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Farmall Cub cale après 2 minutes de fonctionnement
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Dalton
JC25
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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Farmall Cub cale après 2 minutes de fonctionnement
Bonjour à tous,
Alors voilà le problème...
Dimanche j'ai utilisé le tracteur une bonne partie de la journée sans aucun PB.
Puis je l'ai laissé tourner 5 minutes à l'arrêt, lorsque je suis revenu il tournait très mal (genre allumage déréglé).
J'ai essayer d'orienter la tête de Delco, mais le résultat était pire... Puis il a calé, et impossible de démarrer.
En touchant la bobine 12V je sentais des petits coups de jus. ( Bobine prise en dépannage sur ma Jeep Wrangler)
Du coup, je me suis dis que la bobine était défectueuse.
Hier soir, j'ai remplacé la bobine par une de marque Volkswagen ( Et oui je l'ai récupéré au boulot).
Il a démarré au quart de tour. Puis au bout de 50s / 1 min de fonctionnement, il s'est mis à racassé comme avant.... Pour finir par caler au bout de 1 minute.
J'ai jeter un oeil aux visses platinées, je les ai grattées légèrement. Il a démarré, tourné comme une m.rde environ 1 minute. Et après finit.
Je pense que mon problème provient de l'allumage. Mais qu'est ce qui peut provoquer ça ??
Merci.
A+
Alors voilà le problème...
Dimanche j'ai utilisé le tracteur une bonne partie de la journée sans aucun PB.
Puis je l'ai laissé tourner 5 minutes à l'arrêt, lorsque je suis revenu il tournait très mal (genre allumage déréglé).
J'ai essayer d'orienter la tête de Delco, mais le résultat était pire... Puis il a calé, et impossible de démarrer.
En touchant la bobine 12V je sentais des petits coups de jus. ( Bobine prise en dépannage sur ma Jeep Wrangler)
Du coup, je me suis dis que la bobine était défectueuse.
Hier soir, j'ai remplacé la bobine par une de marque Volkswagen ( Et oui je l'ai récupéré au boulot).
Il a démarré au quart de tour. Puis au bout de 50s / 1 min de fonctionnement, il s'est mis à racassé comme avant.... Pour finir par caler au bout de 1 minute.
J'ai jeter un oeil aux visses platinées, je les ai grattées légèrement. Il a démarré, tourné comme une m.rde environ 1 minute. Et après finit.
Je pense que mon problème provient de l'allumage. Mais qu'est ce qui peut provoquer ça ??
Merci.
A+
JC25- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 21
Localisation : Baume les Dames
Date d'inscription : 31/03/2012
Re: Farmall Cub cale après 2 minutes de fonctionnement
Est ce que les vis platinées sont mangées aux mites ? Si oui , condensateur out .
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9823
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Farmall Cub cale après 2 minutes de fonctionnement
"mangées aux mites" = ???
JC25- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 21
Localisation : Baume les Dames
Date d'inscription : 31/03/2012
Re: Farmall Cub cale après 2 minutes de fonctionnement
Bonsoir JC
Comme Dalton voir le condensateur en premier (comme tu décris il y a de fortes changes) sinon voir si la tête d'allumeur n'est pas abimée (fissure , charbon ou ressort).
Sinon plus vicieux contact du rupteur et du fil qui va à la bobine (rivetage du fil sur le ressort de rupteur, mise à la masse aléatoire ....)là tu peux voir ce que ça donne déja avec une lampe témoin mais pas au multimètre (ohms) car ce n'est pas suffisant.
Gérard
Comme Dalton voir le condensateur en premier (comme tu décris il y a de fortes changes) sinon voir si la tête d'allumeur n'est pas abimée (fissure , charbon ou ressort).
Sinon plus vicieux contact du rupteur et du fil qui va à la bobine (rivetage du fil sur le ressort de rupteur, mise à la masse aléatoire ....)là tu peux voir ce que ça donne déja avec une lampe témoin mais pas au multimètre (ohms) car ce n'est pas suffisant.
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: Farmall Cub cale après 2 minutes de fonctionnement
Pour voir si un condo est mort , tu démontes une bougie , tu la branches à son câble , tu la poses sur le moteur et tu fais tourner . Si l'étincelle est jaune au lieu de bleue , condo mort .
Si c'est OK , tu commences par faire un calage aux petits oignons ( 0,6 m/m à la bougie , 0,4 m/m au rupteur ) , calage pile poil et re-essai . Si ça merdouille toujours faudra jeter un œil du côté de la carburation .
Si c'est OK , tu commences par faire un calage aux petits oignons ( 0,6 m/m à la bougie , 0,4 m/m au rupteur ) , calage pile poil et re-essai . Si ça merdouille toujours faudra jeter un œil du côté de la carburation .
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9823
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Farmall Cub cale après 2 minutes de fonctionnement
Bonsoir
La bobine 12 v normalement les cub sont en 6v si la bobine chauffe ?
le carburateur souvent provoque des arrêts un petit sable se promène dans la cuve est cet l'arrêt, le problème des tracteurs qui ne tournent pas tous les jours.
La bobine 12 v normalement les cub sont en 6v si la bobine chauffe ?
le carburateur souvent provoque des arrêts un petit sable se promène dans la cuve est cet l'arrêt, le problème des tracteurs qui ne tournent pas tous les jours.
DAVID Robert- Résident permanent
- Nombre de messages : 190
Localisation : AIN
Age : 83
Tracteurs : FERGUSON FE35-PERCHERON T 25- FARMALL FCC- FARMALL CUB- SFV 201-MAP-FAHR D130-SOMECA DA5²0L-UNIMOG 411 FIELD MARSHALL
Date d'inscription : 12/07/2008
Re: Farmall Cub cale après 2 minutes de fonctionnement
salut,
je rejoint Robert (ou David?).
es tu certain du 12 V ? un cub est cablé en 6v en principe.
as tu verifié le gicleur de carbu? il se bouche souvent et provoque des symptômes assez proches de ce que tu décris.
si le pb se confirme à l'allumage, vérifie également que le dispositif d'avance automatique est toujours fonctionnel. (il se trouve dans l'allumeur , derrière les vis platinnées. Les masselottes et les ressorts doivent fonctionner librement. si ce n'est pas le cas , le calage de l'allumage peut varier aléatoirement et entrainer une marche irrégulière.
tiens nous au courant
A+
je rejoint Robert (ou David?).
es tu certain du 12 V ? un cub est cablé en 6v en principe.
as tu verifié le gicleur de carbu? il se bouche souvent et provoque des symptômes assez proches de ce que tu décris.
si le pb se confirme à l'allumage, vérifie également que le dispositif d'avance automatique est toujours fonctionnel. (il se trouve dans l'allumeur , derrière les vis platinnées. Les masselottes et les ressorts doivent fonctionner librement. si ce n'est pas le cas , le calage de l'allumage peut varier aléatoirement et entrainer une marche irrégulière.
tiens nous au courant
A+
yaume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1654
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008
Farmall cub
Salut
Essaie de le faire tourner en enlevant le bouchon du résérvoir,deja vu!!
Cordialement.
Louis
Essaie de le faire tourner en enlevant le bouchon du résérvoir,deja vu!!
Cordialement.
Louis
louis 26- Résident permanent
- Nombre de messages : 319
Localisation : drome
Age : 96
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: Farmall Cub cale après 2 minutes de fonctionnement
Salut,
Je reviens vers vous tardivement...
Donc j'ai refais tout l'allumage, rupteur, condensateur, doigt d'allumeur, tête de Delco, il démarre tourne quelques instants et il cale encore et toujours...
Du coup, j'ai démonté le carbu...
Tout d'abord, l'essence arrive au compte goutte, donc j'ai bidouillé le filtre décanteur et l'essence arrive comme il faut.
Par contre pour la cuve, y a rien qui arrive dedans !
J'ai fais bouillir le carbu, soufflé un coup le pointeau, mais les flotteurs frottent sur les bords et ils sont un peu enclin a être libre...
Que dois-je faire ?
Merci.
A+
Je reviens vers vous tardivement...
Donc j'ai refais tout l'allumage, rupteur, condensateur, doigt d'allumeur, tête de Delco, il démarre tourne quelques instants et il cale encore et toujours...
Du coup, j'ai démonté le carbu...
Tout d'abord, l'essence arrive au compte goutte, donc j'ai bidouillé le filtre décanteur et l'essence arrive comme il faut.
Par contre pour la cuve, y a rien qui arrive dedans !
J'ai fais bouillir le carbu, soufflé un coup le pointeau, mais les flotteurs frottent sur les bords et ils sont un peu enclin a être libre...
Que dois-je faire ?
Merci.
A+
JC25- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 21
Localisation : Baume les Dames
Date d'inscription : 31/03/2012
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