widget_PA
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

besoin de conseils pour achat d'un tracteur

+16
Ferguson ff30
Colinx
polo-du-lot
bibi 69
den's64
honore jm
Christian Colette
lhuysien 02
Mic736
cherbe
gg4369
fcd 38
mercade
JJR24
treblig
Fabvinay
20 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

besoin de conseils pour achat d'un tracteur Empty besoin de conseils pour achat d'un tracteur

Message par Fabvinay 8/1/2024, 23:28

Bonjour, suite a ma présentation voici ce qui m'amène sur le forum ,Je suis amateur de vieilles mécaniques (moto principalement ) , je serai bientôt propriétaire d'un champ de 5000 m 2 dont 3000 en pente , j'envisage donc de le faucher avec une faucheuse latérale et j'hésite entre un pony , un petit gris , ou un Massey Ferguson 35  , je suis familier avec la mécanique bien que ce ne soit pas mon métier (j'ai 7 motos que j'entretiens et deux voitures dont une de 30 ans).Je suis allé voir un joli pony 812 (500e)avec faucheuse   mais avec 2 pneus ar a changer plus de batterie pas de cg , mais surtout un moteur bloqué sans que le proprio ne puisse me donner la raison ,  pas une trace de fuite d'huile ou de graisse ( nettoyé au karcher depuis longtemps ) un jolie peinture mais plus d'eau des caoutchoucs craquelés .... Je vais aller voir un mf 35'(1000e) a l'abri mais bien poussiéreux qui démarre difficilement pneus ok BV et relevage ok manque phares et batterie avec la faucheuse .
des avis ? des conseils a un néophyte?

Fabvinay
Membre chanceux

Nombre de messages : 36
Localisation : Vinay
Age : 58
Date d'inscription : 08/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour achat d'un tracteur Empty Re: besoin de conseils pour achat d'un tracteur

Message par treblig 9/1/2024, 00:13

bonsoir

personnellement le ""pony"" je laisserais tomber
un essence +moteur bloqué pas de cg
relevage de la lame manuel et je peux te dire que c'est assez lourd à relever
le 35 +moderne