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David Brown 1190 , la remise en forme !
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David Brown 1190 , la remise en forme !
Bonjour , une question bete pour ce qui savent , mais hier j'ai pas compris le systeme de boite de vitesse
le tracteur il s'agit d'un david brown 1190 de 1981 , la boite Boite synchro 12marche avant + 4 marche arriere
Le levier de vitesse et a droite.
Donc 4 gammes , de 3 x vitesse avant et 1 arriere
Je pense avoir trouvé : il y a 2 manettes a gauche rouge ( bien usé ) chaque manette à 2 positions.
Je prend la route demain et j'en ai aucune idée... si pas de réponse j'essayerai , vu que j'ai pas de revue technique et une fuite hydraulique au niveau du distributeur , j'évite de toucher a tout pour le moment.
le tracteur il s'agit d'un david brown 1190 de 1981 , la boite Boite synchro 12marche avant + 4 marche arriere
Le levier de vitesse et a droite.
Donc 4 gammes , de 3 x vitesse avant et 1 arriere
Je pense avoir trouvé : il y a 2 manettes a gauche rouge ( bien usé ) chaque manette à 2 positions.
Je prend la route demain et j'en ai aucune idée... si pas de réponse j'essayerai , vu que j'ai pas de revue technique et une fuite hydraulique au niveau du distributeur , j'évite de toucher a tout pour le moment.
Dernière édition par barjoh le Mar 8 Mar - 20:23, édité 2 fois
barjoh- Routard chanceux
- Nombre de messages : 53
Localisation : gironde
Date d'inscription : 19/01/2016
Re: David Brown 1190 , la remise en forme !
Comme tu prend la route aujourd'hui, je vais tenter de t'expliquer
Sur le levier le plus gauche tu as la gamme H (haute) vers le bas et L (lente) vers le haut
Sur le levier d'a côté (toujours à gauche) la gamme tortue vers le bas et lièvre vers le haut
Sur le levier a ta droite
1ere vitesse vers la droite en poussant vers l'avant en face la marche AR
2 eme vers toi en haut et 3 eme en avant
La vitesse de route maxi est donc en H + lièvre + 3 eme
J'espère que tu vas me comprendre, en attendant les documents
Bonne route
Sur le levier le plus gauche tu as la gamme H (haute) vers le bas et L (lente) vers le haut
Sur le levier d'a côté (toujours à gauche) la gamme tortue vers le bas et lièvre vers le haut
Sur le levier a ta droite
1ere vitesse vers la droite en poussant vers l'avant en face la marche AR
2 eme vers toi en haut et 3 eme en avant
La vitesse de route maxi est donc en H + lièvre + 3 eme
J'espère que tu vas me comprendre, en attendant les documents
Bonne route
MFLAND51- Résident permanent
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Localisation : Châlons en Champagne
Age : 57
Date d'inscription : 23/07/2011
Re: David Brown 1190 , la remise en forme !
alors ça c'est une bonne nouvelle super explication merci
, j'ai passer la nuit à y penser super me voilà r assurer et en route pour l'aventure d'ici quelques heure
, j'ai passer la nuit à y penser super me voilà r assurer et en route pour l'aventure d'ici quelques heure
barjoh- Routard chanceux
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boite de vitesse 1190
bonsoir,
tu peux rétrogradé de la 3eme en 2eme les vitesses sont synchronisées pour avoir du frein moteur sur la route avec une remorque
bonne route
tu peux rétrogradé de la 3eme en 2eme les vitesses sont synchronisées pour avoir du frein moteur sur la route avec une remorque
bonne route
Re: David Brown 1190 , la remise en forme !
Bonjour , j'ai réussi la route ! c’était chaud !
le girobroyeur sanglé au point le plus haut a cause de la fuite au distributeur , ça fesait pas mal de poid , au début j'ai cabré léger 3 fois , ça surprend.
-Pour le levier de vitesse tu avait raison MFLAND51
-Pour les manettes de gamme , il ont du inverser car pour la gamme route , j'avais la configuration suivante :
Levier a gauche en haut
Levier a droite en bas
Vitesse maxi par la voiture qui me suivez environs 30km/h ,
Tout l'electricité cabine est a refaire on dirai que ça a fondu sur la platine du tableau de bord
Oui j'ai essayé quelques fois de rétrograder de la 3 à la 2 , ça à marcher aussi.
Merci pour votre aide
Plu qu'a lui faire un bon entretien
le girobroyeur sanglé au point le plus haut a cause de la fuite au distributeur , ça fesait pas mal de poid , au début j'ai cabré léger 3 fois , ça surprend.
-Pour le levier de vitesse tu avait raison MFLAND51
-Pour les manettes de gamme , il ont du inverser car pour la gamme route , j'avais la configuration suivante :
Levier a gauche en haut
Levier a droite en bas
Vitesse maxi par la voiture qui me suivez environs 30km/h ,
Tout l'electricité cabine est a refaire on dirai que ça a fondu sur la platine du tableau de bord
Oui j'ai essayé quelques fois de rétrograder de la 3 à la 2 , ça à marcher aussi.
Merci pour votre aide
Plu qu'a lui faire un bon entretien
barjoh- Routard chanceux
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Re: David Brown 1190 , la remise en forme !
bonjour
elle est bonne celle l a ! on ne peut pas rétrograder sur une boite non synchronisé ????
@ gilbert
elle est bonne celle l a ! on ne peut pas rétrograder sur une boite non synchronisé ????
@ gilbert
gilbert303- Grand fan du forum
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boite de vitesse 1190
bonsoir,
je tiens à m'adresser à GILBERT, nous sommes tous là pour donner des conseils et non pas pour faire des critiques c'est sur si tu as le manuel d'utilisation c'est facile et je sais que si ta boîte n'est pas synchronisée tu ne peux pas rétrograder, excuse mais toi tu me sembles plus intelligent que tout le monde,Barjoh c'est un bon tracteur très maniable et robuste
bonne utilisation
je tiens à m'adresser à GILBERT, nous sommes tous là pour donner des conseils et non pas pour faire des critiques c'est sur si tu as le manuel d'utilisation c'est facile et je sais que si ta boîte n'est pas synchronisée tu ne peux pas rétrograder, excuse mais toi tu me sembles plus intelligent que tout le monde,Barjoh c'est un bon tracteur très maniable et robuste
bonne utilisation
Re: David Brown 1190 , la remise en forme !
Un gros MERCI !! à MFLAND51
qui à pris pas mal de temps pour le transfert des documents c'est cool !
( il me reste a apprendre l'anglais maintenant )
Mais pour les dessins pas besoin d'etre bilingue ,
Les photos arrive bientôt le temps de lui faire un diagnostique rapide
qui à pris pas mal de temps pour le transfert des documents c'est cool !
( il me reste a apprendre l'anglais maintenant )
Mais pour les dessins pas besoin d'etre bilingue ,
Les photos arrive bientôt le temps de lui faire un diagnostique rapide
barjoh- Routard chanceux
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Localisation : gironde
Date d'inscription : 19/01/2016
Re: David Brown 1190 , la remise en forme !
bonjour
cheval blanc
je ne critique pas mais tu affirme quelque chose de faut
boite non synchro, double pédalage pour les monter double débrayage pour les rétrograder tout simplement
dans les années 60 a 70 très peut de camion était équipé de boite synchro
lorsqu un chauffeur démarrait chargé dans une cote on première ils montait les vitesses avec un double pédalage
@ gilbert
cheval blanc
je ne critique pas mais tu affirme quelque chose de faut
boite non synchro, double pédalage pour les monter double débrayage pour les rétrograder tout simplement
dans les années 60 a 70 très peut de camion était équipé de boite synchro
lorsqu un chauffeur démarrait chargé dans une cote on première ils montait les vitesses avec un double pédalage
@ gilbert
gilbert303- Grand fan du forum
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Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012
Re: David Brown 1190 , la remise en forme !
Le cable compte tour , est ce qu'il est branché a coté des filtre a gasoil normalement ? Si oui il est manquant ,
Est ce que je peu voir un mouvement circulaire si je demare le tracteur par l'orifice du raccordement ? ou il faut enfoncer une tige pour verifier si c'est casser à l'interieur ?
Est ce que je peu voir un mouvement circulaire si je demare le tracteur par l'orifice du raccordement ? ou il faut enfoncer une tige pour verifier si c'est casser à l'interieur ?
barjoh- Routard chanceux
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Re: David Brown 1190 , la remise en forme !
Bonjour,
Oui, le câble de compte tours est branché à côté des filtres à gas-oil, je te joints une photo d'un 885 normalement c'est le même montage
Il est commandé par l'arbre à cames via une pièce cylindrique tu doit pouvoir le voir tourné, mais n'enfonce rien dedans.
Oui, le câble de compte tours est branché à côté des filtres à gas-oil, je te joints une photo d'un 885 normalement c'est le même montage
Il est commandé par l'arbre à cames via une pièce cylindrique tu doit pouvoir le voir tourné, mais n'enfonce rien dedans.
MFLAND51- Résident permanent
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Localisation : Châlons en Champagne
Age : 57
Date d'inscription : 23/07/2011
Re: David Brown 1190 , la remise en forme !
Gilbert n'a pas tort, avec le double débrayage on peut rétrograder sur une boite non synchro. Toutefois, pour que ça reste facile et ne soit pas dangereux, il faut avoir un accélérateur au pied. Si c'est un accélérateur à main, il faut une main sur le levier de vitesse et l'autre sur l'accélérateur pour lancer l'arbre primaire de boite à la vitesse suffisante à son crabotage et la manip, si elle n'est pas impossible, et qualifiable d'acrobatique voir irresponsable.
Masterorion- Résident permanent
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Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010
Re: David Brown 1190 , la remise en forme !
question d'habitude
danone50- Résident permanent
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Localisation : le grand celland 50370 manche
Age : 55
Tracteurs : david brown 885 /mac cormick 324 D standar
Date d'inscription : 03/08/2008
Re: David Brown 1190 , la remise en forme !
Même avec l'habitude lâcher le volant pour rétrograder est dangereux à moins d'avoir une grosse bedaine qui frotte dessus et le condamne à rester en place.
J'ai fait des milliers de km sur GBC8KT, avec double débrayage obligatoire alors que les boites étaient synchro (logique militaire) donc la manœuvre est connue, mais avec mon 835 massey j'évite pour la raison sus-nommée.
Pour monter les rapports en revanche comme il n'y a pas besoin d'accélérer pas de problème.
J'ai fait des milliers de km sur GBC8KT, avec double débrayage obligatoire alors que les boites étaient synchro (logique militaire) donc la manœuvre est connue, mais avec mon 835 massey j'évite pour la raison sus-nommée.
Pour monter les rapports en revanche comme il n'y a pas besoin d'accélérer pas de problème.
Masterorion- Résident permanent
- Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010
Re: David Brown 1190 , la remise en forme !
bonsoir
et pour monter les vitesses double pédalage ci non impossible .(sans accélérer)
j ai conduit un G L M 6 x4 berliet, 5 vitesses + relais mécanique non synco
2 leviers cote a cote, pour les croisé il fallait les 2 mains, il fallait passer le bras gauche dans le volant et pas te loupé ci non tu tombé 2 ou3 demis rapport
@ gilbert
et pour monter les vitesses double pédalage ci non impossible .(sans accélérer)
j ai conduit un G L M 6 x4 berliet, 5 vitesses + relais mécanique non synco
2 leviers cote a cote, pour les croisé il fallait les 2 mains, il fallait passer le bras gauche dans le volant et pas te loupé ci non tu tombé 2 ou3 demis rapport
@ gilbert
gilbert303- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012
Re: David Brown 1190 , la remise en forme !
Ok impeccable , la petite piece cylindrique fonctionne correctement ,Donc avec un cable ça marchera merci
j'ai pu refaire dans l'apres midi un petit peu d’électricité au tableau de bord.
1er enlever le plastique au cutter
2eme couper des bouts de fils de cuivre souple
3eme souder
" />
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j'ai pu refaire dans l'apres midi un petit peu d’électricité au tableau de bord.
1er enlever le plastique au cutter
2eme couper des bouts de fils de cuivre souple
3eme souder
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barjoh- Routard chanceux
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Localisation : gironde
Date d'inscription : 19/01/2016
Re: David Brown 1190 , la remise en forme !
J'ai reussi a trouvé plusieurs fils , qui était coupé/débranché, mais il m'en manque encore 4 à trouver !!!
- 1 fils qui allume un voyant ,
il est vert + 1 trait bleu ciel , il est branché à l'origine au bornier 10 tu tableau de bord .
au niveau moteur entre le moteur et radiateur il y a une gaine avec 6 fils qui sorte
- il y a un fils gris + 1 trait noir coupé
- et une fiche avec 1 gros fils marron et 1 marron + trait jaune
Si vous savez a quoi ils peuvent servir. J'ai pas réussi à trouver.
[img][/img]
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- 1 fils qui allume un voyant ,
il est vert + 1 trait bleu ciel , il est branché à l'origine au bornier 10 tu tableau de bord .
au niveau moteur entre le moteur et radiateur il y a une gaine avec 6 fils qui sorte
- il y a un fils gris + 1 trait noir coupé
- et une fiche avec 1 gros fils marron et 1 marron + trait jaune
Si vous savez a quoi ils peuvent servir. J'ai pas réussi à trouver.
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Dernière édition par barjoh le Dim 24 Jan - 21:46, édité 1 fois
barjoh- Routard chanceux
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Localisation : gironde
Date d'inscription : 19/01/2016
Re: David Brown 1190 , la remise en forme !
Je fait des recherches de schéma électrique de mon côté, j'en ai bien un mais c'est pour les séries d'avant, je ne pense pas que cela puisse correspondre
Ne réduit pas trop tes photos, on ne vois plus rien.
Ne réduit pas trop tes photos, on ne vois plus rien.
MFLAND51- Résident permanent
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Localisation : Châlons en Champagne
Age : 57
Date d'inscription : 23/07/2011
Re: David Brown 1190 , la remise en forme !
En cherchant sur des faisceaux d'autre david brown :
J'ai surment trouvé ce n'est pas sur :
- 1 fils qui allume un voyant ,
il est vert + 1 trait bleu ciel , il est branché à l'origine au bornier 10 tu tableau de bord .
ça serait voyant ou jauge de température moteur
au niveau moteur entre le moteur et radiateur il y a une gaine avec 6 fils qui sorte
- il y a un fils gris + 1 trait noir coupé
ça serait le retour klaxon
- et une fiche avec 1 gros fils marron et 1 marron + trait jaune
ça serait la fiche de l'alternateur ( mais l'alternateur est déjà connecté..
Possible qu'il y en ai 2 suivant les options ?
J'ai surment trouvé ce n'est pas sur :
- 1 fils qui allume un voyant ,
il est vert + 1 trait bleu ciel , il est branché à l'origine au bornier 10 tu tableau de bord .
ça serait voyant ou jauge de température moteur
au niveau moteur entre le moteur et radiateur il y a une gaine avec 6 fils qui sorte
- il y a un fils gris + 1 trait noir coupé
ça serait le retour klaxon
- et une fiche avec 1 gros fils marron et 1 marron + trait jaune
ça serait la fiche de l'alternateur ( mais l'alternateur est déjà connecté..
Possible qu'il y en ai 2 suivant les options ?
barjoh- Routard chanceux
- Nombre de messages : 53
Localisation : gironde
Date d'inscription : 19/01/2016
Re: David Brown 1190 , la remise en forme !
mes recherches était bonne ,
j'ai reussi à refaire l’électricité , il manque la jauge essence qui fonctionne pas ,
et 4 voyants je ne vois pas ce que ça peu etre :
1 voyant vert 1er indicator
1 voyant vert 2st indicator
1 voyant orange filter
1 voyant orange filter
la mauvaise nouvelle c'est que l'alternateur est absent... Je vais essayer d'en récupérer un sur une voiture.
Je n'arrive pas a trouver la reference des supports d'ampoule pour le tableau de bord aussi.
j'ai reussi à refaire l’électricité , il manque la jauge essence qui fonctionne pas ,
et 4 voyants je ne vois pas ce que ça peu etre :
1 voyant vert 1er indicator
1 voyant vert 2st indicator
1 voyant orange filter
1 voyant orange filter
la mauvaise nouvelle c'est que l'alternateur est absent... Je vais essayer d'en récupérer un sur une voiture.
Je n'arrive pas a trouver la reference des supports d'ampoule pour le tableau de bord aussi.
barjoh- Routard chanceux
- Nombre de messages : 53
Localisation : gironde
Date d'inscription : 19/01/2016
Re: David Brown 1190 , la remise en forme !
Salut,
Pour tes voyants vert ce sont les clignotants
Pour les voyants orange un est le voyant de colmatage du filtre à air et l'autre du filtre hydraulique
Pour tes voyants vert ce sont les clignotants
Pour les voyants orange un est le voyant de colmatage du filtre à air et l'autre du filtre hydraulique
MFLAND51- Résident permanent
- Nombre de messages : 248
Localisation : Châlons en Champagne
Age : 57
Date d'inscription : 23/07/2011
Re: David Brown 1190 , la remise en forme !
Je vais t'envoyer le livret d'utilisation du 1194 par mail, mais celui-ci est en Suédois tu devras traduire avec Google, à moins que tu parle Suédois
MFLAND51- Résident permanent
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Localisation : Châlons en Champagne
Age : 57
Date d'inscription : 23/07/2011
Re: David Brown 1190 , la remise en forme !
oui , les clignotants c'est bon , mais il y a 2 autres vert présent
ok pour les oranges merci
Vas y ok pour la version suedoise , j'ai commander le livret d'instruction en francais ça m'aidera mais d'ici qu'il arrive..
Voilà a quoi ressemble les douilles que je cherche , j'ai retourner internet je trouve pas ce modele.
[img][/img]
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ok pour les oranges merci
Vas y ok pour la version suedoise , j'ai commander le livret d'instruction en francais ça m'aidera mais d'ici qu'il arrive..
Voilà a quoi ressemble les douilles que je cherche , j'ai retourner internet je trouve pas ce modele.
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Dernière édition par barjoh le Lun 25 Jan - 20:17, édité 1 fois
barjoh- Routard chanceux
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Localisation : gironde
Date d'inscription : 19/01/2016
Re: David Brown 1190 , la remise en forme !
Deux verts en plus?? ne serait-ce pas l'éclairage du tableau de bord? ou une option sur les clignotants
MFLAND51- Résident permanent
- Nombre de messages : 248
Localisation : Châlons en Champagne
Age : 57
Date d'inscription : 23/07/2011
Re: David Brown 1190 , la remise en forme !
Je viens d'aller voir ;
y en à 1 c'est : 1er trailer indicator
l'autre : 2st trailer indicator
y en à 1 c'est : 1er trailer indicator
l'autre : 2st trailer indicator
barjoh- Routard chanceux
- Nombre de messages : 53
Localisation : gironde
Date d'inscription : 19/01/2016
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