widget_PA
Besoin de conseils pour apprendre a me servir d'une machine ancienne.
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Besoin de conseils pour apprendre a me servir d'une machine ancienne.
Bonjout , je viens d'acquérir un chenillard Lamborghini 60cv année 69-70.
Cependant je n'ai jamais manipulé d'engins de ce genre et j'aimerai trouver ici quelqu'un qui pourrait m'aider et m'aiguiller dans la manipulation de ma machine.
Voici d'ailleurs une photo :
[img][/img]
Cependant je n'ai jamais manipulé d'engins de ce genre et j'aimerai trouver ici quelqu'un qui pourrait m'aider et m'aiguiller dans la manipulation de ma machine.
Voici d'ailleurs une photo :
[img][/img]
Jules2a- Nouveau membre
Re: Besoin de conseils pour apprendre a me servir d'une machine ancienne.
Bonjour Jules et bienvenue à toi et à ton Lamborghini
j'adore ces chenillards !
c'est déjà du costaud, tu peux faire du bon boulot !
Tu devrais passer un petit MP à Marc (Chenillard77)
même s'il n'a pas le même que toi ,il se fera un plaisir de te donner quelques bons tuyaux!
A+
JP de NIMES
j'adore ces chenillards !
c'est déjà du costaud, tu peux faire du bon boulot !
Tu devrais passer un petit MP à Marc (Chenillard77)
même s'il n'a pas le même que toi ,il se fera un plaisir de te donner quelques bons tuyaux!
A+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Re...
le 603 C est plus récent que ce que tu annonces !
En 1970 ,c'est le capot comme celui-ci dessous (comme mon 345 à roues)
le 603 C est plus récent que ce que tu annonces !
En 1970 ,c'est le capot comme celui-ci dessous (comme mon 345 à roues)
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
salut a tous !
bon, le 602 est au moins de la fin des années 70 ! donc assez recent (pour nous ! )
fonctionnement du chenillard, facile ! pourrais-tu me faire une photo du poste de pilotage?
en principe sur lamborghini :
tu as un levier a l'extreme gauche, c'est le levier d'embrayage. relaché, c'est a dire en avant, tu est embrayé, tu le tire vers toi pour debrayer et passer les vitesses. attention il n'y a pas de synchro dans ces boites de vitesses, donc tu passes les vitesses a l'arrêt !
les deux leviers haut du milieu : leviers d'embrayages lateraux ! donc pour aller a droite, tu tire le levier de droite, ensuite tu freine au pied droit si necessaire, tu relache d'abord le frein au pied, et ensuite tu relache ton levier.
pareil pour la gauche !
le levier central de vitesse est particulier, c'est une double grille en H, mais là, il vaut mieux que tu me fasse une photo pour être sûr de ton modele.
j'oubliais, pour demarrer, sur lamborghini, tu met le contact, tu attend un peu, et tu dois entendre des "clic", c'est la pompe electrique de gavage qui te dit que c'est bon ! tu met ton levier de gaz a fond en bas, et tu actionne le demarreur. quand ça demarre tu relache de suite les gaz pour ne pas affoler la mécanique.
voila pour les bases !
a+, marc
bon, le 602 est au moins de la fin des années 70 ! donc assez recent (pour nous ! )
fonctionnement du chenillard, facile ! pourrais-tu me faire une photo du poste de pilotage?
en principe sur lamborghini :
tu as un levier a l'extreme gauche, c'est le levier d'embrayage. relaché, c'est a dire en avant, tu est embrayé, tu le tire vers toi pour debrayer et passer les vitesses. attention il n'y a pas de synchro dans ces boites de vitesses, donc tu passes les vitesses a l'arrêt !
les deux leviers haut du milieu : leviers d'embrayages lateraux ! donc pour aller a droite, tu tire le levier de droite, ensuite tu freine au pied droit si necessaire, tu relache d'abord le frein au pied, et ensuite tu relache ton levier.
pareil pour la gauche !
le levier central de vitesse est particulier, c'est une double grille en H, mais là, il vaut mieux que tu me fasse une photo pour être sûr de ton modele.
j'oubliais, pour demarrer, sur lamborghini, tu met le contact, tu attend un peu, et tu dois entendre des "clic", c'est la pompe electrique de gavage qui te dit que c'est bon ! tu met ton levier de gaz a fond en bas, et tu actionne le demarreur. quand ça demarre tu relache de suite les gaz pour ne pas affoler la mécanique.
voila pour les bases !
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
Re
Dès que je pourrai je vous ferai parvenir la photo des commandes , en tous cas merci pour vos conseils !
Jules2a- Nouveau membre
salut a tous,
j'ai retrouvé un scan d'une doc de 603 ! elle est de mauvaise qualité, mais l'important, c'est qu'elle est datée de 1973 ! donc bien ancré dans les années 70 !
euh, j'ai vu aussi le poids : 3t !
a+, marc
j'ai retrouvé un scan d'une doc de 603 ! elle est de mauvaise qualité, mais l'important, c'est qu'elle est datée de 1973 ! donc bien ancré dans les années 70 !
euh, j'ai vu aussi le poids : 3t !
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum