widget_PA
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

MF 35 FE Alimentation Gas-oil moteur s'étouffe après 2 à 5 minutes

3 participants

Aller en bas

tracteur MF 35 FE Alimentation Gas-oil moteur s'étouffe après 2 à 5 minutes

Message par FARGEOUS 9/7/2020, 18:37

Bonjour à toutes et tous,
Nouveau sur ce forum très instructif que j'ai commencé à exploiter en fonction du problème qui m'occupe...(c'est fait pour...)
Possesseur, d'un MF 35 FE de 1ère Mise en Circ. de 1958 -  SDM N° 116168- Pompe CAV Type DPA
que j'utilise au mimi pour le GIRO la benne et remorque pour le bois depuis 20 ans à toutes petites doses...
Après le confinement j'ai redémarré le MF sans m'apercevoir que les fuites aidant (après 6 mois d'arrêt)..(pompe essentiellement)
j'étais sur la réserve, j'ai vite refais un plein pendant qu'il se réchauffait (le tracteur) , mais au bout de cinq à dix minutes il s'est mollement étouffé.
J'ai donc fait la vidange du réservoir et décanteur ...plusieurs fois.  Le concessionnaire local MF m'a fait remplacer le robinet + bol décanteur
par un robinet simple avec pré-filtre + raccord souple pour remplacer le raccord rigide à la pompe d'alimentation.
J'ai fait des tentatives infructueuses (moteur s'étouffe et redémarre pourtant aussitôt (sans qu'il soit nécessaire de pomper manuellement)  
avant de changer le filtre gas-oil et tous les joints bol/filtre et rondelles cuivres des tuyaux raccords rigides, par des rondelles métallo-plastiques.
J'ai de nouveau complètement purgé dans l'ordre tout le circuit d'alimentation jusqu'à la pompe à injection comprise.
Entre temps j'ai changée ma vieille batterie que j'ai fini d'épuiser par ces démarrages successifs...mais le canard étais toujours vivant !
Comme la pompe actionnée manuellement avait un bon débit lors des purges successives je ne l'ai pas démontée...serait-elle en cause ?
Dés le démarrage après 1 minute on peut solliciter l'accélération du régime moteur qui répond franchement !
Après cela je suis au bout de ma faible connaissance mécanique. Je suppose qu'il faudrait peut-être suspecter la pompe à injection ou la
pompe d'alimentation (commande par la came moteur) ou que sais-je d'autre ..., je sollicite donc votre collaboration pour un coup de main
Comme je ne déplace qu'environ tous mois sur la propriété je ne pourrait mettre en application vos conseils par petits pas , merci de grouper
vos éventuelles suggestions ?
Bien cordialement
Fargeous
PS : j'essaie de joindre quelques photos à ce message (éléments du circuits alimentation)MF 35 FE Alimentation Gas-oil moteur s'étouffe après 2 à 5 minutes  Circui10
MF 35 FE Alimentation Gas-oil moteur s'étouffe après 2 à 5 minutes  Vue_en10
MF 35 FE Alimentation Gas-oil moteur s'étouffe après 2 à 5 minutes  Pompe_10

FARGEOUS
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : PERIGORD BLANC
Age : 78
Tracteurs : Pony 820(casse) MF 35 FE 1958
Date d'inscription : 08/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: MF 35 FE Alimentation Gas-oil moteur s'étouffe après 2 à 5 minutes

Message par aztek29 9/7/2020, 20:05

Salut, bienvenue,

Je regarderai du côté du filtre nylon en entrée de pompe :
MF 35 FE Alimentation Gas-oil moteur s'étouffe après 2 à 5 minutes  2014-07-20_16-27-15-46c391b
MF 35 FE Alimentation Gas-oil moteur s'étouffe après 2 à 5 minutes  Pomped10-4d03cde

Exclamation  Des petites pièces, ressorts,... ordre à respecter au remontage...

à+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5151
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: MF 35 FE Alimentation Gas-oil moteur s'étouffe après 2 à 5 minutes

Message par FARGEOUS 11/7/2020, 18:00

Bonjour Yoann,
Merci de ton accueil et de ta suggestion rapide et documentée (vue éclatée-shéma bloc)
Peu empressé de toucher à la pompe, objet de respect et d'inquiétude (pas touchée par une main experte depuis des lustres...) je vais donc essayer de vérifier si le freinage du gas-oil vient de là !
Je dois d'abord essayer de nettoyer la zone ce sera pas du luxe. Suffit-il de démonter les écrous du raccord d'arrivée GO pour libérer le filtre nylon ou faut-il désolidariser le bloc représenté fig 8bis de l'ensemble pompe à injection ? n'ayant pas le tracteur sous les yeux je réfléchi "de mémoire" et à l'aide des clichés que j'ai pris avant de rentrer c'est pas clair pour moi.
Existe t-il à ta connaissance un tutos ou une base données à la laquelle me référer pour ce modèle de pompe dont ma doc d'entretien ne comprend pas ce type de pompe !
Merci de l'aide apportée à un apprenti mécano ...
Cdt Jean-claude

FARGEOUS
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : PERIGORD BLANC
Age : 78
Tracteurs : Pony 820(casse) MF 35 FE 1958
Date d'inscription : 08/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: MF 35 FE Alimentation Gas-oil moteur s'étouffe après 2 à 5 minutes

Message par aztek29 11/7/2020, 19:42

Salut,

Suffit-il de démonter les écrous du raccord d'arrivée GO

Je crois oui, l'écrou de la durite et le plus gros dessous.

Pour la doc, depuis le site:
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=marque_doc&marque=Pompes%20%C3%A0%20injection

à+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5151
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: MF 35 FE Alimentation Gas-oil moteur s'étouffe après 2 à 5 minutes

Message par JJR24 11/7/2020, 22:27

Bonsoir,

Pas compliqué, mais bien respecter le sens de montage des pièces! ami
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11480
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

tracteur retour d'info

Message par FARGEOUS 12/7/2020, 13:05

Bonjour
OK pour la précision et pour la doc "Pompes" du site c'est assez clair et va mème au delà du cas présent mais très utile pour comprendre le fonctionnement
de ce matériel que je découvre tardivement . Je ne manquerai pas de faire retour de la suite dés que je pourrai travailler de nouveau sur le MF35.
A bientôt    Cdt   Jean-claude

FARGEOUS
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : PERIGORD BLANC
Age : 78
Tracteurs : Pony 820(casse) MF 35 FE 1958
Date d'inscription : 08/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

tracteur SUITE ET FIN (j'espère pour la panne )

Message par FARGEOUS 23/7/2020, 09:42

aztek29 a écrit:Salut,




Suffit-il de démonter les écrous du raccord d'arrivée GO




Je crois oui, l'écrou de la durite et le plus gros dessous.

Pour la doc, depuis le site:
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=marque_doc&marque=Pompes%20%C3%A0%20injection

à+,
Yo




Bonjour,
je fais suite à votre précédente proposition , j'ai suivi vos conseils et je pense qu'avec votre aide précieuse j'ai tordu le cou du canard...
La pompe est légèrement différente , le filtre vient lors du démontage du troisième embout de raccordement de l'arrivée GO il est en treillis de cuivre comme les anciens filtres de sortie réservoir il était bien sur bouché et un peu calaminé.
Le tracteur a fonctionné hier pendant une heure à différents régimes, cela semble concluant...
Encore merci et maintenant je vais essayer de faire un entretien plus adéquat avec toutes les infos dispo sur votre site.
A+ plus et bonne journée
Jean-claude

FARGEOUS
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : PERIGORD BLANC
Age : 78
Tracteurs : Pony 820(casse) MF 35 FE 1958
Date d'inscription : 08/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: MF 35 FE Alimentation Gas-oil moteur s'étouffe après 2 à 5 minutes

Message par JJR24 23/7/2020, 19:45

Bonsoir,

Bonne balade avec ton MF35! MF 35 FE Alimentation Gas-oil moteur s'étouffe après 2 à 5 minutes  502276
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11480
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: MF 35 FE Alimentation Gas-oil moteur s'étouffe après 2 à 5 minutes

Message par Invité 23/7/2020, 20:01

Regarder aussi la grille au sommet du bol décanteur (là ou tu vois le gasoil )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: MF 35 FE Alimentation Gas-oil moteur s'étouffe après 2 à 5 minutes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum