widget_PA
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

Arret du moteur apres qques minutes

2 participants

Aller en bas

Arret du moteur apres qques minutes Empty Arret du moteur apres qques minutes

Message par Chris_835DS 2/5/2010, 12:57

Bonjour,

J'ai un 835DS moteur 23C avec une pompe à injection en ligne lavalette depuis peu de temps.

sur le circuit d'alimentation en gasoil, l'ancien propriétaire avait installé une pompe à gasoil electrique. Elle vient de lacher. Comme ce n'est pas d'origine, je viens de la remplacer par une poire afin de voir si elle est necessaire.
Le tracteur fonction normalement (il est difficile a demarré, mais le kiglass n'est pas encore remonté), mais après qques minutes d'utilisation (entre 10 et 15 minutes), le moteur calle. il me semble que la pompe se désamorce, comme s'il y avait une prise d'air !

N'ayant pas de culture mécanique, je ne sais pas quoi faire :
- remettre une pompe electrique : Est ce que ce n'est pas mettre un platre sur une jambe de bois ? est ce que le probleme ne va pas persister ?
- est ce que je me lance dans la réparation de la pompe a injectection : y a il des joints ou une menbrane a changer ?

je ne sais pas quoi faire ! je suis a l'écoute de vos conseils avisés! merci pour votre aide.
christophe

Chris_835DS
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arret du moteur apres qques minutes Empty Re: Arret du moteur apres qques minutes

Message par 56paul 2/5/2010, 13:46

Bonjour,

De quelle pompe parles tu?

La pompe nourriciere ou la pompe du KIGASS?

La pompe KIGASS ne sert qu'au démarrage, ensuite elle ne sert plus ( c'est une petite pompe qui se trouve sous le tableau de bord à gauche lorsque tu es sur le tracteur. C'est une pompe manuelle qui injecte du gasoil dans la tubulure d'admission pour favoriser le démarrage.)

Je ne vois pas ou tu as mis la "poire" ( peux tu mettre une photo ? ) si c'est dans le circuit d'alimentation en gasoil du moteur, c'est pas étonnant qu'il cale au bout d'un certains temps. Surtout ne touches pas à la pompe à injection, elle n'est pas en cause.

Si la pompe nourricière est démontée, il faut vraiment un réservoir plein et un tuyau direct jusqu'à l'arrivée des filtres ( très propres ) avant la pompe à injection pour que le moteur puisse prendre sa pleine puissance, sinon il va caler au bout de quelques minutes.
Le mieux est de monter une pompe d'origine au prix d'une cinquantaine d'euros voir tracteur-bits au lien suivant:
http://cgi.ebay.fr/Massey-Ferguson-pompe-gazoil-standard-23c-moteur-/230469037645?cmd=ViewItem&pt=FR_YO_PME_Agriculture_TracteursVehiculesaMoteur&hash=item35a9066e4d

par contre il faut avoir les tuyaux d'origines.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3055
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arret du moteur apres qques minutes Empty Re: Arret du moteur apres qques minutes

Message par Chris_835DS 2/5/2010, 14:06

bonjour,
merci pour ta reponse. Dans mon post je ne parle pas de la pompe ki-glass.

dans le montage, la pompe à injection est complete, avec ca pompe nouricière, mais elle etait renforcé par une pompe à gasoil electrique ,qui est tombé en panne !

Avec la mise en place d'une poire (pompe manuelle à clapé), le moteur fonctionne correctement pendant 15 minutes (pas de problème de monté en régime). pour repartir, je dois faire la pruge d'aire sur la pompe a injection.

est il possible que la pompe nouricière soit défectueuse et qu'elle laisse passer de l'aire ?

cordialement

Chris_835DS
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arret du moteur apres qques minutes Empty Re: Arret du moteur apres qques minutes

Message par 56paul 2/5/2010, 14:21

Bonjour,

Effectivement, c'est possible que la pompe nourricière soit HS, de plus, il y a le risque de laisser passer le gasoil dans l'huile si la membrane est percée.

Si tu actionnes la pompe nourricière avec la manette est ce que le gasoil sort par l'évent de la pompe à injection lorsqu'il est ouvert? ( attention à ce que la came ne soit pas en poussée sur le levier interne de la pompe, sinon il faut tourner légèrement le vilebrequin du moteur )

Si tu as la pompe d'origine et qu'elle ne fait plus sa fonction, tu peux changer simplement la membrane et les clapets.

Tes filtres gasoil sont ils propres? car avec une pompe nourricière correcte, tu ne dois pas avoir de problème d'alimentation si tu n'as pas d'entrée d'air.

La pompe électrique était mise en série de la pompe nourricière?
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3055
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arret du moteur apres qques minutes Empty Re: Arret du moteur apres qques minutes

Message par Chris_835DS 2/5/2010, 15:08

la pompe electrique etait en serie avec la pompe nouricière. Je ne l'ai pas encore démonté.

Je vais ouvrir l'event et regarder si le gasoil sort.

Est ce que je peux démonter cette pompe pour voir l'état de la meembrane sans risque de predre des callages ou autre réglage ?


merci pour tes réponses.

Chris_835DS
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arret du moteur apres qques minutes Empty Re: Arret du moteur apres qques minutes

Message par 56paul 3/5/2010, 11:28

Bonjour,

Si c'est de la pompe nourricière que tu parles, tu peux la démonter, il n'y a pas de calage. Mais un conseil pour l'intant, ne touches pas à la pompe à injection si le moteur tourne bien lorsqu'il est alimenté en gasoil.
A ta place, je démonterai la pompe électrique qui doit être un frein au passage du gasoil et j'essaierai de pomper avec la manette pour controler si le gasoil sort par à coup à l'évent.

Je peux t'envoyer la page concernant la pompe nourricière du catalogue de pièces détachées, donne moi ton adresse mail en message privé.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3055
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arret du moteur apres qques minutes Empty Re: Arret du moteur apres qques minutes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum