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MF 35 FE Alimentation Gas-oil moteur s'étouffe après 2 à 5 minutes
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MF 35 FE Alimentation Gas-oil moteur s'étouffe après 2 à 5 minutes
Bonjour à toutes et tous,
Nouveau sur ce forum très instructif que j'ai commencé à exploiter en fonction du problème qui m'occupe...(c'est fait pour...)
Possesseur, d'un MF 35 FE de 1ère Mise en Circ. de 1958 - SDM N° 116168- Pompe CAV Type DPA
que j'utilise au mimi pour le GIRO la benne et remorque pour le bois depuis 20 ans à toutes petites doses...
Après le confinement j'ai redémarré le MF sans m'apercevoir que les fuites aidant (après 6 mois d'arrêt)..(pompe essentiellement)
j'étais sur la réserve, j'ai vite refais un plein pendant qu'il se réchauffait (le tracteur) , mais au bout de cinq à dix minutes il s'est mollement étouffé.
J'ai donc fait la vidange du réservoir et décanteur ...plusieurs fois. Le concessionnaire local MF m'a fait remplacer le robinet + bol décanteur
par un robinet simple avec pré-filtre + raccord souple pour remplacer le raccord rigide à la pompe d'alimentation.
J'ai fait des tentatives infructueuses (moteur s'étouffe et redémarre pourtant aussitôt (sans qu'il soit nécessaire de pomper manuellement)
avant de changer le filtre gas-oil et tous les joints bol/filtre et rondelles cuivres des tuyaux raccords rigides, par des rondelles métallo-plastiques.
J'ai de nouveau complètement purgé dans l'ordre tout le circuit d'alimentation jusqu'à la pompe à injection comprise.
Entre temps j'ai changée ma vieille batterie que j'ai fini d'épuiser par ces démarrages successifs...mais le canard étais toujours vivant !
Comme la pompe actionnée manuellement avait un bon débit lors des purges successives je ne l'ai pas démontée...serait-elle en cause ?
Dés le démarrage après 1 minute on peut solliciter l'accélération du régime moteur qui répond franchement !
Après cela je suis au bout de ma faible connaissance mécanique. Je suppose qu'il faudrait peut-être suspecter la pompe à injection ou la
pompe d'alimentation (commande par la came moteur) ou que sais-je d'autre ..., je sollicite donc votre collaboration pour un coup de main
Comme je ne déplace qu'environ tous mois sur la propriété je ne pourrait mettre en application vos conseils par petits pas , merci de grouper
vos éventuelles suggestions ?
Bien cordialement
Fargeous
PS : j'essaie de joindre quelques photos à ce message (éléments du circuits alimentation)
Nouveau sur ce forum très instructif que j'ai commencé à exploiter en fonction du problème qui m'occupe...(c'est fait pour...)
Possesseur, d'un MF 35 FE de 1ère Mise en Circ. de 1958 - SDM N° 116168- Pompe CAV Type DPA
que j'utilise au mimi pour le GIRO la benne et remorque pour le bois depuis 20 ans à toutes petites doses...
Après le confinement j'ai redémarré le MF sans m'apercevoir que les fuites aidant (après 6 mois d'arrêt)..(pompe essentiellement)
j'étais sur la réserve, j'ai vite refais un plein pendant qu'il se réchauffait (le tracteur) , mais au bout de cinq à dix minutes il s'est mollement étouffé.
J'ai donc fait la vidange du réservoir et décanteur ...plusieurs fois. Le concessionnaire local MF m'a fait remplacer le robinet + bol décanteur
par un robinet simple avec pré-filtre + raccord souple pour remplacer le raccord rigide à la pompe d'alimentation.
J'ai fait des tentatives infructueuses (moteur s'étouffe et redémarre pourtant aussitôt (sans qu'il soit nécessaire de pomper manuellement)
avant de changer le filtre gas-oil et tous les joints bol/filtre et rondelles cuivres des tuyaux raccords rigides, par des rondelles métallo-plastiques.
J'ai de nouveau complètement purgé dans l'ordre tout le circuit d'alimentation jusqu'à la pompe à injection comprise.
Entre temps j'ai changée ma vieille batterie que j'ai fini d'épuiser par ces démarrages successifs...mais le canard étais toujours vivant !
Comme la pompe actionnée manuellement avait un bon débit lors des purges successives je ne l'ai pas démontée...serait-elle en cause ?
Dés le démarrage après 1 minute on peut solliciter l'accélération du régime moteur qui répond franchement !
Après cela je suis au bout de ma faible connaissance mécanique. Je suppose qu'il faudrait peut-être suspecter la pompe à injection ou la
pompe d'alimentation (commande par la came moteur) ou que sais-je d'autre ..., je sollicite donc votre collaboration pour un coup de main
Comme je ne déplace qu'environ tous mois sur la propriété je ne pourrait mettre en application vos conseils par petits pas , merci de grouper
vos éventuelles suggestions ?
Bien cordialement
Fargeous
PS : j'essaie de joindre quelques photos à ce message (éléments du circuits alimentation)
FARGEOUS- Apprenti
- Nombre de messages : 11
Localisation : PERIGORD BLANC
Age : 78
Tracteurs : Pony 820(casse) MF 35 FE 1958
Date d'inscription : 08/07/2020
Re: MF 35 FE Alimentation Gas-oil moteur s'étouffe après 2 à 5 minutes
Salut, bienvenue,
Je regarderai du côté du filtre nylon en entrée de pompe :
Des petites pièces, ressorts,... ordre à respecter au remontage...
à+,
Yo
Je regarderai du côté du filtre nylon en entrée de pompe :
Des petites pièces, ressorts,... ordre à respecter au remontage...
à+,
Yo
Re: MF 35 FE Alimentation Gas-oil moteur s'étouffe après 2 à 5 minutes
Bonjour Yoann,
Merci de ton accueil et de ta suggestion rapide et documentée (vue éclatée-shéma bloc)
Peu empressé de toucher à la pompe, objet de respect et d'inquiétude (pas touchée par une main experte depuis des lustres...) je vais donc essayer de vérifier si le freinage du gas-oil vient de là !
Je dois d'abord essayer de nettoyer la zone ce sera pas du luxe. Suffit-il de démonter les écrous du raccord d'arrivée GO pour libérer le filtre nylon ou faut-il désolidariser le bloc représenté fig 8bis de l'ensemble pompe à injection ? n'ayant pas le tracteur sous les yeux je réfléchi "de mémoire" et à l'aide des clichés que j'ai pris avant de rentrer c'est pas clair pour moi.
Existe t-il à ta connaissance un tutos ou une base données à la laquelle me référer pour ce modèle de pompe dont ma doc d'entretien ne comprend pas ce type de pompe !
Merci de l'aide apportée à un apprenti mécano ...
Cdt Jean-claude
Merci de ton accueil et de ta suggestion rapide et documentée (vue éclatée-shéma bloc)
Peu empressé de toucher à la pompe, objet de respect et d'inquiétude (pas touchée par une main experte depuis des lustres...) je vais donc essayer de vérifier si le freinage du gas-oil vient de là !
Je dois d'abord essayer de nettoyer la zone ce sera pas du luxe. Suffit-il de démonter les écrous du raccord d'arrivée GO pour libérer le filtre nylon ou faut-il désolidariser le bloc représenté fig 8bis de l'ensemble pompe à injection ? n'ayant pas le tracteur sous les yeux je réfléchi "de mémoire" et à l'aide des clichés que j'ai pris avant de rentrer c'est pas clair pour moi.
Existe t-il à ta connaissance un tutos ou une base données à la laquelle me référer pour ce modèle de pompe dont ma doc d'entretien ne comprend pas ce type de pompe !
Merci de l'aide apportée à un apprenti mécano ...
Cdt Jean-claude
FARGEOUS- Apprenti
- Nombre de messages : 11
Localisation : PERIGORD BLANC
Age : 78
Tracteurs : Pony 820(casse) MF 35 FE 1958
Date d'inscription : 08/07/2020
Re: MF 35 FE Alimentation Gas-oil moteur s'étouffe après 2 à 5 minutes
Salut,
Je crois oui, l'écrou de la durite et le plus gros dessous.
Pour la doc, depuis le site:
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=marque_doc&marque=Pompes%20%C3%A0%20injection
à+,
Yo
Suffit-il de démonter les écrous du raccord d'arrivée GO
Je crois oui, l'écrou de la durite et le plus gros dessous.
Pour la doc, depuis le site:
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=marque_doc&marque=Pompes%20%C3%A0%20injection
à+,
Yo
Re: MF 35 FE Alimentation Gas-oil moteur s'étouffe après 2 à 5 minutes
Bonsoir,
Pas compliqué, mais bien respecter le sens de montage des pièces!
JJR24
Pas compliqué, mais bien respecter le sens de montage des pièces!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
retour d'info
Bonjour
OK pour la précision et pour la doc "Pompes" du site c'est assez clair et va mème au delà du cas présent mais très utile pour comprendre le fonctionnement
de ce matériel que je découvre tardivement . Je ne manquerai pas de faire retour de la suite dés que je pourrai travailler de nouveau sur le MF35.
A bientôt Cdt Jean-claude
OK pour la précision et pour la doc "Pompes" du site c'est assez clair et va mème au delà du cas présent mais très utile pour comprendre le fonctionnement
de ce matériel que je découvre tardivement . Je ne manquerai pas de faire retour de la suite dés que je pourrai travailler de nouveau sur le MF35.
A bientôt Cdt Jean-claude
FARGEOUS- Apprenti
- Nombre de messages : 11
Localisation : PERIGORD BLANC
Age : 78
Tracteurs : Pony 820(casse) MF 35 FE 1958
Date d'inscription : 08/07/2020
SUITE ET FIN (j'espère pour la panne )
aztek29 a écrit:Salut,
Suffit-il de démonter les écrous du raccord d'arrivée GO
Je crois oui, l'écrou de la durite et le plus gros dessous.
Pour la doc, depuis le site:
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=marque_doc&marque=Pompes%20%C3%A0%20injection
à+,
Yo
Bonjour,
je fais suite à votre précédente proposition , j'ai suivi vos conseils et je pense qu'avec votre aide précieuse j'ai tordu le cou du canard...
La pompe est légèrement différente , le filtre vient lors du démontage du troisième embout de raccordement de l'arrivée GO il est en treillis de cuivre comme les anciens filtres de sortie réservoir il était bien sur bouché et un peu calaminé.
Le tracteur a fonctionné hier pendant une heure à différents régimes, cela semble concluant...
Encore merci et maintenant je vais essayer de faire un entretien plus adéquat avec toutes les infos dispo sur votre site.
A+ plus et bonne journée
Jean-claude
FARGEOUS- Apprenti
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Localisation : PERIGORD BLANC
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Tracteurs : Pony 820(casse) MF 35 FE 1958
Date d'inscription : 08/07/2020
Re: MF 35 FE Alimentation Gas-oil moteur s'étouffe après 2 à 5 minutes
Bonsoir,
Bonne balade avec ton MF35!
JJR24
Bonne balade avec ton MF35!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: MF 35 FE Alimentation Gas-oil moteur s'étouffe après 2 à 5 minutes
Regarder aussi la grille au sommet du bol décanteur (là ou tu vois le gasoil )
Invité- Invité
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