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panne sur renault 50

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Message par martin michel Ven 30 Déc 2011 - 8:41

Boniour
J'ai un renault 50 et il s'arrete tout seul comme si le gasoil n'arrive plus, quelqu'un connaitrais t'il la solution a ce probleme
en attente de réponse
merci

martin michel
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Message par balou Ven 30 Déc 2011 - 9:40

Bonjour,
Le trou d'évent du réservoir, faire tourner réservoir ouvert
Démonter nettoyer tous les filtres et tuyaux du circuit de GO
Chercher s'il y a une prise d'air sur le circuit de GO, remplacer les joints
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Message par GORDINI 07 Ven 30 Déc 2011 - 9:46

Bonjour Michel et....bienvenue ! ami

Balou a déjà listé les principales actions à mener ! panne sur renault 50 502276

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Message par 1342 Ven 30 Déc 2011 - 13:14

martin michel a écrit:Boniour
J'ai un renault 50 et il s'arrete tout seul comme si le gasoil n'arrive plus, quelqu'un connaitrais t'il la solution a ce probleme
en attente de réponse
merci
bonjour
Depuis combien de temps , le filtre à gasoil a t'il été remplacé??
Le renault 50 est équipé d'un moteur MWM D.325-2 . monté également sur le renault 53. avec pompe d'injection roto diesel, c'est à dire , montage conventionnel.
D'abord voir si le gasoil s'écoule normalement en sortie de réservoir , depuis le robinet de fermeture, ensuite démonter le filtre à gasoil et passer un coup de soufflette depuis la sortie réservoir .Remplacer le filtre à gasoil en montant des joints neufs , et ne pas oublier de monter un joint torique neuf , sous la rondelle cuivre de la vis de fixation du filtre ( vis avec clef de 11 )
Ensuite purger au filtre et à la pompe d'injection ,
A +

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Message par martin michel Ven 30 Déc 2011 - 14:11

merci beaucoup mais tout ceci et fais et je galere toujours

je cherche
merci

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Message par mcgyver Ven 30 Déc 2011 - 14:24

Bonjour a tous !
En devissant les tuyaux d'injecteurs ,(soit en sortie de pompe ,soit a l'entrée des injecteurs ) lorsques tu donnes un coup de demarreur ,que se passe t'il ???
Le gasoil sort ou suinte ....ou il n'y a strictement rien ???
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Message par 1342 Ven 30 Déc 2011 - 18:09

bonjour
Le moteur cale au bout de combien de temps de fonctionnement .Lorsque le moteur tourne , son comportement vous semble t'il normal !! Au régime maxi le moteur doit tourner à 2150 tr/mn . Du ralenti , au régime maxi l'accélération est- elle correcte . A l'échappement il y a t'il des fumées anormales. Le filtre à air , est-il propre.
Faire un essai en débranchant la durit du filtre à air ,durit qui peut s'écraser par usure , mais le moteur devrait fumer !!
Ou alors , alimenter la pompe d'injection en direct avec un bidon extérieur
Lors du calage du moteur , il y a t-il de l'air a la vis de purge du filtre et de la pompe d'injection !!!
voyons voire ce qu'en pense Mc gyver

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Message par martin michel Ven 30 Déc 2011 - 18:18

merci a toi du tuyau je n'est pas ut le temps aujourd'hui je verrais apres les fetes je vous tiendrais au courrant
veilleurs voeux a tous
michel

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panne sur renault 50 Empty bj comme je l'ai dis plus bas j'ai pas us le temps mais le coup du bidon je l'ai fait et il ne c'est pas arreté alors j'ai tout remis en place et a nouveau panne

Message par martin michel Ven 30 Déc 2011 - 18:25

1342 a écrit:bonjour
Le moteur cale au bout de combien de temps de fonctionnement .Lorsque le moteur tourne , son comportement vous semble t'il normal !! Au régime maxi le moteur doit tourner à 2150 tr/mn . Du ralenti , au régime maxi l'accélération est- elle correcte . A l'échappement il y a t'il des fumées anormales. Le filtre à air , est-il propre.
Faire un essai en débranchant la durit du filtre à air ,durit qui peut s'écraser par usure , mais le moteur devrait fumer !!
Ou alors , alimenter la pompe d'injection en direct avec un bidon extérieur
Lors du calage du moteur , il y a t-il de l'air a la vis de purge du filtre et de la pompe d'injection !!!
voyons voire ce qu'en pense Mc gyver

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Message par mcgyver Ven 30 Déc 2011 - 19:01

Bonsoir a tous !
Je te suis 1342 !!!! Manifestement tu as mis le doigt dessus :manque d'aspiration !
En augmentant la gravitée ,la chose s'améliore
J'écarterais donc (peut etre prématurément ....) l'encrassement du filtre d'entrée de pompe ...
Reste une eventuelle prise d'air au niveau du bocal ou des durites .....
Et ...eventuellement .....les palettes de la pompe .... :bizarre:
Est ce que Michel a essayé d'actionner la pompe manuelle pour maintenir une pression constante pendant que le tracteur tourne ????
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Message par jalavi Sam 31 Déc 2011 - 12:04

Bonjour à tous

Michel
Le moteur fonctionne sans s’arrêter quand tu fais le test du bidon, alors le problème vient sans doute du réservoir.
Y a t'il un robinet sous le réservoir, si oui, quand tu enlèves le tuyau d'arrivée au filtre (qui va du réservoir au filtre ) le gazole s'écoule t'il librement!!!. Il y a peu être un filtre sur le robinet du réservoir qui serait encrassé ou peu être le tuyau!!!
Moi, je viderai le réservoir, peut être de la merde dedans qui lorsque le moteur fonctionne, (l'aspiration forcée par la pompe), une saleté viendrait obstruer la sortie réservoir.
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Message par mcgyver Sam 31 Déc 2011 - 12:15

Bonjour a tous !
Jalavi a écrit :
""""""""Y a t'il un robinet sous le réservoir, si oui, quand tu enlèves le tuyau d'arrivée au filtre (qui va du réservoir au filtre ) le gazole s'écoule t'il librement!!!. Il y a peu être un filtre sur le robinet du réservoir qui serait encrassé ou peu être le tuyau!!!""""""""""""""
Ou un ecli ...de bois ....qui se baladerait dans le tuyau et viendrait obturer l'entrée du filtre lorsque le gasoil l'entraine
C'est une panne difficilement imaginable ....jusqu'au jour ....ou l'on tombe dessus :siffle:
(dans le cas bien evident ,ou il n'y a pas de crépine a la sortie du reservoir )
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Message par jalavi Sam 31 Déc 2011 - 12:30

Resalut

Eh oui tu as raison mcgyver lol! , un bout de bois ou autre merde dans les tuyaux !!!! Faut démonter et passer à la soufflette, après on est sur que ça ne vient pas de là panne sur renault 50 502276

Une paire de photos panne sur renault 50 Fender34 du l'ensemble moteur et réservoir serait bienvenue ici sur ce post. Comme c'est un vigneron (je ne connais pas les Vignerons)cela permettrai de mieux connaitre ton tracteur et sans doute mieux t'aider dans cette panne.

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Message par 1342 Sam 31 Déc 2011 - 14:05

Bonjour
il n'y a pas de filtre sur le robinet de sortie réservoir.A mon avis c'est une prise d'air sur la tuyauterie , sortie réservoir , filtre à gasoil.Porosité de la tuyauterie et donc prise d'air .En premier lieu , remplacer la tuyauterie.
Si prise d'air sur le circuit basse pression , laisser le moteur tourner au ralenti et si par instant le régime moteur augmente tout seul d'environ 300 tr/mn c'est une prise d'air assurée !!!!
Lorsque le moteur cale , il y a t'il des bulles d'air à la vis de purge du filtre ou de la pompe d'injection .
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Message par jalavi Sam 31 Déc 2011 - 17:12

Reresalut

En regardant sur les docs et sur internet, les Vignerons ont le réservoir devant le moteur, pas sur le dessus comme je le pensais, donc, à priori il n'y a pas de robinet car l'alimentation se fait par un tube plongeur par le dessus du réservoir.
Donc la saleté dans le réservoir et dans les tuyaux comme je l'avais signalé sur l'autre post est toujours d'actualité, mais il est possible aussi que le tube plongeur soit fissuré à une certaine hauteur. Donc il y aurait prise d'air.
Comme le dit 1342, quand le moteur cale, ais-tu obligé de purger, y a t'il présence de bulles d'air à la sortie des vis de purge.

Jalavi


Dernière édition par jalavi le Sam 31 Déc 2011 - 17:15, édité 1 fois
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Message par mcgyver Sam 31 Déc 2011 - 17:15

Bonsoir a tous !
Avant d'aller plus loin dans les hypotheses ,il serait peut etre bon d'attendre que Michel nous dise ce qu'il a testé parmis tout le panel qui lui a été proposé
et ainsi nous pourons proceder par elimination

Merci Jalavi pour la precision ,...j'allais justement poser la question
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Message par jalavi Sam 31 Déc 2011 - 17:25


Tu as raison Patrice, mais il y a en ce moment sur le Forum, plusieurs sujets sur des renault qui ont un ennuis similaire et ça me tracasse. scratch
Je pense à un virus panne sur renault 50 Haha
Et comme j'en possède un, je voudrais trouver l'antivirus pour sauvegarder le mien panne sur renault 50 11945

Allé, je débraie pour aujourd'hui.
Bon réveillon l'Ami lol!

Jacques
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Message par martin michel Dim 1 Jan 2012 - 15:43

bonjour a tous et moelleurs voeux a tous.

tout d'abord c'est synpa de chercher pour moi.

alors sur le renault 50 il n'y a pas de robinet au depard du réservoir, les durites sont neuves, les coliers de serrages des durites sont neuf, les clapets du filtre sont propres et fonctionnent tres bien, le réservoir a ete démonté lavé et propre,

lorsqu'il s'arrete et si j'ai le temps, en accionnant la pompette au dessus du filtre il repart.
Le coup du bidon sur le capos avec retour des injecteurs dans le bidon a priori a etais concluant, donc je "pense" que s'est peu-etre un probleme de pompe, qui ne distriburais pas assez de go au moteur.
qu'en pensez vous?


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Message par mcgyver Dim 1 Jan 2012 - 16:09

Bonjour a tous !
Laisse le caler avant de repomper a la main et vérifies :

"""Comme le dit 1342, quand le moteur cale, ais-tu obligé de purger, y a t'il présence de bulles d'air à la sortie des vis de purge.""""""

S'il n'y a,pas de bulles d'air , on poura peut etre penser a la pompe de gavage
Mais s'il sort de l'air ,lors de ta purge ,il faudra trouver par ou il rentre
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Message par Invité Dim 1 Jan 2012 - 16:55

Bonjour,
Je mise sur pompette ou prise d'air dans la tuyauterie ou tube plongeur fissuré ou ½ bouché .
Slt

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Message par 1342 Dim 1 Jan 2012 - 17:43

mcgyver a écrit:Bonjour a tous !
Laisse le caler avant de repomper a la main et vérifies :

"""Comme le dit 1342, quand le moteur cale, ais-tu obligé de purger, y a t'il présence de bulles d'air à la sortie des vis de purge.""""""

S'il n'y a,pas de bulles d'air , on poura peut etre penser a la pompe de gavage
Mais s'il sort de l'air ,lors de ta purge ,il faudra trouver par ou il rentre
bonjour
Tour à fait d'accord ,avec ce que je viens de lire ,.Laisser caler le moteur et voir s'il y a une présence d'air aux vis de purge. Ensuite procéder par élimination; parce que le suis pratiquement sûr que c'est une prise d'air .En alimentant la pompe d'injection en direct , le moteur fonctionne parfaitement ; Alors alimentons le circuit , avec un bidon extérieur depuis l'entrée du filtre et ansi de suite .Comme le circuit a été revu ; je parierai pour une prise d'air sur le filtre à gasoil !!!
Mais l'expérience m'a appris à être prudent ; donc j'attends la suite !!!!
Si le filtre à gasoil est en cause , le démonter en totalité, boucher la sortie et envoyer une pression d'air de 100 grammes environ en plongeant le filtre complet dans un seau de gasoil et vérifier si des bulles d'air s'en échappent !!!

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Message par mcgyver Dim 1 Jan 2012 - 17:51

Bonsoir a tous !
Benhur a misé sur le tube plongeur (d'aspiration )......qui sera le plus subtil..... :siffle:
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Message par 1342 Dim 1 Jan 2012 - 18:31

re-bonjour

au départ il est dit renault 50 soit le type R 7213 , mais en relisant l'historique l'on parle d'un tracteur vigneron c'est à dire le 50 S le type R 7365. la différence est que le réservoir n'est pas situé de la même façon,le 50 S posséde un tube plongeur dans le réservoir , Alors je remets mon pari en cause n'est pas Mcgyver!!! mais je reste persuadé que c'est une prise d'air
a+

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Message par mcgyver Dim 1 Jan 2012 - 18:34

Ben ....vu que c'est l'époque ....;attendons de voir s'il y a des bulles...."" qué "" :siffle:
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