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Renault 461 panne

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Renault 461 panne Empty Renault 461 panne

Message par Did17 5/2/2022, 11:35

Bonjour,

Le tracteur Renault de 1980 de mon voisin est en panne depuis 6 mois et comme il est en retraite, (le voisin pas le tracteur!) il ne veut pas s'engager dans de gros frais.
On arrive a le démarrer en l'amorçant à la main mais il se désamorce après un moment. Pour ma part, je pense à une prise d'air sur le circuit mais ne trouve rien qui y ressemble.
Si quelqu'un a un avis, je suis preneur.
Merci par avance de vos précieux conseils

Didier


Dernière édition par Did17 le 8/2/2022, 17:52, édité 1 fois
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Message par Billman 5/2/2022, 12:11

Bonjour
Ne seraisse pas tout simplement la pompe d'alimentatio qui est morte ?
Bonne journée
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Message par honore jm 5/2/2022, 13:44

Bonjour
Tuyau d amener de carburant en caoutchouc cuit créé des prises d air
Il y a des clapets dans la tête du filtre il peuvent être cuit
Réservoir sale
Filtre entre de pompe plein
Voila des pistes
Apres pompe de balayage de la pi use ces courant sur ces pi
Amicalement
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Renault 461 panne Empty Renault 7441 en panne

Message par 1342 6/2/2022, 10:10

Bonjour

Pour plus de simplicité , plutôt que de donner le type du tracteur  R 7441 , il est plus connu sous l'appellation commerciale  Renault 461

@ + Renault 461 panne Renaul17

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Message par JJR24 6/2/2022, 10:43

Bonjour,

Moteur MWM type 327.3 3 cylindres à refroidissement par air /
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/MWMD308_D325_D327_manuel.pdf

Renault 461 panne Screen98
Renault 461 panne Screen99
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Renault 461 panne Empty Re: Renault 461 panne

Message par honore jm 6/2/2022, 10:50

Bonjour
Cet doc pour ce qui est de l injection ne concerne pas les tracteur Renault qui eux sont equipé de pompe rotative et pompette sur le filtre
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Message par JJR24 6/2/2022, 11:10

RE,

Exact JM, erreur de doc de ma part!
Plutôt proche de celui-ci!
Renault 461 panne Scree100

Bonne remarque JM, sur l'usure de la pompe de balayage, c'est arrivé à mon voisin (R89, PI roto-diesel);
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Message par honore jm 6/2/2022, 12:51

Jjr oui la parfait super!
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Message par Did17 8/2/2022, 12:47

Bonjour,

Merci pour les pistes de panne probables. Comme j'ai autant confiance en les connaissances de mon voisin en matière de mécanique que dans les promesses d'un candidat à la présidentielle ..., je préfère attendre de me rendre sur place, à quelque km là ou est parqué le Renault. Je n'est plus le souvenir du modèle et j'ai juste relever le type sur la carte grise.
Comme mon voisin a beaucoup de "copains" qui lui promettent depuis 6 mois de venir y jeter un oeil (et ils ne sont pas candidats à la présidentielle!) mais qu'ils n'ont jamais le temps, je lui ai proposer de regarder ce qui ne va pas.
Mais autant les 2 et 4T essence, je connais, autant mes connaissances en Diesel se limite au minimum syndicale.
J'aimerais connaitre pourquoi ce moteur c'est mis en grève et surtout, ses revendications !

Je vous sollicite donc pour éclairer mes neurones restant actifs, enfin ceux qui veulent bien participer au travail de mon cerveau de temps en temps, pour trouver l'origine du problème.

Billman, qu'appel tu la pompe d'alimentation ?
J.Marie, ton hypothèse est celle que je privilégie .
1342, il ressemble bien à la photo mais je n'ai pour l'heure, que les renseignement de la CG .
JJR, je suis certain que tu as raison car lors d'un changement de batterie, il y a quelques années, j'ai bien vu un moteur refroidit par air. Merci pour la doc du circuit de GO .
Question subsidiaire, la pompe de balayage, j'imagine que ce n'est pas une employée des pompes funèbres charger de balayer la salle d'expo tout les soirs ?

La partie de mon cerveau qui doit avoir pour fonction la curiosité vient, suite à vos messages, de se réveillée, alors qu'elle était en "Stand-By depuis ... bien longtemps. (Sans doute une retraite anticipée !)

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Message par JJR24 8/2/2022, 13:19

Bonjour,

Renault 461 panne Pompe-10
De:
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/manuelpompeinjectionCAVdistributeurrotatifTypeDPAManuelAtelier.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/pompes_a_injection.pdf
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Message par Billman 8/2/2022, 13:32

Bonjour
C'est le numero 1 sur le shema presenté par JJR24 le 6/02 à 10h43 . Mais il est bien possible qu'avec la pompe rotative il n'y en ai pas . A verifier .
A bientot
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Message par 1342 8/2/2022, 13:38

Bonjour

Pour partir sur de bonnes bases , il faudrait connaître le numéro de série ,soit de la carte grise ou sur la plaque losange devant le réservoir ,près des fusibles , sur laquelle il va être inscrit R 7441 , puis un numéro commençant par 41 puis cinq chiffres à suivre .
Et ensuite je pourrai répondre de manière précise .

@+

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Message par Did17 8/2/2022, 14:01

re bonjour,

Merci 1342, tu est dans le vrai car N° de série, sur la CG: 4131816, en espérant que ce soit çà paragraphe (E) de la CG.
JJR et Billman, je vais regarder ces schéma à tête reposer.
Merci à vous.

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Message par Did17 8/2/2022, 17:58

Il semble que l'on aient un point important a vérifier avant tout démontage excessif, la crépine du reservoir accoler au robinet de carburant. Le Renault est de 1980 et mon voisin ne l'utilise pas tout les jours.
Je préfère aussi commencer par simple avant d'aller vers plus compliquer.
Nous devrions y aller Jeudi et faire quelques test de ce côté là avant d'aller plus loin.

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Message par Christian Colette 8/2/2022, 18:03

Déjà, tu débranche au robinet et tu regarde lorsque le robinet est ouvert si ça coule ou si ça pissouille (merde dans le réservoir ou robinet en partie obstrué)
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Message par Did17 8/2/2022, 18:19

Bonsoir Christian,

Bonne idée car j'avais envisager de débrancher l'arriver au filtre à GO. Il y a un robinet sous le reservoir et je vais voir si je peux déconnecter la durite.
De toute façons, j'ai bien l'intention d'y mettre la pression avec un compresseur d'air pour voir si le mazout refoule dans le reservoir !
Si cela résout le problème, il faudra quant même nettoyer le reservoir et donc, le démonter. Mais j'en connaitrais plus sur les revendications de ce moteur Jeudi soir, si mon voisin avec son emploi du temps de 1er Ministre pendant la crise de gilet jaune ne me fait pas faut bond !

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Renault 461 panne Empty Renault 461

Message par 1342 8/2/2022, 21:51

ReRenault 461 panne Fuel10
Comme dit plus haut , commencer par vérifier si le gazole sort librement par le robinet ( clef de 19 pour déposer l'écrou )

Renault 461 panne Renaul19

Ensuite , déposer le filtre à gazole , clef de 11 sur le dessus du filtre .Passer un coup de soufflette léger  dans le tuyau depuis le robinet , pour chasser les impuretés dans la tête de filtre .

Remonter le tout et respecter la note pour la purge de l'air .

En plus du numéro de série , il me faudrait , l'identification de la plaque moteur , deux lignes de chiffres , dans le rectangle rouge .

@ +

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Message par Did17 9/2/2022, 09:44

Bonjour et merci 1342 pour tes explications et la notice de purge. Je ferais des photos de la plaque et de l'ensemble Jeudi après-midi.
Bonne journée.

Didier
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Message par Did17 10/2/2022, 17:18

Bonjour,

Bon, vérifications faites, le GO coule bien depuis le robinet du reservoir. Il arrive bien au filtre également.
Après une bonne purge, le GO arrive bien à la pompe.
Le problème est qu'en purgeant l'arrivée aux 3 injecteurs, seule une petite goute sort du raccord. J'ai donc vérifier à la sortie de la pompe et même constat.

Photo de la plaque:
[url=https://servimg.com/view/14760049/195]Renault 461 panne 20220210

Le filtre:
[url=https://servimg.com/view/14760049/193]Renault 461 panne Dscn1410

Le moteur:
[url=https://servimg.com/view/14760049/196]Renault 461 panne Dscn1411

Qu'en penser vous, prise d'air sur un raccord entre la pompe et les injecteurs, mais pourquoi peu de GO aux sorties injecteurs de la pompe ?

Je sent que ce truc va m'embrouiller les neurones !

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Message par JJR24 10/2/2022, 18:09

Bonsoir,

on arrête ce moteur comment?
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Message par Did17 10/2/2022, 18:52

Bonsoir JJR,

Il y a un câble sur la pompe relier à une tirette et j'ai poser la même question au propriétaire.
C'est le câble supérieur sur la photo le plus fin :

Renault 461 panne Dscn1412

Il m'a sembler bien détendu et en butée.

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Message par kooki 10/2/2022, 19:40

Non, une prise d'air ne peut avoir lieu que sur le circuit entre le réservoir et la pompe. Ce circuit est en dépression puisque la pompe aspire le carburant depuis le réservoir via le filtre. Toute mauvaise étanchéité en sortie de pompe se traduit par une fuite. On en a parlé à plusieurs reprises, mais un manque de débit aux injecteurs peut avoir plusieurs causes avec une pompe de ce type (CAV ou roto-diesel DPA). Ce câble dont tu parles est le câble d'arrêt moteur. Donc vérifier que le levier qu'il commande est bien repoussé en butée. Ensuite, les autres causes peuvent être :
- colmatage du filtre plastique dans le couvercle de droite, sous l'arrivée de GO
- Gommage du boisseau de débit (sous le couvercle en alu où il y a les leviers
- Gommage des pistons HP mais là, c'est un poil plus technique...
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Message par Did17 10/2/2022, 19:53

Bonsoir, (un peu de politesse ne nuit pas !

Merci de tes conseils,
bien a toi,

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Message par honore jm 10/2/2022, 20:25

Bonsoir
Non pas une prise d'air
Le filtre entrée de pompe
Vérifie les palettes de balayage c est courant sur c'est pompe
Amicalement
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Message par honore jm 10/2/2022, 20:25

Bonsoir
Non pas une prise d'air
Le filtre entrée de pompe
Vérifie les palettes de balayage c est courant sur c'est pompe  
Amicalement
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