widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155

+5
balou
larue57
JohnDeere
GORDINI 07
Novice LeVeL 2
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155  Empty prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155

Message par Novice LeVeL 2 Sam 17 Juil - 0:07

Bonjour à tous,

Je voudrais acheter un 155 que j'ai essayer aujourd'hui mais il y à un problème au niveau de la prise de force ou de l'embrayage.
on dirait que la prise de force est en prise directe.
Quand j'actionne le levier pour la mettre ou l'enlever, elle se met en marche ou s'arrête, mais lorsqu'elle est en marche et que j'appuie à fond sur l'embrayage, celle-ci ne s'arrete pas alors qu'elle devrait s'arreter si je ne me trompe pas.

Est ce que l'embrayage à un probleme ou est à régler ?
Est-il possible que cela soit un réglage à faire ?
On m'a parlé d'une trappe sous l'embrayage, que dois-je y regarder ou controler?

c'est urgent. merci d'avance.
Novice LeVeL 2
Novice LeVeL 2
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : tours
Tracteurs : IH 624
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155  Empty Re: prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155

Message par GORDINI 07 Sam 17 Juil - 8:18

Bonjour
essaie de l'arrêter avec ton pied pendant que quelqu'un débraye.
Si ça se trouve elle ne tourne que parce qu'il n'y a pas d'outil dessus.

A+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75955
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155  Empty Embrayage

Message par Novice LeVeL 2 Sam 17 Juil - 8:29

Bonjour,

Oui c'est ce que j'ai fait.
J'ai même essayé avec un basting mais rien à faire ça ne s'arrête pas.
Une autre idée ?
Novice LeVeL 2
Novice LeVeL 2
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : tours
Tracteurs : IH 624
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155  Empty Re: prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155

Message par JohnDeere Sam 17 Juil - 8:54

Salut!

Soit le disque est collé (grippé) soit il y a trop de garde (course libre) à la pédale et le débrayage ne se fait pas. La garde se règle sur la commande extérieure (tige filetée). Parfois, tu peux aussi régler le mécanisne de débrayage de pdf par une trappe sous le tracteur.

A priori rien de grave donc!
Pierre

JohnDeere
Résident permanent

Nombre de messages : 126
Localisation : Belgique
Age : 63
Tracteurs : Deutz 4006 et John Deere 2850
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155  Empty Re: prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155

Message par larue57 Sam 17 Juil - 10:03

Salut Novice
Ton 155 est peut être équipé d'une prise de force totalement indépendante a commande hydraulique
Pour en être sûr ,le moteur au ralenti sans débrayer, tu actionne le levier d'enclenchement de de la prise de force si ça craque c'est ton embrayage qui a un problème
Si ça ne craque pas c'est un embrayage hydraulique et tout est normal

A + Jean
larue57
larue57
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1663
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155  Empty Re: prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155

Message par balou Sam 17 Juil - 12:51

Larue 57 a écrit:Si ça ne craque pas c'est un embrayage hydraulique et tout est normal
Bonjour,
Pour ma culture générale, cet embrayage hydraulique (quand il y en a un) est actionné par le levier de prise de force.
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2765
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155  Empty Re: prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155

Message par GORDINI 07 Sam 17 Juil - 18:34

Bonsoir !
Le 155 n'a pas de prise de force à commande hydraulique.
Par contre il a une PDF qui a 2 positions:
1°) normalisée à 540 t/mn
2°) proportionnelle à l'avancement du tracteur

a+
JP

prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155  Mf_15510

prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155  Mf_15511

prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155  Mf_15512

prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155  Mf_15513

prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155  Mf_15514

prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155  Mf_15515

prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155  Mf_15516

prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155  Mf_15517
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75955
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155  Empty Boite Hydrolique

Message par Novice LeVeL 2 Sam 17 Juil - 20:57

Bonjour Gordini,

As tu une idée de la raison pour laquelle la prise de force ne s'arrête pas en débrayant à la pédale?
J'ai appellé le garage Massey de mon coin et le type m'a dit que c'était un enbrayage hydrolique....
Il n'y à pas eu d'autres versions du 155 ?

Je suis perdu !!!

Que puis je faire pour contrôler l'embrayage ??
Novice LeVeL 2
Novice LeVeL 2
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : tours
Tracteurs : IH 624
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155  Empty Re: prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155

Message par GORDINI 07 Sam 17 Juil - 21:44

Bonsoir !
Si le garage MF te l'a dit , je ne vais pas le contredire...
Peut-être y a t'il eu plusieurs versions (MKI, MKII, MKIII....)

j'avoue que l'idéal pour mieux comprendre ce qui ne va pas serait d'y atteler un outil (rotavator, gyrobroyeur, presse, faucheuse.....)

a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75955
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155  Empty embrayage hydrolique

Message par Novice LeVeL 2 Sam 17 Juil - 22:57

Bonsoir Gordini,

Je vais retourner le voir et demander à la personne de l'essayer avec un gyrobroyeur, mais comment controler ?
Que dois faire avec le gyro pour voir si tout est OK ?
je le met le gyro en route et je vérifie s'il s'arrête bien ?? et puis quoi d'autre ?

Merci d'avance.
Novice LeVeL 2
Novice LeVeL 2
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : tours
Tracteurs : IH 624
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155  Empty Re: prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155

Message par larue57 Sam 17 Juil - 23:18

Bonsoir a tous

J'ai la RT des 140/140S/145/148/152/155/158/165/865
Il parlent de prise de force indépendante et proportionnelle a l'avancement avec double embrayage levier de commande a trois positions
Il parlent de prise de force a commande hydraulique avec embrayage simple , en regardant les coupes de la boite il n'y a pas de prise de force proportionnelle il n'y a qu'un seul embrayage hydraulique et je suppose le levier n'a que deux positions
Le problème c'est qu'ils citent tel ou tel modèle mais jamais le 155
Il y a un test a faire , moteur en marche prise de force en position arrêt si le frein de prise de force est en bon état on ne peut pas la tourner a la main

A + Jean
larue57
larue57
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1663
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155  Empty embrayage hydrolique 155

Message par Novice LeVeL 2 Sam 17 Juil - 23:42

Larue 57 a écrit:Bonsoir a tous

J'ai la RT des 140/140S/145/148/152/155/158/165/865
Il parlent de prise de force indépendante et proportionnelle a l'avancement avec double embrayage levier de commande a trois positions
Il parlent de prise de force a commande hydraulique avec embrayage simple , en regardant les coupes de la boite il n'y a pas de prise de force proportionnelle il n'y a qu'un seul embrayage hydraulique et je suppose le levier n'a que deux positions
Le problème c'est qu'ils citent tel ou tel modèle mais jamais le 155
Il y a un test a faire , moteur en marche prise de force en position arrêt si le frein de prise de force est en bon état on ne peut pas la tourner a la main

A + Jean


Bonsoir,

Tout d'abord, merci de ton aide.
Ensuite si je ne me trompe pas et si j'ai bien compris ce qu'on m'a expliqué, le 158 c'est un 155 avec une rallonge au niveau du pont (ou aussi appellé réducteur) voir photos ci contre ou il y en 2.
Tout comme les 152 serait des 145 avec réducteur.
Mais je prend des pincette en disant cela car vous aurez compris que ce ne pas moi qui vous en apprendrais sur les tracteurs.

Mais en suivant ce raisonnement, il est donc possible que si dans ta revue technique ils parle d'un embrayage hydrolique sur les 158, cela doit aussi exister sur les 155.

Qu'en pensez vous ?
En attendant je vais faire la manip- dont tu me parle dés demain.

ps: je voudrais vous mettre une image mais je ne suis pas certain de savoir faire donc voici un liens:
file:///C:/Users/spoog/Pictures/MAISA%20%20%20Tracteur%20standard%20Massey%20Ferguson%20MF%20152%20F%20avec%20double%20réducteur.html



[img]
Novice LeVeL 2
Novice LeVeL 2
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : tours
Tracteurs : IH 624
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155  Empty en images

Message par Novice LeVeL 2 Sam 17 Juil - 23:45


je n'arrive pas à mettre de photo
voici un liens ou on voit les réducteurs
http://www.maisa.fr/concessions/materiel-occasion-155607-0/tracteur-standard-massey-ferguson-mf-152-f.html

Novice LeVeL 2
Novice LeVeL 2
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : tours
Tracteurs : IH 624
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155  Empty Re: prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155

Message par jalavi Dim 18 Juil - 4:59

Bonjour à tous

Novice, les photos tu peux me les envoyer par Email, je les posterais sur ce sujet.

Deux liens de deux forums qui me font penser que l'embrayage de la Prise de force sur le MF 155 est Hydraulique.

http://jdatain.free.fr/forum/viewtopic.php?p=53409&sid=6762520aa732f071c82e699a65c3e2da
http://masseyharrisferguson.aceboard.fr/319273-7240-2661-0-prise-force-MF155.htm

Et d'après "jp de la gayssane", (sur le premier lien) Pas besoin de séparer les ponts, juste soulever le grand couvercle qui comporte le mécanisme .
Donc pas très difficile de vérifier!
prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155  Mf_15510


A+
Jalavi

jalavi
jalavi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 66
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155  Empty Re: prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155

Message par Invité Dim 18 Juil - 9:29

Bonjour ,
j'ai eu le même probleme sur mon 65 MKII , c'était l'embrayage qui ne débrayait pas assez avec pour cause un axe d'un linguet d'embrayage qui était parti.
J'ai pu réparer par la trappe du dessous (4 vis plaque rectangulaire ) .
Je n'ai aucun frein de prise de force.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155  Empty Re: prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155

Message par larue57 Dim 18 Juil - 10:00

Salut Nicolas

C'est normal que tu n'ai pas de frein sur ta PTO tu a un double embrayage au moteur , le problème de Novice c'est que peut être il a une PTO hydraulique et il ne le sait pas
En regardant les forum cité par Jalavi le 155 existe avec PTO hydraulique

A + Jean
larue57
larue57
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1663
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155  Empty embrayage 155

Message par Novice LeVeL 2 Dim 18 Juil - 23:06

Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous pour vous tenir au courant de mes péripéties fergusonniennes
javascript:emoticonp('prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155  502276') prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155  Biggrin

En gros j'ai revu le 155 ce matin, et là...surprise...c'était en fait une boite mécanique classique.
Sauf, que ce matin elle fonctionnait, un peu, pas tout à fait comme il le faudrait mais au moins un poil mieux que la veille.
Aprés mes réserves concernant le bon fonctionnement de l'embrayege lors du 1er éssais, le vendeur s'est donc penché sur la question le soir meme, comme nous tous d'ailleurs.
Il à retendu l'embrayage au niveau de la pédale. En fait lorsque on regarde de plus prés il y à trou sur l'axe de sortie de la pédale d'embrayage et lorsque qu'on y met un tournevis cela permet en effet de tendre un peu plus, ce qui fait descendre la pédale, reste plus qu'a déserrer l'écrou et remonter la pédale jusqu'à la butée.

L'embrayage à donc fonctionné un peu mieux, mais bon il avait l'air bien fatigué quand meme.
Au moins lorsque je débraille la prise de force s'arrete normalement :youpi:
Donc l'embrayage étant à revoir, les freins usés au max, le radiateur qui fuie et l'électricité HS et pas de CG, certes il n'était vraiment pas cher mais sur ce coup là je pense que je vais passer mon chemin.

En tous cas j'ai vraiment apprécié que vous me donniez tous un coup de main, les doc techniques etc...vraiment super cool de votre part à tous....merci, merci, merci

Mais bon ce matin comme du coup j'était levé et à une heure de route de la maison et vu qu'il était meme pas 8H30 j'en ai profité pour passé voir une autre machine dans la foulée car c'était pas trés loin et que ça avait l'air pas mal:
> un John Deere 2030.

Que pourriez vous me dire sur ces machines, qu'en pensez vous ?
A priori il à l'air pas mal du tout, entretenu et dors à l'intérieur, tout fonctionne correctement, il plus cher que le 155 mais à l'air sans problèmes et en bon état. (tant visuellement que lors de l'éssais).

Merci pour vos commentaires.
Novice LeVeL 2
Novice LeVeL 2
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : tours
Tracteurs : IH 624
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155  Empty Un JOHN DEERE 2030 ?

Message par GORDINI 07 Lun 19 Juil - 18:01

Bonjour !
Aujourd'hui, je trouve les JD très bien !
(ce n'était pas le cas dans les années 80....je vendais des MF et mon plus gros concurrent était JD....)

c'est un 2030 en version "standard", "vigneron"....?

A+
JP de NIMES

prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155  Jd_20310

prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155  Jd_20311
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75955
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155  Empty JD 2030

Message par Novice LeVeL 2 Lun 19 Juil - 20:17

Bonjour Gordini,

Vigneron ou Standard ??
Je ne connait pas la différence entre les deux.
En tous cas le nez du tracteur est different sur celui que j'ai vu que sur celui de la doc que tu as mis en posT.

Ca te parle ?
C'est bien comme machine ?
Novice LeVeL 2
Novice LeVeL 2
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : tours
Tracteurs : IH 624
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155  Empty Re: prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155

Message par Novice LeVeL 2 Lun 19 Juil - 20:21

prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155  Jd_20311
Novice LeVeL 2
Novice LeVeL 2
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : tours
Tracteurs : IH 624
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155  Empty Re: prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155

Message par balou Lun 19 Juil - 20:51

Novice a écrit:Vigneron ou Standard ??
Les tracteur vigneron sont des tracteurs étroits pour passer entre les rangs de vignes ou bien dans les vergers. Il y a peut être d'autres applications que je ne connais pas. Les standards ce sont les autres pour les cultures céréalières. Il semble que celui que tu présentes soit un standard.
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2765
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155  Empty pas de chance !!!

Message par Novice LeVeL 2 Mer 21 Juil - 11:35

Bonjour à tous,

Décidement j'aurais jamais pensé qu'acheter un tracteur soit une telle aventure !!!
J'ai vraiment pas de chance car le JD 2030 que je devait acheter à été vendu.
L'annonce était pour un JD 2030 + Broyeur (vendu ensembles ou séparément) , j'ai contacter le vendeur et essayé le tracteur Dimanche matin, nous nous sommes mis d'accord sur un prix pour le tracteur seul.
J'avais mon chéquier mais le vendeur souhaitant un chèque de banque ou du liquide je n'ai donc pas pu partir avec le tracteur directement le dimanche midi, nous avons donc convenu ensemble de nous revoir Mercredi matin pour conclure la vente, le temps pour d'avoir le chèque Mardi en banque et pour lui de me transmettre copie de la carte grise par mail pour que je puisse l'assurer pour le jour J.
Dimanche midi je pensait donc avoir enfin trouvé ce que je cherchait depuis 6mois.
Comme je suis un type bien, je le rappel Lundi et lui confirme notre accord et lui propose de revenir lui porter le lendemain un cheque d'accompte et de récuperer la copie de le CG dans la foulée.
Le rendez vous est pris pour le lendemain.

Mais le Mardi lorsque je l'appel en sortant de la banque pour le prévenir de mon heure d'arrivée celui-ci m'annonce qu'il l'à vendu à son voisin qui lui prenait le broyeur avec !!!
Et il m'explique qu'il aurait été difficile pour lui de vendre le broyeur etc...ce que j'aurais pu comprendre.

Donc voila, mon dégout et maintenant clair et net !!!
Les gens n'ont vraiment aucune parole et ne savent pas tenir leurs engagements !!!

Ce con aurait quand meme pu m'appeler pour me dire qu'il avait une propôsition pour l'ensemble et demander si vraiment je ne souaitait pas prendre le broyeur avec et ne pas me mettre devant le fait accomplit et me faire perdre mon temps.
surtout que dans la foulée javais appeller les autres personne que j'avais vues pour leur dire que je n'acheterai pas leur machine car j'avais déja trouvé etc...j'ai trop honte pour les rappeller maintenant, ça fait trop marchand de tapis !!!

Quel gros naze ce mec, un jeune de mon age en plus !!!
Et il vend son tracteur et son broyeur a son voisin qui est agriculteur et qui en ai déja au moins 4 des tracteurs !

Bref: dégouté des gens et marre de chercher un tracteur, c'est une varie galere !!
Je me tape de kilometres à rallonge, ça me coute du gazoil, du temps, de l'énergie etc...et tous ça pour tomber sur des connards comme lui, ça fout les boules.

Mais bon on peut quand meme pas se promener avec 3000€ en liquide ou avec son chéque de banque en blanc chaque fois qu'on va voir une machine.

Pour finir y à pas à chier, il faut avoir du cash en poche, des certif- de vente, un stylo, et partir direct avec le tracteur ou au moins la CG et les clés, mais bon personne ne me l'avais dit ça, pour moi une parole donnée et une poignée de main et l'affaire était dans le sac, quel naze.

Si dans un mois j'ai rien trouvé, je fous des putains de moutons ou des chèvres sur tous le terrain !!!

Marre des tracteurs !!

A+ t le monde, pour le prochain épisode.
Novice LeVeL 2
Novice LeVeL 2
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : tours
Tracteurs : IH 624
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155  Empty Re: prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155

Message par arcat41 Mer 21 Juil - 12:15

Salut
il y a de bons et mauvais vendeurs mais c'est aussi vrai pour les acheteurs prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155  Icon_exclaim
Peut être a t'il cru ne jamais te revoir ?
Tu trouveras certainement chaussure à ton pied très bientôt.
D'ailleurs j'ai vu un post un peu analogue au tien ce matin sur TMA cela doit être la saison qui veut ça prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155  Icon_lol
arcat41
arcat41
Résident permanent

Nombre de messages : 617
Localisation : Romorantin (41)
Age : 52
Date d'inscription : 12/01/2009

http://www.agrixlservices.com/

Revenir en haut Aller en bas

prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155  Empty re: pas de chance

Message par Novice LeVeL 2 Mer 21 Juil - 12:58

Bonjour,

Non non non, un acheteur qui te rappel le jour meme, le lendemain et le sur lendemain, qui te propose de revenir te donner un cheque d'accompte et la copie de la CG pour faire assurer le tracteur pour pouvoir le ramener par la route n'est pas la pour faire semblant.

la pluspart des acheteurs bidon viennent te voir, te disent qu'ils te tiennent au courant et puis tu n'as plus de nouvelles.

Moi j'avais fait 80 km ALLER + 80 km RETOUR, pour aller le voir et proposait de les refaire pour lui donner le cheque etc, je pense que c'est un gage de sérieux, de plus j'étais venu l'éssayer avec mon beau pere qui s'y connait un peu plus que moi, et je n'ai pas chipoter sur le prix, bon état prix correct donc OK, j'ai proposerde lui faire un cheque et de partir avec le jour meme et il à voulu absolument un cheque de banque ou du liquide, mais à part avec une VISA GOLD je ne pense pas que l'on puisse aller retirer 3000€ au distrib-, et le dimanche les banques sont fermées.

Sincerement je pense que tout simplement, son voisin est venu le voir et lui à fait un cheque normal et comme il le connait bien, il à joué la facilité, et en plus comme son voisin à pas mal de matériel (tracto-pelle etc...) et que le gars avait un peu de terrassement à faire sur son terrain il s'est dit que s'il refusait son voisin lui en voudrait et serrait certainement moins enclins à lui preter sa machine pour qu'il puisse faire son térrassement.

Mais bon, chez moi, on ne reviens pas sur une parole donnée, et ça n'importe qui pouvait le comprendre, meme son voisin !!
Surtout qu'en plus comme j'en avais marre de chercher je me serait aligner et aurait pris l'ensemble tracteur + broyeur.

C'est juste un gros C.... !

Donc je me rabat pour le moment sur un 2eme choix, un Mc 624.
Mais je suis frileux: il ne freine pas terrible, et d'après ce que j'ai vu sur le forum, c'est un peu leur maladie.
Et en plus, il y avait une vitesse que ne passait pas très bien mais bon c'est à réessayer (c'est à 100km de chez moi, ça fait chier d'y aller pour rien) et la batterie est HS donc il faut en plus trouver une batterie de 160A pour le démarrer, donc si ça marche pas ou que lors du 2eme essais je ne suis toujours pas convaincu la batterie c'est pour bibi.

Et puis il n'y à rien d'intéressant en ce moment sur les annonce le bon coin, et rien non plus chez les vendeurs de matériel du coin.
prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155  Glare
Novice LeVeL 2
Novice LeVeL 2
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : tours
Tracteurs : IH 624
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155  Empty Re: prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155

Message par JohnDeere Mer 21 Juil - 17:14

Salut Novice,

alors là oui, c'est hyper-ralant de tomber sur un gars comme ça, surtout quand tu fais tout pour être correct toi même. Et décevant quand tu as enfin trouvé le tracteur en bon état pour un prix honnête... et qu'il te passe sous le nez!

Sans vouloir te décourager...
prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155  Biggrin
j'ai cherché pendant un an! Après 6 mois, j'ai acheté un IH 785 qui s'est avéré être une vrai saloperie. Le marchand a finalement accepté de me l'échanger, mais j'ai dû le menacer d'un procès (il y avait un problème de frein). Mais j'ai du attendre un autre six mois pour qu'il rentre un tracteur en bon état qui soient dans mes critères. Je l'ai payé au prix fort mais au moins il est en bon état (c'est mon JD 2850).

Oui, acheter un tracteur c'est une galère!!! Mais tu va finir pas en trouver un!
prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155  376757

JohnDeere
Résident permanent

Nombre de messages : 126
Localisation : Belgique
Age : 63
Tracteurs : Deutz 4006 et John Deere 2850
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155  Empty Re: prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum