widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155

+5
balou
larue57
JohnDeere
GORDINI 07
Novice LeVeL 2
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155  - Page 2 Empty re: pas de chance

Message par Novice LeVeL 2 21/7/2010, 18:11

Bonjour,

C'est clair qu'il était bien.
C'est un JD 2030 avec 4000 vrais heures (pour une fois il n'avait pas l'air d'avoir déja fait un tour de compteur).
En trés bon état entretenu, et non karcherizé avant l'éssais pour etre tout propre, démarrage au quart de tour, freinage et embrayage nickel, relevage OK, juste la prise de force hydraulique qui tournait légerement au ralenti, mais aprés 5 minutes de gyro, au débarayage de la prise de force celle-ci s'arretait bien.

C'est clair je suis, VERT, c'est le cas de le dire.

Mais bon franchement je peux plus vraiment attendre 6 mois.

Ma femme est enceinte jusqu'au oreilles et je suis en pleins travaux à la maison, et du coup je dois entretenir les extérieurs seuls etc...donc comme ça pousse et que ça devient la jungle, et que j'en ai marre de chercher il fauit que je trouve vite fait par ce que là ça me prend la tete et puis aussi trop de temps et d'argent en dépalcement (péages etc...)


Voila pour l'histoire.

Allé A+ et merci pour les encouragements.
Novice LeVeL 2
Novice LeVeL 2
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : tours
Tracteurs : IH 624
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155  - Page 2 Empty A

Message par GORDINI 07 21/7/2010, 21:19

Salut NOVICE!prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155  - Page 2 547875

celui-là il t'a vraiment pris pour un ....novice!prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155  - Page 2 Biggrin

Je partage ton amertume! c'est pas cool ,un mec qui ne tient pas sa parole.prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155  - Page 2 Angry2

En attendant, il y a urgence!prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155  - Page 2 175305
J'ai donc envie de lancer un appel à nos gentils membres:
Y a-t'il quelqu'un ici qui habiterait autour de ...Tours ?????
et qui pourrait passer une paire d'heures avec son tracteur et un gyro chez notre ami NOVICE pour nettoyer autour de chez lui ??????

A+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155  - Page 2 Empty Re: prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155

Message par balou 21/7/2010, 21:40

Je l'aurai fait avec plaisir, le gyro est attelé, je me suis entrainé (j'en ai fait 8h hier sur terrain platprise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155  - Page 2 Wink) mais je suis un peu loin.
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2786
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155  - Page 2 Empty re

Message par Novice LeVeL 2 22/7/2010, 00:30

salut tt le monde,

Bah ouai, c'est pas pour rien que j'ai choisi novice comme pseudo...mais bon faut un début à tout, ça tombe bien je débute en un peu tout en ce moment....

Bref je vien sde voir un FORD 3000 de 3000 heures vendu avec un gyro pour 4500 €.
Il ets vraiment impeccable mais...
Il y à un truc qui me chiffonne du coté embrayage de prise de force (comme d'hab, certains diront):
Lorsque j'appuie sur l'embrayage et que j'enclenche levier de prise de force et que je relache mon embrayage, celle-ci se met à tourner >> Normal me direz vous.
Oui mais...lorsque je rappuie de nouveau sur mon embrayage, celle-ci continue de tourner (PS: j'ai fait le test avec un gyro) meme lorsque je pose le gyro au sol dans les herbes hautes, et lorsque j'accelere (toujours en gardant le pied sur l'embrayage) la prise de force accelere au régime moteur.
Le seul moyen pour arreter la prise de force, c'est donc d'appuyer sur l'embrayage et de l'arreter via le levier.
De plus lorsque j'embraye pour passer laprise de force, celle-ci passe mal et craque, il faut s'y reprendre à une ou deux fois et il faut y aller fort pour que ça passe.
Ca parrait quand meme bizarre.

Est ce normal sur les FORD 3000 DEXTA ?
Est ce un réglage à faire au niveau de l'embrayage ? ou de la prise de force ?
Avez vous des idées ou suggestion ?

Merci
Novice LeVeL 2
Novice LeVeL 2
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : tours
Tracteurs : IH 624
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155  - Page 2 Empty Re: prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155

Message par GORDINI 07 22/7/2010, 07:07

Bonjour !
Pour moi, l'embrayage de la PDF est fatigué !
ou un simple réglage de la garde suffit....

Si c'est l'embrayage qui est mort, ça veut dire couper le tracteur en deux.....pas génial pour quelqu'un qui a un besoin urgent d'un tracteur...

A+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155  - Page 2 Empty Re: prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155

Message par JohnDeere 22/7/2010, 07:25

GORDINI07 a écrit:Bonjour !
Pour moi, l'embrayage de la PDF est fatigué !
ou un simple réglage de la garde suffit....

Si c'est l'embrayage qui est mort, ça veut dire couper le tracteur en deux.....pas génial pour quelqu'un qui a un besoin urgent d'un tracteur...

A+
JP

Tu peux vérifier facilement la garde, en général autour de 3cm de course libre à la pédale. S'il y a plus, il est possible que le débrayage de la pdf ne soit pas complet.

Sinon c'est la butée qui est usée. Entends-tu du bruit du côté de l'embrayage qui disparait quand tu débrayes (=enfonces la pédale)?

JohnDeere
Résident permanent

Nombre de messages : 126
Localisation : Belgique
Age : 64
Tracteurs : Deutz 4006 et John Deere 2850
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155  - Page 2 Empty Embrayage FORD

Message par Novice LeVeL 2 22/7/2010, 09:09

Bonjour,

Non aucun bruit du coté de l'embrayage.
Comment vérifier la course libre supérieure à 3 cm ? c'est quand j'embraye ? ou quand je débraille ?
En haut, à mi-course ou en bas, lorsque je relâche la pédale ou lorsque l'enfonce ?

J'ai pas pensé à regarder ça, c'est con car c'est pas à coté je vais pas y retourner tout de suite, trop chinat d'etre novice !!
Novice LeVeL 2
Novice LeVeL 2
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : tours
Tracteurs : IH 624
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155  - Page 2 Empty Re: prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155

Message par moiaa 22/7/2010, 10:59

Bonjour,
Pour vérifier la garde, tu appuie sur la pédale jusqu'à ce qu'elle soit dure.
C'est le moment où la butée entre en contact avec les linguets.
La garde se situe entre la pédale et le plancher où elle repose au repos.

Sinon je confirme, lors d'un achat (et pas forcement de tracteur) on tombe toujours sur des mec peu scrupuleux qui soit veulent te vendre un truc pourri soit veulent t'entuber...

Bon courage.
moiaa
moiaa
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155  - Page 2 Empty Re: prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155

Message par balou 22/7/2010, 11:49

Bonjour,
Si c'est comme sur les Dexta tout court le réglage de la garde de l'embrayage peut se faire via la tringle qui est entre la pédale et la "biellette". Sur les Dexta c'est presque prêt puisqu'il y a deux positions possibles en bout de tringle vers la biellette. J'ai eu un copain qui a cassé cette biellette en tendant trop cette tringle.
Sur mon pou ça arrive que ça craque quand je veux faire trop vite et qu'il y a beaucoup de tours moteur. Pour l'enlever je ne débraye pas parfois.
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2786
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155  - Page 2 Empty recherches terminée

Message par Novice LeVeL 2 24/7/2010, 15:45

bonjour à tous,

ca y est j'ai trouvé un tracteur.
j'ai acheté hier un 624 de 1969 avec 6929 heures.
Payé 2500€ avce une bennette de 1m50.

Il est propre, je l'ai ramender par la route, j'ai eu un peu peur de tomber en panne, mais il à bien supporter les 100km à 25km/h d'une seule traite, pas de surchauffe, ni fuie, aucun problemes.

Je vais lui refaire une petite révision et deux ou 3 régalage et il sera comme presque tout neuf.

Merci à tous pour votre aide et vos conseils.
Je posterai des photos demain.

A+
Novice LeVeL 2
Novice LeVeL 2
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : tours
Tracteurs : IH 624
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155  - Page 2 Empty Re: prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155

Message par balou 24/7/2010, 17:30

prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155  - Page 2 974250 prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155  - Page 2 974250 Bravo, une photo une photo prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155  - Page 2 Fender34

Ceci dit on en avait un peu marre de répondre à tes questions ... non j'déconne prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155  - Page 2 Wink
On se prépare pour l'achat du broyeur prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155  - Page 2 11945
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2786
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155  - Page 2 Empty Re: questions à la con

Message par Novice LeVeL 2 25/7/2010, 10:48

Bonjour,

ouai je m'en doute que vous en aviez marre de mes questions.
merci encore pour votre aide.
pour le broyeur je vais éssayer, je dit bien éssayer, de me débrouiller tout seul prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155  - Page 2 Biggrin

bon si jamais j'ai une question nule, de novice, bah...comptez sur moi pour vous la poser... prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155  - Page 2 Biggrin
donc préparez les docs techniques....

Alé A+
Novice LeVeL 2
Novice LeVeL 2
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : tours
Tracteurs : IH 624
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155  - Page 2 Empty Re: prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155

Message par JohnDeere 25/7/2010, 12:00

Super! J'attends aussi de voir les photos.
T'inquiètes pas pour les questions, le forum sert à ça!
prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155  - Page 2 Good1

JohnDeere
Résident permanent

Nombre de messages : 126
Localisation : Belgique
Age : 64
Tracteurs : Deutz 4006 et John Deere 2850
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155  - Page 2 Empty Re: prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155

Message par GORDINI 07 25/7/2010, 17:23

Bonjour !
T'inquiètes pas Novice....les questions quelles qu'elles soient, sont toujours bonnes à poser !prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155  - Page 2 Biggrin
Et bientôt, tu seras obligé de changer de ....pseudo !!!!pour le remplacer par "Pro du IH" .....prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155  - Page 2 502276
Attention ! je n'ai pas dit "produit H" prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155  - Page 2 Yahoo

vivement les photos de ce tracteur qui n'a pas besoin de bétaillière pour rejoindre sa nouvelle écurie!prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155  - Page 2 Good1

a+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155  - Page 2 Empty Re: prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155

Message par Le Peyrousien 25/7/2010, 18:42

Bonsoir,

Félicitation ce sont de très bons tracteurs, je possède un IH523, petit défaut pas très maniable mais avec un gyro derrière ça lui pèsera sur le C.. et ça va le faire!!!
Maintenant un conseil bien attendre l'arrêt du tracteur pour changer de gamme de vitesse ou passer en marche arrière sinon gare aux pignons prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155  - Page 2 137167 .
Vivement les prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155  - Page 2 148283 et @+
Le Peyrousien
Le Peyrousien
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2569
Localisation : Haute-Vienne
Age : 54
Tracteurs : Vendeuvre super BB / Soméca 411 / Eicher 3712-4 / Mc Cormick 523 / SFV Super 202
Date d'inscription : 09/04/2009

http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155  - Page 2 Empty en images

Message par Novice LeVeL 2 27/7/2010, 13:31

Bonjour à tous,

Pour les questions ça ne va pas tarder.
Pour le moment, je ne m'en suis pas encore servit depuis que je l'ai ramené chez moi...bon OK j'avoue, j'ai quand même fait un tour sur mon terrain pour voir comment ça marche un peu tout ça...par ce que j'avoue que j'ai télécharger le mode d'emplois sur le site et que je ne connaissait pas le fonctionnement de toutes le manettes...
Je suis quand même pressé d'acheter un broyeur pour pouvoir m'en servir vraiment.

A propos de broyeur je voudrais votre avis, allez vois le liens suivant et dites moi ce que vous pensez de ce matériel, broyeur 1M86 a marteau. c'est pas cher, mais ça n'a pas l'air bien costaud....mais peu être suffisamment pour ce que j'ai à faire, non ??

http://www.jpfrance.fr/fichier.php?id=358

Sinon sur le même site ou trouve de tondeuse arrière et autres.
Que me conseillez vous ?

merci pour vos avis.


prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155  - Page 2 Imag0411
prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155  - Page 2 Imag0412
prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155  - Page 2 Imag0413
Novice LeVeL 2
Novice LeVeL 2
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : tours
Tracteurs : IH 624
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155  - Page 2 Empty Re: prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155

Message par GORDINI 07 27/7/2010, 17:45

Bonjour !
Le broyeur en question me paraît très bien !prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155  - Page 2 502276
les marteaux c'est plus pour du bois (au dessus de 1 ou 2 cm de diamètre)
en dessous, il faudrait des couteaux !
Personnellement ,je préfère ce genre de broyeur que les gyros à axe vertical (grosse tondeuse). Le broyage est plus fin. Tu peux laisser les résidus de broyage sur place, ça servira d'humus!

a+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155  - Page 2 Empty Re: prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155

Message par balou 27/7/2010, 20:01

Bien le tracteur prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155  - Page 2 502276
Pour le broyeur j'ai toujours utilisé un broyeur à plat pour ce que j'en fait ça me va. Avec j'ai retapé des prés en friche (j'ai coupé des frênes de 3 cm de diamètre) si j'avais eu ce que tu veux acheter je m'en serais mieux sorti.
Ce que tu peux faire c'est trouver comment le terrain était entretenu avant et continuer pareil. Peut être un jour aura tu un animal en pâture et ce jour la tu n'aura que les refus à couper.
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2786
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155  - Page 2 Empty Re: prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155

Message par Invité 28/7/2010, 09:36

Le terrain n'a pas l'air très plat , regardes aussi du côté des tondeuses sur 4 roues avec éjection arrière qui suivront mieux le terrain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155  - Page 2 Empty Re: prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum