite

+38
HenriD
patrbell
Vosgien
cedreatlas11
daniro
polo-du-lot
Billman
titine
balou
mcgyver
lionelsfv402
labièle de cadix
Le Cauchois
honore jm
gma
treblig
MF65
serge 74
lhuysien 02
Codenet 56
8080
Holo
bricoulou 07
Jean-Luc 16
EMMANUEL78
ATTOSS19
BIBI 18
galevinc
JJR24
Christian Colette
montebetaman
mercade
Jean-No
ergerg
ferguson
GORDINI 07
Capblanc
OB44
42 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

la retraite - Page 6 Empty Re: la retraite

Message par ergerg 12/1/2020, 13:47

c est tellement compliqué et ça change tout le temps.
je te parle de mon cas retraite au 1 janvier 2020. né en 1959 avec 4 trimestres avant 20 ans.
je ne sais pas depuis quand les départs anticipés pour carrière longues existent .
je sais que beaucoup d anciens on cotisés a perte bien plus qu il n en faut .
pour les jeunes ça seras bien pire , il faut faire des etudes pour faire mieux que nous , ils vont commencer a 25 ans alors 43 ans  :siffle:
je pence aussi la même chose de mes collègues privilégies mais après tout tant mieux pour eux ils auraient tort de ne pas profiter du  système .
ton amis , il a commencer a quel age ?
on a parlé de bourses plus haut
j ai 2 fils
un qui a un bts , l autre un bac pro , après leur diplôme ils on fait une FCIL formation complémentaire d initiative locale
le BTS avais droit aux bourses mais pas le BAC PRO car bac pro  :bizarre:
ergerg
ergerg
Résident permanent

Nombre de messages : 572
Localisation : finistere
Age : 65
Date d'inscription : 25/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 6 Empty Re: la retraite

Message par Billman 12/1/2020, 14:07

Bonjour

Je ne vois pas pourquoi allonger la durée de cotisation . Il y a le pognon pour faire le contraire et revenir au 37 ans ; suffit de taxer les placements boursier comme on taxe les salaries , mais comme on a detruit l'epargne traditionnelle qui ne raportait pas assez aux banques et surtout en cas de crash boursier celles-ci ne sont plus responsablent puisque c'est le pigeon qui joue à la bourse qui l'est devenu malgres lui, on ne va taxer les petits joueurs..... Donc on va trouver tous les pretexte pour allonger le temps de cotisation et quand tu partira a 67 ou plus tu n'aura plus la case repos et profite de la vie qui te reste tu passera direct a la case Hosto et mourroir ....

A bientot
Billman
Billman
Résident permanent

Nombre de messages : 985
Localisation : OOSTERZELE Begique
Age : 68
Tracteurs : OMR 270SL,
Date d'inscription : 01/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 6 Empty Re: la retraite

Message par Christian Colette 12/1/2020, 15:25

Bof, il y les dirigeants, le fric, les assurances et les banque et.... la plèbe....
Quant une nouvelle nuit pour l'abolition des privilèges ?
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5885
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 6 Empty Re: la retraite

Message par Billman 12/1/2020, 15:29

Quand ils auront laché leurs smatphone et le reste
Billman
Billman
Résident permanent

Nombre de messages : 985
Localisation : OOSTERZELE Begique
Age : 68
Tracteurs : OMR 270SL,
Date d'inscription : 01/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 6 Empty Re: la retraite

Message par polo-du-lot 12/1/2020, 15:31

et si on taxés les retraités la retraite - Page 6 Jester
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7089
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 6 Empty Re: la retraite

Message par ergerg 12/1/2020, 15:38

polo-du-lot a écrit:et si on taxés les retraités la retraite - Page 6 Jester

:siffle: :bizarre: :non: la retraite - Page 6 Fans la retraite - Page 6 11945
ne jette pas d huile sur le feu

je viens de remplir ma demande d attestation de retraite anticipée  :youpi:
ergerg
ergerg
Résident permanent

Nombre de messages : 572
Localisation : finistere
Age : 65
Date d'inscription : 25/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 6 Empty Re: la retraite

Message par Christian Colette 12/1/2020, 15:39

Rassure toi Polo, c'est déjà fait... 11,3% au titre dee la CSG, CRDS et casa...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5885
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 6 Empty Re: la retraite

Message par Capblanc 12/1/2020, 15:41

Ahhh...le bon temps !  j'ai encore cette offre de l'état à encadrer : vacances

la retraite - Page 6 20180610

Bon, les taux d'emprunt bancaire étaient élevés également, logique...pour l'immobilier, près de 10%.

____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3401
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 6 Empty Re: la retraite

Message par ergerg 12/1/2020, 16:11

en 1980 c était le double il me semble
le mieux j avais l APL qui était en fonction de taux
comme j ai maintenant on dit auto construit . c est moities prix
des tonnes de cailloux et charger décharger une palette de ciment avant d aller travailler .
ergerg
ergerg
Résident permanent

Nombre de messages : 572
Localisation : finistere
Age : 65
Date d'inscription : 25/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 6 Empty Re: la retraite

Message par polo-du-lot 12/1/2020, 16:39

11% pff ridicule christian

25% pour moi + 42% pour l'employeur chercher l'erreur :bizarre:
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7089
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 6 Empty Re: la retraite

Message par Jean-No 12/1/2020, 17:16

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis un peu en décalage mais j'ai quitté "le poste" pour un rassemblement de famille …

Je voulais tout de même dire que nos jeunes ne sont plus top réactifs mais faudrait-il encore que les journalistes fassent leur boulot !

Est-ce que vous avez vu ou lu quelque part que les lycéens et les étudiants Lillois ont fait un sacré barouf avant les vacances de Noël. Ils ont manifesté leur mécontentement par rapport aux étudiants qui  se sont suicidés durant cette période.

Pas un mot nul part … et pourtant il y a un imbécile qui a jeté une bouteille d'acide sur les CRS ! (que des  chaussures abimées mais le geste …)

Je pense depuis longtemps que l'on essaie de les museler mais il n'y  a rien de pire que quelqu'un qui se  rend compte qu'on le prend pour un con  en grand format.

Je ne le verrai peut-être pas mais ils vont nous étonner. Ca  prendra du temps …

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3107
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 6 Empty Re: la retraite

Message par Invité 12/1/2020, 17:33

Depuis 1981 c'est chacun pour sa gueule , on risque d'attendre en vain :bizarre:
mais !!!!
On a affaire à une bande de moutons qui suivent n'importe qui , de Greta la pollueuse aux influenceurs youtu-pur-beur la retraite - Page 6 Blink
aussi !!!
il se pourrait que ça dégénère d'un coup , pour rien et sans savoir pourquoi. la retraite - Page 6 Glare

M'enfin ... ils ont déjà accepté de choisir des études post bac imposées et un métier qu'ils choisiront aussi "par défaut"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 6 Empty Re: la retraite

Message par Christian Colette 12/1/2020, 17:45

polo-du-lot a écrit:11% pff ridicule christian

25% pour moi + 42% pour l'employeur chercher l'erreur :bizarre:

Ce ne sont pas ce que l'on nome les charges sociale sur salaire et patronales mais 11,3% sur des retraites de 1000 ou 1200€ ce n'est quant même pas mal je trouve...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5885
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 6 Empty Re: la retraite

Message par Invité 12/1/2020, 18:34

Auxquels il n'est pas inutile d'ajouter une complémentaire santé .

et pour les salariés si tu cotises à AGIRC et ARCCO tu peux ajouter 10% de plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 6 Empty Re: la retraite

Message par polo-du-lot 12/1/2020, 19:02

tout est compris la retraite - Page 6 Biggrin
après on entend certains dirent qu'il suffit d'augmenter les charges patronales pour trouver l'équilibre
= augmentation du cout du travail = travail délocaliser ,
sans pour autant que les actionnaires perdent beaucoup la retraite - Page 6 Sad
on les encourage juste a investir a l'étranger de cette manière la retraite - Page 6 Good1
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7089
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 6 Empty Re: la retraite

Message par Invité 12/1/2020, 19:13

Tu peux suivre la boite quand elle délocalise , on nous l'a proposé :
soit la Roumanie avec un salaire roumain soit la Chine avec un salaire chinois , c'est toi qui choisis

Quand il y a 1 productif pour 20 improductifs ce n'est pas celui qui produit qui coûte cher.
Si tu redéploies 18 improductifs sur le terrain tu augmentes la productivité pour le même coût
Donc , à augmenter les cotisations tu peux rester avec un coût du travail moindre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 6 Empty Re: la retraite

Message par polo-du-lot 12/1/2020, 19:32

euh t'a un sacré ratio :siffle:
le mec doit être sacrément productif ,
je dirais plutôt le contraire dans ne société "normale"
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7089
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 6 Empty Re: la retraite

Message par Invité 12/1/2020, 19:39

polo-du-lot a écrit:euh t'a un sacré ratio :siffle:
le mec doit être sacrément productif ,
je dirais plutôt le contraire dans ne société "normale"

Dans toutes les grandes boites françaises ça va dans ce sens , c'est pour ça qu'elles disparaissent ou ont disparues les unes après les autres .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 6 Empty Re: la retraite

Message par Christian Colette 12/1/2020, 19:44

Vous ne connaissez pas la blague du défi entre la France et les Anglais à l'aviron ,
8 hommes par bateaux et la France se fait ramasser.
Chez nous on se pose "des" questions et sur l'équipage on nomme :
- 1 DRH
- entraineur
- 1 Chef de rang
-...etc etc
et
- 1 Rameur....
L'année suivante on recommence la course et la France, malgré les efforts monstrueux du rameur perd face aux 8 rameurs anglais.
Et qu'advint-il ?
On licencie le barreur pour faute grave...

A méditer...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5885
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 6 Empty Re: la retraite

Message par GORDINI 07 12/1/2020, 21:12

Et dans la vraie vie c'est pareil !
Dans la boîte de transports où j'étais commercial et où j'ai connu ma seconde femme qui était au SAV, on a d'abord assisté à la vente de la boîte par celui qui l'avait créé, puis à plusieurs reventes....et en même temps, la suppression des chauffeurs remplacés par des locatiers, moins bien payés, et surtout moins motivés.En parallèle on a embauché un Mr Qualité (et créé tout un service qualité pour avoir l'agrément ISO 2000....), des formateurs pour les chauffeurs qui restaient, des responsables des ventes régionaux (entre le dir com et nous) .....bref ! beaucoup de nouveaux improductifs et moins de productifs ! Résultat, la boîte a disparu malgré ses 50 agences à la belle époque.....

____________________________________________
la retraite - Page 6 Mozlin11
la retraite - Page 6 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75952
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 6 Empty Re: la retraite

Message par BIBI 18 13/1/2020, 15:21

Bonjour
Ça reflète bien le " management " actuel. Comme je dis souvent des 1er de la classe on ne voit plus que ça ! Ça arrive la tête pleine de projet, ça veut tout changer ce qui marche depuis des décennies, que soit en usine, dans le commerce ou l'administration et surout politique. De plus pour les seconder, faut 2 ou 3 pers là où avant 1 chef atelier ou d'équipe suffisait. Tout ça coûte, sans compter la réorganisation de tout ce qu'ils touchent, on se retrouve avec une dizaine de pers supplémentaires et en plus ces messieurs sont souvent très bien payés. Comme dis JP ont se retrouvent vite avec une masse salariale qui risque très d'être dépassée pour la production que l'on a, avec les conséquence que l'on connaît " on ferme " A côté de ça, le nombre d'ouvrier ou employé ne change pas. Conclusion ! Pour faire simple, on se retrouve avec plus de chef que de gars pour produire, ça peut pas le faire longtemps, ceux d'en haut, y arriveront toujours, mais les autres ??
PS suis pas contre ceux qui ont fait des études et qui sont des têtes, les nouvelles méthodes, ils en faut aussi. Mais bon ça va, le gars qui a 20 ans d'atelier ou le commercial qui etait là, quand l'autre était encore en culotte courte, pas besoin de lui rappeler ce qu'il doit faire !! Forcément avec de plus en plus de jeunes qui font des études et moins de manuels, y a un équilibre un peu modifié dans la masse des gens qui bossent. ami
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 6 Empty Re: la retraite

Message par Holo 13/1/2020, 18:12

Bonsoir à tous
Comme vous dites des improductif il y en a un paquet.
La ou j'étais c'était une usine de bouffe R R, Non ce n'était pas Rol-Royce, mais une partie des boites de conserve + autres,
Vous n'allez pas me croire, il y avait des lignes de production qui avaient facilement + de 20 ans quand j'y suis arrivé.
Comme il faut progresser, un jour en revenant de congé on trouve que les lignes (qui sauf aux endroit de remplissage) se trouvaient à environ 2,5 m de haut cela permettant de passer sans problème dessous que ce soit à pied ou avec des chariots. Et bien ces lignes étaient descendues à 80 cm du sol cela pour ne pas avoir à monter sur un escabeau car trop dangereux les rares fois ou une boite se renversait sur les lignes.

Qu'à cela ne tienne les gars de la maintenance ayant touchés des servantes toutes neuves mais mesurant pratiquement 1m de hauteur,  obligation de relever les lignes afin que les servantes puissent passer dessous. Quand aux corniauds que nous sommes il était impossible de passer dessous et bien sur idem dessus, il a été proposé de créer une commission de 6 personnes afin de trouver une solution.
6 mois après et de nombreuses journées de réunions,  la solution trouvée était de construire des passerelles aux endroit ou nous devions passer, mais les construire à pris 1 an de plus et tous ceux qui travaillaient ce sont retrouvés à monter et descendre des escaliers de 6 ou 7 marches de chaque coté cela à longueur de journée sans compter le tarif des passerelles en question car les boites passant dessous il fallait que tout ça soit en inox avec de hauts rebords pour que rien ne puisse tomber dans les boites, de plus aux endroit ou passait pas mal de monde les passerelles en question étaient de 2 m de large afin pour pouvoir  se croiser à plusieurs personnes.
Mais je ne vous dis pas quand des boites se couchaient sous les passerelles il était impossible de les attraper. Sans compter que les chariots et autres gerbeurs ne passant plus , tout était passé à la main... il est vrais que ce n'était pas pénible pour le travailleurs
Les grosses têtes qui eux avaient fait des études n'avaient jamais pensés que nous nous étions obligés de passer pour travailler. ...
Je pense que ceux qui avaient construit les lignes en hauteur 30 ans avant devaient êtres moins cons.

Pour la norme ISO 2001 il avait été embauché une nana d'une trentaine d'années bien sur avec gros salaire et gros bagages.
Tout son travail à été de créer des entêtes sur tous les documents que nous avions, il y avait écrit
crée le:  date, lu par: xyz, approuvé par: abcd,
Elle venait tous les jours du fin fond du dpt voisin donc environ 150 Km matin et soir.
Pour cela elle à mis environ 1 an et demi, puis enceinte de 2 mois elle est resté en maladie 2 ans et demi de plus, après quoi elle est revenue mais n'ayant plus rien à faire, elle passait ces journée à se ronger les ongles et tordre des trombones, puis elle c'est plein de déprimer. Cela à duré 1 an de plus avant quelle soit priée de trouver un autre travail.
Enfin 5 ans avec un très gros salaire pour juste faire des entêtes de documents qui ne servaient à rien.
Elle n'est même jamais venue visiter les ateliers ou biens d'autres trimaient.  ami


Dernière édition par Holo le 13/1/2020, 21:55, édité 1 fois
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 6 Empty Re: la retraite

Message par ergerg 13/1/2020, 20:38

on s eloigne des retraites mais de lire tout ça c est mieux que de regarder la tv
en parlant de boittes de conserves
j ai un collègue qui était mécanicien réparateur de chaine de fabrication dans une usine de boittes de conserves
il est partit en retraite
il est partit et peu de temps après la chaine a stoppé , ils y ont mis son remplaçant , évidement pas formé
puis arrêt d une autre ligne ...
une semaine , deux , problème , quesconfé chef
et ben il l on rappelé en intérim
en 2 jours c était repartit
former un successeur en binôme , trop cher , pas la peine
maintenant il rigole bien quant ils l appellent régulièrement
le bigboss le prend dans ces bras "notre sauveur "
avant sa retraite il ne savait même pas qu il existait






ergerg
ergerg
Résident permanent

Nombre de messages : 572
Localisation : finistere
Age : 65
Date d'inscription : 25/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 6 Empty Re: la retraite

Message par Jean-Luc 16 13/1/2020, 20:38

Christian Colette a écrit:Vous ne connaissez pas la blague du défi entre la France et les Anglais à l'aviron ,
8 hommes par bateaux et la France se fait ramasser.
Chez nous on se pose "des" questions et sur l'équipage on nomme  :
- 1 DRH
-  entraineur
- 1 Chef de rang
-...etc etc
et
- 1 Rameur....
L'année suivante on recommence la course et la France, malgré les efforts monstrueux du rameur perd face aux 8 rameurs anglais.
Et qu'advint-il ?
On licencie le barreur pour faute grave...

A méditer...

Bonsoir
Tout est dit , il n'y a qu'à regarder ce qu'ils on fais avec les régions  cela devait simplifier en faite ça coute plus chère puisque il y a plus de monde pour gérer super!
Jean-Luc 16
Jean-Luc 16
Résident permanent

Nombre de messages : 689
Localisation : Barbezieux 16300
Age : 57
Tracteurs : Pony 812
Date d'inscription : 19/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 6 Empty Re: la retraite

Message par ergerg 13/1/2020, 20:59

pareil avec les regroupements de comcom locaux qui ne servent plus d un coter et locaux trop petits de l autre ,plus les deplacements
et des charger de mission pour surveiller les
, les quoi d ailleurs ,
a rien faire plutôt .
ergerg
ergerg
Résident permanent

Nombre de messages : 572
Localisation : finistere
Age : 65
Date d'inscription : 25/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

la retraite - Page 6 Empty Re: la retraite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum