widget_PA
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

besoin de conseils pour achat d'un tracteur

+16
Ferguson ff30
Colinx
polo-du-lot
bibi 69
den's64
honore jm
Christian Colette
lhuysien 02
Mic736
cherbe
gg4369
fcd 38
mercade
JJR24
treblig
Fabvinay
20 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

besoin de conseils pour achat d'un tracteur Empty besoin de conseils pour achat d'un tracteur

Message par Fabvinay 8/1/2024, 23:28

Bonjour, suite a ma présentation voici ce qui m'amène sur le forum ,Je suis amateur de vieilles mécaniques (moto principalement ) , je serai bientôt propriétaire d'un champ de 5000 m 2 dont 3000 en pente , j'envisage donc de le faucher avec une faucheuse latérale et j'hésite entre un pony , un petit gris , ou un Massey Ferguson 35  , je suis familier avec la mécanique bien que ce ne soit pas mon métier (j'ai 7 motos que j'entretiens et deux voitures dont une de 30 ans).Je suis allé voir un joli pony 812 (500e)avec faucheuse   mais avec 2 pneus ar a changer plus de batterie pas de cg , mais surtout un moteur bloqué sans que le proprio ne puisse me donner la raison ,  pas une trace de fuite d'huile ou de graisse ( nettoyé au karcher depuis longtemps ) un jolie peinture mais plus d'eau des caoutchoucs craquelés .... Je vais aller voir un mf 35'(1000e) a l'abri mais bien poussiéreux qui démarre difficilement pneus ok BV et relevage ok manque phares et batterie avec la faucheuse .
des avis ? des conseils a un néophyte?

Fabvinay
Membre chanceux

Nombre de messages : 36
Localisation : Vinay
Age : 58
Date d'inscription : 08/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour achat d'un tracteur Empty Re: besoin de conseils pour achat d'un tracteur

Message par treblig 9/1/2024, 00:13

bonsoir

personnellement le ""pony"" je laisserais tomber
un essence +moteur bloqué pas de cg
relevage de la lame manuel et je peux te dire que c'est assez lourd à relever
le 35 +moderne
besoin de conseils pour achat d'un tracteur P4710
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2288
Localisation : 35390
Age : 73
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour achat d'un tracteur Empty Re: besoin de conseils pour achat d'un tracteur

Message par JJR24 9/1/2024, 02:26

Bonjour,

Perso, travail en pente =tracteur bas!
Comme les tracteurs fruitiers par ex;
Ce n'est pas le cas d'un MF 35, et si le démarrage est laborieux, voir autre chose!
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11097
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour achat d'un tracteur Empty Re: besoin de conseils pour achat d'un tracteur

Message par mercade 9/1/2024, 05:12

Bonjour, là ça commence mal, un pony c'est rigolo, mais pas vraiment adapté en plus moteur bloqué, on est en Janvier, avant que ça tourne, l'herbe sera haute, après un 35 qui démarre mal, ben on va dire c'est normal, mais c'est pas une raison suffisante pour se faire mal avec, bien que ayant des compétences semble t'il, a mon avis, il faudrait consacrer une somme plus importante, je sais, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais par expérience, un tracteur pas chère, peut revenir au final très chère, l'avantage quand on le refait une bonne remise en état sur une base fatiguée on sait se que l'on a , et puis une faucheuse latérale a sections, c'est pas le top en pente a mon avis,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3416
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour achat d'un tracteur Empty Re: besoin de conseils pour achat d'un tracteur

Message par fcd 38 9/1/2024, 09:06

Comme je te l'ai dit dans ta présentation et maintenant que l'on sait a peu près ce que tu cherches, le tracteur en question est un Renault N 73 avec le mécanisme de faucheuse ( il ne lui manque que la barre coupeuse ) .....en mp si tu veux plus de renseignements Wink

Cdlt Gaby
fcd 38
fcd 38
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1698
Localisation : pays voironnais 38
Age : 67
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour achat d'un tracteur Empty Re: besoin de conseils pour achat d'un tracteur

Message par mercade 9/1/2024, 09:08

bonjour
Dit Jean pierre, faudrait pas confondre un basque, et un landais, surtout d'origine normande LOL
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3416
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour achat d'un tracteur Empty Re: besoin de conseils pour achat d'un tracteur

Message par gg4369 9/1/2024, 11:04

besoin de conseils pour achat d'un tracteur Coucou Bonjour
Pas top les 2 tracteurs que tu as en vue : le Pony : HS trop de frais pour le remettre en état de marche Le MF 35 : embétant s'il démarre mal , à moins 10 comme ces jours ci il ne démarrera jamais !!
Peut ètre le Renault N73 , un peigne de faucheuse ça doit se trouver et peut ètre en cherchant un peu tu peu trouver une ancienne faucheuse rotative 3 points , attelable à n'importe quel tracteur avec relevage 3 points Ce serait autre chose qu'une faucheuse à peigne

gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8130
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour achat d'un tracteur Empty Re: besoin de conseils pour achat d'un tracteur

Message par cherbe 9/1/2024, 15:00

Bonjour
Trouver un tracteur pas cher qui fonctionne avec faucheuse latérale, c'est possible mais très difficile.
Si le N73 te convient et qu'il a un relevage, prend-le.
Et si tu ne trouve pas la barre de coupe, achète une faucheuse portée arrière à doigts. C'est moins performant qu'une rotative mais pour 5000 m2, c'est suffisant. J'ai trouvé une Busatis double lames à 70€.


cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2480
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour achat d'un tracteur Empty Re: besoin de conseils pour achat d'un tracteur

Message par Mic736 9/1/2024, 15:39

Le MF35 est un bon tracteur. il est plus bas que les autres tracteurs, c'est mieux en pente. Il est très bien pour une faucheuse ventrale latérale. Le point faible est le mauvais démarrage à froid, qui peut se solutionner par l'adjonction de 4 bougie de préchauffage dans la culasse. Ce qui n'est pas onéreux à faire et ensuite le démarrage à froid est impeccable.
Le 35 est un tracteur maniable et très robuste.

Et pour plus de puissance tu pourras le modifier en version double train arriere par la suite; LOL besoin de conseils pour achat d'un tracteur 502276 besoin de conseils pour achat d'un tracteur 502276

besoin de conseils pour achat d'un tracteur Captu155

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2035
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour achat d'un tracteur Empty Re: besoin de conseils pour achat d'un tracteur

Message par gg4369 9/1/2024, 16:40

besoin de conseils pour achat d'un tracteur Coucou Bonjour
En tracteur bas  à l'époque du MF 35 il y a aussi : le Fordson Dexta  -le Same 240 -  Lamborghini  340  - IH 240 - Deutz D25/30 -Someca 30/35  ...Ces tracteurs étaient considérés comme stables à l'époque  ,nombreux en régions montagneuses

gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8130
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour achat d'un tracteur Empty Re: besoin de conseils pour achat d'un tracteur

Message par lhuysien 02 10/1/2024, 09:40

Bonjour , tu es de Vinay près d'Epernay ?
lhuysien 02
lhuysien 02
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2223
Localisation : Aisne
Age : 69
Tracteurs : tronçonneuses
Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour achat d'un tracteur Empty Re: besoin de conseils pour achat d'un tracteur

Message par treblig 10/1/2024, 10:11

Mic736 a écrit:Le MF35 est un bon tracteur. il est plus bas que les autres tracteurs, c'est mieux en pente. Il est très bien pour une faucheuse ventrale latérale. Le point faible est le mauvais démarrage à froid, qui peut se solutionner par l'adjonction de 4 bougie de préchauffage dans la culasse. Ce qui n'est pas onéreux à faire et ensuite le démarrage à froid est impeccable.
Le 35 est un tracteur maniable et très robuste.

Et pour plus de puissance tu pourras le modifier en version double train arriere par la suite; LOL besoin de conseils pour achat d'un tracteur 502276 besoin de conseils pour achat d'un tracteur 502276

besoin de conseils pour achat d'un tracteur Captu155

bonjour

pour cette version double train tu n'as pas plus de documentation???
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2288
Localisation : 35390
Age : 73
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour achat d'un tracteur Empty Re: besoin de conseils pour achat d'un tracteur

Message par Mic736 10/1/2024, 10:28

C'est un train arrière de MF 835 attelé au tracteur et animé à l'aide la PdF en position avance proportionnelle aux vitesses du MF35.
Le MF 35 avait cette option vitesse *pdf reliée et proportionnelle aux vitesses d'avancement, notamment pour atteler des remorques avec roue motrice.

besoin de conseils pour achat d'un tracteur Captu156

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2035
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour achat d'un tracteur Empty Re: besoin de conseils pour achat d'un tracteur

Message par Christian Colette 10/1/2024, 13:31

On devait gagner un peu d'adhérence mais pas réellement de puissance supplémentaire à mon avis...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5869
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour achat d'un tracteur Empty Re: besoin de conseils pour achat d'un tracteur

Message par cherbe 10/1/2024, 13:39

Christian Colette a écrit:On devait gagner un peu d'adhérence mais pas réellement de puissance supplémentaire à mon avis...

Dans l'absolu, on perd la puissance consommée par la boite-pont supplémentaire à entraîner. Exactement comme les véhicules 4x4 mais en traction comme avec une charrue, c'est plutôt l'adhérence qui fait défaut. Pour la puissance, on s'adapte à l'aide la boite de vitesse.
Le plus gros défaut à mon avis, c'est la maniabilité car retourner en bout de parcelle avec cet engin ne devait pas être simple !

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2480
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour achat d'un tracteur Empty Re: besoin de conseils pour achat d'un tracteur

Message par Mic736 10/1/2024, 13:55

Je crois que ce sont plutôt des défis technologique. L'intérêt d'usage semble limité. Sauf, peut être, pour des utilisations spécifiques en très grandes parcelles, à l'époque pour mettre une charrue plus large (3 socs) ou tractage en condition difficile d'adhérence.
C'est un peu comme les tracteurs Tandem. La maniabilité en usage normale était aussi très réduite.

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2035
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour achat d'un tracteur Empty Re: besoin de conseils pour achat d'un tracteur

Message par Fabvinay 11/1/2024, 20:04

Hello , pour continuer sur mon choix : j'ai bien sur abandonné l'idée du pony ( trop risqué) , j'ai contacté le proprio du Renault N73 et je le vois demain , samedi je verrai le M35 , les deux n'ont pas de batterie mais j'en ai une pour tester...
Mais je dirai que le N73 est a coté de chez moi avec CG et recommandé par Gaby qui en plus d'être un voisin est un fin connaisseur , le MF35 ressemble au petit gris de mon grand père et il est un peu plus puissant avec un 4 cyl hotchkiss mais plus capricieux au démarrage avec 1 seule bougie de préchauffe .... demain je vous donnerai mes impression sur le Renault

Fabvinay
Membre chanceux

Nombre de messages : 36
Localisation : Vinay
Age : 58
Date d'inscription : 08/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour achat d'un tracteur Empty Re: besoin de conseils pour achat d'un tracteur

Message par fcd 38 11/1/2024, 20:41

Bonsoir

Fin connaisseur ......Embarassed  je connais surtout les rouges IH , Renault pas trop ,comme je t'ai expliqué j'étais allé le voir sur un faux renseignement et il me paraissait en bon état Wink et comme je te l'ai dit aussi, je ne suis pas commissionné besoin de conseils pour achat d'un tracteur Biggrin

Cdlt Gaby
fcd 38
fcd 38
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1698
Localisation : pays voironnais 38
Age : 67
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour achat d'un tracteur Empty Re: besoin de conseils pour achat d'un tracteur

Message par honore jm 11/1/2024, 21:32

Bonsoir
Le n73 est un bon petit tracteur moteur mwm 2 cylindres qui démarre bien à une direction souple mais il ne fait que 20 CV le relevage est puissant
Par contre il sera plus jambaru que le 35 mais entre les 2 le Renault est bien plus fiable
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4845
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour achat d'un tracteur Empty Re: besoin de conseils pour achat d'un tracteur

Message par fcd 38 11/1/2024, 21:48

Jambaru : ça c'est bien une expression Dauphinoise besoin de conseils pour achat d'un tracteur Yahoo ....pour les non initiés ça  veut dire plus haut sur pattes

Cdlt Gaby
fcd 38
fcd 38
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1698
Localisation : pays voironnais 38
Age : 67
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour achat d'un tracteur Empty Re: besoin de conseils pour achat d'un tracteur

Message par JJR24 12/1/2024, 14:12

Bonjour,

Merci Gaby pour la précision sur la hauteur de jambes, je n'étais pas initié!:youpi:
20 chevaux qui ont du couple, mais la puissance un peu juste?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11097
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour achat d'un tracteur Empty Re: besoin de conseils pour achat d'un tracteur

Message par Mic736 12/1/2024, 14:19

honore jm a écrit:Bonsoir
Le n73 est un bon petit tracteur moteur mwm 2 cylindres qui démarre bien à une direction souple mais il ne fait que 20 CV  le relevage est puissant
Par contre il sera plus jambaru que le 35 mais entre les 2 le Renault est bien plus fiable
Amicalement

Le Ferguson 35 est un tracteur Robuste et très Fiable. Mon père en a eut un et 18000 heures ( dix huit mille heures) sans probléme. Le seul point faible est le démarrage à froid. Il faut absolument lui mettre les 4 bougies sur la culasse. Ainsi il démarre impeccable au 1/4 de tours.

Il est plus puissant que le petit gris .

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2035
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour achat d'un tracteur Empty Re: besoin de conseils pour achat d'un tracteur

Message par cherbe 12/1/2024, 14:36

Mic736 a écrit:
Le Ferguson 35 est un tracteur Robuste et très Fiable. Mon père en a eut un et 18000 heures ( dix huit mille heures) sans probléme.  Le seul point faible est le démarrage à froid.  Il faut absolument lui mettre les 4 bougies sur la culasse. Ainsi il démarre impeccable au 1/4 de tours.

Il est plus puissant que le petit gris .
Le Renault a un double embrayage très pratique avec une faucheuse, même à lame. Est-ce le cas du MF35 ?

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2480
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour achat d'un tracteur Empty Re: besoin de conseils pour achat d'un tracteur

Message par Mic736 12/1/2024, 17:07

Oui le MF 35 a le double embrayage. Il a aussi une pdf proportionnelle à la vitesse d'avancement. Perso je pense que le MF35 est mieux adapté et plus puissant que le N73

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2035
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour achat d'un tracteur Empty Re: besoin de conseils pour achat d'un tracteur

Message par Fabvinay 12/1/2024, 17:10


Visite du N73 ce matin:
esthétique ;
les feux avant sont a revoir 1 manquant et l'autre sans optique, les arrières sont cassés,
le moteur est recouvert d'une pellicule d'huile et de poussière, le levier de vitesse a beaucoup de jeu, les pneus arrières ne sont pas trop usés juste un peu craquelés les avants ok , il manque la barre de coupe de la faucheuse et la bielle de la faucheuse est cassée la peinture est d'origine donc a 60 ans …
mécanique:
le proprio très sympa a démarré le moteur après un long coup de démarreur suivi d'un second de 5sec et après deux ou trois clang clang très sonores le moteur s'est mis a tourner dans un bruit tout a fait correct sans émettre une fumée anormale. Je n'ai pas roulé avec mais a l'arrêt la direction a pas mal de jeu. Le frein a main ne fonctionne pas ,
le relevage est en panne il a déjà été réparé, et même en rajoutant de l'huile il ne fonctionne plus dixit le proprio. Il y a possibilité de récupérer le cultivateur et la charrue.
Base de prix 1200e .
Il est prés de sa destination 7 km de la maison et il y parviendrait par la route ( en croisant les doigts car pas de feux ni de clignotants )
Voila en quelques phrases l'état des lieux.

Fabvinay
Membre chanceux

Nombre de messages : 36
Localisation : Vinay
Age : 58
Date d'inscription : 08/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour achat d'un tracteur Empty Re: besoin de conseils pour achat d'un tracteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum