widget_PA
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

PANNE RENAULT D22

5 participants

Aller en bas

tracteur PANNE RENAULT D22

Message par mayrats 27/1/2018, 18:05

Ce matin, je suis tombé en panne de gasoil avec mon D22. Après avoir fait le plein, j'ai essayé de le ramorsser (environ 5 minutes) en dévissant les injecteurs, mais la batterie n'était pas en pleine charge et je l'ai vidé... Une fois la batterie en pleine charge, plus rien ne se passe le moteur ne tourne plus on entant juste TACTACTAC. Je pense que la panne vient du démarreur, je l'ai donc démonté pour le tester mais je ne sais pas si je m'y prend de la bonne manière... pouvez-vous m'aider si vous pensez à une autre panne et d'indiquer la démarche à suivre pour tester un démarreur. Merci pour votre aide

mayrats
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : negrepelisse
Date d'inscription : 27/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: PANNE RENAULT D22

Message par Dalton 27/1/2018, 18:28

Petit passage par la case" présentation " .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9786
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: PANNE RENAULT D22

Message par kikicoquille 27/1/2018, 19:05

Bonsoir à tous !

1°) Dalton à raison, ce serait bien de nous faire une petite présentation, avec une ou deux photos. C'est toujours sympa.

2°) Pour ton problème, il y a plusieurs cas, mais une chose est sure, ni le démarreur, ni la batterie aiment être sous charge pendant 5 minutes !!!!!!! PANNE RENAULT D22 Nono PANNE RENAULT D22 Nono PANNE RENAULT D22 Nono
Le mieux, dans ton cas est de faire des coup d'une vingtaine de seconde, puis tu attends un peu


Du coup, soit la batterie a été trop déchargée et a rendue l'âme... (la plupart du temps, le TACTACTAC vient de là), ou peut-être les contacts du solénoïde qui ont fondus, ne permettant donc plus un bon passage du courant.


Déjà, vois si ta batterie est encore vaillante !
Un coup de voltmètre, ou un test avec une autre. Mais si cela ne marche pas, ne pas insister comme un bourrin, au démarrage, le démarreur voit une très forte intensité !


Ciao PANNE RENAULT D22 Bye
kikicoquille
kikicoquille
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Vaucluse
Age : 25
Tracteurs : Staub : PP1 ; R4 ; PPU ; PPXS6 ; PP2XS8 ; PP3 ; PP4BT ; PP4BS ; PP4HDS // Labor : type P ; type L ; type L05 // Mabec CB610 // Agria : 2000 ; 2600 RL ; Stafor S6B ; Bouyer 605B
Date d'inscription : 02/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: PANNE RENAULT D22

Message par mayrats 27/1/2018, 21:18

Je vous fais parvenir des photos dès demaîn. J'ai essayé avec le chargeur démarreur rien ne tourne. Vous pensez pas à une panne du démarreur plutôt? Comment fait on pour le tester?

mayrats
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : negrepelisse
Date d'inscription : 27/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: PANNE RENAULT D22

Message par manu2130 30/1/2018, 21:30

Salut, j ai eu un renault n70, même symptôme, la batterie était HS. Essaie avec une autre batterie d emprunt pour confirme le diag. Perso j avais mis une 95 Ah 740 EN c était pas de trop !!! Ce sont des demarreur Paris Rhône, très lourd et dur à lancer, j ai fais refaire le mien et ca change tout...Je le démarrait avec un sèche cheveux brancher sur la tubulure d admission, après réfection, quelques tours suffisaient a le démarrer. Commence par ça. A+. Manu

manu2130
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : haute saone
Age : 42
Tracteurs : JOHN DEERE 2130
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: PANNE RENAULT D22

Message par mayrats 30/1/2018, 23:38

Merci pour cette information... je vais me en occuper ce weekend

mayrats
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : negrepelisse
Date d'inscription : 27/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: PANNE RENAULT D22

Message par Dalton 30/1/2018, 23:53

Salut .

Le TAC TAC du démarreur , c'est soit la batterie déchargée , soit le solénoïde qui déconne . Tu charges ta batterie jusqu'au week end , tu fais ton démarrage , si Tac Tac , un coup de marteau sur le solénoïde , ça devrait prendre .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9786
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: PANNE RENAULT D22

Message par treblig 31/1/2018, 00:04

Dalton a écrit:Salut .

Le TAC TAC du démarreur , c'est soit la batterie déchargée , soit le solénoïde qui déconne . Tu charges ta batterie jusqu'au week end , tu fais ton démarrage , si Tac Tac , un coup de marteau sur le solénoïde , ça devrait prendre .

bonsoir
ou du vert de gris au niveau des cosses de batterie
il suffit de débrancher la batterie et de gratter les cosses

A+ GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2366
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: PANNE RENAULT D22

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum