widget_PA
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

Problème démarrage super CUB

+4
yaume
jr
Taz33
paulo15
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Problème démarrage super CUB - Page 2 Empty Re: Problème démarrage super CUB

Message par yaume 11/5/2010, 14:00

pour retarder l'allumage, il faut que les vis s'écartent après que l'encoche soit passé devant le pointeur
yaume
yaume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1652
Localisation : ROHAN 56
Age : 48
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage super CUB - Page 2 Empty Re: Problème démarrage super CUB

Message par Taz33 11/5/2010, 20:21

Salut les gars,

Bon sang, ce petit super cub m'a l'air de donner du fil à retordre, à son propriétaire et à Yaume. J'ai tout lu, et effectivement, je me demande bien ce qui lui arrive. Maintenant, le mien démarre nickel chrome à la manivelle, je le degomme un peu avant en faisant plusieurs tours de manivelle et après, ça pète bien.

Petit bémol, il est "chatouilleux" du starter, il faut de temps en temps, modifier le réglage sur la tirette du starter. Cela étant, pour le reste, c'est génial. En ce moment c'est peinture du système de relevage et bientôt remontage.

Lorsque j'ai réglé l'avance du distributeur, pas besoin de lampe Problème démarrage super CUB - Page 2 Veedub mais mes doigts s'en souviennent encore, j'ai vite trouvé !!!

Et quand j'ai resserré les vis du distributeur et tiré sur le démarreur, il a pété immédiatement.

Bon Paulo15, j'espère que ton souci va vite se résoudre afin que tu puisse en profiter.

Bonne soirée.

Nico de gironde Problème démarrage super CUB - Page 2 596323
Taz33
Taz33
Résident permanent

Nombre de messages : 318
Localisation : gironde
Age : 51
Tracteurs : pasquali MR et 2 Farmall cub - 1 PP5B et 2 PP2X
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage super CUB - Page 2 Empty Re: Problème démarrage super CUB

Message par Jeannot65 2/11/2011, 18:40

J'ai l'impression que l'on parle du mien cub :siffle:

Moi aussi, on sent l'aspiration à l'entrée d'air lorsque l'on tourne la manivelle et que l'on met la main devant le carbu (durite filtre à air enlevée) . Par contre les bougies sont séches.

Je vais regarder un peu mieu l'allumage, car j'ai testé (juste pour l'essai, je ne suis pas un fan .. :siffle: ) le start pilote: Riennnnnnnnnnnnnn Problème démarrage super CUB - Page 2 Angry2

La bobine est neuve, la batterie pas terrible, j'ai mis un condensateur neuf mais 12 volts (aprés avoir testé avec celui d'origine) , et j'essai de le démarer avec la manivelle, car le démareur tourne mais on dirait qu'il n'accroche pas.

Je n'ai pas eu encore le temps de vérifier l'écartement des rupteurs, car le précédent propriétaire me disait qu'il démarrait avant, le seul truc c'est qu'il faisait tourner le démareur en 12 v avec des cables.
Jeannot65
Jeannot65
Routard chanceux

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage super CUB - Page 2 Empty super cub démarre

Message par paulo15 2/11/2011, 20:26

bonsoir à tous
Ca y est le super cub a démarré, en fait, il a fallut faire la segmention, ensuite il a démarré, un bon réglage carbu et hop! aprés tout ce que yaume m'avait fait regardé, tout est ok!
maintenant je me suis attaqué à un vieux camion benne renault de 1964!
a bientôt

paulo15
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : Aurillac
Age : 38
Tracteurs : mc cormick farmall super cub
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage super CUB - Page 2 Empty Re: Problème démarrage super CUB

Message par Jeannot65 2/11/2011, 22:03

Moi qui pensais y échaper au changement de segments, vu que comme toi j'ai de l'aspiration au carbu.
As tu fait autre chose comme réparation en même temps? qui pourrait expliquer qu'il démare maintenant.
Jeannot65
Jeannot65
Routard chanceux

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage super CUB - Page 2 Empty Re: Problème démarrage super CUB

Message par mcgyver 2/11/2011, 22:41

Jeannot65 a écrit:Moi qui pensais y échaper au changement de segments, vu que comme toi j'ai de l'aspiration au carbu.
As tu fait autre chose comme réparation en même temps? qui pourrait expliquer qu'il démare maintenant.
Bonsoir !
Pardon d'arriver a l'improviste sur ce post ...mais l'aspiration au carbu ....ça parait un peu normal ,non ..???
Si ça refoulait ...la ce serait autre chose Embarassed
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12073
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage super CUB - Page 2 Empty Re: Problème démarrage super CUB

Message par Jeannot65 2/11/2011, 23:36

mcgyver a écrit:
Jeannot65 a écrit:Moi qui pensais y échaper au changement de segments, vu que comme toi j'ai de l'aspiration au carbu.
As tu fait autre chose comme réparation en même temps? qui pourrait expliquer qu'il démare maintenant.
Bonsoir !
Pardon d'arriver a l'improviste sur ce post ...mais l'aspiration au carbu ....ça parait un peu normal ,non ..???
Si ça refoulait ...la ce serait autre chose Embarassed

Oui tout à fait, c'est pour ça d'ailleur que j'ai vérifié ça vu que j'avais mes bougies séches. Par contre lui aussi avait de l'aspiration comme sur le mien, mais il dit qu'il a du changer quand même ses segments :bizarre: , donc l'aspiration que je sent est elle suffisante pour créer la bonne dépression dans le carbu? visiblement pour lui non. Voilà pourquoi je lui demande s'il a fait autre chose également, au niveau de l'allumage par exemple. Mais j'estime que c'est déja pas mal d'en avoir là (je trouve ça normal également sur un carbu........en fonctionnement normal), j'aurais pu ne pas en avoir du tout :bizarre:
Jeannot65
Jeannot65
Routard chanceux

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage super CUB - Page 2 Empty Re: Problème démarrage super CUB

Message par mcgyver 2/11/2011, 23:48


Tu sais ,avant d'ouvrir ,il est preferable de poser un diagnostic le plus juste possible
Partant de la ,la 1°chose ,a mon sens ,est de controler le jeux aux soupapes et si tu soupçonnes un defaut de segmentation ,proceder a une mesure des compression a l'aide d'un compressiometre
Si les compressions ne sont pas bonnes (par rapport a la donne constructeur ) tu pourras envisager d'ouvrir
Dans lecas contraire il faudra chercher ailleurs
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12073
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage super CUB - Page 2 Empty Re: Problème démarrage super CUB

Message par yaume 3/11/2011, 18:24

je confirme : une segmentation fatiguée n'empèche pas un moteur aussi rustique que le C60 de démarrer. par contre la puissance s'en ressent.
SI tu sens une compression à la manivelle, il doit partir, avec le volet de starter bien entendu!


Ci dessous un exemple de cub à la segmentation rincée (c'est peu de le dire...) qui démarre quand même (et la c'est un miracle...)