widget_PA
besoin de conseils pour un moteur bernard 627 qui ne démarre pas
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
bonjour à tous,
j'ai une ancienne débroussailleuse Roques et Lecoeur équipée d'un moteur bernard 627.
le moteur marchait super bien jusqu'à ce que le rupteur se casse en deux.
il a été remplacé ainsi que le condensateur et depuis je n'ai reussi à démarrer le moteur que 2 fois malgré un nombre incalculable d'essais. j'aurais besoin de vos conseils avisés car là je seche!
voilà ce qui a été fait:
changement du rupteur, ouverture réglée à 40
condensateur et bougie changés
filtre à air neuf
nettoyage du carburateur
joints du carburateur et de l'échappement neufs
le moteur a de la compression
le moteur tousse lorsque j'essaie de le démarrer. je peux entendre par moment des explosions (je ne suis pas sure que ce soit bon signe).
si je demonte la bougie elle est bien humide et si je fais un test avec la bougie démontée j'ai bien des etincelles.
si j'ouvre le starter en grand plus grand chose ne se passe. à mi course le moteur tousse mais ne demarre pas.
j'ai tenté differents rerglages de la vis de richesse mais ca n'a pas l'air de changer quelque chose.
pour information elle était étonnamment réglée avant cette panne à au moins 6 tours.
le moteur a une petite fuite d'huile. je n'ai pas encore localisee la fuite car il faut demonter le moteur et j esperais pouvoir me servir de la debroussailleuse avant cette grande revision.
avez vous des idées sur ce que je pourrais tester?
merci par avance,
laloue
j'ai une ancienne débroussailleuse Roques et Lecoeur équipée d'un moteur bernard 627.
le moteur marchait super bien jusqu'à ce que le rupteur se casse en deux.
il a été remplacé ainsi que le condensateur et depuis je n'ai reussi à démarrer le moteur que 2 fois malgré un nombre incalculable d'essais. j'aurais besoin de vos conseils avisés car là je seche!
voilà ce qui a été fait:
changement du rupteur, ouverture réglée à 40
condensateur et bougie changés
filtre à air neuf
nettoyage du carburateur
joints du carburateur et de l'échappement neufs
le moteur a de la compression
le moteur tousse lorsque j'essaie de le démarrer. je peux entendre par moment des explosions (je ne suis pas sure que ce soit bon signe).
si je demonte la bougie elle est bien humide et si je fais un test avec la bougie démontée j'ai bien des etincelles.
si j'ouvre le starter en grand plus grand chose ne se passe. à mi course le moteur tousse mais ne demarre pas.
j'ai tenté differents rerglages de la vis de richesse mais ca n'a pas l'air de changer quelque chose.
pour information elle était étonnamment réglée avant cette panne à au moins 6 tours.
le moteur a une petite fuite d'huile. je n'ai pas encore localisee la fuite car il faut demonter le moteur et j esperais pouvoir me servir de la debroussailleuse avant cette grande revision.
avez vous des idées sur ce que je pourrais tester?
merci par avance,
laloue
laloue- Nouveau membre
Bonjour,
Essai à faire: mettre un peu d'essence par le trou de bougie, et essayer de démarrer;
Je pense à un problème de carbu prise d'air? Flotteur?
A+JJR24
Essai à faire: mettre un peu d'essence par le trou de bougie, et essayer de démarrer;
Je pense à un problème de carbu prise d'air? Flotteur?
A+JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum