widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

David Brown 1190 , la remise en forme !

+6
danone50
Masterorion
gilbert303
cheval blanc
MFLAND51
barjoh
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

David Brown 1190 , la remise en forme ! - Page 3 Empty Re: David Brown 1190 , la remise en forme !

Message par jean-jacques rouleau 31/1/2016, 11:23

Bonjour,

Je ne connais pas, mais s'il  est vrai que la multifonction, "bonne à tout", peut servir; perso,  si un bocal est prévu pour la direction assistée, je mettrais de l'huile spécial direction (souvent rouge); la viscosité, les additifs, étant mieux adaptée;
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

David Brown 1190 , la remise en forme ! - Page 3 Empty Re: David Brown 1190 , la remise en forme !

Message par MFLAND51 31/1/2016, 11:39

Entièrement d’accord avec toi JJR pour l'huile de direction , les préconisations sont huile BP Energol HLP 32, Total AZOLA 20 ou équivalent
MFLAND51
MFLAND51
Résident permanent

Nombre de messages : 248
Localisation : Châlons en Champagne
Age : 57
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

David Brown 1190 , la remise en forme ! - Page 3 Empty Re: David Brown 1190 , la remise en forme !

Message par MFLAND51 31/1/2016, 11:54

Pour le peinture, le blanc est : Orchid white et le orange est : case power red
MFLAND51
MFLAND51
Résident permanent

Nombre de messages : 248
Localisation : Châlons en Champagne
Age : 57
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

David Brown 1190 , la remise en forme ! - Page 3 Empty Re: David Brown 1190 , la remise en forme !

Message par barjoh 3/2/2016, 19:53

Pour l'huile :
Je me suis rendu au garage tracteur , pour acheter de l'huile hydraulique et de direction assisté.
il m'a répondu qu'ils utilisent pour tout leurs engins ( c'est pas un petit garage) une huile multi , en 15w40  , sur le gros bidon, c'était marqué , pour pont , boite , hydraulique , dir assisté ,  ainsi que toute les marques de tracteurs.
J'ai pris ça rempli dans mon hydraulique ça marche correctement à premiere vu

Niveau boulot dessus :
Reçu toute les pieces, donc le fameu kit de joint de la valve hydraulique.. 12 JOINTS !!! et les filtres et joints cable compte tour & prise de force , , vidange , et remplacement de tout.
les filtres a gasoil était rouillé , dépot de crasse 1mm
huile moteur et crépine ça aller aucun dépot au carter.
huile hydraulique de la mayonnaise et le filtre en carton était en plein de morceaux.

Cable de prise de force changer , réglage de la garde.
La prise de force fonctionne  :youpi:  aucun craquement lors de l'enclenchement.

Le moteur démare au quart de tour ( 5 à 7 secondes )

Plu de fuite hydraulique pour le moment

La cabine tout est ok sauf la jauge essence et temperature moteur.

Le capot et refixer et ferme correctement

Le gyrobroyeur tien bien en place , tourne bien , pas d'accou de monté ou de descente.
tout va donc trés bien ,

David Brown 1190 , la remise en forme ! - Page 3 Jester Les questions du jour : David Brown 1190 , la remise en forme ! - Page 3 Jester
1)
J'ai beau lire le livret du tracteur.je comprend pas... trop l'habitude des voitures..
Le double embrayage a pas l'air de fonctionner normalement.

Passage de vitesse au pied, débrayage pour R , 1 , 2 , 3 ,  et synchromesh de la 3 à la 2  ça fonctionne avec la pédale a mi course , comme en fin de course.

mais pas possible d'engager la prise de force avec la pedale en fin de course.
Sinon ça s'enclenche pas ou faut etre rapide et a coup sur  cracraccraccc...

Il faut débrayer le levier de prise de force à tout les coup.


2eme Y a t'il un frein pour la prise de force ? Car aprés que la prise de force dés-enclencher  , avec la force des lames du gyro ça tourne encore pendant 5 minutes.


3eme
Merci pour la réponse sur la peinture MFLAND51
mais hélas je n'ai rien trouvé en aerosol en vente en ligne ?! ça existe peu etre plu ou pas

barjoh
Routard chanceux

Nombre de messages : 53
Localisation : gironde
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

David Brown 1190 , la remise en forme ! - Page 3 Empty Re: David Brown 1190 , la remise en forme !

Message par MFLAND51 4/2/2016, 06:54

Bonjour,
Si je comprends bien, tu as du mal à enclencher la prise de force même en débrayant à fond, il doit y avoir une usure de l'embrayage .
Le fait que la prise de force continue à tourner,pendant quelques minutes c'est normal la force centrifuge du broyeur l'entraine

Pour la peinture j'ai regardé sur le site DBTC (le site des anciens de chez David Brown en Angleterre) ils préconisent de l'acheter chez Sparex, voici les références:
Blanc aérosol: S92409
Blanc 1litre: S82409
Orange aérosol: S92224
Orange 1litre: S82224
Si tu veux repeindre ton capot fait le entièrement mais pas avec des aérosols tu auras des différences de teinte
Bonne journée
MFLAND51
MFLAND51
Résident permanent

Nombre de messages : 248
Localisation : Châlons en Champagne
Age : 57
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

David Brown 1190 , la remise en forme ! - Page 3 Empty Re: David Brown 1190 , la remise en forme !

Message par barjoh 4/2/2016, 09:07

Bonjour

impec pour les ref de peinture , merci beaucoup Wink
mais ça me parait pas pareil.
J'irai a norauto pour voir ce qu'ils ont pour avec la marque motip et essayer de prendre au plus similaire pour la carrosserie.

Le moteur à déjà était repeind a l'arrache avec une couleur bien plus rouge , on dirai un rouge sanguinaire.
On verra bien..

***

Ok pour la force centrifuge

***

Pour la prise de force ça va très bien pour débrayer ou embrayer avec le levier. même mieux que j'aurai pensé Smile

Mais c'est avec la pédale que ça ne fonctionne pas.
Car a lire le livret je devrais pouvoir quand le levier de prise de force est embrayer,pouvoir débrayer en appuyant sur la pédale d'embrayage a fond.

Déjà j'ai pas de point dur a mis course de la pédale.

barjoh
Routard chanceux

Nombre de messages : 53
Localisation : gironde
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

David Brown 1190 , la remise en forme ! - Page 3 Empty Re: David Brown 1190 , la remise en forme !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum