widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Besoin de conseils pour apprendre a me servir d'une machine ancienne.

3 participants

Aller en bas

Besoin de conseils pour apprendre a me servir d'une machine ancienne. Empty Besoin de conseils pour apprendre a me servir d'une machine ancienne.

Message par Jules2a 29/8/2010, 18:54

Bonjout , je viens d'acquérir un chenillard Lamborghini 60cv année 69-70.
Cependant je n'ai jamais manipulé d'engins de ce genre et j'aimerai trouver ici quelqu'un qui pourrait m'aider et m'aiguiller dans la manipulation de ma machine.
Voici d'ailleurs une photo :
[img]Besoin de conseils pour apprendre a me servir d'une machine ancienne. Untitl11[/img]

Jules2a
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : Ajaccio , Corse du Sud
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour apprendre a me servir d'une machine ancienne. Empty Re: Besoin de conseils pour apprendre a me servir d'une machine ancienne.

Message par GORDINI 07 29/8/2010, 20:02

Bonjour Jules et bienvenue à toi et à ton Lamborghini Besoin de conseils pour apprendre a me servir d'une machine ancienne. 547875

j'adore ces chenillards ! Besoin de conseils pour apprendre a me servir d'une machine ancienne. 0039

c'est déjà du costaud, tu peux faire du bon boulot ! Besoin de conseils pour apprendre a me servir d'une machine ancienne. Good1

Tu devrais passer un petit MP à Marc (Chenillard77) Besoin de conseils pour apprendre a me servir d'une machine ancienne. 887429
même s'il n'a pas le même que toi ,il se fera un plaisir de te donner quelques bons tuyaux!

A+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour apprendre a me servir d'une machine ancienne. Empty Re: Besoin de conseils pour apprendre a me servir d'une machine ancienne.

Message par GORDINI 07 29/8/2010, 20:08

Re...
le 603 C est plus récent que ce que tu annonces !

En 1970 ,c'est le capot comme celui-ci dessous (comme mon 345 à roues)

Besoin de conseils pour apprendre a me servir d'une machine ancienne. Dsc01010
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour apprendre a me servir d'une machine ancienne. Empty Re: Besoin de conseils pour apprendre a me servir d'une machine ancienne.

Message par chenillard77 29/8/2010, 20:19

salut a tous !

bon, le 602 est au moins de la fin des années 70 ! donc assez recent (pour nous ! Besoin de conseils pour apprendre a me servir d'une machine ancienne. Biggrin )

fonctionnement du chenillard, facile ! pourrais-tu me faire une photo du poste de pilotage?

en principe sur lamborghini :
tu as un levier a l'extreme gauche, c'est le levier d'embrayage. relaché, c'est a dire en avant, tu est embrayé, tu le tire vers toi pour debrayer et passer les vitesses. attention il n'y a pas de synchro dans ces boites de vitesses, donc tu passes les vitesses a l'arrêt !

les deux leviers haut du milieu : leviers d'embrayages lateraux ! donc pour aller a droite, tu tire le levier de droite, ensuite tu freine au pied droit si necessaire, tu relache d'abord le frein au pied, et ensuite tu relache ton levier.
pareil pour la gauche !

le levier central de vitesse est particulier, c'est une double grille en H, mais là, il vaut mieux que tu me fasse une photo pour être sûr de ton modele.

j'oubliais, pour demarrer, sur lamborghini, tu met le contact, tu attend un peu, et tu dois entendre des "clic", c'est la pompe electrique de gavage qui te dit que c'est bon ! tu met ton levier de gaz a fond en bas, et tu actionne le demarreur. quand ça demarre tu relache de suite les gaz pour ne pas affoler la mécanique.

voila pour les bases !

a+, marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3318
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour apprendre a me servir d'une machine ancienne. Empty Re

Message par Jules2a 30/8/2010, 09:09

Dès que je pourrai je vous ferai parvenir la photo des commandes , en tous cas merci pour vos conseils !

Jules2a
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : Ajaccio , Corse du Sud
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour apprendre a me servir d'une machine ancienne. Empty Re: Besoin de conseils pour apprendre a me servir d'une machine ancienne.

Message par chenillard77 30/8/2010, 09:52

salut a tous,
j'ai retrouvé un scan d'une doc de 603 ! elle est de mauvaise qualité, mais l'important, c'est qu'elle est datée de 1973 ! donc bien ancré dans les années 70 !
euh, j'ai vu aussi le poids : 3t ! :siffle:

a+, marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3318
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour apprendre a me servir d'une machine ancienne. Empty Re: Besoin de conseils pour apprendre a me servir d'une machine ancienne.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum