widget_PA
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

besoin de conseils pour achat d'un tracteur

+16
Ferguson ff30
Colinx
polo-du-lot
bibi 69
den's64
honore jm
Christian Colette
lhuysien 02
Mic736
cherbe
gg4369
fcd 38
mercade
JJR24
treblig
Fabvinay
20 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

besoin de conseils pour achat d'un tracteur - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour achat d'un tracteur

Message par den's64 12/1/2024, 17:26

salut!

comme dit, s'il y a de la pente, le Pony est plutôt haut sur pattes.. çà peut être dangereux..
à contrario le MF 35 (ou 835..) est bas et plutôt stable..

je ne visualise pas le renault N73..
mais si pas de relevage, c'est une mauvais plan de mon point de vue..
çà sert à tout faire sur un tracteur, le relevage..!!

tu ne nous a pas dit ton budget max..

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Tracteurs : mf 835, pony peugeot

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour achat d'un tracteur - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour achat d'un tracteur

Message par JJR24 12/1/2024, 17:32

Bonsoir,

Intéressant ce Renault N73, seulement pour sa proximité; travaux à faire ++!
Mon avis; trop cher par rapport aux prix des réparations!
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP

Message par honore jm 12/1/2024, 17:45

Bonjour
Il n y a pas de double Embrayage sur nu n73
Le frein à main na jamais fonctionné sur c'est tracteur le système ne vaut rien
Pour le relevage quel est le diagnostique ?
Après c est tracteur non jamais eu de clignotant d origine et rare sont ceux équipé après ou cela fonctionne encore
Oui 800 € serait plus le prix
Après je dis pas qu'un 35 est un mauvais engins mai 18 000 h qu à t il été fait dessus ?
Je doute que 4 bougie de chauffe suffise ou alors les garage mf on escroque leur client en ne réalisant pas l modif
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Message par Mic736 12/1/2024, 17:58

Honoré , tu as mal lu je pense. Je parlais du tracteur que mon père avait eu à la ferme. Ce n'est pas celui qui est vente actuellement.
Il avait 18000 heures effectivement, toujours parfaitement entretenu au petit soin.
Aucun frais dessus si ce n'est un joint de culasse, et changement des nez d'injecteurs à 10 000 heures. Ce tracteur est très robuste.
Il n'a jamais eu la modif avec les 4 bougies de préchauffage, mais en hiver le démarrage était plus délicat. Le soir il était rangé dans la grange de l'étable avec les vaches, un peu plus chaud. Il fallait une batterie parfaitement chargée , en pleine forme, puissante et un chauffage d'une minute e, avec utilisation du KiGass avec dans le reservoir du Kigass melange 50% essence/50% Gas oil. Et il démarrait.
Par la suite j'ai eu le même moteur , sur autre tracteur avec les 4 bougies et la le démarrage est impeccable sans aucun autre dispositif. Pas de KiGass , pas de thermostart.
Effectivement, c'est incompréhensible pourquoi Massey Ferguson n'avait pas mis les 4 bougies sur ce moteur, alors que les autres tracteur avec ce moteur John Deere 303 et 505 , Allis Chalmers ED40, Cournil, Les taxis londoniens sont équipés des 4 bougies et démarrage impeccable.
Et le MF 35 était un tracteur merveilleux, bien plus maniable que les autres que j'ai cité. Rien n'est jamais parfait.... besoin de conseils pour achat d'un tracteur - Page 2 1f600

Mic736
Grand fan du forum

Message par Fabvinay 12/1/2024, 19:01

Merci pour vos réponses.
Je n'ai pas un budget très élevé, mais je tiens compte du fait que sur un vieux tracteur il y a au minimum une révision c'est a dire les fluides les filtres ,souvent les phares , les bougies de préchauffes , quelques joints etc...et bien sur la petite panne qui implique encore quelques frais
je dirai que le prix d'achat max serait de 1200 euros en fonction de l'état, il faut aussi prendre en compte le rapatriement .Il y a aussi un paramètre important a mon avis ;la facilité a trouver les pièces je crois que pour ca un MF 35 est encore facile a dépanner , j'ai vu, il y a déjà un b0n moment, un Bautz assez joli "a redémarrer "mais je ne sais pas si on trouve beaucoup de pièces facilement.
Le bon coté: je ne suis pas trop pressé et je mécanique un peu

Fabvinay
Membre chanceux

Message par Mic736 12/1/2024, 19:06

Oui pour le MF 35 ( en fait la vrai dénomination est MF 835 DS) on trouve toutes les pièces, y compris en neuve et aussi en occasion.

Mic736
Grand fan du forum

Message par Fabvinay 12/1/2024, 19:16

c'est un vrai atout!

Fabvinay
Membre chanceux

Message par Fabvinay 12/1/2024, 19:17

une idée du cout de la modif 4 bougies?

Fabvinay
Membre chanceux

Message par Mic736 12/1/2024, 19:48

Pour la modif des 4 bougies, si un ami, un voisin , ou toi posséde une perceuse à colonne tu peux le faire toi même.

Sinon il faudra passer par un usineur, c'est simple à faire 4 trou ,et taraudage. Cela coute environ entre 180€ et 250€ fait par un pro.

Mais cette modif vaut vraiment le coup.

Mic736
Grand fan du forum

Message par den's64 12/1/2024, 20:04

salut !

en cherchant un peu tu vas trouver des photos et explications pour percer et poser des bougies..
par exemple ici..:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t43307-le-835-de-den-s
un certain den's .. :siffle:
çà nécessite de déposer la culasse cela dit.. mais rien de difficile..

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Tracteurs : mf 835, pony peugeot

Message par Fabvinay 12/1/2024, 22:00

Woaou !!bravo c'est assez sympa en effet ,ca a l'air réalisable au pire le démontage est possible et après un atelier de mécanique général et hop ! Merci !!

Fabvinay
Membre chanceux

Message par treblig 13/1/2024, 00:20

bonsoir

un avantage qu'a le MF35 c'est qu'il a la prise de force proportionnelle à l'avancement (tracteur)
pourquoi
si tu fauches avec tu enclenches la prise de force moteur et ça marche
si ça bourre (paquet d'herbe coincé dans la lame , la courroie patine)
comme ce tracteur est équipé d'une prise de force (proportionnelle ,tracteur)
tu embrayes la prise de force position tracteur et tu recules ta prise de force va tourner à l'envers et ça va débourrer tout seul
puis tu réenclenches ta prise de force moteur et marche avant et c'est reparti
treblig
treblig
Grand fan du forum

Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5

Message par bibi 69 13/1/2024, 09:52

bonjourbesoin de conseils pour achat d'un tracteur - Page 2 Dsc00913
besoin de conseils pour achat d'un tracteur - Page 2 Dsc00829
besoin de conseils pour achat d'un tracteur - Page 2 Dsc00830

bibi 69
Résident permanent

Message par Christian Colette 13/1/2024, 10:38

treblig a écrit:bonsoir

un avantage qu'a le MF35 c'est qu'il a la prise de force proportionnelle à l'avancement (tracteur)
pourquoi
si tu fauches avec tu enclenches la prise de force moteur et ça marche
si ça bourre (paquet d'herbe coincé dans la lame , la courroie patine)
comme ce tracteur est équipé d'une prise de force (proportionnelle ,tracteur)
tu embrayes la prise de force position tracteur et tu recules ta prise de force va tourner à l'envers et ça va débourrer tout seul
puis tu réenclenches ta prise de force moteur et marche avant et c'est reparti

Ce que tu décris ne serait valable qu'avec une faucheuse sur le trois points et entrainé par la prise de force. Sur ma ventrale ça ne fonctionne pas...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500

Message par Mic736 13/1/2024, 10:43

il n'y a pas de PdF ventrale sur le MF 35. La barre de coupe ventrale, bien plus pratique est entrainée par la PdF arrière , qui est la seule existante

Mic736
Grand fan du forum

Message par polo-du-lot 13/1/2024, 10:55

oui christian sur les renault la barre de coupe ventrale étais entrainée par un boitier rajouté sous la boite, c'étais le 1er pignon sortie direct moteur qui entrainais le mécanisme. il faut que la lame "tourne" au maxi , sinon tu peut être sur de bourrer rapidement ,
j'ai bien connu ca, mon pére avait un prés ou y'avait toujours de la petite herbe fine, fallait suivre pour débourrer ou descendre tous les 5 m besoin de conseils pour achat d'un tracteur - Page 2 Sad
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D

Message par honore jm 13/1/2024, 11:07

Bonjour
Sur les n 73 la barre de coupeventral est entraînée via la prise de force arriere
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Message par mercade 13/1/2024, 12:45

Bonjour
Vu la description pour lr moins pas flatteuse, je dirais un peu chère, pour lr démarrage, déja ces moteurs, ne démarre pas sur la compression, faut que ça tourne, mais là il fait froid, donc si il est parti au deuxième coup c'est bon signe, et puis chose importante, carte grise, ou pas, car quoi qu'on en dise, ça fait une différence, dans cet état, sans carte grise 500 euros pas plus, avec carte grise 800 max, car quand pneus arrières hS pas de relevage le relevage la dessus c'est pas compliqué, mais si ça marche pas , ça marche pas, ce qui est bizarre d’ailleurs, car ces relevages, souvent ça fuit de partout, vérin et distributeur, mais ça marche
mercade
mercade
Grand fan du forum

Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22

Message par Fabvinay 13/1/2024, 13:17

Bonjour a tous ,
seconde visite de tracteur le Massey Ferguson mf35 ce matin :
aspect visuel:
le tracteur a 4 pneus en bon état voir neuf pour l'avant , le moteur n'est pas recouvert de gras il semble nettoyé régulièrement les phares sont absents av et ar il n'y a qu'un phare arrière pas de gyro, le coussin du siège est HS ,la peinture a 60 ans le seul voyant qui fonctionne est celui de la pression d'huile le compteur horaire ne fonctionne plus .
mécanique:
la batterie est HS le propriétaire a démarré en descente sans problème pas de fumée particulière il n'utilise pas le start pilot . le moteur tourne bien pas de bruit bizarre ,et le relevage fonctionne , il y a donc le démarrage a revoir et les feux. le tracteur est dans la famille de puis toujours il est vendu 1000 e et il a possibilité d'acheter la faucheuse et une benne en sus .
bref j'ai bien envie de craquer ...il est a 50 km de la maison il faut le rapatrier par la route ? j'ai pris quelques photos que j'essayerai de poster
j'ai bien aimé le Renault mais le Massey fait plus performant

Fabvinay
Membre chanceux

Message par mercade 13/1/2024, 13:32

9a semble mieux, mais il eu été bon d'avoir une batterie pour voir le démarrage en vrais, ensuite revenir par la route, plusieurs choses, celui là n'est pas a refroidissement a air, don s’assurer qu'il en est capable, 50 km, c'est pas rien avec cet engin, et puis pas de lumières, carte grise présente?, et pour moi indispensable pour pouvoir l'assurer sauf si c'est le vendeur qui te le même, et tu paye a l'arrivée,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22

Message par Fabvinay 13/1/2024, 14:44

besoin de conseils pour achat d'un tracteur - Page 2 Img_2064

Fabvinay
Membre chanceux

Message par Fabvinay 13/1/2024, 14:46

besoin de conseils pour achat d'un tracteur - Page 2 Img_2065

Fabvinay
Membre chanceux

Message par Fabvinay 13/1/2024, 14:49

voila la machine , la cg sera présente pour la vente.

Fabvinay
Membre chanceux

Message par Fabvinay 13/1/2024, 14:51

il est joli le Renault de Bibi en photo plus haut le même avec le relevage ok je l'aurai pris a 1200 avec les accessoires ...

Fabvinay
Membre chanceux

Message par Mic736 13/1/2024, 15:21

J'ai l'impression que le démarreur est récent. C'est un bon point. La carrosserie est propre, c'est toujours un point positif sur l'entretien du tracteur. Les pneux sont bons . impeccable. Combin a t il d'heures?
Le coussin de siège se trouve en neuf sur internet chez les revendeurs de pièces. entre autre ici pur 49€ , https://www.laboutiquedutracteur.com/A-9781-jeu-de-coussins-gris-pour-siege-mf35-65.aspx
Mais chez de nombreux autres aussi
Et les phares idem, tu les trouvera facilement.

Mic736
Grand fan du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant