widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Besoin de conseils pour achats tondeuse 3 points

+2
julien.h62123
pleinlesyeux
6 participants

Aller en bas

Besoin de conseils pour achats tondeuse 3 points Empty Besoin de conseils pour achats tondeuse 3 points

Message par pleinlesyeux 15/8/2016, 12:44

Bonjour à tous

La rouille à fini de tuer mon gyrobroyeur de 2,20. Un axe en métal s'est rompu, et les courroies sautent. Je ne suis pas assez bricoleur pour réparer. De toute façon, il était bien lourd pour mon massey 135.
Je voudrais donc acquérir un plateau de coupe tondeuse en 180. Le problème, c'est qu'il y a beaucoup de marques et je n'y connais pas grand chose.
J'ai trouvé Morgnieux, Caroni, Majar, Boxer, Agram, Sitrex, Deleks et Agrint.
J'ai aussi vu sur le forum que certain avaient des soucis pour atteler à leur tracteur (tondeuse trop proche des roues arrières, cardan touchant le carter etc...)
Si l'un d'entre vous à des conseils, je suis preneur.
- Chez boxer, ils font un carter en acier galvanisé. Est-ce une bonne solution sur le long terme ou ça sert à rien ?
- Avec le Deleks, on peux graisser les axes directement par le haut. Je trouvais ça bien ?
- Pourrais monter la tondeuse à 90° avec mon massey pour pouvoir avoir accès dessous ?
- C'est quoi cette roue libre dont j'entend parler parfois ? Je doute que mon massey se fasse entraîner par une tondeuse de 240kg, non ?
Merci beaucoup !

pleinlesyeux
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 20/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour achats tondeuse 3 points Empty Re: Besoin de conseils pour achats tondeuse 3 points

Message par julien.h62123 15/8/2016, 15:20

http://www.agram.fr/tondeuse-de-120-a-180-cm-pour-micro-tracteur.html
bonjour je trouve pas sa mal pour ton tracteur .