widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

remise en forme zetor 25a

+3
aubrit
Gilles81
ptitdudu79
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

remise en forme zetor 25a Empty remise en forme zetor 25a

Message par ptitdudu79 17/1/2011, 20:33

bonjours a vous tous, je suis en train des remettre en forme mon zetor 25 , mais j'ai plusieurs questions pour vous,

je suis dans les changements d'huile (pont, relevage et moteur et de plus du joints spie de le prise de force). J'ai remarqué aussi qu'il y avait une fuite d'huile sur la roue arriere, pouvez vous me dire s'il y a un joint spi au niveau de l'arbre de la roue arriere, si oui quelle dimension?

De plus les filtres a huile moteur que j'ai essayé de nettoyer sont en piteux état; pouvez vous me dire si l'on pouvez trouver des adaptables?

et enfin pour finir (pour le moment Wink ) pouvez vous me dire où se trouve l'indicateur de niveaux pour l'huile du relevage la ou se trouve la prise de force?


merci d'avance pour vos réponses

ptitdudu79
Membre assidu

Nombre de messages : 43
Localisation : caussade
Age : 44
Tracteurs : zetor 25a
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

remise en forme zetor 25a Empty Re: remise en forme zetor 25a

Message par ptitdudu79 18/1/2011, 18:48

donc personne pour m'aider Sad est ce si rare que ca un zetor 25a?

merci encore...

ptitdudu79
Membre assidu

Nombre de messages : 43
Localisation : caussade
Age : 44
Tracteurs : zetor 25a
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

remise en forme zetor 25a Empty Re: remise en forme zetor 25a

Message par Gilles81 18/1/2011, 19:04

salut .
bienvenu sur les VSA..

soit patient , c est pas parce que tu postes une question la veille que quelqu un va te repondre le lendemain ..

pour les pieces regarde chez http://www.valety.fr/
pour la doc http://tractoretro.chez.com/

a+..Gilles81
Gilles81
Gilles81
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4445
Localisation : Tarn 81
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

remise en forme zetor 25a Empty Re: remise en forme zetor 25a

Message par aubrit 19/1/2011, 08:24


bonjour !pour ton joint spy d'arbre de roue il vaudrait mieux démonter ,nettoyer,et changer celui-ci par un neuf,pour la prise de force idem!,pour le filtre à huile sur le 42superB il y avait dans un bol un système à roue libre qui à chaque débrayage faisait tourner des disques ou passait l'huile,je vais regarder sur un manuel voir pour l'huile et les filtres et je te dirais ce qu'il y a comme carractéristiques;à+
aubrit
aubrit
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1678
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

remise en forme zetor 25a Empty Re: remise en forme zetor 25a

Message par ptitdudu79 19/1/2011, 21:07

merci bcp pour ta reponse, celui de la prise de force je l'ai change, je vais donc faire pareil pour l'arbre de roue... Par contre connais tu les endroits ou se trouve les niveau pour l'huile (celui du pont et boite de vitesse ainsi que celui du relevage et prise de force)

merci encore ca fait plaisir

ptitdudu79
Membre assidu

Nombre de messages : 43
Localisation : caussade
Age : 44
Tracteurs : zetor 25a
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

remise en forme zetor 25a Empty 25A ...... 25K

Message par aubrit 21/1/2011, 19:11


bonjour !la jauge pour le relevage est sur l'arrière vers la fixation du 3e point elle est vissée(contenance 8,5l huile épaisse;la boîte de vitesses a une contenance de 35l d'huile même viscosité que le moteur,le niveau se fait par un bouchon latéral,pour ce que tu appelles les filtres à huile eux appèlent ça épurateurs d'huile il faut les démonter,ensuite faire tremper dans du gaz-oil et laver au pinceau le premier après la deuxième cartouche il faut la décrasser au gaz-oil en surface,puis il faut changer les papiers filtrants,redresser les fils pliés de la cartouche retirer les lamelles,les nettoyer,les essuiyer avec un chiffon;il faut reassembler la cartouche en posant des papiers filtrants neufs,il y a 100 lamelles et 101 papiers,poser la tôle inférieure,commencer par 1 papier et finir par 1 papier(1 papier 1 lamelle 1 papier)à la fin mettre la tôle supérieure et serrer la cartouche avec les fils guidés;la cartouche doit se retrouver rigide en rotation;pour le filtre à gaz-oil comme pour la 2e cartouche d'huile changer les papiers filtrants,sur les deux fils de serrage,enfiler le couvercle inférieur,un papier filtrant,une entretoise extérieure,un papier filtrant,une entretoise intérieure un papier,une entretoise extérieure,un papier,une entretoise intérieure ect jusqu'à ce que la cartouche atteigne une hauteur de 135mm environ,enfiler le couvercle supérieur et à l'aide des fils de serrage,resserrer la cartouche;dans les ouvertures opposées,emmancher les fils de liason à oeillet ensuite purger
aubrit
aubrit
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1678
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

remise en forme zetor 25a Empty Re: remise en forme zetor 25a

Message par ptitdudu79 21/1/2011, 20:36

merci bcp aubrit c'est vraiment sympa,

Ca a l'air chaud quand meme, j'ai netoyer les epurateurs d'huile avec de l'essence, je pense pas que je vais changer les papiers car j'ai jamais vu et je sais pas ou ca se trouve... en tout cas concernant les niveaux ca fait plaisir d'avoir de l'aide... si j'ai un soucis lorsque je vais rebricoler ca je penserais a toi merci encore

a bientot

cordialement

ptitdudu79
Membre assidu

Nombre de messages : 43
Localisation : caussade
Age : 44
Tracteurs : zetor 25a
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

remise en forme zetor 25a Empty vos papiers....!

Message par aubrit 22/1/2011, 08:51


bonjour !moi non plus je n'ai jamais vu de papier,mais je pense que ça doit ressembler à du papier genre buvard en plus rigide,regardes sur un filtre à gaz-oil ou à huile neuf la texture du papier,certains filtres anciens ont ce genre de papier plié en accordeon tout autour,tu en sacrifies un et avec ce papier tu fais des lamelles;bon courrage et à +
aubrit
aubrit
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1678
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

remise en forme zetor 25a Empty Re: remise en forme zetor 25a

Message par GORDINI 07 22/1/2011, 11:16

Montrez vos papiers !!!! remise en forme zetor 25a 11945

Moi je voudrais dire un grand BRAVO à AUBRIT pour la précision de ses réponses ! remise en forme zetor 25a 974250

et si ptitdu79 qui était impatient d'avoir des réponses ne fait pas le boulot maintenant qu'il a eu
une réponse super-précise ....ce ne sera pas la faute d'Aubrit !!!!!!!!! :siffle:

je dis ça, je dis rien !!! mais la filtration....c'est important !!! :bizarre:


A+
JP de NIMES Licorne
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76154
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

remise en forme zetor 25a Empty Re: remise en forme zetor 25a

Message par ptitdudu79 22/1/2011, 19:02

SALUT gordin c'est clair que les reponses sont nikel chrome. D'ailleur je t'invite pour m'aider a fabriquer les filtres avec du papier Wink tu auras le couvert de payer meme Smile

franchement je dis merci a toutes les personnes de ce forum qui sont la pour donner leur conseils.

bye buye los amigos

ptitdudu79
Membre assidu

Nombre de messages : 43
Localisation : caussade
Age : 44
Tracteurs : zetor 25a
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

remise en forme zetor 25a Empty Re: remise en forme zetor 25a

Message par ptitdudu79 26/1/2011, 20:00

rebonjour tout le monde,

ce soir j'ai demonter le carter de la reserve d'huile pompe relevage prise de force et l'huile qu'il y a dedans possede en surface une sorte de mousse ecume est ce normal puis je mettre de l'huile transmission SAE 80W-90 dedans

et de l'huile moteur dans la boite vitesses?

merci encore

cordialement laurent

ptitdudu79
Membre assidu

Nombre de messages : 43
Localisation : caussade
Age : 44
Tracteurs : zetor 25a
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

remise en forme zetor 25a Empty huile!!

Message par aubrit 28/1/2011, 15:17


bonjoir,je vais te mettre ce qu'il y a d'écrit dans le manuel:la pompe hydraulique débite 15,6l/mn à1600trs/mn la pression est de 75kg/cm2 force aux bouts des bras715kg plein carter 8,5l d'huile d'une viscosité de12,5°E à50°C en été et de 5,98°E à 50° C en hiver;pour la boîte de vitesses 35L d'huile viscosité de 25,0°E à 50° C été comme hiver
je t'ai induis en erreur pour l'hydraulique,c'est lui qui a la même huile que le moteur,excuses moi pourtant je lis le manuel du tracteur mais ce sont des traductions!! bonne journée et à plus
bernard
aubrit
aubrit
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1678
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

remise en forme zetor 25a Empty Re: remise en forme zetor 25a

Message par ptitdudu79 29/1/2011, 20:19

merci encore pour tous ces conseils!!!! tu n'as vraiment pas a t’excuser Wink ca y est tout est vidangé et reremplie....

Tiens tant qu'a faire je vais te demander autre choses sait tout ou l'on met l'huile dans le filtre a air? dans le bol en verre ou en bas du filtre sous le grillage?

merci encore en espérant ne vraiment pas trop t’embêter!!!

cordialement

laurent

ptitdudu79
Membre assidu

Nombre de messages : 43
Localisation : caussade
Age : 44
Tracteurs : zetor 25a
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

remise en forme zetor 25a Empty pas de bol!!!!

Message par aubrit 31/1/2011, 18:31


bonjour !pour l'huile que l'on met dans le filtre à air il en faut 0,4litre(huile moteur)à mettre dans le bol métallique,le niveau doit monter jusqu'au bord supérieur des trois ouvertures,voilà , bonne soirée et à plus

bernard
aubrit
aubrit
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1678
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

remise en forme zetor 25a Empty Re: remise en forme zetor 25a

Message par ptitdudu79 21/2/2011, 19:47

désolé pour le retard dans ma réponse mais merci encore... Maintenant j'aimerais avoir votre avis car je crois avoir fait une bêtise, en effet, je me suis appercu qu'au niveaux des bougies de préchauffages (qui sont nases d'ailleurs) il y avait une fuite de compression et impossible de les resserré du porte bougie car les boulons sont foirés du coup je les coupé a la disqueuse pour les enlever des portes bougie. J'ai donc bouchée ceux ci avec de la pâte a souder a froid afin de bien rendre étanche.. Mais maintenant je en train de me dire si le fait d'avoir enlever les bougies ne va pas modifier le volume d'air de la chambre et donc le tracteur ne démarrera pas (moins de compression..) ... qu'en pensez vous?

merci encore

ptitdudu79
Membre assidu

Nombre de messages : 43
Localisation : caussade
Age : 44
Tracteurs : zetor 25a
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

remise en forme zetor 25a Empty Re: remise en forme zetor 25a

Message par ptitdudu79 22/2/2011, 22:14

salut salut avant que vous me répondiez je me permet de vous dire que c'est bon j'ai ma reponse en effet j'ai essayé sans le bougie démarrage impossible il fume mais meme pas un pet, et en les remettant démarrage avec la manivelle nikel.. désolé donc..

par contre je me suis appercu que lorsque j’accélère il fume pas mal d'une couleur bleutée légère et même lorsque je tiens l'acceleration a fond, si je baisse un peu ou au ralentit pas de fumée... d’après vous a quoi est ce du? j'ai le niveau d'huile un peu supperieur au dessus du trait, est ce ca ou autre chose Sad

merci d'avance

ptitdudu79
Membre assidu

Nombre de messages : 43
Localisation : caussade
Age : 44
Tracteurs : zetor 25a
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

remise en forme zetor 25a Empty ça fume donc ça tourne !!!!!

Message par aubrit 24/2/2011, 08:02


bonjour !pour les bougies de préchauffage c'est sur que si tu les supprimes tu ne pourras pas démarrer !maintenant pour la fumée bleutée,le moteur n'étant pas neuf et ayant le niveau d'huile supérieur au maxi c'est normal,un moteur diesel est au mieux de sa forme à 90°,si tu prends le temps de le laisser chauffer en travaillant regardes à cette température si il fume toujours! pour ma part une fois l'an je fais un plein complet de gazoil avec une dose de produit de nettoyage du circuit ;bonne journée et à plus
aubrit
aubrit
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1678
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

remise en forme zetor 25a Empty Re: remise en forme zetor 25a

Message par ptitdudu79 24/2/2011, 19:58

merci aubrit pour ta reponse si rapide,

le bougies de préchauffage sont mortes... y a bien longtemps que je ne m'en sert plus je démarre d’ailleurs tout le temps avec la manivelle même a froid, pour cela dans l'admission d'air je donne trois pschitt de burette d'huile mais remplie de gasoil et après çà trois tour de manivelle et il démarre nickel...

en tout cas vraiment merci bcp de prendre le temps de me répondre, je vais faire ce que tu me dis pour le nettoyant, d’ailleurs je vais filmer mon tracteur en route pour que tu le voix toi même

a bientôt merci encore

ciao et bonne soirée

ptitdudu79
Membre assidu

Nombre de messages : 43
Localisation : caussade
Age : 44
Tracteurs : zetor 25a
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

remise en forme zetor 25a Empty Re: remise en forme zetor 25a

Message par ptitdudu79 25/2/2011, 20:31

saliut aubrit,

Mauvaise nouvelle (pour moi) j'ai besoin de ton aide en effet vu qu'il fume maintenant alors qu'avant il ne fumeait pas je me suis dit je vais refaire la vidange maniere de voir ,alors que je l'avais faite il y a 1 mois (je m'en suis servi 2 h max..) et ben il y avait du liquide de refroidissement dans l'huile... Sad . Est ce que cela peut venir de l'utilisation de liquide de refroidissement alors qu'avant j'utiliser que de l'eau et jamais de soucis ni fumée ni eau dans l'huile.. Est ce obligatoirement le joint de culasse qui est mort?
j'ai fait tournée 1 minute le tracteur sans huile et il fumée tjrs a l'acceleration un peu bleue mais sans huile, peut etre le liquide de refroidissement qui penetre dans la chambre de combustion?

Ca me fait chier car je m'en suis servi pendant 2 ans il marché sans fumé (pendant le travail: giro)

merci de ton aide

cordialement laurent

ptitdudu79
Membre assidu

Nombre de messages : 43
Localisation : caussade
Age : 44
Tracteurs : zetor 25a
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

remise en forme zetor 25a Empty tracteur

Message par latilgigi 25/2/2011, 21:24

salut ptitdudu si du a du liquide de refroidisment dans l huile c est les joint de chemises qui sont h s
latilgigi
latilgigi
Résident permanent

Nombre de messages : 304
Localisation : vosges
Age : 53
Tracteurs : latil h14 tl10 / massey ferguson 140
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

remise en forme zetor 25a Empty a l'eau a l'huile

Message par ptitdudu79 26/2/2011, 10:33

salut,

merci pour ta réponse; est ce facile a enlever et changer? sais tu ou trouver ce type de joint?

meme s'il n'y en avait pas bcp d'eau dans l'huile (environ 1/2 litre grand max). La j'ai laissé le bouchon de vidange enlever avec une bouteille dessous pour voir s'il y a de l'eau qui arrive...

merci encore a vous tous

cordialement laurent

ptitdudu79
Membre assidu

Nombre de messages : 43
Localisation : caussade
Age : 44
Tracteurs : zetor 25a
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

remise en forme zetor 25a Empty Re: remise en forme zetor 25a

Message par ptitdudu79 28/2/2011, 21:21

salut salut encore moi l'enkikineur!!!!

Du coup j'ai mis du stop fuite circuit de refroidissement et du stop fuite huile moteur on verra bien... Par contre mon manometre d'origine est mort et illisible savez vous quel est la pression d'huile sur ce tracteur car je vais acheter un manometre universel.. merci encore

a bientot

cordialement laurent

ptitdudu79
Membre assidu

Nombre de messages : 43
Localisation : caussade
Age : 44
Tracteurs : zetor 25a
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

remise en forme zetor 25a Empty Re: remise en forme zetor 25a

Message par Invité 1/3/2011, 09:18

Salut ptitdudu79,
Pour tes fuites je ne suis pas contre de mettre du produit ,en général pour le radiateur cela marche mais pour le moteur ??? surtout que tu dis avoir mis du stop fuite dans l'huile également.
Je serais à ta place je regarderais de plus près le moteur !! et si c'est les joints il te faut tout démonter (pistons et chemises,virer les vieux joints et remettre des neuf et remonter le tout.
Pour ta pression moteur c'est de 1à 2 kg moi je suis vers 1.8 normalement.
Bonne réparation
le glups

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remise en forme zetor 25a Empty Zetor 25 A

Message par jyL 1/3/2011, 18:22

Bonsoir
Avant de demonter ton moteur regarde la culasse les quatre tubes ou passe les tiges de culbuteurs moi j'ai changer un joint de culasse et l'ancien proprio egalement
Tout simplement un tube de percé par la corrosion
J'ai trouvé cette panne en passant un tourne vis fin dans les tubes
A+jy

jyL
Résident permanent

Nombre de messages : 107
Localisation : 29610 Plouigneau
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

remise en forme zetor 25a Empty Re: remise en forme zetor 25a

Message par ptitdudu79 1/3/2011, 20:30

salut les gars,

merci encore pour vos réponses,

concernant le produit, il y a bien marqué dessus pour radiateur et bloc moteur même joint de culasse pour le circuit de refroidissement. Pour le joint de chemise la semaine dernière j'ai démonté le cache dessous au niveau du vilebrequin pour voir et j'ai laisse ouvert toute la semaine pas une goûte d'eau est tombé...Le stop fuite huile c'est pour un plus même si je n'ai pas de fuite huile...J'ai même mis du nettoyant injecteur dans le carburant.

Mon grand père (car le tracteur lui appartenait) m'a dit qu'il avait changer les chemises et pistons peu de temps avant qu'il ne s'en serve plus car il l'avait gelé du coup chemise a changé) mais bon il ne s'en servait plus depuis presque 20 ans....
Concernant les tubes au niveau des soupapes, ce sont ceux que l'on voit en enlevant le cache culbuteur? du quel parles tu?
donc je suppose que vous avez tous les deux un zetor 25a? est ce que je peux vous le filmer afin que vous disiez si d’après vous ils tourne rond comme il faut?

merci encore les amis

cordialement Laurent


ptitdudu79
Membre assidu

Nombre de messages : 43
Localisation : caussade
Age : 44
Tracteurs : zetor 25a
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

remise en forme zetor 25a Empty Re: remise en forme zetor 25a

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum