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remise en forme zetor 25a
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aubrit
Gilles81
ptitdudu79
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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remise en forme zetor 25a
bonjours a vous tous, je suis en train des remettre en forme mon zetor 25 , mais j'ai plusieurs questions pour vous,
je suis dans les changements d'huile (pont, relevage et moteur et de plus du joints spie de le prise de force). J'ai remarqué aussi qu'il y avait une fuite d'huile sur la roue arriere, pouvez vous me dire s'il y a un joint spi au niveau de l'arbre de la roue arriere, si oui quelle dimension?
De plus les filtres a huile moteur que j'ai essayé de nettoyer sont en piteux état; pouvez vous me dire si l'on pouvez trouver des adaptables?
et enfin pour finir (pour le moment ) pouvez vous me dire où se trouve l'indicateur de niveaux pour l'huile du relevage la ou se trouve la prise de force?
merci d'avance pour vos réponses
je suis dans les changements d'huile (pont, relevage et moteur et de plus du joints spie de le prise de force). J'ai remarqué aussi qu'il y avait une fuite d'huile sur la roue arriere, pouvez vous me dire s'il y a un joint spi au niveau de l'arbre de la roue arriere, si oui quelle dimension?
De plus les filtres a huile moteur que j'ai essayé de nettoyer sont en piteux état; pouvez vous me dire si l'on pouvez trouver des adaptables?
et enfin pour finir (pour le moment ) pouvez vous me dire où se trouve l'indicateur de niveaux pour l'huile du relevage la ou se trouve la prise de force?
merci d'avance pour vos réponses
ptitdudu79- Membre assidu
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Date d'inscription : 17/01/2011
Re: remise en forme zetor 25a
donc personne pour m'aider est ce si rare que ca un zetor 25a?
merci encore...
merci encore...
ptitdudu79- Membre assidu
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Tracteurs : zetor 25a
Date d'inscription : 17/01/2011
Re: remise en forme zetor 25a
salut .
bienvenu sur les VSA..
soit patient , c est pas parce que tu postes une question la veille que quelqu un va te repondre le lendemain ..
pour les pieces regarde chez http://www.valety.fr/
pour la doc http://tractoretro.chez.com/
a+..Gilles81
bienvenu sur les VSA..
soit patient , c est pas parce que tu postes une question la veille que quelqu un va te repondre le lendemain ..
pour les pieces regarde chez http://www.valety.fr/
pour la doc http://tractoretro.chez.com/
a+..Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
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Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
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Re: remise en forme zetor 25a
bonjour !pour ton joint spy d'arbre de roue il vaudrait mieux démonter ,nettoyer,et changer celui-ci par un neuf,pour la prise de force idem!,pour le filtre à huile sur le 42superB il y avait dans un bol un système à roue libre qui à chaque débrayage faisait tourner des disques ou passait l'huile,je vais regarder sur un manuel voir pour l'huile et les filtres et je te dirais ce qu'il y a comme carractéristiques;à+
aubrit- Grand fan du forum
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Re: remise en forme zetor 25a
merci bcp pour ta reponse, celui de la prise de force je l'ai change, je vais donc faire pareil pour l'arbre de roue... Par contre connais tu les endroits ou se trouve les niveau pour l'huile (celui du pont et boite de vitesse ainsi que celui du relevage et prise de force)
merci encore ca fait plaisir
merci encore ca fait plaisir
ptitdudu79- Membre assidu
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Date d'inscription : 17/01/2011
25A ...... 25K
bonjour !la jauge pour le relevage est sur l'arrière vers la fixation du 3e point elle est vissée(contenance 8,5l huile épaisse;la boîte de vitesses a une contenance de 35l d'huile même viscosité que le moteur,le niveau se fait par un bouchon latéral,pour ce que tu appelles les filtres à huile eux appèlent ça épurateurs d'huile il faut les démonter,ensuite faire tremper dans du gaz-oil et laver au pinceau le premier après la deuxième cartouche il faut la décrasser au gaz-oil en surface,puis il faut changer les papiers filtrants,redresser les fils pliés de la cartouche retirer les lamelles,les nettoyer,les essuiyer avec un chiffon;il faut reassembler la cartouche en posant des papiers filtrants neufs,il y a 100 lamelles et 101 papiers,poser la tôle inférieure,commencer par 1 papier et finir par 1 papier(1 papier 1 lamelle 1 papier)à la fin mettre la tôle supérieure et serrer la cartouche avec les fils guidés;la cartouche doit se retrouver rigide en rotation;pour le filtre à gaz-oil comme pour la 2e cartouche d'huile changer les papiers filtrants,sur les deux fils de serrage,enfiler le couvercle inférieur,un papier filtrant,une entretoise extérieure,un papier filtrant,une entretoise intérieure un papier,une entretoise extérieure,un papier,une entretoise intérieure ect jusqu'à ce que la cartouche atteigne une hauteur de 135mm environ,enfiler le couvercle supérieur et à l'aide des fils de serrage,resserrer la cartouche;dans les ouvertures opposées,emmancher les fils de liason à oeillet ensuite purger
aubrit- Grand fan du forum
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Re: remise en forme zetor 25a
merci bcp aubrit c'est vraiment sympa,
Ca a l'air chaud quand meme, j'ai netoyer les epurateurs d'huile avec de l'essence, je pense pas que je vais changer les papiers car j'ai jamais vu et je sais pas ou ca se trouve... en tout cas concernant les niveaux ca fait plaisir d'avoir de l'aide... si j'ai un soucis lorsque je vais rebricoler ca je penserais a toi merci encore
a bientot
cordialement
Ca a l'air chaud quand meme, j'ai netoyer les epurateurs d'huile avec de l'essence, je pense pas que je vais changer les papiers car j'ai jamais vu et je sais pas ou ca se trouve... en tout cas concernant les niveaux ca fait plaisir d'avoir de l'aide... si j'ai un soucis lorsque je vais rebricoler ca je penserais a toi merci encore
a bientot
cordialement
ptitdudu79- Membre assidu
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Tracteurs : zetor 25a
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vos papiers....!
bonjour !moi non plus je n'ai jamais vu de papier,mais je pense que ça doit ressembler à du papier genre buvard en plus rigide,regardes sur un filtre à gaz-oil ou à huile neuf la texture du papier,certains filtres anciens ont ce genre de papier plié en accordeon tout autour,tu en sacrifies un et avec ce papier tu fais des lamelles;bon courrage et à +
aubrit- Grand fan du forum
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Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
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Re: remise en forme zetor 25a
Montrez vos papiers !!!!
Moi je voudrais dire un grand BRAVO à AUBRIT pour la précision de ses réponses !
et si ptitdu79 qui était impatient d'avoir des réponses ne fait pas le boulot maintenant qu'il a eu
une réponse super-précise ....ce ne sera pas la faute d'Aubrit !!!!!!!!!
je dis ça, je dis rien !!! mais la filtration....c'est important !!!
A+
JP de NIMES
Moi je voudrais dire un grand BRAVO à AUBRIT pour la précision de ses réponses !
et si ptitdu79 qui était impatient d'avoir des réponses ne fait pas le boulot maintenant qu'il a eu
une réponse super-précise ....ce ne sera pas la faute d'Aubrit !!!!!!!!!
je dis ça, je dis rien !!! mais la filtration....c'est important !!!
A+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
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Re: remise en forme zetor 25a
SALUT gordin c'est clair que les reponses sont nikel chrome. D'ailleur je t'invite pour m'aider a fabriquer les filtres avec du papier tu auras le couvert de payer meme
franchement je dis merci a toutes les personnes de ce forum qui sont la pour donner leur conseils.
bye buye los amigos
franchement je dis merci a toutes les personnes de ce forum qui sont la pour donner leur conseils.
bye buye los amigos
ptitdudu79- Membre assidu
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Tracteurs : zetor 25a
Date d'inscription : 17/01/2011
Re: remise en forme zetor 25a
rebonjour tout le monde,
ce soir j'ai demonter le carter de la reserve d'huile pompe relevage prise de force et l'huile qu'il y a dedans possede en surface une sorte de mousse ecume est ce normal puis je mettre de l'huile transmission SAE 80W-90 dedans
et de l'huile moteur dans la boite vitesses?
merci encore
cordialement laurent
ce soir j'ai demonter le carter de la reserve d'huile pompe relevage prise de force et l'huile qu'il y a dedans possede en surface une sorte de mousse ecume est ce normal puis je mettre de l'huile transmission SAE 80W-90 dedans
et de l'huile moteur dans la boite vitesses?
merci encore
cordialement laurent
ptitdudu79- Membre assidu
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Localisation : caussade
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Tracteurs : zetor 25a
Date d'inscription : 17/01/2011
huile!!
bonjoir,je vais te mettre ce qu'il y a d'écrit dans le manuel:la pompe hydraulique débite 15,6l/mn à1600trs/mn la pression est de 75kg/cm2 force aux bouts des bras715kg plein carter 8,5l d'huile d'une viscosité de12,5°E à50°C en été et de 5,98°E à 50° C en hiver;pour la boîte de vitesses 35L d'huile viscosité de 25,0°E à 50° C été comme hiver
je t'ai induis en erreur pour l'hydraulique,c'est lui qui a la même huile que le moteur,excuses moi pourtant je lis le manuel du tracteur mais ce sont des traductions!! bonne journée et à plus
bernard
aubrit- Grand fan du forum
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Re: remise en forme zetor 25a
merci encore pour tous ces conseils!!!! tu n'as vraiment pas a t’excuser ca y est tout est vidangé et reremplie....
Tiens tant qu'a faire je vais te demander autre choses sait tout ou l'on met l'huile dans le filtre a air? dans le bol en verre ou en bas du filtre sous le grillage?
merci encore en espérant ne vraiment pas trop t’embêter!!!
cordialement
laurent
Tiens tant qu'a faire je vais te demander autre choses sait tout ou l'on met l'huile dans le filtre a air? dans le bol en verre ou en bas du filtre sous le grillage?
merci encore en espérant ne vraiment pas trop t’embêter!!!
cordialement
laurent
ptitdudu79- Membre assidu
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Tracteurs : zetor 25a
Date d'inscription : 17/01/2011
pas de bol!!!!
bonjour !pour l'huile que l'on met dans le filtre à air il en faut 0,4litre(huile moteur)à mettre dans le bol métallique,le niveau doit monter jusqu'au bord supérieur des trois ouvertures,voilà , bonne soirée et à plus
bernard
aubrit- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 28/01/2009
Re: remise en forme zetor 25a
désolé pour le retard dans ma réponse mais merci encore... Maintenant j'aimerais avoir votre avis car je crois avoir fait une bêtise, en effet, je me suis appercu qu'au niveaux des bougies de préchauffages (qui sont nases d'ailleurs) il y avait une fuite de compression et impossible de les resserré du porte bougie car les boulons sont foirés du coup je les coupé a la disqueuse pour les enlever des portes bougie. J'ai donc bouchée ceux ci avec de la pâte a souder a froid afin de bien rendre étanche.. Mais maintenant je en train de me dire si le fait d'avoir enlever les bougies ne va pas modifier le volume d'air de la chambre et donc le tracteur ne démarrera pas (moins de compression..) ... qu'en pensez vous?
merci encore
merci encore
ptitdudu79- Membre assidu
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Re: remise en forme zetor 25a
salut salut avant que vous me répondiez je me permet de vous dire que c'est bon j'ai ma reponse en effet j'ai essayé sans le bougie démarrage impossible il fume mais meme pas un pet, et en les remettant démarrage avec la manivelle nikel.. désolé donc..
par contre je me suis appercu que lorsque j’accélère il fume pas mal d'une couleur bleutée légère et même lorsque je tiens l'acceleration a fond, si je baisse un peu ou au ralentit pas de fumée... d’après vous a quoi est ce du? j'ai le niveau d'huile un peu supperieur au dessus du trait, est ce ca ou autre chose
merci d'avance
par contre je me suis appercu que lorsque j’accélère il fume pas mal d'une couleur bleutée légère et même lorsque je tiens l'acceleration a fond, si je baisse un peu ou au ralentit pas de fumée... d’après vous a quoi est ce du? j'ai le niveau d'huile un peu supperieur au dessus du trait, est ce ca ou autre chose
merci d'avance
ptitdudu79- Membre assidu
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Tracteurs : zetor 25a
Date d'inscription : 17/01/2011
ça fume donc ça tourne !!!!!
bonjour !pour les bougies de préchauffage c'est sur que si tu les supprimes tu ne pourras pas démarrer !maintenant pour la fumée bleutée,le moteur n'étant pas neuf et ayant le niveau d'huile supérieur au maxi c'est normal,un moteur diesel est au mieux de sa forme à 90°,si tu prends le temps de le laisser chauffer en travaillant regardes à cette température si il fume toujours! pour ma part une fois l'an je fais un plein complet de gazoil avec une dose de produit de nettoyage du circuit ;bonne journée et à plus
aubrit- Grand fan du forum
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Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009
Re: remise en forme zetor 25a
merci aubrit pour ta reponse si rapide,
le bougies de préchauffage sont mortes... y a bien longtemps que je ne m'en sert plus je démarre d’ailleurs tout le temps avec la manivelle même a froid, pour cela dans l'admission d'air je donne trois pschitt de burette d'huile mais remplie de gasoil et après çà trois tour de manivelle et il démarre nickel...
en tout cas vraiment merci bcp de prendre le temps de me répondre, je vais faire ce que tu me dis pour le nettoyant, d’ailleurs je vais filmer mon tracteur en route pour que tu le voix toi même
a bientôt merci encore
ciao et bonne soirée
le bougies de préchauffage sont mortes... y a bien longtemps que je ne m'en sert plus je démarre d’ailleurs tout le temps avec la manivelle même a froid, pour cela dans l'admission d'air je donne trois pschitt de burette d'huile mais remplie de gasoil et après çà trois tour de manivelle et il démarre nickel...
en tout cas vraiment merci bcp de prendre le temps de me répondre, je vais faire ce que tu me dis pour le nettoyant, d’ailleurs je vais filmer mon tracteur en route pour que tu le voix toi même
a bientôt merci encore
ciao et bonne soirée
ptitdudu79- Membre assidu
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Tracteurs : zetor 25a
Date d'inscription : 17/01/2011
Re: remise en forme zetor 25a
saliut aubrit,
Mauvaise nouvelle (pour moi) j'ai besoin de ton aide en effet vu qu'il fume maintenant alors qu'avant il ne fumeait pas je me suis dit je vais refaire la vidange maniere de voir ,alors que je l'avais faite il y a 1 mois (je m'en suis servi 2 h max..) et ben il y avait du liquide de refroidissement dans l'huile... . Est ce que cela peut venir de l'utilisation de liquide de refroidissement alors qu'avant j'utiliser que de l'eau et jamais de soucis ni fumée ni eau dans l'huile.. Est ce obligatoirement le joint de culasse qui est mort?
j'ai fait tournée 1 minute le tracteur sans huile et il fumée tjrs a l'acceleration un peu bleue mais sans huile, peut etre le liquide de refroidissement qui penetre dans la chambre de combustion?
Ca me fait chier car je m'en suis servi pendant 2 ans il marché sans fumé (pendant le travail: giro)
merci de ton aide
cordialement laurent
Mauvaise nouvelle (pour moi) j'ai besoin de ton aide en effet vu qu'il fume maintenant alors qu'avant il ne fumeait pas je me suis dit je vais refaire la vidange maniere de voir ,alors que je l'avais faite il y a 1 mois (je m'en suis servi 2 h max..) et ben il y avait du liquide de refroidissement dans l'huile... . Est ce que cela peut venir de l'utilisation de liquide de refroidissement alors qu'avant j'utiliser que de l'eau et jamais de soucis ni fumée ni eau dans l'huile.. Est ce obligatoirement le joint de culasse qui est mort?
j'ai fait tournée 1 minute le tracteur sans huile et il fumée tjrs a l'acceleration un peu bleue mais sans huile, peut etre le liquide de refroidissement qui penetre dans la chambre de combustion?
Ca me fait chier car je m'en suis servi pendant 2 ans il marché sans fumé (pendant le travail: giro)
merci de ton aide
cordialement laurent
ptitdudu79- Membre assidu
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Age : 45
Tracteurs : zetor 25a
Date d'inscription : 17/01/2011
tracteur
salut ptitdudu si du a du liquide de refroidisment dans l huile c est les joint de chemises qui sont h s
latilgigi- Résident permanent
- Nombre de messages : 304
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Tracteurs : latil h14 tl10 / massey ferguson 140
Date d'inscription : 13/02/2011
a l'eau a l'huile
salut,
merci pour ta réponse; est ce facile a enlever et changer? sais tu ou trouver ce type de joint?
meme s'il n'y en avait pas bcp d'eau dans l'huile (environ 1/2 litre grand max). La j'ai laissé le bouchon de vidange enlever avec une bouteille dessous pour voir s'il y a de l'eau qui arrive...
merci encore a vous tous
cordialement laurent
merci pour ta réponse; est ce facile a enlever et changer? sais tu ou trouver ce type de joint?
meme s'il n'y en avait pas bcp d'eau dans l'huile (environ 1/2 litre grand max). La j'ai laissé le bouchon de vidange enlever avec une bouteille dessous pour voir s'il y a de l'eau qui arrive...
merci encore a vous tous
cordialement laurent
ptitdudu79- Membre assidu
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Localisation : caussade
Age : 45
Tracteurs : zetor 25a
Date d'inscription : 17/01/2011
Re: remise en forme zetor 25a
salut salut encore moi l'enkikineur!!!!
Du coup j'ai mis du stop fuite circuit de refroidissement et du stop fuite huile moteur on verra bien... Par contre mon manometre d'origine est mort et illisible savez vous quel est la pression d'huile sur ce tracteur car je vais acheter un manometre universel.. merci encore
a bientot
cordialement laurent
Du coup j'ai mis du stop fuite circuit de refroidissement et du stop fuite huile moteur on verra bien... Par contre mon manometre d'origine est mort et illisible savez vous quel est la pression d'huile sur ce tracteur car je vais acheter un manometre universel.. merci encore
a bientot
cordialement laurent
ptitdudu79- Membre assidu
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Localisation : caussade
Age : 45
Tracteurs : zetor 25a
Date d'inscription : 17/01/2011
Re: remise en forme zetor 25a
Salut ptitdudu79,
Pour tes fuites je ne suis pas contre de mettre du produit ,en général pour le radiateur cela marche mais pour le moteur ??? surtout que tu dis avoir mis du stop fuite dans l'huile également.
Je serais à ta place je regarderais de plus près le moteur !! et si c'est les joints il te faut tout démonter (pistons et chemises,virer les vieux joints et remettre des neuf et remonter le tout.
Pour ta pression moteur c'est de 1à 2 kg moi je suis vers 1.8 normalement.
Bonne réparation
le glups
Pour tes fuites je ne suis pas contre de mettre du produit ,en général pour le radiateur cela marche mais pour le moteur ??? surtout que tu dis avoir mis du stop fuite dans l'huile également.
Je serais à ta place je regarderais de plus près le moteur !! et si c'est les joints il te faut tout démonter (pistons et chemises,virer les vieux joints et remettre des neuf et remonter le tout.
Pour ta pression moteur c'est de 1à 2 kg moi je suis vers 1.8 normalement.
Bonne réparation
le glups
Invité- Invité
Zetor 25 A
Bonsoir
Avant de demonter ton moteur regarde la culasse les quatre tubes ou passe les tiges de culbuteurs moi j'ai changer un joint de culasse et l'ancien proprio egalement
Tout simplement un tube de percé par la corrosion
J'ai trouvé cette panne en passant un tourne vis fin dans les tubes
A+jy
Avant de demonter ton moteur regarde la culasse les quatre tubes ou passe les tiges de culbuteurs moi j'ai changer un joint de culasse et l'ancien proprio egalement
Tout simplement un tube de percé par la corrosion
J'ai trouvé cette panne en passant un tourne vis fin dans les tubes
A+jy
jyL- Résident permanent
- Nombre de messages : 107
Localisation : 29610 Plouigneau
Date d'inscription : 30/07/2009
Re: remise en forme zetor 25a
salut les gars,
merci encore pour vos réponses,
concernant le produit, il y a bien marqué dessus pour radiateur et bloc moteur même joint de culasse pour le circuit de refroidissement. Pour le joint de chemise la semaine dernière j'ai démonté le cache dessous au niveau du vilebrequin pour voir et j'ai laisse ouvert toute la semaine pas une goûte d'eau est tombé...Le stop fuite huile c'est pour un plus même si je n'ai pas de fuite huile...J'ai même mis du nettoyant injecteur dans le carburant.
Mon grand père (car le tracteur lui appartenait) m'a dit qu'il avait changer les chemises et pistons peu de temps avant qu'il ne s'en serve plus car il l'avait gelé du coup chemise a changé) mais bon il ne s'en servait plus depuis presque 20 ans....
Concernant les tubes au niveau des soupapes, ce sont ceux que l'on voit en enlevant le cache culbuteur? du quel parles tu?
donc je suppose que vous avez tous les deux un zetor 25a? est ce que je peux vous le filmer afin que vous disiez si d’après vous ils tourne rond comme il faut?
merci encore les amis
cordialement Laurent
merci encore pour vos réponses,
concernant le produit, il y a bien marqué dessus pour radiateur et bloc moteur même joint de culasse pour le circuit de refroidissement. Pour le joint de chemise la semaine dernière j'ai démonté le cache dessous au niveau du vilebrequin pour voir et j'ai laisse ouvert toute la semaine pas une goûte d'eau est tombé...Le stop fuite huile c'est pour un plus même si je n'ai pas de fuite huile...J'ai même mis du nettoyant injecteur dans le carburant.
Mon grand père (car le tracteur lui appartenait) m'a dit qu'il avait changer les chemises et pistons peu de temps avant qu'il ne s'en serve plus car il l'avait gelé du coup chemise a changé) mais bon il ne s'en servait plus depuis presque 20 ans....
Concernant les tubes au niveau des soupapes, ce sont ceux que l'on voit en enlevant le cache culbuteur? du quel parles tu?
donc je suppose que vous avez tous les deux un zetor 25a? est ce que je peux vous le filmer afin que vous disiez si d’après vous ils tourne rond comme il faut?
merci encore les amis
cordialement Laurent
ptitdudu79- Membre assidu
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Date d'inscription : 17/01/2011
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