widget_PA
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

besoin de conseils pour achat d'un tracteur

+16
Ferguson ff30
Colinx
polo-du-lot
bibi 69
den's64
honore jm
Christian Colette
lhuysien 02
Mic736
cherbe
gg4369
fcd 38
mercade
JJR24
treblig
Fabvinay
20 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

besoin de conseils pour achat d'un tracteur - Page 4 Empty Re: besoin de conseils pour achat d'un tracteur

Message par marcopolo 24/1/2024, 20:07

Fabvinay a écrit:Au départ j'ai envie d'un Pony parce que mon grand pere en avait un a la ferme ou nous nous retrouvions en famille dans mon pays de Bray natal. faut dire qu'a 12 ans monter sur le tracteur ou dans la benne c'était pas rien !! l'odeur de l'huile du gas-oil et de la grange a foin ne me quittera jamais.

Ces odeurs restent gravées à jamais  besoin de conseils pour achat d'un tracteur - Page 4 1f60d

Fabvinay a écrit:Grace a vous mon choix se précise et la raison penche vers le Renault .J'ai eu le proprio au tel ce soir il fonctionne bien mais il faudrait réparer la bielle de la faucheuse qui a priori est abimée au niveau d'une rotule ( je pense m'en sortir mécaniquement ).. Et la carte grise même si elle n'est pas a jours est en sa possession. j'aurai un avis précis sur le Massey et sur le Renault samedi apres midi et je vous tiendrai au courant mais encore merci a tous !  

Vas-y avec ton chéquier, pour ne pas qu'il te passe sous le nez  besoin de conseils pour achat d'un tracteur - Page 4 1f609
marcopolo
marcopolo
Résident permanent

Tracteurs : McCormick D-439 / Zetor 5011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour achat d'un tracteur - Page 4 Empty Re: besoin de conseils pour achat d'un tracteur

Message par Jinac 24/1/2024, 20:42

En effet le Renault semble judicieux et le fait qu'il vienne directement avec l'outil est un plus, a voir si tu peux un peu négocier le prix.
Et comme d'hab, potasse un peu le manuel avant histoire de savoir quoi est où regarder, démarrage a froid etc.
Jinac
Jinac
Résident permanent

Tracteurs : MF135V

Message par Jean-No 25/1/2024, 10:15

Bonjour à toutes et à tous !

Le N72 a la réputation d'être facile à conduire. Il y a des vidéos sur Youtube qui confirment cet aspect (c'est le D22 en plus récent et un peu plus puissant.).

Mon voisin en a un avec la "perche" du filtre à air d'origine ou presque. Si c'est le cas, gaffe à la hauteur !

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US

Message par Ferguson ff30 25/1/2024, 11:05

Bonjour a tous, :youpi:
Voici une petite vidéo fait par 2 jeunes passionnées, qui font parti d'une association de vieux matériel et qui s'occupent d'un super musée ( musée du charolais a Neuvy-Grand champs).
https://youtu.be/OYvSXPLb2qY?si=Bal-q83B59Pv6Bn5
Elle est très bien faite, vous en apprendrez un peu plus sur les Renault
A bientôt
Mathieu
Ferguson ff30
Ferguson ff30
Résident permanent

Tracteurs : MF 158,168,188 / Ferguson FF30DS / Renault 7013, D30, CERES 95x / SFV 201,super 202,super 204 / Someca 25 et 511 / Landini R4000 / Deutz 5006 et une soixante de tronçonneuses et quelque moteurs fixe: bernards( W110, W0, D1,W13), moteur Deville Amex et moteur chaise omnium CR

Message par roro 55 25/1/2024, 13:36

Salut
C malheureux qu'ils ne font plus de vidéo car elle était vraiment super bien faite .
Depuis qu'ils sont passés dans vintage mécanic plus de son n'y d'image sur youtube . C vraiment vraiment dommage . besoin de conseils pour achat d'un tracteur - Page 4 Sad
A+
roro 55
roro 55
Résident permanent

Tracteurs : MF 42-8 de 1965

Message par Ferguson ff30 25/1/2024, 13:59

Bonjour a tous,
Quand j'ai visité le musée l'année dernière, la personne de l'accueil m'a dit qu'un des 2 jeune de la vidéo avait eu des gros problèmes de santé, sa pourrait expliquer le fait qu'ils lèvent un peu le pied...
J'espère pour lui qu'il va mieux
A Bientôt
Mathieu
Ferguson ff30
Ferguson ff30
Résident permanent

Tracteurs : MF 158,168,188 / Ferguson FF30DS / Renault 7013, D30, CERES 95x / SFV 201,super 202,super 204 / Someca 25 et 511 / Landini R4000 / Deutz 5006 et une soixante de tronçonneuses et quelque moteurs fixe: bernards( W110, W0, D1,W13), moteur Deville Amex et moteur chaise omnium CR

Message par Fabvinay 25/1/2024, 20:01

Bonsoir,
excellente vidéo!
je vais faire des photos de mes rendez vous !! j'ai hâte

Fabvinay
Membre chanceux

Message par Fabvinay 27/1/2024, 16:12

Bonjour
voici le bilan :
le petit gris a mis 1 h et deux batteries a démarrer( mais le proprio ne savais pas qu'il y avait une bougie de préchauffages ( il l'a acheté l'été dernier et n'a fait que du bois avec ).le tracteur était remisé depuis 4 mois et froid quand je suis arrivé après avoir alimenté la bougie de chauffe et tenté quelques démarrage c'est parti il tourne bien lais le levier de vitesse ne permet plus de démarrer sur D ( pb de tringlerie? ) il a une cabine artisanale pas mal de boulot électrique pour refaire le démarrage relevage ok pdf aussi débat a 1400 euros auquel il faut rajouter une faucheuse une révision complète , la réparation du démarreur + le remorquage plus éventuellement le passage en pdf de diamètre standard (150 e) , la cg ne correspond pas au bon modelé il est écrit essence dessus. nous ne l'avons pas fait roulé car il était dans une grange avec des marches a franchir et surtout nous sommes resté 1 h a le faire démarrer.
Le N72
démarre a froid facilement il y a une faucheuse mais il y a une petite pièce en 2 parties qui s'assemblent autour de deux boules ( rotules) qui transmet le mouvement a la lame avec deux demi rotules qui est cassée et une pièce qui assure la liaison avec le relevage qui est absente . sinon tout fonctionne, une ampoule a changer… mais beaucoup de jeux dans la direction disons 20 a 25 cm de battement a la circonférence du volant , déjà les roulements de roues avants sont hs avec beaucoup de jeux les axes verticaux des roues ont du jeu ( est ce qu'il y a des bagues dedans ? ensuite la liaison au boitier de direction un peu desserrée bref la direction est a revoir , les vidanges ont 3 ans, il y a un peu de cosmétique: tôle de capot tordue et siège Hs , le moteur claque un peu plus que le Ferguson mais c'est peut être normal , la courroie de refroidissement est a deux doigts de lâcher, 1 cg de retard . prix 1500 eu.
J'avoue que je rentre un peu déçu car pour 500 e de plus que prévu a l'achat je n'ai pas mieux pour l'instant ...

Fabvinay
Membre chanceux

Message par Mic736 27/1/2024, 16:16

Bof. Tes 2 descriptifs ne sont guère encourageants. A ta place j'attendrai de voir d'autres tracteurs

Mic736
Grand fan du forum

Message par gg4369 27/1/2024, 16:57

besoin de conseils pour achat d'un tracteur - Page 4 Coucou  Bonjour
Bof Bof
Il y a du travail pour remettre le petit gris en état de fonctionner normalement Pas facile de savoir ce qui va ou pas sans le faire rouler
Il y en a aussi sur le N72  mème si les pannes semblent moins conséquentes  Normal que le bruit soit plus important : c'est un refroidissement par air  Les réparations ne devraient pas ètre très couteuses : la pièce de la bielle faucheuse  doit pouvoir se souder , (capots , siège ,rotules de direction ,courroie ,ampoule  : c'est un détail )  Roulements de roues , bagues de fusée : pas très cher , mais l'axe de balancier de l'essieu doit aussi avoir du mal  Par contre le jeu au volant est plus inquiétant  , si c'est du à l'empilement des autres jeux :assez facile à corriger , mais si c'est le boitier de direction ça se complique  

gg4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Tracteurs : mf 155--ih265

Message par Jean-No 27/1/2024, 17:51

La pièce de la faucheuse est un peu inquiétante. C'était deux plaque avec une demi-coque en bout qui venaient serrer la rotule de la lame. Il y avait un boulon qui traversait un peu avant les coques et un écrou cylindrique pour prés sérer. Enfin, il y avait une sorte de clef avec une griffe à deux pans légèrement bombées; Elle s'adaptait à l'écrou cylindrique et il fallait forcer la tige vers les plaque de cardan.
L'arrondi de la clef et le dosage du serrage de l'écrou aboutissait à un blocage de l'ensemble.

Nous avons plusieurs fois perdu cette clef. On la remplaçait par un écrou et un contre écrou. Mais, le serrage de la clef était extrême au passage de l'arrondi et laissait quelque microns une fois en place car la clef relâchait un peu de serrage lorsqu'elle avait passer cette bosse. Une marge pour éviter la surchauffe. Moins évident à trouver avec l'écrou.
Avec la clef, si l'écrou était trop serré, il aurait fallu une masse pour la plaquer contre la ferraille ; si le serrage n'était pas suffisant, impossible de ne pas voir que c'était de la blague.
En générale, quand on prenait une pété par les doigts, c'était bien en place !

Edit : ajout d'une image
besoin de conseils pour achat d'un tracteur - Page 4 Montag10

J'ai souvent vu ces faucheuses Kuhn en vente ou en pièce sur le BonCoin. Mais il faut peut-être du temps. Ce sont des pièces qui peuvent s'envoyer par colis ...

Pour le reste, il faudrait être dans le tracteur pour être sûr de ses dires.
Sur le D30 et le Super 6 D, il fallait régulièrement resserrer la jonction entre la bielle à la sortie de la colonne de direction et la tige qui transmettait le mouvement aux roues ...

Mais à ces prix là, tu auras du mal à trouver l'idéal dans ton rayon de recherche ... ou la perle rare. Ca peut constituer des arguments pour discuter le prix.

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Message par Fabvinay 28/1/2024, 16:11

besoin de conseils pour achat d'un tracteur - Page 4 Img-2010
voici la pièce cassée

Fabvinay
Membre chanceux

Message par Fabvinay 28/1/2024, 16:17

En tout cas je pense que les Renault sont des bons compromis , Hier en faisant du vélo près de chez moi j'ai trouvé un D22 sous la broussaille complet avec quelques accessoires ( fendeuse a buches et charrue ) ca doit faire longtemps qu'il attend là...
Je me dit que ce sont des modèles courants surement faciles a trouver encore en état correct .
je trouve rassurant le système de grille de vitesses et la prise de force en diamètre standard .

Fabvinay
Membre chanceux

Message par gg4369 28/1/2024, 16:57

besoin de conseils pour achat d'un tracteur - Page 4 Coucou Bonjour
C'est ce genre de pièce que j'ai soudé et qui tient depuis des années (mais il faut avoir les 2 morceaux )

gg4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Tracteurs : mf 155--ih265

Message par Jean-No 28/1/2024, 17:12

La grille elle est pratique pour trouver le bon rapport mais elle joue aussi le rôle de butée pour ne pas envoyé la fourchette trop loin.

Je l'ai appris à mes dépends sur le N70 mais ça se remet assez facilement.

Selon le site de l'Amicale du T.R., il a été construit à 31210 exemplaire de 1956 à 1960 et le N72 qui a pris la suite à 21961 jusqu'en 1964. Il doit effectivement y en avoir un paquet qui dorment çà et là.

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Message par marcopolo 28/1/2024, 19:28

Il y en a une ici avec la biellette à rotules en un seul morceau
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/2406207206.htm

besoin de conseils pour achat d'un tracteur - Page 4 Fauche11
besoin de conseils pour achat d'un tracteur - Page 4 Fauche10
marcopolo
marcopolo
Résident permanent

Tracteurs : McCormick D-439 / Zetor 5011

Message par Fabvinay 29/1/2024, 22:21

bonsoir ,je suis de plus en plus convaincu "renault".
J'en ai peut etre un a aller voir ,un D30 moteur perkins pas tourné depuis quelques temps mais pas chers ...

Fabvinay
Membre chanceux

Message par Ferguson ff30 30/1/2024, 07:54

Bonjour a tous,
Petit conseil pour le D30, lorsque vous le mettez en route, vérifiez la pression d'huile à froid mais surtout à chaud.
Qu'en mon père a acheté le siens, la pression d'huile tombait dans les choux une fois le moteur chaud.
C'est la maladie de ces petits renault car ils sont souvent usés jusqu'à la corde.....
Sinon c'est un super tracteur quand il est en bon état.
A Bientôt
Mathieu
Ferguson ff30
Ferguson ff30
Résident permanent

Message par Fabvinay 5/2/2024, 19:57

Bonsoir , le D30 n'a pas tourné depuis des années mais dixit le proprio : le moteur est HS donc impossible de vérifier si le reste est ok .
Maintenant après avoir fait un peu le tour des annonces je vais acheter le N72 car a 1500 euros il a la cg et la faucheuse est quasi complète le relevage est ok je vais changer les roulements de roues revoir la direction et au pire changer le boitier .J'ai donc avec le recul changé de modèle (tant pis pour la nostalgie) .Je vous tiendrai au courant de la suite des aventures, encore merci a tous !

Fabvinay
Membre chanceux

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4