widget_PA
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

Suite de la remise en forme du MF 825 du Papa relevage et vidanges en tout genre

4 participants

Aller en bas

Suite de la remise en forme du MF 825 du Papa relevage et vidanges en tout genre Empty Suite de la remise en forme du MF 825 du Papa relevage et vidanges en tout genre

Message par Axel78520 8/4/2024, 11:09

Bonjour à tous les amis (je me permet cette familiarité car à partir du moment ou quelqu'un prend de son temps pour me dépanner je pense peut-être à tord que c'est un ami),
Maintenant que le problème de démarrage du MF 825 du Padre semble derrière nous, on va essayé de solutionner le reste. On a du mal à faire fonctionner le relevage de la bête, soit nous sommes trop bête pour le faire fonctionner soit il y a un problème. En effet, quand le moteur tourne le relevage monte au maximum et on arrive pas à le bloque à une position particulière. Quand on fini par l'éteindre, le relevage redescend tout seul jusqu'à la position minimum. De base on a prévu une vidange du pont arrière avec nettoyage de la crépine mais n'étant pas mécano l'un comme l'autre on aurait besoin de vos lumières pour savoir comment procéder.
Ensuite, en faisant le tour de la bête ce week-end, j'ai constaté une fuite au niveau d'un des axe de roue arrière. Je joints une photo pour que ça soit plus explicite. Est-ce grave Docteur? :siffle:
Suite de la remise en forme du MF 825 du Papa relevage et vidanges en tout genre 17125610
on voit bien de l'huile qui suinte en bas de l'axe. Qu'est ce que c'est? Merci d'avance pour vos réponse.
Alexis

Axel78520
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : Épiranges 18
Age : 61
Tracteurs : MF 825
Date d'inscription : 19/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Suite de la remise en forme du MF 825 du Papa relevage et vidanges en tout genre Empty Re: Suite de la remise en forme du MF 825 du Papa relevage et vidanges en tout genre

Message par JJR24 8/4/2024, 23:48

Bonsoir,

Sans doute le joint spi repéré sur l'extrait pièces:
Suite de la remise en forme du MF 825 du Papa relevage et vidanges en tout genre Scree612
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/MF25_825_piecesdetachees.pdf

Vérifier si les vis de la trompette sont bien serrées (desserrés d'abord, resserrées ensuite);
la fuite ne semble être qu'un suintement?
Perso, je nettoierais et surveillerais sans démontage;
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11425
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Suite de la remise en forme du MF 825 du Papa relevage et vidanges en tout genre Empty Re: Suite de la remise en forme du MF 825 du Papa relevage et vidanges en tout genre

Message par Axel78520 9/4/2024, 06:27

JJR24 a écrit:Bonsoir,

Sans doute le joint spi repéré sur l'extrait pièces:
Suite de la remise en forme du MF 825 du Papa relevage et vidanges en tout genre Scree612
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/MF25_825_piecesdetachees.pdf

Vérifier si les vis de la trompette sont bien serrées (desserrés d'abord, resserrées ensuite);
la fuite ne semble être qu'un suintement?
Perso, je nettoierais et surveillerais sans démontage;
JJR24
Bonjour JJR24, merci pour ta réponse, je transmets à mon père dès que je le vois.
une idée sinon pour le relevage?

Axel78520
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : Épiranges 18
Age : 61
Tracteurs : MF 825
Date d'inscription : 19/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Suite de la remise en forme du MF 825 du Papa relevage et vidanges en tout genre Empty Re: Suite de la remise en forme du MF 825 du Papa relevage et vidanges en tout genre

Message par Alain35 10/4/2024, 13:13

Bonjour
Pour votre fuite, il faut regarder si ça vient bien du moyeu. Si oui il faut regarder s’il y a du jeu entre le moyeu et la trompette : vous essayez de bouger la roue, si elle bouge par rapport à la trompette c’est qu’il y a probablement un souci avec le réducteur. C’est une maladie de ces tracteurs.
Si pas de jeu, je crois qu’il vaut mieux ne pas démonter car pour changer le joint en question il faut séparer le porte satellite du moyeu et ils sont montés en force. Il vaut mieux ne pas y toucher pour ne pas risquer de provoquer la maladie.
Et plutôt mettre de la graisse liquide dans le réducteur à la place de la 80w90, ça peut durer comme ça le reste de la vie du tracteur.

Pour le relevage, est-ce que vous avez trouvé le manuel d’utilisation ? Si oui je ne vais pas vous redire en moins bien ce qui est expliqué. Mais juste : est-ce que vous utilisez le levier de relevage sur la partie arrière du secteur ? Sur l’avant c’est pour le contrôle d’effort ( charrue, travail du sol) , et l’arrière pour le contrôle de position ( broyeur, bennette,…)
Salutations .

Alain35
Résident permanent

Nombre de messages : 211
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 31/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Suite de la remise en forme du MF 825 du Papa relevage et vidanges en tout genre Empty Re: Suite de la remise en forme du MF 825 du Papa relevage et vidanges en tout genre

Message par Axel78520 14/6/2024, 11:07

Bonjour à tous, alors je ne vais pas tarder à entreprendre la vidange moteur de l'animal, auriez-vous de conseils pour cela? Pareil pour l'hydraulique, quelqu'un pourrait me donner l'ensemble des chose à faire pour que ça soit bien fait? merci d'avance pour vos réponse.
Cordialement,
Alexis

Axel78520
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : Épiranges 18
Age : 61
Tracteurs : MF 825
Date d'inscription : 19/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Suite de la remise en forme du MF 825 du Papa relevage et vidanges en tout genre Empty Re: Suite de la remise en forme du MF 825 du Papa relevage et vidanges en tout genre

Message par Axel78520 Hier à 14:02

Bonjour, personne pour me donner la marche à suivre? Je me doute que la vidange moteur n'est pas trop compliquée mais je préfère être sur de ne pas oublier quelque chose. On procède comme sur une voiture, on retire le bouchon de remplissage, le bouchon de vidange d'huile et enfin le filtre (tout cela après avoir fais tourne le moteur pour que l'huile soit fluide). Après un remonte dans le sens inverse en prenant bien soin de mettre de l'huile sur le joint du filtre pour le lubrifier.
Pour ce qui est de la vidange du système hydraulique, je verrai une autre fois

Axel78520
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : Épiranges 18
Age : 61
Tracteurs : MF 825
Date d'inscription : 19/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Suite de la remise en forme du MF 825 du Papa relevage et vidanges en tout genre Empty Re: Suite de la remise en forme du MF 825 du Papa relevage et vidanges en tout genre

Message par clem34 Hier à 22:24

Bonjour, je ne suis pas mécanicien mais je fais l'entretien courant sur mon tracteur. La procédure de vidange me paraît correcte, simplement je voulais ajouter de penser à changer l'huile du filtre a air (si il a un filtre a bain d'huile)
Pour cela il faut vider l'huile, nettoyer au gasoil ou à l'essence le filtre en maille et le bol décanteur.
Il faudrait peut être également changer le filtre a gasoil qui ne coûte pas très cher.
Un graissage complet ne lui ferai pas de mal.

Amicalement, Clément
clem34
clem34
Membre chanceux

Nombre de messages : 37
Localisation : Hérault
Tracteurs : Renault 80s
Date d'inscription : 23/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Suite de la remise en forme du MF 825 du Papa relevage et vidanges en tout genre Empty Re: Suite de la remise en forme du MF 825 du Papa relevage et vidanges en tout genre

Message par JJR24 Hier à 22:30

Bonsoir,

Oui, c'est ça!
http://vieilles.soupapes.free.fr/massey_ferguson_825/pdf/mf_825_manuel_atelier.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/MF_825_standard.pdf

Je ne peux plus mettre de captures d'écrans, Servimg ne reconnait pas ma messagerie, ou mon ordi!?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11425
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Suite de la remise en forme du MF 825 du Papa relevage et vidanges en tout genre Empty Re: Suite de la remise en forme du MF 825 du Papa relevage et vidanges en tout genre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum