widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

besoin de conseils pour achat d'un tracteur

+16
Ferguson ff30
Colinx
polo-du-lot
bibi 69
den's64
honore jm
Christian Colette
lhuysien 02
Mic736
cherbe
gg4369
fcd 38
mercade
JJR24
treblig
Fabvinay
20 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

besoin de conseils pour achat d'un tracteur - Page 3 Empty Re: besoin de conseils pour achat d'un tracteur

Message par den's64 13/1/2024, 16:27

salut!

je le trouve plutôt chouette (mais j'ai un faible pour les MF35..!) et en bon état..
phares et siège, ce sont des détails sans importance de mon point de vue..
effectivement, le voir démarrer "au démarreur" serait un "plus"..
mais à 1000 euros CG comprise et roulant je pense que c'est une bonne affaire..
j'avais payé le mien 600 sans CG et non roulant (pour au final devoir tout refaire..) mais je suis dans une région où les offres sont rares..

le ramener par la route c'est à juger en fonction de son ressenti personnel vis à vis des prises de risques en général..
accident, panne, responsabilité, on peut tout envisager, même une météorite qui te tombe dessus..
certains sont extrêmement frileux de tout danger potentiel, d'autres foncent tête baissée, d'autres encore essaient de trouver un juste milieu entre ne plus rien risquer et oser quelques trucs "couillus"..

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Tracteurs : mf 835, pony peugeot

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour achat d'un tracteur - Page 3 Empty Re: besoin de conseils pour achat d'un tracteur

Message par gg4369 13/1/2024, 17:44

besoin de conseils pour achat d'un tracteur - Page 3 Coucou Bonjour
Les 2 ont l'air d'ètre complet(c'est déjà bien ) ils ont l'air en état correct Mais différence de puissance :20 cvs le N73- 35 cvs le MF 35- environ 1000 euros l'un
Le MF 35 a une pompe injection Lavalette   , il doit ètre français , un alternateur remplace la dynamo d'origine , 100kms c'est beaucoup pour le ramener par la route
Pas mal le N 73  refroidissement à air ( plus simple, pas de durites ni radiateur ) , le propriétaire peut te l'amener (7 kms et repart en vélo !!) Trouver un peigne ne devrait pas poser problème ,je crois que c'est du KHUN monté sur plusieurs marques de faucheuses à doigts latérales ou arrière
Le système hydraulique est très simple donc facile à réparer comme l'ensemble du tracteur

Maintenant chacun ses gouts

gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Tracteurs : mf 155--ih265

Message par bibi 69 13/1/2024, 18:26

bonjour j'ai possede en méme temps un mf35 et un n73 le trente cinq n'avait pas de blocage de differentiel et pas de faucheuse le n 73 n'avait pas de double embrayage mecanique simple bonne faucheuse charrue alternative! voir photo plus haut! bonne soiree

bibi 69
Résident permanent

Message par mercade 13/1/2024, 18:48

Comme il y a un démarreur neuf, il faut se poser deux questions démarreur remplacé car l'ancien en voulait plus, donc c'est un plus, ou deuxième hypothèse, il avait un mal de chien a démarrer, alors on pose un démarreur neuf, et là c'est pas forcément un plus, donc pour moi, faut arriver le matin, avec une bonne batterie, et le faire démarrer normalement, bon certains diront, que je suis trop méfiant, mais je trouve drole de vendre un tracteur avec un démarreur neuf, et pas de batterie pour le démarrer le jour de la vente, après c'est vrais, on voit de tout, alors ?, en tout cas moi je ferais cela y aller avec une batterie, de préférence à l'improviste, pas facile50 km, tu peut tomber sur une porte fermée, mais surtout en arrivant bien mettre la mains sur le moteur, qui doit être froid et quand je dit froid, c'est froid, prendre rendez vous le matin de préférence ,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22

Message par Fabvinay 13/1/2024, 19:53

Bon le problème est réglé : le Massey a été vendu cet après-midi a un voisin qui a dégainé plus vite que moi ... les vendeurs très sympas m'on averti tout a l'heure . C'est bien pour eux ce sont des jeunes exploitants et ca m'a permis de me faire une idée plus précise de ce que je peut trouver j'ai encore un peu de temps devant moi !Gaby merci pour ton aide le Renault reste une option bien que le relevage me pose soucis

Fabvinay
Membre chanceux

Message par treblig 13/1/2024, 21:00

Christian Colette a écrit:

treblig a écrit:bonsoir

un avantage qu'a le MF35 c'est qu'il a la prise de force proportionnelle à l'avancement (tracteur)
pourquoi
si tu fauches avec tu enclenches la prise de force moteur et ça marche
si ça bourre (paquet d'herbe coincé dans la lame , la courroie patine)
comme ce tracteur est équipé d'une prise de force (proportionnelle ,tracteur)
tu embrayes la prise de force position tracteur et tu recules ta prise de force va tourner à l'envers et ça va débourrer tout seul
puis tu réenclenches ta prise de force moteur et marche avant et c'est reparti

Ce que tu décris ne serait valable qu'avec une faucheuse sur le trois points et entrainé par la prise de force. Sur ma ventrale ça ne fonctionne pas...

bonsoir

ce que j'ai décris marche avec une faucheuse ventrale
même avec une botteleuse basse densité quand tu bourres avec le piston en bas tu peux la faire tourner à l'envers pour mètre ton piston en haut
(je l'ai fait bien des fois on avait une ""rousseau"")
mais par contre avec une presse moyenne densité ça ne marche pas parce que sur l'entrainement il  a une roue libre
treblig
treblig
Grand fan du forum

Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5

Message par gg4369 14/1/2024, 11:48

Jadis  (autour de 1965 ) à la ferme il y avait un MF35 anglais  qui avait une prise de force proportionnelle , bien pratique ,qui servait à débloquer le treuil US  lorsque le cable était en traction Lorsque on a changé de tracteur (MF 155) ce n'a pas été simple d'en retrouver un avec une PdF proportionnelle  Sur les docs beaucoup la proposaient  mais en réalité aucun ne l'avaient ,c'était une option !!! Quand au MF 35 moteur rinçé ou refait il ne démarrait jamais l'hiver malgrès les bon soin que lui apportait mon père  il couchait à l'étable , avait sa couverture , radiateur et bloc rempli d'eau bien chaude  , mais quelle galère pour démarrer,  quand il faisait moins dix dehors  (aussi l'hiver il sortait peu ) et heureusement le voisin avait un Junior pour souvent le trainer  , a par le démarrage , pas de blocage de différentiel , pas de PdF indépendante : c'était un tracteur sympa

Tout ça pour dire qu'un tracteur qui démarre mal , c'est drolement énervant , et ça en fait perdre du temps
gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Message par Fabvinay 15/1/2024, 19:15

Bonjour,
voici ma réflexion: j'ai d'un coté un Renault a 7 km de la maison, qui démarre, avec le relevage hydraulique a réparer et des bricoles a faire pour un prix de 1200 avec la charrue , quelques outils et une faucheuse a refaire mais une une cg en règle…
De l'autre des tracteurs parfois plus gros , parfois plus performant mais plus loin avec aussi des bricoles a faire …
Mon cœur est chez Massey ( mon grand père avait un pony et un petit gris )
Mais la raison, c'est surtout le besoin d'avoir un tracteur opérationnel pour mai maximum( nous aurons les clefs de notre nouvelle maison dans 1 mois ).
Alors …attendre encore quelques semaines l'éventualité d'une affaire en or , ou négocier le Renault (combien?)et se lancer dans les réparations( est ce que le relevage se répare facilement sachant que l'on trouve peu de pièces et le jeu au leviers de vitesses ça se répare bien aussi ?

Fabvinay
Membre chanceux

Message par honore jm 15/1/2024, 19:36

Bonsoir
Trouvé peu de pièce c et à dire ?
Le jeu dans le levier viens certainement que le ressort sous le dit levier doit être cassé cela ne gène en rien le fonctionement
Pour le prix reprendre le poste
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Message par Mic736 15/1/2024, 20:03

Le relevage defaillant peut avor plusiueurs origine, les principales etant pompe hydraulique HS? Verin de relevage défectueux? Joint du verin HS ou attelage du vérin cassé? Distributeur du relevage HS? ou un cumul parfois de ces défauts... et l'ardoise peut vite monter en €....

Mic736
Grand fan du forum

Message par Fabvinay 15/1/2024, 21:42

Sur le MF on retrouve en neuf quasiment tout, sur le Renault si c'est des joints pas de soucis mais un attelage de vérin cassé ou une pièces mécanique genre pignon ou arbre a part en occasion c'est plus compliqué ou plus long a trouver

Fabvinay
Membre chanceux

Message par Fabvinay 15/1/2024, 21:44

oui Honoré 800 euros serait un juste prix sans les accessoires quitte si besoin a les acheter plus tard

Fabvinay
Membre chanceux

Message par Fabvinay 20/1/2024, 18:24

Bonsoir , pas de tracteur en vue cette semaine a lors je réfléchis a la réparation du Renault...

Fabvinay
Membre chanceux

Message par Fabvinay 21/1/2024, 20:52

Ha nouveauté , un petit gris diesel en bon etat pour 1500 e un peu cher par rapport a mon budget de départ , mais bon rien a faire a part trouver une faucheuse....et un moyen de le rapatrier sur 60km.., que pensez vous du ff30?

Fabvinay
Membre chanceux

Message par Colinx 22/1/2024, 08:33

Bonjour,

Le P'tit gris ou le FF30 est plus un tracteur a collectionner que à travailler :
C'est un tracteur qui a été conçu pour fonctionner avec les outils Ferguson, des outils de 70 ans en bon état c'est rare, les autres outils s'adapent mais le mariage n'est pas toujours aussi bon qu'avec un autre tracteur.
Il n'a pas de vitesse courte, pas de prise de force indépendante et en supplément l'embout de prise de force est 1"1/8" au lieu du normalisé 1"3/8".
Il n'a pas de contôle de position du relevage, une fois le moteur arrêté bien vérifier si le relevage tient en poisition haute avec du poids dessus.
Le moteur est la base de celui du MF 35 avec les mêmes faiblesses, ce n'est pas le plus robuste des Diesel, a vérifier absolument le démarrage moteur bien froid et si le moteur ne renifle pas.

Une fois tout cela pris en considération, si il n'est pas usé et suivant l'utilisation que l'on veut en faire, c'est un bon petit tracteur très maniable, très sympatique si on est prêt à travailler avec les méthodes de l'époque et de chercher des outils adaptés.
Colinx
Colinx
Résident permanent

Tracteurs : Ferguson TED-20, MF 31 industriel, Goldoni Star 75

Message par Mic736 22/1/2024, 09:35

Pour être plus précis le moteur du FF30 est je crois , le moteur Standard 20C , si le MF 35 le 835 pour être précis c'est le moteur Standard 21C. Le 21C est un moteur très robuste, seul défaut le démarrage à froid si il n'est pas équipé de 4 boufgies de prechauffage. Le 20C je ne sais pas.

Il est equipé de relevage 3 points, ce qui permet d'atteler les outils courants et adapté pour faucheuse ventrale. Le controle de profondeur n'a d'intérêt que pour un labour parfait et sur de grande surface. Pour bricoler ce n'est pas indispensable selon moi.

Pour le diamètre de la prise de force il y a des adaptateurs pas cher du tout.

C'est un bon petit tracteur souple et maniable

Les faucheuses ventrales se trouvent, il y en a assez souvent sur le bon coin. Le probléme est d'e navoir une à proximité de chez soi.

Mic736
Grand fan du forum

Message par Colinx 22/1/2024, 12:05

Pour moi un moteur robuste est un moteur qui démarre bien, même quand il est un peu usé. Oui c'est possible d'ajouter des bougies de préchauffage, mais il faut déculasser et il ne faut pas se rater sinon la culasse est pour la poubelle. Ceci dit cela n'est pas nécessaire avec un moteur en bon état et un système de préchauffage dans la tubulure d'admition qui fonctionne.
Concernant le relevage c'est l'inverse. Ces tracteurs sont équipés d'un contrôle d'effort (profondeur de l'outil dans la terre), ce qui ne sert à rien pour la plus part d'entre nous (labour). C'était justement la révolution et tout l'argument de vente de ces tracteurs, c'est le système Ferguson.
Mais ils n'ont pas de contrôle de position (hauteur des bras), nécessaire pour beaucoups d'outils 3 points qui ont besoin d'être maintenu à une certaine hauteur. C'est toujours possible d'adapter une tringlerie faite maison pour palier à cet inconvéniant, mais...
Pour la prise de force les adaptateurs court sont très fragile et les longs rallongent fortement la PDF ce qui empêche d'avoir une longueur et un angle de cardan correcte. Encore une fois tout est possible, on vend des arbres de prise de force 1"3/8" qui se montent en lieu et place de l'origine.
Je connais bien ces tracteurs et je possède un Ferguson TED-20.

Colinx
Colinx
Résident permanent

Message par Fabvinay 22/1/2024, 20:04

Bonsoir , voici quelques précisions le tracteur daterai de 1960 mais la carte grise serait celle d'un modèle essence donc ne correspond pas au bon tracteur qui a été acheté lors d'une succession .Le vendeur l'a acquis avec une fendeuse a bois et s'en est peu servi car il changer de systeme de chauffage (il vend le tracteur et la fendeuse séparément) . Le tracteur démarre bien mais il shunte le démarreur car il " ne trouve pas de bouton démarreur " je lui ai dit que c'est le levier de vitesse qui fait office de bouton , mais comme il a acheté le tracteur a la fille du proprio personne ne lui a jamais expliqué le mode d'emploi pour démarrer . Le tracteur fonctionne bien relevage et pc ok pneus arrières en tbe présente plutôt propre le moteur est rouge le capot gris les phares noirs( ce qui permet peut être de mieux identifier le modèle? , il a fabriqué une cabine démontable. Le prix est de 1500 e avec peu d'espoir de le négocier ,il faut compter le rapatriement et une faucheuse d'occase a trouver en plus

Fabvinay
Membre chanceux

Message par Colinx 23/1/2024, 08:35

Bonjour,

Pour le modèle et le n° de série, normalement il y a une plaque en haut de la colonne de direction bien visible quand on est assis sur le siège, juste devant le centre du volant.
D'origine c'est un moteur 4 cylindres, si il est en 3 cylindres alors c'est un essence remotorisé par un moteur Perkins diesel.

Sur les diesel il me semble que le n° de série est également frappé verticalement au niveau de la jonction entre le pont et la boite de vitesse.
Si les papiers ne sont pas les bons, on peut considérer qu'ils ne sont pas présent, c'est un argument pour négocier le prix.
Colinx
Colinx
Résident permanent

Message par Fabvinay 23/1/2024, 19:13

Merci Colinx et Mic me voici armé pour aller voir le Petit gris, j'ai un second rendez vous samedi pour cette fois un Renault N72 avec la faucheuse latérale tout fonctionne les pneus arrières sont bons les avant un peu morts mais tout fonctionne démarre bien et avec cg du précèdent propriétaire ( pas a jour )le hic c'est le prix 1700 eu mais la faucheuse est dessus et la prise de force est en diamètre standard je crois et il a a 6 vitesses . En somme un peu plus gros que le 73 mais complet en en etat de fonctionnement a 50 km de la maison

Fabvinay
Membre chanceux

Message par Colinx 24/1/2024, 10:29

Si il est dans un bon état mécanique et que la faucheuse est fonctionnelle, le N72 à 1.700€ est certainement un meilleur calcul que le Ferguson à 1500€. Je ne connais pas les Renault mais il me semble que le N72 c'est un moteur deux cylindres refroidis pas air, beaucoup plus de charme et moins de problème que le moteur du Ferguson.
Colinx
Colinx
Résident permanent

Message par Mic736 24/1/2024, 10:45

Bonjour

Je rejoins l'avis de Colinx. Moi non plus je ne connais pas bien les Renault.  Mais je crois que le N72 avait bonne réputation, tracteur fiable et robuste.
Il est un peu plus haut que le Feruson. Il y a le bruit typique du MWM, on aime ou pas. Mais techniquement ces moteurs ont fait leur preuve.
Et je crois que le démarrage à froid était impeccable. Ce qui est aussi un avantage
.De plus il est équipé de sa barre de coupe d'origine, également un plus

besoin de conseils pour achat d'un tracteur - Page 3 Captu157

Mic736
Grand fan du forum

Message par Ferguson ff30 24/1/2024, 10:57

Bonjour a tous,
Concernant le petit gris, c'est vrai que le relevage est un peu ennuyeux à utilisé. Il faut enclenché la prise de force pour qu'ilfonctionne... au début avec certains outils, c'est un peu ennuyeux mais on s'y habitue. Un autre soucis est que le gris est équipé d'un embrayage simple donc si tu a un outil avec de l'inertie ( une presse par exemple) derrière il faut faire attention car même en débrayant la bête continue à avancer, il faut vite fait faire sauter la vitesse au risque de traverser les clôtures.... ( mon grand père a fini dans un fossé car il a pas fait sauter la vitesse à temps....).
Sinon la direction est hyper agréable à mon goût par raport au renault.
Pour le démarrage, le miens démarre à merveille par -10 en mettant la surcharge et en préchauffant, et pourtant le moteur est d'origine et a un très grand nombre d'heures.
Pour moi qui penche aussi du côté massey, le gris est bien pour bricolé mais a l'utilisation il est un peu scabreux...
A Bientôt
Mathieu

Ferguson ff30
Ferguson ff30
Résident permanent

Tracteurs : MF 158,168,188 / Ferguson FF30DS / Renault 7013, D30, CERES 95x / SFV 201,super 202,super 204 / Someca 25 et 511 / Landini R4000 / Deutz 5006 et une soixante de tronçonneuses et quelque moteurs fixe: bernards( W110, W0, D1,W13), moteur Deville Amex et moteur chaise omnium CR

Message par gg4369 24/1/2024, 12:03

Le N 72 est un peu plus puissant 25cvs au lieu de 20 pour le N73 c'est pas plus mal , moteur MWM refroidi à air , 6 vitesses avant 1 arrière , A t'il une PdF indépendante : pas sur .Les Renault de cette époque série D/N /Super...) avaient bonne réputation , de nombreux bricoleurs , et mème des fermes utilisent encore ces tracteurs en 3 ou 4eme tracteur pour tirer les citernes d'eau , porter des balles rondes , entrainer la fendeuse , labourer le jardin ..
Pour moi : on ne peut rien faire avec un tracteur qui ne démarre pas , à par s'énerver !!!!
gg4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Message par Fabvinay 24/1/2024, 19:29

Bonsoir,
ce que j'aime avec les forum c'est ca :
Au départ j'ai envie d'un Pony parce que mon grand pere en avait un a la ferme ou nous nous retrouvions en famille dans mon pays de Bray natal. faut dire qu'a 12 ans monter sur le tracteur ou dans la benne c'était pas rien !! l'odeur de l'huile du gas-oil et de la grange a foin ne me quittera jamais.
Grace a vous mon choix se précise et la raison penche vers le Renault .J'ai eu le proprio au tel ce soir il fonctionne bien mais il faudrait réparer la bielle de la faucheuse qui a priori est abimée au niveau d'une rotule ( je pense m'en sortir mécaniquement ).. Et la carte grise même si elle n'est pas a jours est en sa possession. j'aurai un avis précis sur le Massey et sur le Renault samedi apres midi et je vous tiendrai au courant mais encore merci a tous !

Fabvinay
Membre chanceux

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant